Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Michael Page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Michael Page

n°2423290
Tatou777
Posté le 16-08-2009 à 14:28:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis preneur de toutes les informations concernant le poste du Consultant au sein de cette société (diplômes/compétences à avoir, rémunération, conditions de travail, climat social :) )  
 
Merci énormément par avance de votre aide.  
 
Tatou777

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 14:28:40  profilanswer
 

n°2424626
barbarette
Posté le 17-08-2009 à 16:19:02  profilanswer
 

Micheal Page est un cabinet de recrutement. Pas un cabinet de conseil.

n°2425809
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-08-2009 à 18:47:48  profilanswer
 

J'y ai travaillé il y a quelques années en tant que stagiaire (dans un bureau de province) donc mon avis reste à modérer.
 
par rapport à tes questions :
- diplômes / compétences à avoir : dans l'idéal, MP recrute des anciens du métier, j'entend par là que dans la division Finance/compta, les consultants sont souvent d'anciens auditeurs par exemple. mais ce n'est pas systématique. le diplôme demandé est souvent un Bac+5, il y avait pas mal de diplômés d'ESC et d'école d'ingé dans mon équipe à l'époque.
- rémunération : un fixe souvent correct, un variable qui peut s'avérer excellent  si tu es bon avec les fees (mais ça dépend du contexte éco, mes collègues avaient à lépoque un variable équivalent 30 à 50% de leur fixe) et des avantages en nature (bagnole de fonction progressive avec tes résultats : plus tu es bon, plus tu as une bagnole sympa : les juniors avaient une polo, mon manager avait un X5...)  
- conditions de travail : on est certe consultant en recrutement, cependant le recrutement n'est pas la majeure partie de ce boulot : tu seras avant tout un commercial qui devra démarcher (tous les mardis après midi sont consacrés au commercial) des missions et chez MP, la concurrence entre consultants est rude (classement mensuel des consultants et si tu te trouves dans le bas du tableau : tu as toutes les chances de sortir) donc une ambiance de travail très compétitive entre les collègues (il faut assister au départ d'un consultant et la manière dont ses collègues se bouffent son portefeuille de client : un modèle d'humanité ;-)  
- l'ambiance reste cependant bonne, je n'ai jamais autant déconné / picollé que chez MP, c'est une ambiance très 3ème mi temps, très masculine : c'est fric et frime, et tu peux t'envoller avec tes collègues pour un w-e de folie en afrique du sud. ce qui m'avait également marqué là bas, c'est que tout le monde se ressemble : consultant de bonne famille gominé, souvent grande gueule/déconneur, le costume sombre de grande marque, la chemise blanche ou bleu, cravate couleur unie sombre avec la Jaeger au poignet, il faut voir le plateau de 60 consultants à neuilly pour comprendre ;-)
- le climat social doit être tendu en ce moment puisque ce métier est très dépendant de l'activité économique : les derniers chiffres que j'ai entendu sont assez ouf : effondrement de 50% du business de MP, moins 30% des effectifs (mais ça reste à confirmer par un insider...)
 
pour ma part, je garde un excellent souvenir de mon passage chez eux, excellent surtout grâce à mon manager qui était top. soit attentif à ton encadrement si tu vas chez eux. ensuite si tu acceptes l'état d'esprit anglo saxon et que tu ne t'attends pas à grands choses du monde de l'entreprise mis à part du fric, une bagnole, des beaux costards et bosser comme un ouf, MP sera royal pour toi : work hard, play hard! ils sont quasi incontournable pour le recrutement middle management de profil compris entre 25 et 40 ans avec une base de données hallucinante sur le sujet.
en espérant avoir pu t'aider.

n°2425867
Jayjay3800​0
Posté le 18-08-2009 à 19:49:55  profilanswer
 

un indicateur qui me semble assez révélateur:
 
MP est l'une des seules "entreprises" à m'avoir plusieurs fois appelé pour me proposer des stages de fin d'études...
très sincèrement, une boîte de qualité qui rayonne et qui est très prisée n'a pas besoin de cela il me semble
 
sinon pour être plus pragmatique, un pote qui a bossé quelques temps là-bas a beaucoup insisté sur le côté commercial au détriment des RH pures
si on veut faire un travail "humain" ce n'est certainement pas là-bas qu'il faut aller
dans la même lignée, j'avais interrogé un ancien dirigeant de SYNTEC qui m'a donné un avis très négatif du cabinet qui selon lui privilégie la quantité à la qualité
 
dernier point quand je lis "consultant de bonne famille gominé, souvent grande gueule/déconneur, le costume sombre de grande marque, la chemise blanche ou bleu, cravate couleur unie sombre avec la Jaeger au poignet" je fuis aussitôt...

Message cité 1 fois
Message édité par Jayjay38000 le 18-08-2009 à 19:50:47
n°2425937
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-08-2009 à 21:15:06  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :

un indicateur qui me semble assez révélateur:
 
MP est l'une des seules "entreprises" à m'avoir plusieurs fois appelé pour me proposer des stages de fin d'études...
très sincèrement, une boîte de qualité qui rayonne et qui est très prisée n'a pas besoin de cela il me semble
 
sinon pour être plus pragmatique, un pote qui a bossé quelques temps là-bas a beaucoup insisté sur le côté commercial au détriment des RH pures
si on veut faire un travail "humain" ce n'est certainement pas là-bas qu'il faut aller
dans la même lignée, j'avais interrogé un ancien dirigeant de SYNTEC qui m'a donné un avis très négatif du cabinet qui selon lui privilégie la quantité à la qualité
 
dernier point quand je lis "consultant de bonne famille gominé, souvent grande gueule/déconneur, le costume sombre de grande marque, la chemise blanche ou bleu, cravate couleur unie sombre avec la Jaeger au poignet" je fuis aussitôt...


 
certe, cette boîte n'est définitivement pas faite pour tout le monde. pour autant, évite de généraliser ces défauts à l'ensemble des consultants car j'ai bossé avec des types hyper sérieux et pointu chez eux (mais il y a, il est vrai, pas mal de connards finis, surtout sur le bureau de Neuilly, Paris style oblige, les bureaux provinciaux, ne comptant qu'une dizaine ou vingtaine de consultants sont plus familiaux et donc bcp plus sympa...) en tant que consultant junior, il y a à mon sens une réelle importance à bien connaître son manager avant de signer chez eux.
en effet, MP a bcp de défauts, pour autant à l'époque où j'y bossais, ils n'ont jamais essayé de me bullshiter et m'ont toujours annoncé clairement la couleur : tu fais de la thune ou tu sors... après libre à toi de faire le métier comme tu veux et il est vrai que bcp font du quantitatif (mais après tout, leur coeur de business reste de faire du placement en middle management (grosso modo entre 35 et 100k€) et en cela ils restent une référence, qu'on apprécie ou non leur méthodo. perso, dans ma boîte actuelle, je fais souvent appel à eux et ils s'en sont toujours très bien sorti (mais je connaissais le consultant et savait qu'il faisait bien son taff ;-)
 
pour être pas mal démarché par des cabinets de recrutement qui veulent bosser avec ma boîte, il y a pas mal de charlatans sur le marché.

n°2448074
ben80
Go!
Posté le 31-08-2009 à 16:16:02  profilanswer
 

Un consultant en recrutement c'est avant tout un commercial hein!  
 
Quitte a aller dans un cabinet de recrutment Anglo-Americain, pourquoi pas commencer par Michael Page. Ils restent un cabinet de recrutement serieux, ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde.  


Message édité par ben80 le 31-08-2009 à 16:16:18
n°2465111
PHILOU035
Posté le 09-09-2009 à 16:44:14  profilanswer
 

Ad Hominem, Hays, Arthur Hunt par ex
 
http://www.cabinet-recrutement.org [...] france.php

n°2465158
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2009 à 17:06:49  profilanswer
 

On pourra dire ce qu'on veut sur MP, toujours est il que les vidéos qui figurent sur le blog de leur PDG démontrent que c'est un p***** de professionnel! je vous les recommande chaudement pour préparer vos entretiens.
 
http://www.pageblog.fr/blog


Message édité par Perry Smith le 09-09-2009 à 17:07:11
n°2496380
frecil
Posté le 16-10-2009 à 19:49:52  profilanswer
 

voir mon poste sur computer futures, j'y fait un comparatif avec Michael page.
 
Pour mon expérience, d'ingé. informatique, ils font essentiellement comme les agents immobiliers, qui sont payés 6% du prix de ta baraque pour ouvrir les portes.  
 
à savoir que leur boulot consiste à pousser des CV chez le client final, et que dans les rares cas où ça marche, ils touchent 25% de ton salaire annuel.
 

n°2496381
frecil
Posté le 16-10-2009 à 19:49:57  profilanswer
 

Michael page vs Computer futures :  
- MP locaux classe à Neuilly, commerciaux chics
- MP style plus calme moins agressif même si au final, quand tu refuse un poste le commercial fait aussi le gros lourd pour te faire accepter même si pas motivé.
- MP plus chiant pour les photocopie de bulletins de salaires, vérification des diplômes (je ne sais pas si ils la font vraiment en fait)
==> MP doit avoir des com. plus élevés et a donc  besoin d'argument pour les justifier
- MP ne vérifie tes références qu'en fin de process, donc semble moins agressif sur la prospection,  
==> en même temps cette vérification est forcément bidon, vu comment ils insistent pour te faire aller aux entretiens même quand tu veux pas, je les voient mal planter un ingé. qui allait leur rapporter 10 Keuro de com. même si il a de mauvaise référence.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 19:49:57  profilanswer
 

n°2498410
ben80
Go!
Posté le 19-10-2009 à 10:32:42  profilanswer
 

frecil a écrit :

Michael page vs Computer futures :  
- MP locaux classe à Neuilly, commerciaux chics
- MP style plus calme moins agressif même si au final, quand tu refuse un poste le commercial fait aussi le gros lourd pour te faire accepter même si pas motivé.
- MP plus chiant pour les photocopie de bulletins de salaires, vérification des diplômes (je ne sais pas si ils la font vraiment en fait)
==> MP doit avoir des com. plus élevés et a donc  besoin d'argument pour les justifier
- MP ne vérifie tes références qu'en fin de process, donc semble moins agressif sur la prospection,  
==> en même temps cette vérification est forcément bidon, vu comment ils insistent pour te faire aller aux entretiens même quand tu veux pas, je les voient mal planter un ingé. qui allait leur rapporter 10 Keuro de com. même si il a de mauvaise référence.


 
MP>CFS en general. Par contre ca depend du consultant.
Sinon CFS est en general plus cher que MP (sisi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 19-10-2009 à 10:41:59
n°2502415
frecil
Posté le 24-10-2009 à 13:13:30  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
MP>CFS en general. Par contre ca depend du consultant.
Sinon CFS est en general plus cher que MP (sisi :o)


 
les deux sont hors de prix par rapport au service fourni : 25% du salaire annuel soit environ 10.000 euros (je tiens le chiffre du boss d'une boite où je passais un entretien).
 
Ces cabinets ne font guère plus que du poussage de CV et un petit préfiltrage.  
 
C'est un peu comme un agent immobilier, qui prends 6% du prix de la maison pour ouvrir la porte d'entrée et 2 heures de visite.


Message édité par frecil le 24-10-2009 à 13:16:43
n°2504612
ben80
Go!
Posté le 27-10-2009 à 12:06:46  profilanswer
 

25% c'est le tarif classique d'un cabinet de recrutement.
 
Un peu moins en Angletterre (grosse concurrence), parfois plus en France (ou le cabinet de recrutement ne s'est democratise que recemment, il etait auparavant reserve aux profils cadres sups...).
 
Sinon la plus-value des ces cabinets n'est pas du tout le filtrage, c'est tout simplement trouver des candidats pour les postes un peu difficiles.

n°2511906
frecil
Posté le 04-11-2009 à 13:10:51  profilanswer
 

comme les sites de recherche d'emplois sont saturés d'annonces bidons émanant de SSII, on a du mal en tant que candidat à trouver des vrais offres.
 
d'où l'intérêt pour nous les candidats de contacter des cabinets, chez qui il n'y a que des vrais offres pour de vrais postes.
 
maintenant, de là, à payer 10 Keuro pour ça...

n°2512432
niala78
Posté le 04-11-2009 à 20:02:21  profilanswer
 

oui mais non
je pensais la meme chose, je suis passé par un cabinet qui m'a envoyé passer un entretien dans une ssii qui remplisait sa base de données de CV
ça m'a passablement énervé
bientot il faudra passer par 10 intermédiaires avant d'avoir un travail

n°2643841
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:30:46  answer
 

J'ai un entretien pour un poste chez un de leurs client la semaine prochaine. Ils demandent d'amener mon dernier bulletin de salaire. Pour quelle raison? Ils ont le droit légalement de faire ça?

n°2643954
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 23-03-2010 à 14:40:45  profilanswer
 

Yep - c'est seulement pour vérifier ton niveau de rémunération actuel, s'ils sont pro, ils ne feront que la lire et ne la conserveront pas (ton numéro de sécu étant dessus, ils ne peuvent légalement pas conserver ce type d'infos)
 
par contre, demander et vérifier le niveau de rém' de quelqu'un, c'est parfaitement légal et très usité dans les cabinets de conseil en recrutement.

n°2814419
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 17:43:51  answer
 

Citation :

Ces cabinets ne font guère plus que du poussage de CV et un petit préfiltrage.  

 

C'est tout à fait ça.

 

J'ai été 2x chez eux, obligé de faire 250km jusqu'à leur agence pour 20min de visioconférence !! :fou:  :ouch:

 

La première fois un jeunot que j'ai mis dans ma poche en 5 min, la seconde un espèce d'aigri qui s'était décidé à casser du candidat en pinaillant sur la mise en forme de mon cv pour conclure que ça valait même pas la peine qu'il m'envoie voir l'employeur.

 

Michael blacklisté depuis.

 

(Par contre Randstad, pro de chez pro)


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 17:45:10
n°2846098
pancakesnu​tella
Posté le 06-07-2010 à 17:18:05  profilanswer
 

J'ai un entretien demain chez Page Personnel mais je suis plus que méfiant.. je voulais avoir vos avis. D'après ce que j'ai vu, Page Personnel est sous Michael Page International dans la hiérarchie de la boîte? Je souhaiterais savoir si cela correspond à mes diplômes. C'est eux qui sont venus me chercher d'où mon doute.  
 
Merci d'avance pour vos feedbacks!!!


Message édité par pancakesnutella le 06-07-2010 à 17:18:29
n°2846396
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 06-07-2010 à 18:41:47  profilanswer
 

MP = pour tous les postes à plus de 40k€
PP = pour tous les postes inférieurs en terme de rém'
 
l'orientation vers telle ou telle filiale n'aura donc "à priori" aucun lien  avec ton diplôme.

n°2847079
pancakesnu​tella
Posté le 06-07-2010 à 22:52:34  profilanswer
 

OK Merci. Y as tu bossé? On me fait miroiter un poste de stagiaire avec embauche en tant que consultant à la fin... Mais consultant là-bas c'est sexy ou pas? C'est que du brassage de CV? Parce qu'avoir fait 7 ans d'études pour ca.... J'hésite beaucoup car j'ai d'autres pistes dans d'autres domaines et je ne sais pas trop quoi demander comme rémunération.. y a-t-il une grille de salaires en fonction des écoles dans cette boîte d'après vous?


Message édité par pancakesnutella le 06-07-2010 à 22:57:29
n°2847448
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-07-2010 à 09:08:47  profilanswer
 

J'ai fait un stage chez MP. je ne pourrai donc pas de donner d'infos sur PP.  
 
côté MP, les stages sont intéressants : généralement tu traites tout le back office Recrutement (sourcing des candidatures via différents outils (BDD, Web, Annonces, approche directe parfois) rencontre candidat en binôme avec le consultant, débriefing, préparation des short lists, retour client, closing. si le consultant que tu accompagnes est cool, il te laissera peut être l'accompagner en clientèle mais c'est loin d'être systématique.
 
côté salaire, à l'époque, en stage, j'avais eu 1000€ + 60€ en bon d'achats FNAC pour chaque recrutements faits.
 
côté salaire à l'embauche, on m'avait proposé en JD 31K€+Variable (tu dois remplir un quota de CA par mois, dès que tu l'as atteint, tu touches une comm' sur l'excédant, les bonnes années, tu peux te faire 50% à 100% de ton salaire en plus) + bagnole de fonction au bout d'1 an (d'abord une polo, et plus tu cartonnes, plus tu as une belle bagnole - mon manager roulait en X5)
 
donc oui, tu peux te faire embaucher après le stage par contre tu as intérêt à dépotter car c'est sport comme entreprise.  

n°2848811
ben80
Go!
Posté le 08-07-2010 à 09:27:27  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

J'ai fait un stage chez MP. je ne pourrai donc pas de donner d'infos sur PP.  
 
côté MP, les stages sont intéressants : généralement tu traites tout le back office Recrutement (sourcing des candidatures via différents outils (BDD, Web, Annonces, approche directe parfois) rencontre candidat en binôme avec le consultant, débriefing, préparation des short lists, retour client, closing. si le consultant que tu accompagnes est cool, il te laissera peut être l'accompagner en clientèle mais c'est loin d'être systématique.
 
côté salaire, à l'époque, en stage, j'avais eu 1000€ + 60€ en bon d'achats FNAC pour chaque recrutements faits.
 
côté salaire à l'embauche, on m'avait proposé en JD 31K€+Variable (tu dois remplir un quota de CA par mois, dès que tu l'as atteint, tu touches une comm' sur l'excédant, les bonnes années, tu peux te faire 50% à 100% de ton salaire en plus) + bagnole de fonction au bout d'1 an (d'abord une polo, et plus tu cartonnes, plus tu as une belle bagnole - mon manager roulait en X5)
 
donc oui, tu peux te faire embaucher après le stage par contre tu as intérêt à dépotter car c'est sport comme entreprise.  


 
Ils payent bien les stagiaires en tout cas. Je confirme que MP est une boite interessante pour decouvrir le recrutement. L'avantage c'est que ca reste un nom sur le cv.
 
Par contre MP>>>>PP. PP ca reste une boite d'interim, meme si ils proposent egalement des postes en CDI (majorite CDD/interim) Attention rien contre l'interim, c'est egalement une bonne ecole pour le recrutement. Mais je viserais plutot MP.
 
Les comms ne me paraissent pas si eleves que ca par contre, meme si le fixe est correct. Les cabinets de recrutement que je connais offre autour de 8-12% du placement, ca monte donc assez vite pour un bon.

n°3048137
Taquitooo
Posté le 06-12-2010 à 19:24:31  profilanswer
 

Bonjour à tous. Merci pour toutes les informations sur MP, c'est tres interessant !  
 
Moi je voudrais avoir des precisions sur les comms et les horaires. Est ce que vous savez combien dure une journée type (8-20H ou ça peut aller jusqu'a des heures indecentes ?). ET chez les autres cabinets (walters , Half , etc ... ) ?
 
Et aussi je pense savoir que le variable est moins interessant chez MP que chez les concurrents, parceque apparemment ça fonctionne en paliers chez MP, donc il faut atteindre un certain CA pour commencer à debloquer des comms, mais en moyenne sachant que le fixe est plus elevé chez MP, est ce que ce manque à gagner peut reellement etre significatif ?
 
Merci pour votre aide !!

n°3386238
Y_a_bon
Posté le 23-06-2011 à 13:14:33  profilanswer
 

UP !
Quoi de neuf sur MP ?  
Journée type, horaires, ambiance, etc.
Et les concurrents ?


Message édité par Y_a_bon le 23-06-2011 à 13:15:15

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3487193
Gorilla123
Posté le 11-08-2011 à 14:13:05  profilanswer
 

Up pls  :D

n°3636190
clockover
That's the life
Posté le 16-12-2011 à 12:30:35  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

J'y ai travaillé il y a quelques années en tant que stagiaire (dans un bureau de province) donc mon avis reste à modérer.
 
par rapport à tes questions :
- diplômes / compétences à avoir : dans l'idéal, MP recrute des anciens du métier, j'entend par là que dans la division Finance/compta, les consultants sont souvent d'anciens auditeurs par exemple. mais ce n'est pas systématique. le diplôme demandé est souvent un Bac+5, il y avait pas mal de diplômés d'ESC et d'école d'ingé dans mon équipe à l'époque.
- rémunération : un fixe souvent correct, un variable qui peut s'avérer excellent  si tu es bon avec les fees (mais ça dépend du contexte éco, mes collègues avaient à lépoque un variable équivalent 30 à 50% de leur fixe) et des avantages en nature (bagnole de fonction progressive avec tes résultats : plus tu es bon, plus tu as une bagnole sympa : les juniors avaient une polo, mon manager avait un X5...)  
- conditions de travail : on est certe consultant en recrutement, cependant le recrutement n'est pas la majeure partie de ce boulot : tu seras avant tout un commercial qui devra démarcher (tous les mardis après midi sont consacrés au commercial) des missions et chez MP, la concurrence entre consultants est rude (classement mensuel des consultants et si tu te trouves dans le bas du tableau : tu as toutes les chances de sortir) donc une ambiance de travail très compétitive entre les collègues (il faut assister au départ d'un consultant et la manière dont ses collègues se bouffent son portefeuille de client : un modèle d'humanité ;-)  
- l'ambiance reste cependant bonne, je n'ai jamais autant déconné / picollé que chez MP, c'est une ambiance très 3ème mi temps, très masculine : c'est fric et frime, et tu peux t'envoller avec tes collègues pour un w-e de folie en afrique du sud. ce qui m'avait également marqué là bas, c'est que tout le monde se ressemble : consultant de bonne famille gominé, souvent grande gueule/déconneur, le costume sombre de grande marque, la chemise blanche ou bleu, cravate couleur unie sombre avec la Jaeger au poignet, il faut voir le plateau de 60 consultants à neuilly pour comprendre ;-)
- le climat social doit être tendu en ce moment puisque ce métier est très dépendant de l'activité économique : les derniers chiffres que j'ai entendu sont assez ouf : effondrement de 50% du business de MP, moins 30% des effectifs (mais ça reste à confirmer par un insider...)
 
pour ma part, je garde un excellent souvenir de mon passage chez eux, excellent surtout grâce à mon manager qui était top. soit attentif à ton encadrement si tu vas chez eux. ensuite si tu acceptes l'état d'esprit anglo saxon et que tu ne t'attends pas à grands choses du monde de l'entreprise mis à part du fric, une bagnole, des beaux costards et bosser comme un ouf, MP sera royal pour toi : work hard, play hard! ils sont quasi incontournable pour le recrutement middle management de profil compris entre 25 et 40 ans avec une base de données hallucinante sur le sujet.
en espérant avoir pu t'aider.


+1  
J'ai bossé chez eux en tant que prestataire plusieurs années. Je confirme à 100%.
J'avais aussi le president europe de MP :D, très gentil.

n°4772607
pcmac1
Posté le 06-05-2015 à 21:24:52  profilanswer
 

bonsoir
désolé pour le deterrage de post, mais il est vrai que la question des horaires n'a pas été traitée. En gros peut on imaginer faire du 9h-19h ? Voire du 8h30-18h30 ? (je parle du siege a neuilly) ?
Merci

n°4772683
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-05-2015 à 07:49:38  profilanswer
 

C'est malheureusement très improbable.
 
Le gros avantage du métier de consultant en recrutement, c'est que tu es maitre de ton agenda (si tu n'as pas envie de réaliser d'entretiens, et bien tu n'en fais pas)
 
Par contre, l'un des gros désavantages, c'est que tu reçois tes candidats quand ils peuvent se libérer... c'est à dire soit tôt le matin, entre midi et deux ou ... en fin d'après midi / début de soirée.

n°4772959
pcmac1
Posté le 08-05-2015 à 09:15:41  profilanswer
 

bonjour
Effectivement c'est bien ce que je pensais.
J'habite a 15 min a pied de chez eux, je pense que le type de metier de plairait bien mais l'ambiance et les horaires me rebutent un peu....
 
J ai un enfant donc finir apres 19 c'est plus pour moi...autant je pzux etre au travail tot a 8h, mais je pourrai pas faire 11h par jour (sauf exceptionnellement mais bon....)
J'ai aussi peur que d'avoir comme collegue des jeunes de 25 ans ca soit pas forcement le plus epanouissant non pas que j'ai rien contreles jeunes, mais quand on a des enfants on n'est plus trop dans les memes interets (boire un verre apres le boulot non merci je prefere avoir 30 min de plus avec ma famille)
Bref une petite voix me dit 'attention' est-ce vraiment pour toi ?
 
Des avis d'anciens de neuilly ?

n°4772966
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 08-05-2015 à 10:43:59  profilanswer
 

Sinon, 5 mn plus loin à pied (en face de chez deloitte) tu as Hudson. Même métier, autre ambiance.

n°4773107
pcmac1
Posté le 08-05-2015 à 21:29:42  profilanswer
 

Merci pour ce conseil je vais aller chercher des feedback sur ce cabinet.
Par contre qu'entends tu par ambiance diferente ? On a l'impression qie c'est le jour et la nuit avec MP


Message édité par pcmac1 le 08-05-2015 à 21:32:13
n°4773118
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 08-05-2015 à 22:03:23  profilanswer
 

le métier restera le même, l'ambiance sera simplement plus "classique". cela ne signifie pas forcément qu'elle est mieux, peut être tout simplement plus adaptée à ta perso. à toi de voir lors des entretiens. Parmis les très gros, il y a également Robert Half qui serait plus un bon compromis entre MP et Hudson.
 
Après, si j'étais à ta place et que je voulais absolument bosser en cabinet, j'irais voir du côté des cabinets moyens, notamment Lincoln associates (sur les champs) qu'y m'avait fait une excellente impression.

n°5176941
as253
Loucheur averti
Posté le 12-02-2022 à 00:34:38  profilanswer
 

Excusez le deterrage mais vous connaitriez le format email utilise par michael page? le nomprenom@michaelpage.com trouve sur google ne fonctionne pas
 
merci

n°5177504
colorz
Posté le 22-02-2022 à 15:43:56  profilanswer
 

michaelpage, cabinet de recrutement nul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Michael Page

 

Sujets relatifs
Feedback GENIGRAPHFeedback sur Alliance Services plus (as+)
Feedback sur openside consultingFeedback sur Epigone
Feedback sur SmarteoBTS IG conseils demande de stage [voir fin de page ]
Feedback sur consultime alias freelance-informatiquefeedback kuwait
Feedback sur la société MICHAEL PAGEfeedback Michael Page
Plus de sujets relatifs à : Feedback Michael Page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR