Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

feedback MCA Ingénierie

n°2250912
Jice Vede
Posté le 04-06-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !
 
Je vais peut etre obtenir une mission chez MCA prochainement (je suis JD). J'ai cherché des commentaires sur cette entreprise, pas moyen de trouver la moindre info ! Par exemple, aucun avis sur notetonentreprise.com ce qui me semblait étrange vu que toutes les boites de presta y sont, et à entendre dire qu'une précédente discussion a été effacé, ça me met des doutes sur la réputation de l'entreprise.
 
Evidemment, on entend partout, "le conseil c'est pas cool, la presta c'est des bouchers..." mais j'ai besoin d'un premier job ! Par contre vous avez l'air d'accord que la gestion des intercontrats est très mauvaise, ce que je n'avais pas entendu pour les autres sociétés.
 
En discutant avec plusieurs amis, j'ai vraiment l'impression que la rémunération chez les boites de presta est bien inférieure à celle des grands groupes en général à fonction égale. Vous confirmez ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

n°2252568
Laurent61
Posté le 05-06-2009 à 11:42:59  profilanswer
 

C'est sur que c'est un bon moyen pour démarrer et se faire de l'expérience, car peu d'entreprises embauchent les JD. Donc la presta c'est un peu un passage obligé.
 
L'important ça reste la mission, car ce que tu vis au quotidien c'est le boulot. Tant que tu es en mission ton manager ne te fera pas chier, puisque tu rapportes du fric. Du moment que le client est satisfait, y'a rien a dire.
 
La ou la presta devient moins cool, c'est lorsque la mission se termine. C'est à ce moment là que tu vois le vrai visage du manager  :D . Faut pas que l'intercontrat s'éternise trop sinon tu coutes cher et c'est pas bien.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire telle boite c'est des enfoirés, telle boite est sympa, ... ça dépend surtout du manager, du temps que tu passes en intercontrat, ... je crois pas qu'il y ai de règle.
 
Si peut-etre une règle, je ne crois pas qu'il y ai de "gentils". Le but étant de faire du fric, c'est pas trop compatible.
 
 
Bref, j'aurai tendance à dire, peut importe la boite, l'essentiel est l'intéret de ta mission (sachant que tes premières expériences sont très importantes pour ton futur, on est très vite catalogué dans un domaine dès qu'on a bossé 1 an dessus). Dans tout les cas, ne rentre pas dans une boite sans qu'elle t'ai proposé une mission. Et il vaut mieux rentrer dans une boite qui n'a pas trop bonne réputation mais qui te propose une bonne mission, que l'inverse (enfin ce n'est que mon avis !).
 
Au niveau salaire, je ne sais pas trop, c'est très variable. J'ai été embauché en nov 2006, j'avais eu plus que la majorité de mes potes de promo, mais j'avais déja une mission (suite à un stage), donc j'avais des arguments pour négocier (la boite qui m'a embauché voulait rentrer chez le client qui me proposait la mission ...).
Après, si t'es embauché trop cher, tu peux le payer ensuite (augmente riquiqui ...). Ceci dit tu peux aussi etre embauché pas cher et ne pas être augmenté ensuite pour autant  :D .
 
Aujourd'hui, avec la crise, je pense qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche, peu de grosses boites embauchent donc  :sweat:  Il faut juste faire attention à leur baratin de packages pour pas s'imaginer qu'on aura le pactole car au final ça peut être une déception.

n°2415835
Bibup1985
Posté le 06-08-2009 à 18:38:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Suite à un entretien en juin avec une RH de MCA Ingénierie (entretien qui s'était bien passé), ils m'ont recontacté récemment pour me dire qu'ils avaient quelques projets en cours qui pourraient m'intéresser. A quoi dois je m'attendre: Un entretien avec un client, ou encore une pseudo excuse pour récupérer des références ?
Aussi,est ce que quelqu'un à de nouveaux avis sur cette boite ?
 
Merci à tous de vos réponses

n°2447378
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 01:17:49  profilanswer
 

Laurent61 a écrit :

Le package c'est commun à la grande majorité des boites de presta.
 
En gros le fixe c'est ce que tu es certains de toucher à la fin du mois. En général il est plutot faible, mais le manager te diras que c'est compensé par les "frais", qui bien souvent sont du salaire déguisé (moins d'impots à payer pour la boite).
 
Les frais tu les toucheras directement en net, ils n'apparaitront pas sur ta fiche de paye. L'avantage c'est que tu ne paieras pas d'impots dessus.
Par contre :
- les frais peuvent être diminués si tu change de mission (si le nouveau client est plus proche géographiquement)
- Tu ne toucheras pas tes frais en cas d'intercontrat (ou de chomage partiel)
- Ton augmentation sera un % de ton fixe donc attention a bien compter.
- Ta capacité d'emprunt ou de loyer sera plus faible puisque basée sur ton fixe.
- Si tu change de boite et qu'on te demande ton précédent salaire tu pourras montrer que la part fixe ...
- D'un point de vu légal c'est limite (la boite te demandera de faire des feuilles de frais fictives avec des km ...)
 
Bref, le fait de toucher une partie du salaire en frais net n'est pas forcément une arnaque en soit, mais attention à la manière de présenter les chose.
 
En général on te dira :  
Ton salaire c'est : XXX brut (fixe) + YYY net (frais) + avantages CE net + ... + impot que tu ne paieras pas grace à tes frais en net ... = ZZZ équivalent brut !!!
 
Au final, en ce qui me concerne, plusieurs fois le ZZZ équivalent brut était supérieur à ce que je demandais, donc ça sent un peu l'embrouille.
 
Base toi sur le fixe (c'est du concret tu es certain de le toucher), et ajoute les frais mais en te disant bien qu'il peuvent être diminués. Le reste c'est du pipo pour t'embrouiller ...


 
Pour la retraite ça doit pas être glop non plus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3822048
olitec92
Posté le 07-05-2012 à 11:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un ancien de MCA mais côté direction...
un conseil ne venait pas.
seul la rentabilité compte !
 
en fait disons que la direction a des gros objectifs à savoir 15 " placements" par an.
et que les directeurs et autre ne peuvent pas entendre qu'un consultant refuse une mission.
Par contre niveau RC, ils ont la main facile ;).
 

n°4254857
plop_plop
Posté le 07-05-2013 à 00:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée un compte sur le forum juste pour vous donner mon témoignage.
 
J'ai commencé ma carrière pro chez MCA donc je peux vous en parler.
 
CV posté en ligne, entretien téléphonique puis entretien sur Paris la semaine suivante et visite chez le client dans la foulée (pas très légal tout ça mais bon...)
Une semaine plus tard  retour sur Paris pour signer le contrat. Assistante pour les formalités -> Chargée RH pour la signature (elles sont recrutées au physique comme dans la plupart des boites de presta, ça impressionne les jeunes diplômés) -> puis rencontre du grand manitou pour le prestige.
 
J'y ai passé 18 mois en toute connaissance de cause. Il me fallait un premier boulot et à part la presta y avait pas grand chose.
Embauche avec un fixe ridicule pour un ingé + indemnités journalières tout ça présenté sous forme d'équivalent brut. Du pipo et je redoute le redressement fiscal sur les indemnités journalières soit disant non imposables.
Après un peu de négo directement avec le manager (un jeune qui négocie attention le drame) j'ai obtenu un truc un peu moins dégueulasse mais rien d'exceptionnel et uniquement parce que le client m'avait déjà sélectionné.
 
J'ai déménagé à 900 Km de chez moi sous 15 jours. Heureusement en province et avec 3 jours d’hôtel offerts par MCA (il a fallu pas mal insister et j'ai appris après que c'était sans les p'tits dej, faut pas pousser !).
J'arrive dans une boite automobile avec 5 autres jeunes MCA (ça m'a permis de me faire des potes).
 
Mon responsable hiérarchique direct n'était même pas au courant de mon arrivée, ça fait plaisir ! Quand même un petit coup de fil du manager dans la journée pour savoir si tout va bien.
Je n'entendrai plus parler de lui pendant 6 mois.
 
2 semaines de glande/formation se passent avant l'arrivée de mon PC fourni par MCA.
Bon je suis tombé dans une équipe super sympa (1 embauché pour 6 prestas) et sur une mission plus ou moins intéressante et surtout pas stressante.
J'ai vite compris que la journée 9h00 17h00 suffisait largement.  
 
Au bout de 6 mois j'ai eu le droit à un mail me conviant à une activité organisée par MCA.
Mr Manager s'est ramené avec la RH et une responsable com' qui ont vraiment eu l'air de se faire chier.
Mais nous on s'est bien amusé quand même.
 
Pour Noël  un petit chèque cadeau du CE puis entretien annuel.
Ils organisent aussi une petite sauterie de fin d'année. Je n'y suis pas allé. Trop loin pour boire 2 coupes de champagne et admirer les nouvelles RH.
 
Manager et chef manager ont fait le déplacement pour l'entretien. 30 minutes de blabla (ils n'avaient aucune idée de mon boulot et n'avaient pas eu de retour de mon supérieur chez le client).
Pendant l'entretien j'ai mis un peu la pression et au vu de la réaction du jury j'ai compris qu'il fallait absolument que je me casse de là.
 
J'ai eu un peu de chance. Une vague de démissions dont 2 de mes co-embauchés juste avant les augmentations. J'ai donc eu le droit à 5%. Répartis entre indemnités et salaire : rémunération déguisée toujours...
 
Au bout de 3 mois (+3 mois de préavis) j'ai trouvé un poste en direct dans une ETI . Avec un vrai salaire indexé sur l'inflation + augmentation individuelle + plan de formation au top et un boulot super intéressant par dessus le marché.
Je paye plus d'impôts mais je cotise pour ma retraite (vous me direz je suis pas sûr d'en avoir une...)
 
Seule bonne surprise chez MCA l'intéressement que j'ai pu débloquer sans impôt grâce à ma démission.
 
Pendant mes 18 mois chez MCA j'ai "connu" 2 managers et 2 RH.  
On était 5 à avoir commencé en même temps et on avait tous démissionné pour des postes "fixes" : bonjour le turn over.
 
Je n'ai pas connu le changement de mission, je suis parti avant et je vous conseille de faire de même.
Ma mission était vendue pour 1 an (durée sur l'ordre de mission) mais j'ai appris que les achats du client revoyaient les contrats tous les 6 mois...
 
Pour conclure : du bon et du moins bon mais je savais à quoi m'attendre.
Mon conseil :  Ne soyez pas naïf, soyez très prudent et vérifiez toujours les infos venant de la boite de presta (sans écrit ça ne vaut rien).
 
J'ai éludé pas mal de détails mais c'est déjà long et j'espère vous avoir avoir un peu aidé.
 
Ciao !

n°4255643
prospoul
Posté le 07-05-2013 à 14:55:22  profilanswer
 

Citation :

Si peut-etre une règle, je ne crois pas qu'il y ai de "gentils". Le but étant de faire du fric, c'est pas trop compatible.


Le but est de faire du fric, on est d'accord. Certains ont les dents moins longues on va dire.
 

Citation :

seul la rentabilité compte !


C'est, hélas, le cas dans beaucoup de SSIIs.
 
 

Citation :

Pour la retraite ça doit pas être glop non plus.


La retraite est calculée sur les 10 meilleures années dit-on. C'est pour les assédics que c'est plus génant (surtout si la boite à l'habitude d'expliquer ce qu'est une montgolfière à ses employés). Les assédics se basent sur le fixe (au même titre que les cotisations). De même pour les mensualités donc.
 
De manière générale, quand on te propose un "package" avec des parts de salaires indexés sur des critères obscurs faut se poser des questions ... A la négociation, il y a l'employeur, l'état, l'urssaf/unédic et toi. Comme disait Paul Newman (qui jouait au poker) "If you're playing a poker game and you look around the table and can't tell who the sucker is, it's you." A bon entendeur ...
 
Pour en revenir à la censure, une question me taraude:
Comment une entreprise peut-elle effacer un topic sur hfr (ou n'importe quel autre forum) ?

n°4255661
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2013 à 15:06:50  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Pour en revenir à la censure, une question me taraude:
Comment une entreprise peut-elle effacer un topic sur hfr (ou n'importe quel autre forum) ?


En sollicitant les modos par MP  [:maratus:1]

n°4255777
prospoul
Posté le 07-05-2013 à 16:10:38  profilanswer
 

Donc l'entreprise X envoie un mail aux modos et ceux-ci répondent "no problémo, on efface tout le topic" ? [:delarue]

n°4255788
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2013 à 16:16:48  profilanswer
 

ça peut aller jusque là oui [:spamafote]
 
/fin HS

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 16:16:48  profilanswer
 

n°4496611
emboucane
essai pas de m'emboucaner...
Posté le 15-11-2013 à 14:59:05  profilanswer
 

Je viens faire part de mon expérience chez MCA :
 
Ca fait 3 ans et demi que je suis chez eux.
 
J'ai accepté de rentrer chez eux car l'on me proposait une mission vraiment bien.
 
Le salaire était mauvais mais je suis passé outre puisqu'on m'a annoncé que l'évolution été rapide et que les augmentations pouvaient être bonnes. Désillusion à ma première augmentation....
 
Mais je e vais pas vous conter mes aventures dans cette entreprise mais vous faire part de mon expériences par un résumé :
J'ai fait deux ans dans l'auto ( 2 missions chez PSA) et là je suis dans l'énergie.
 
L'entreprise recherche la rentabilité maximum et cela passe par des consultants mal payés (je ne connais aucun consultant de cette boite qui ne se plaignent pas de la rémunération).
 
L'ambiance est bonne avec les manageur et le reste de la boite tant que l'on ne demande rien, mais dès le premier grain de sable on découvre le vrai visage de cette société :
en inter-contrat, on m'a mis la pression pour poser des jours de vacances, de RTT et quand on le fait on te reproche de ne pas avoir répondu au tel pendant ces jours de congés....
 
Et si vous voulez une augmente, on vous dira que c'est la crise, que vous êtes déjà suffisament bien payés. On vous invite même à aller voir ailleurs (chose à faire absolument...)
A croire qu'il préfèrent vous voir partir et préfèrent les jeune dip plus malléables ...
 
A oui, une fois que vous donné votre démission, si vous pouvez encore leur rapporter de l'argent, ils vous propose de grosses augmentations qu'il était inimaginable d'espérer avant.. (2 à 3000€)
 
le turn over au bureau est très important (certains arrivent à rester un peu plus de deux ans mais ils sont rares)
 
Comme disent certains consultants de MCA, "Chez MCA, les consultants se battent pour avoir un salaire correct, ailleurs les employés se battent pour leur carrière! Il est temps de se casser"
 
Pour terminer, libre à chacun de passer dans cette entreprise, moi je souhaite en partir. Mais si vous y aller, n'espérer pas de reconnaissance de leur part, n'espérer pas d'augmentation, n'espérer pas non plus la participation au bénéfice qu'ils promettent (elle s'est effondrée l'année dernière et je pense que ce sera le même cas cet année), n'espérer pas non plus de prise en compte de vos désidératas...

Message cité 1 fois
Message édité par emboucane le 15-11-2013 à 15:00:20

---------------
Avec ma cousine Lison, on a le sens de la raison ...
n°4500799
prospoul
Posté le 19-11-2013 à 13:07:33  profilanswer
 

emboucane a écrit :


[...] puisqu'on m'a annoncé que l'évolution été rapide et que les augmentations pouvaient être bonnes. Désillusion à ma première augmentation....
 
[...] A oui, une fois que vous donné votre démission, si vous pouvez encore leur rapporter de l'argent, ils vous propose de grosses augmentations qu'il était inimaginable d'espérer avant.. (2 à 3000€) [...]


Qui "pouvaient", si demain il fait beau ... Triste mais on est (presque) tous tombé dand le panneau au moins une fois en étant JD. Ce qui est triste aussi c'est qu'on soit obligé de leur mettre le couteau à la gorge à grand coup de "tu m'augmente où je me barre." C'est comme ca dans beaucoup de boîtes (pas toutes cependant). D'une manière générale, si la paye est basse au départ, c'est que la boîte paye mal et que pour les augment' tu fera tintin.

n°4501185
emboucane
essai pas de m'emboucaner...
Posté le 19-11-2013 à 19:45:42  profilanswer
 

Je sais bien, mais il est vrai qu'en JD j'avais de belles illusions...
 
Maintenant, j'en ai plus et j'espère me barrer rapidement!!!
 
Et après ils se plaignent qu'on ne fassent pas de cooptation!!!
Je tiens à garder mes amis moi...


---------------
Avec ma cousine Lison, on a le sens de la raison ...
n°4501647
prospoul
Posté le 20-11-2013 à 10:28:24  profilanswer
 

Les amis, les amis ... tu préfères pas 500 euros de prime ?  :o

n°4652395
gyleforeve​r
viva el Venice !
Posté le 12-06-2014 à 22:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai l'opportunité de rentrer chez MCA Ingénierie.
 
Il me propose un CDI sur 12 mois assez intéressant autour de 40K€ brut.  
Ils m'ont parlé des primes, intéressement et de la mutuelle obligatoire 50/50 à environ 20€/mois et des quelques avantages CE.
 
Qu'en pensez vous au premier abord ?  
Et pour ceux chez MCA, que vaut le CE et qu'offre-t-il d'intéressant ?  
 
Et pour les primes et intéressement, l'intéressement 2013 était de combien env  ?  
 
Merci pour vos réponses.

n°4667136
kingler
Posté le 07-07-2014 à 12:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Idem j'ai une opportunité chez MCA, apparemment les critiques les plus virulentes datent de quelques années déjà, est ce que il y a du mieux depuis?

n°4693470
emboucane
essai pas de m'emboucaner...
Posté le 27-08-2014 à 15:57:32  profilanswer
 

désolé de répondre si tardivement,
 
le CE est externalisé (kalidéa) et n'est pas surper mais ça permet d'avoir quelques réduc tout de même. en interne pas grand chose a part des chèques cadeau à noel!
 
 
Pour l'intéressement elle a représenté pour 2012 et 2013 entre 1/4 et 1/5 de mon salaire net mensuel!
 
Concernant d'éventuelles améliorations, certains font des efforts, d'autres non.  
 
@gyleforever, ils te proposent ça avec combien d'année d'expérience?
 
MCA est une société de presta comme les autres qui permet de ce faire une bonne première expérience, après pour ceux qui sont déjà roder au monde du travail, il ne faut y aller que si l'attrait de la mission est suffisant et considérer que les augmentations seront nuls!
 


---------------
Avec ma cousine Lison, on a le sens de la raison ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback Crédit Mutuelmaster ingenierie et strategie financiere
Feedback sur Seabird ConsultingFeedback sur Logfi
Feedback Alturia consultingFeedback pour Cat-Amania (SSII)
ISFA : master Ingénierie du Risque/ Ingénierie FinancièreFeedback Chef de secteur Yoplait?
Feedback sur les Bigs de l'IAA: Nestlé, Kraft, Danone,...Feedback HSBC
Plus de sujets relatifs à : feedback MCA Ingénierie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR