Cher olivier,
vous n'etes que depuis un an chez MCA et donc encore pétri d'illusions. On vous pardonne.
Je me permets donc, a travers mon expérience chez MCA et celle de mes nombreux collegues (qui bizarremet ont eux des experiences similaires) :
"- Les objectifs de croissance présentés sont avant tout organiques. Evidemment comme toute société ambitieuse, des croissances externes sont envisageable mais aucune n'a encore eu lieu depuis la naissance de MCA. "
==> MCa devait s'étendre à Lyon, Grenoble, toulouse.
Par expérience, l'agence de toulouse n'a jamais été rien d'autre qu'un bureau vide.
Grenoble a fermé car l'administrateur n'avait pa le temps de faire son taf d'ing chez le client et de s'occuper en plus de l'agence
Lyon, je ne sais pas.
Pour les lecteurs : essayer de chercher MCA sur les pages jaunes dans la ville indiquée. A toulouse, il n'y avait pas de réponse mùais juste une entreprise de location de bureau
- Attention à ne pas confondre "notes de frais" et "indemnités" : (quasiment) toutes les sociétés d'ingénierie versent à leurs consultants des indemnités journalières. MCA n'a clairement pas l'habitude de réduire les rémunérations de ses collaborateurs d'une mission à une autre, bien au contraire. Des plans d'évolutions de carrière dynamiques ont été mis en place.
==> MCA n'a pas l'habitude, donc de temps en temps, MCA le fait.
Attention, futurs embauchés en RP. Si par hasard, votre mission suivante se passe en Province, vos "frais" ou "indemnités" pourraient diminuer. raison invoquer par MCA . le cout de la vie en province est moins élevée.
coté evolutions de carrière dynamiques, c'est surtout pouvoir vous placer ou ils peuvent sans tenir compte de vos souhaits, ni surtout de votre vie familiale, de votre conjoint ou de vos enfants. (ce n'est pas de la médisance mais du vécu par plusieurs collab')
- Le suivi des consultants se fait de manière bien plus avantageuse que dans n'importe quelle autre société : nos consultants sont à la fois suivis par leur ingénieur d'affaire, leur project manager (réunions formelles et trimestrielles d'1H à 1H30) et leur chargée de ressources humaines et ce, pendant tout le déroulement de la prestation.
==> Ah bon, alors y'a eu des ratés, j'ai eu des ingéneiur d'affaires qui ont démissionné avant même le 1er entretien, ai eu des missions de qq années sans 1aucun suivi (et oui, j'ai survécu qq années chez MCA).
- Cette communication que nous essayons de rendre intense et pertinente, via le suivi, permet de légitimement proposer des repositionnements où les clients, le siège et le consultant sur une relation gagnant-gagnant. Nous ne manquons pas d'exemples où les collaborateurs sont entièrement satisfaits des missions qui leur ont été confiées.
ouaip, peut etre la première et après ils s'en vont. J'en ai aussi plein qui ont été contraint d'accepter ce qu'on leur proposait, même si cela ne leur convenait pas.
On a même confié à des collab des missions qui n'existaient pas !!!
Sans passer trop de temps à contrer tous vos arguments (généralement ce sont les insatisfaits qui s'expriment), je me tiens à votre disposition pour vous (futurs/actuels candidats, anciens/actuels consultants) renseigner au mieux, quitte à mettre en place le cas échéant une réunion d'information dans nos locaux.
==> c'est pas la peine de mettre en place cete réunion. On l'a déjà eu et on est parti. avec un grand ouf !!!