Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Ajilon

n°364109
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:55:02  answer
 

Bonjour,
Que pensez vous de Ajilon ?  :bounce:  
avez vous eu beaucoup d'entretiens, recrutement sur mission ?  :bounce:  
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:55:02  profilanswer
 

n°364987
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 22-04-2005 à 11:35:06  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir aussi... leur site web a l'air attrayant, mais de maniere un peu plus concrete, qq témoignages seraient les bienvenues.. merci


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°367371
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-04-2005 à 12:04:17  profilanswer
 

personne chez Ajilon ?...
ouh ouh je pleure... :(


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°550679
Mazda3
Posté le 19-12-2005 à 19:51:13  profilanswer
 

Un petit up pour savoir comment se passe l'entretien chez eux !

n°550819
cedlabomb
Posté le 19-12-2005 à 21:49:35  profilanswer
 

Connais 3 personnes d'ajilon -> ancienne boite d'interim reconvertie en SSII, d'ailleurs je crois qu'ajilon appartenait a Adecco jusqu'a pas tres longtemps.
 
Salaire faibles, commerciaux nuls. Sinon ca va.....

n°561192
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 01:50:13  profilanswer
 

rien de quoi s'alarmer alors....

n°582484
kikiboy59
Posté le 01-02-2006 à 12:26:22  profilanswer
 

Bon je me lance.. voici mon expérience avec Ajilon Nord et M. Waer***.
Nota : il faut savoir, qu'alors je n'avais pas encore d'opinion sur les SSII...
 
Après avoir postulé à plusieurs de leurs annonces (qui d'ailleurs reviennent chaques mois
ou presque sur les sites comme Nordjob**, Monster**... et qui sont bidons à 70% !) et  
ayant mis mon C.V sur leur site.(plus maintenant !)
 
J'ai été contacté par ce Monsieur après qques semaines, afin d'avoir un entretien en leurs  
bureaux.
 
J'y vais... cool, batîment neuf etc.. fille de l'accueil mignonne.. (qui papote avec une amie
lorsque je suis arrivé et qui faisait de même 1h30 plus tard à ma sortie  :non:) rencontre avec JYW  
(grand, lunettes, barbue (ça rend plus vieux), 30ans maxi) qui me paraît assez sympa d'ailleurs...
 
Questions habituelles sur la mobilité, votre expérience et techniques (attention, techniquement
il en sais plus qu'il laisse à penser au premier abord) dossier à remplir etc... fin de la première visite..  
Je sors de là, assez satisfait bien que n'ayant pas eu de propositions.
 
Qques semaines plus tard un appel...yess.. rendez-vous, avec lui pour préparer un entretien avec
un responsable de la Helpdesk d'un gros de la distrib, pour un boulot d'Hotliner niv.2 bilingue (je suis Admin. Rés.
à la base) Super !, j'y vais, nous discutons... et nous convenons ensuite d'une visite chez le client.
 
Le jour J, rendez-vous chez Ajilon, dernier briefing et Go ! Je le suis, lui et son petit Meriva ;-)
Arrivée là-bas, visite de la Hotline (plateau style années 70, assez sombre, ordi. écrans noir
sur bases beige, +/-20pers, bref de la grande distrib. nota chez Darty Nord c'est idem niveau déco...
càd pas de fioritures, économies/économies quoi... ce qui peux ce comprendre...bref)
 
Allant vers une salle de réunion, Le Responsable de la Hotline, lui lance (à Waer*), tiens ! ça faisait longtemps que nous nous étions vu, n'est ce pas ?! (avec un regard qui signifie = tu as des gars ici, mais toi...t'y viens jamais.. ou alors, "nous savons pourquoi toi et moi..." ,enfin...)
 
Dans cette salle, discutions habituelles avec le Resp. Hotline (très sympa d'ailleurs !) et un de ces collègues, sur qui je suis..bla bla..mais compétences ..bla...bla.. le poste offert... et ma première impréssion... super positive !
(tutoiement de rigueur :wahoo: ). Mais le Wawa., n'a jamais ouvert la bouche...
 
Bref, retour à l'accueil... et je repart avec la promesse d'avoir un retour rapide sur la conclusion de cette entrevue
(il reste là pour discuter avec le client). Néanmoins, à mon point de vue (je sais..subjectif) pour moi, cela c'est très bien passé (pas de questions où j'aurai séché, toujours positif... pragmatique etc.. bref... un bon entretient quoi !  :) )
 
Qques jours plutard... ma fille prend un appel du M. Ajilon, car moi j'étais parti à la poste (envoi de CV ;))
je rappel de suite sur son numéro direct (5 mini après l'appel)... rien...la nenette de l'accueil, me dit de  
rappeler 15 mn plus tard...ok 15 mn - je rappel... rien.. j'attend encore 15-20 min..rappel..on me raccroche
au nez... grr...
 
Ok, il dois être en réunion.. j'attends encore 20-25 mn, j'appel sur son portable...rien... après avoir attendu  
encore... je lui laisse un dernier message, en y mettant les formes afin qu'il me rappel et ce bien qu'énervé !
 
Et puis... plus rien... le vide sidérale, pas une info. rien...
 
Bien décidé, à ne pas rappeler car ok, je cherche un boulot...mais je ne suis pas un larbin non plus !  
Je décide de proposer en direct mes services au client (entre l'appel manqué et cette décision, il y a qques
jours quand même... le temps de lui laisser une chance et de vérifier si je ne reçois rien au courrier... )
 
Qques jours plutard, je reçois une lettre d'Ajilon, m'expliquant que..désolé... bla..bla.. avec une grosse
signature raturée (style, je me défoule sur ça  :kaola:)
 
Voilà donc, ma première ET dernière expérience avec Ajilon... :fou:  
 
 

n°587147
Roodie
Posté le 07-02-2006 à 14:15:49  profilanswer
 

Ah... expérience très courte et instructive  :lol:  
Désolé pour toi hehe.
D'autres infos sur Agilon?? Ya qd même 35000 collaborateurs !!!
Merci

n°587153
MazdaX
Posté le 07-02-2006 à 14:24:59  profilanswer
 


 
Pareil que toi avec Warembo*** ... le jeune qui veut se faire vieux  :D  
Dans un quoi perdu de Villeneuve D'ascq ....
Il m'a dit : réponse dans 1 à 2 semaines maxi.
2 mois plus tard : Lettre de refus avec une belle faute d'ortho.
 
Ajilon : Remplissage de BD ...

n°589185
ptitloche
Posté le 09-02-2006 à 15:56:00  profilanswer
 

Pour avoir des infos sur le groupe Ajilon :
 
"http://www.adecco.cgt.fr/forum/index.php"
 
Le groupe Ajilon est une filiale du groupe Adecco France. Le groupe Ajilon n'est pas et n'a jamais été un groupe de type "travail temporaire". Il regroupe toutes les activités qui ne peuvent pas être de ce type.
 
A ce jour, il est composer de 6 sociétés :
 
Ajilon Sales & Marketing : activité -> force de vente (se sont les personnes qui font la promo des lessives et autres produits dans les grandes survaces)
Ajilon IT Consulting : Activité principale -> Hot Line. C'est une SSII.
Sydelis : SSII
Ajilon Engineering : Activité principale -> informatique industrielle
Ajilon Recruiting : Recrutement
Ajilon France : La holding des 5 autres sociétés.
 
Pour le reste lire le forum ci dessus.


Message édité par ptitloche le 09-02-2006 à 15:58:09
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 15:56:00  profilanswer
 

n°589347
ramar
Posté le 09-02-2006 à 18:56:31  profilanswer
 

Merci Kikiboy59,  
j'attends (de pied ferme) l'appelle de ce M W.....
On va le faire marcher un peu.......

n°596861
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 20:42:54  answer
 

ramar a écrit :

Merci Kikiboy59,  
j'attends (de pied ferme) l'appelle de ce M W.....
On va le faire marcher un peu.......


 
 
effectivment, monsieur YVW m'a donné un rdv mais l'agence du nord est dans un coin paumé..je ne sais pas si je vais y aller finalement :bounce:  

n°597104
MazdaX
Posté le 19-02-2006 à 09:14:06  profilanswer
 


 
N'y vas pas ... Ils font la récolte de CV en ce moment ....  :o  

n°597120
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 11:08:22  answer
 

Ils disent qu'ils ont un poste à me proposer ... mais j'ai la flemme d'y aller vu le plan d'accès..c'est un casse-tête ...je vais me perdre lol !!!

n°604301
Boba_Fett
Posté le 28-02-2006 à 17:20:50  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu rdv avec Warem machin truc, au début c'était bon, ils voulaient me placer sur une mission chez Kiabi en tant que technicien d'exploit, bref c'était prometteur, ils étaient prêt à me faire signer une promesse d'embauche etc... Puis plus rien pdt 2 semaines, ensuite je le rappelle et il me sort que le commercial n'a pas réussi à me placer etc... et c tout, aucune lettre ni rien.
 
A noter que j'ai eu plusieurs entretiens avec d'autres SSII comme Orium et ils m'ont fait le même coup, genre ca va le faire puis plus rien.
 
Pareil aussi avec la société Mapping à La Madeleine, j'ai eu un entretien puis plus rien aucune nouvelle, j'ai rappelé 2 fois et ils me disaient à chaque qu'ils allaient me rappeller mais ils ne l'ont jamais fait...
 
Bref j'ai l'impression que maintenant ils n'en n'ont plus rien à foutre des gens, ils ont même pas la politesse d'envoyer un courrier ou de nous rappeler pour dire que l'on n'est pas retenu pour le poste.

n°604581
MazdaX
Posté le 28-02-2006 à 21:11:18  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Bref j'ai l'impression que maintenant ils n'en n'ont plus rien à foutre des gens, ils ont même pas la politesse d'envoyer un courrier ou de nous rappeler pour dire que l'on n'est pas retenu pour le poste.


 
Tu le recevras dans 2 mois ta lettre  :hello:  

n°641403
the wicker​ man
Posté le 12-04-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

kikiboy59 a écrit :

Bon je me lance.. voici mon expérience avec Ajilon Nord et M. Waer***.
Nota : il faut savoir, qu'alors je n'avais pas encore d'opinion sur les SSII...

 

Après avoir postulé à plusieurs de leurs annonces (qui d'ailleurs reviennent chaques mois
ou presque sur les sites comme Nordjob**, Monster**... et qui sont bidons à 70% !) et
ayant mis mon C.V sur leur site.(plus maintenant !)

 

J'ai été contacté par ce Monsieur après qques semaines, afin d'avoir un entretien en leurs
bureaux.

 

J'y vais... cool, batîment neuf etc.. fille de l'accueil mignonne.. (qui papote avec une amie
lorsque je suis arrivé et qui faisait de même 1h30 plus tard à ma sortie  :non: ) rencontre avec JYW
(grand, lunettes, barbue (ça rend plus vieux), 30ans maxi) qui me paraît assez sympa d'ailleurs...

 

Questions habituelles sur la mobilité, votre expérience et techniques (attention, techniquement
il en sais plus qu'il laisse à penser au premier abord) dossier à remplir etc... fin de la première visite..
Je sors de là, assez satisfait bien que n'ayant pas eu de propositions.

 

Qques semaines plus tard un appel...yess.. rendez-vous, avec lui pour préparer un entretien avec
un responsable de la Helpdesk d'un gros de la distrib, pour un boulot d'Hotliner niv.2 bilingue (je suis Admin. Rés.
à la base) Super !, j'y vais, nous discutons... et nous convenons ensuite d'une visite chez le client.

 

Le jour J, rendez-vous chez Ajilon, dernier briefing et Go ! Je le suis, lui et son petit Meriva ;-)
Arrivée là-bas, visite de la Hotline (plateau style années 70, assez sombre, ordi. écrans noir
sur bases beige, +/-20pers, bref de la grande distrib. nota chez Darty Nord c'est idem niveau déco...
càd pas de fioritures, économies/économies quoi... ce qui peux ce comprendre...bref)

 

Allant vers une salle de réunion, Le Responsable de la Hotline, lui lance (à Waer*), tiens ! ça faisait longtemps que nous nous étions vu, n'est ce pas ?! (avec un regard qui signifie = tu as des gars ici, mais toi...t'y viens jamais.. ou alors, "nous savons pourquoi toi et moi..." ,enfin...)

 

Dans cette salle, discutions habituelles avec le Resp. Hotline (très sympa d'ailleurs !) et un de ces collègues, sur qui je suis..bla bla..mais compétences ..bla...bla.. le poste offert... et ma première impréssion... super positive !
(tutoiement de rigueur  :wahoo:  ). Mais le Wawa., n'a jamais ouvert la bouche...

 

Bref, retour à l'accueil... et je repart avec la promesse d'avoir un retour rapide sur la conclusion de cette entrevue
(il reste là pour discuter avec le client). Néanmoins, à mon point de vue (je sais..subjectif) pour moi, cela c'est très bien passé (pas de questions où j'aurai séché, toujours positif... pragmatique etc.. bref... un bon entretient quoi !  :)  )

 

Qques jours plutard... ma fille prend un appel du M. Ajilon, car moi j'étais parti à la poste (envoi de CV  ;) )
je rappel de suite sur son numéro direct (5 mini après l'appel)... rien...la nenette de l'accueil, me dit de
rappeler 15 mn plus tard...ok 15 mn - je rappel... rien.. j'attend encore 15-20 min..rappel..on me raccroche
au nez... grr...

 

Ok, il dois être en réunion.. j'attends encore 20-25 mn, j'appel sur son portable...rien... après avoir attendu
encore... je lui laisse un dernier message, en y mettant les formes afin qu'il me rappel et ce bien qu'énervé !

 

Et puis... plus rien... le vide sidérale, pas une info. rien...

 

Bien décidé, à ne pas rappeler car ok, je cherche un boulot...mais je ne suis pas un larbin non plus !
Je décide de proposer en direct mes services au client (entre l'appel manqué et cette décision, il y a qques
jours quand même... le temps de lui laisser une chance et de vérifier si je ne reçois rien au courrier... )

 

Qques jours plutard, je reçois une lettre d'Ajilon, m'expliquant que..désolé... bla..bla.. avec une grosse
signature raturée (style, je me défoule sur ça  :kaola: )

 

Voilà donc, ma première ET dernière expérience avec Ajilon...  :fou:

 

Salut,
 
J'ai également eu un entretien avec le wawa.  Ca c'est super passé, j'ai intégré le mois dernier Ajilon Lille et j'ai déjà une mission super intéressante, pil poil ce que je recherchais - developpement java/J2EE.  A mon avis, t'as pas eu de chance sur ce coup là.  Au moins t'as reçu une réponse !
 
pour info - la fille mignonne de l'accueil à évolué en interne comme assistante de gestion suite à l'arrivé du nouveau DR.  Elle a été remplacé par une autre fille super mignonne  :wahoo:  
 
Pour moi, rien à dire de neg pour l'instant sur Ajilon Lille
 
@+
 
The Wicker Man

n°643210
Websebdo
Posté le 14-04-2006 à 11:11:25  profilanswer
 

The Wicker Man, on t'a reconnu !!!
 
Y'a un poil de barbe qui traine ;)
 
 
 

n°646860
fabdouglas
Posté le 19-04-2006 à 19:03:48  profilanswer
 

Pareil, contacté la semaine dernière... même gars, décidément très connu  ce Wonder Man :
 - Plan fait sous Paint, à main levée... pas très sérieux
 - Dans le doc envoyé, je regarde dans les propriétés du fichier : auteur : X.XXX de la société Sodifrance??!! tient, ils sous-traitent même ça?
 
Bref j'ai annulé mon rdv.

n°1665408
3mPtyy
Posté le 06-05-2008 à 22:19:11  profilanswer
 

up up up...
 
Les infos sont pas très neuves...
 
Certaines personnes pourraient elles témoigner de leur expérience (avec au moins une mission effectuée...) s'il vous plait ?
 
Merci beaucoup par avance :)

n°1818713
EoganMarek
Posté le 08-07-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi :D

n°1936549
mike_mike
GT: Fennyxx / PSN: Fennyxx_Mik
Posté le 19-09-2008 à 11:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vois que les infos ne sont pas très neuves, alors j'y vais de ma contribution.
 
Tout d'abord il faut savoir que je bosse pour Ajilon depuis Novembre 2003.
J'ai pu rentrer dans cette boîte directement en CDI avec un seul mois de période d'essai en temps que hotliner. Aujourd'hui je suis devenu responsable du projet pour lequel j'avais été embauché.
 
A priori, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Mais bon, il faut reconnaitre que les salaires ne sont pas très élevés et malheureusement toujours pas de 13ème mois ou de primes sur bénéfices.
 
De plus, la direction n'est pas du tout réactive sur le suivi des collaborateurs, et les évolutions de carrière ne sont pas du tout simples! Pour être honnête j'ai pensé plusieurs fois à changer de boite, et malheureusement au moment ou j'ai trouvé un taf vraiment mieux en CDI, ma femme est tombée enceinte, et donc mieux vallait conserver mon emploi actuel ou j'ai une relative "sécurité"... Ajilon n'aime pas devoir changer de collaborateur souvent, perte de temps et perte d'argent!
 
Au final, méfiez vous des pseudo campagne de recrutement, car effectivement, bien souvent c'est uniquement pour récupérer des "équipes de secours" au cas ou une personne s'en aille, mais en aucun cas des créations de postes!
 
De plus, maintenant Ajilon est en étroite collaboration avec les boites d'interim comme ADIA ou ADECCO, et il est devenu impossible (ou presque) de chopper directement un CDI... Actuellement, une des personnes qui travaille sur mon plateau est là depuis bientôt un an, et elle n'a toujours pas obtenu de CDI, alors que j'ai soutenu vivement sa candidature pour ne pas qu'elle aille voir ailleur (ça m'obligerait à former un nouveau... et j'aurais plus le temps d'aller sur HFR!!! ... mouais, bon ça fait des mois que j'etais pas venu, alors n'allez pas croire que je bosse pas)!!!
 
Bref, c'est une SSII de base, ni plus ni moins bien qu'ailleurs, la direction est moyenne, mais les collègues de taf sont souvent jeunes et dynamiques, bref, une boite sympa pour débuter!!!
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Labinal (Groupe Snecma)Feedback sur SAB (l'éditeur)
feedback ratp[feedback] les Primes != salaire (ex Alten)
RATP TEST TECHNIQUE ELECTRONIQUE feedbackCampagne de recrutement chez Ajilon
Demande feedback FINITEC svpFeedback entretien ALTRAN S.I
feedback sur ADENAFeedback Sopra GROUP
Plus de sujets relatifs à : Feedback Ajilon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR