Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback AIRIAL - URGENT-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback AIRIAL - URGENT-

n°813736
Nesejet
Posté le 05-08-2006 à 12:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
Airial est une boite d'environ 300 personnes basée à la Défense.
Je dois leur rendre ma réponse pour un contrat Mardi.
Je voudrais savoir comment se passe l'integration...
L'Ambiance générale au siège.
Et si vous avez eu des mauvaises surprises...n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Merci d'avance et s'il vou plaît évitez les réponses du genres "ça dépend"...  
Je sais que le monde des SSII est un monde de fou et qu'il n'y a pas de SSII parfaites.  :sweat:  
 
Nesejet

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 12:54:48  profilanswer
 

n°813738
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-08-2006 à 13:00:30  profilanswer
 

Nesejet a écrit :

Bonjour,
Airial est une boite d'environ 300 personnes basée à la Défense.
Je dois leur rendre ma réponse pour un contrat Mardi.
Je voudrais savoir comment se passe l'integration...
L'Ambiance générale au siège.
Et si vous avez eu des mauvaises surprises...n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Merci d'avance et s'il vou plaît évitez les réponses du genres "ça dépend"...  
Je sais que le monde des SSII est un monde de fou et qu'il n'y a pas de SSII parfaites.  :sweat:  
 
Nesejet


:D ben si on va encore te dire que "ça dépend".
Ca dépend si ta mission te plait, si elle dure assez longtemps (>6mois) et si t'es bien payé ou pas...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813739
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-08-2006 à 13:00:55  profilanswer
 

"airial" c'est du Altran je parie...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°813743
Nesejet
Posté le 05-08-2006 à 13:07:18  profilanswer
 

Je voudrais simplement l'avis des personnes qui y bossent ou qui y ont bossé...
J'ai posé 3 questions claires..
 
Je voudrais savoir comment se passe l'integration...
L'Ambiance générale au siège.
Et si vous avez eu des mauvaises surprises...n'hésitez pas à m'en faire part.  
 
Voilà...

n°814127
xxsese
Posté le 06-08-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

J'ai travaillé de nombreuses années chez eux.
 
>Je voudrais savoir comment se passe l'integration...
On te mets dans une salle d'intercontrat, tu as des machines Pentium mx, et des écrans de 14 pouces pour faire démineur. ça peut durer des mois.
 
 
>L'Ambiance générale au siège.  
Pourri, si tu veux, ils étaient 320 il y a quelques temps, je crois bien qu'ils ne sont que 200 aujourd'hui, bcp de gens sont allés voir ailleurs.
 
un conseil : FUIRE

n°934115
JLB40
Posté le 12-01-2007 à 18:55:54  profilanswer
 

J'ai travaillé chez Airial pendant 5 ans.
Pour être franc si tu veux jouer au bouche trou sur des technologies à faible valeur ajoutée il faut rejoindre cette boite.
Il n'y a aucun suivi dans cette boite.
 
Si tu es en intercontrat tu dois faire tes horaires au siège et tu es payé à rien faire, tu es à la merci des secrétaires qui te demandent de faire des photocopies et de retravailler les CV, donc si tu veux faire du Word pas de pb.
En règle générale tu dépends d'un commercial qui lorsque tu lui demande une augmentation te fais comprendre que tu es un mauvais, il utilise un argument bidon toujours différent pou te refuser une augmentation.
J'ai rarement vu des collaborateurs faire part d'une augmentation digne de ce nom.
Le problème de cette boite est qu'ils bradent la prestation des collaborateurs, donc ils leur est impossible de te faire évoluer les salaires.
Depuis deux ans la participation aux bénéfices est nulle.
Mon avis: si tu cherche une société pour évoluer il faut à tout pris éviter cette boite, par contre si tu souhaite apprendre à pisser du code sans attendre de gratification en retour fonce. :kaola:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°950173
Nesejet
Posté le 02-02-2007 à 16:33:52  profilanswer
 

Je vais finaliser mon post.
J'ai tout de même signé chez Airial.
J'ai fais 2 semaines d'intercontrat avant d'être placé sur une mission comme responsable de domaine sur une mission d'assistance MOE pour le ministère de la justice.
Cotés salaire je n'ai pas trop à me plaindre...J'ai connu pire.
Sinon je confirme ce que disent xxsese et bob_sylvestre :
L'ambiance au siège est mortel...
Et je cite : "Ca dépend si ta mission te plait, si elle dure assez longtemps (>6mois) et si t'es bien payé ou pas..."
 
@+

n°950177
azerty169
Posté le 02-02-2007 à 16:41:13  profilanswer
 

JLB40 a écrit :

J'ai travaillé chez Airial pendant 5 ans.
Pour être franc si tu veux jouer au bouche trou sur des technologies à faible valeur ajoutée il faut rejoindre cette boite.
Il n'y a aucun suivi dans cette boite.
 
Si tu es en intercontrat tu dois faire tes horaires au siège et tu es payé à rien faire, tu es à la merci des secrétaires qui te demandent de faire des photocopies et de retravailler les CV, donc si tu veux faire du Word pas de pb.
En règle générale tu dépends d'un commercial qui lorsque tu lui demande une augmentation te fais comprendre que tu es un mauvais, il utilise un argument bidon toujours différent pou te refuser une augmentation.
J'ai rarement vu des collaborateurs faire part d'une augmentation digne de ce nom.
Le problème de cette boite est qu'ils bradent la prestation des collaborateurs, donc ils leur est impossible de te faire évoluer les salaires.
Depuis deux ans la participation aux bénéfices est nulle.
Mon avis: si tu cherche une société pour évoluer il faut à tout pris éviter cette boite, par contre si tu souhaite apprendre à pisser du code sans attendre de gratification en retour fonce. :kaola:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:


Typiquement le genre de réponse que je ne comprends pas...
Comment on peut rester 5 ans dans une boite dont on pense tant de mal?... C'est pas très cohérent!
A un moment faut cesser de se plaindre passivement...


Message édité par azerty169 le 02-02-2007 à 16:41:57
n°950184
capitainei​gloo
Posté le 02-02-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

Nesejet a écrit :

L'ambiance au siège est mortel...


 
je ne vois pas l'interet de l'ambiance du siège vu que tu seras la plus part du temps (si ce n'est tout le temps)  en mission. Si tu fais 6 mois d'intercontrat, je ne pense pas que l'ambiance sera "mortel" pour toi ou alors dans le sens propre du terme...

n°950375
xxsese
Posté le 02-02-2007 à 21:30:15  profilanswer
 

Nesejet a écrit :

Je vais finaliser mon post.
J'ai tout de même signé chez Airial.
J'ai fais 2 semaines d'intercontrat avant d'être placé sur une mission comme responsable de domaine sur une mission d'assistance MOE pour le ministère de la justice.
Cotés salaire je n'ai pas trop à me plaindre...J'ai connu pire.
Sinon je confirme ce que disent xxsese et bob_sylvestre :
L'ambiance au siège est mortel...
Et je cite : "Ca dépend si ta mission te plait, si elle dure assez longtemps (>6mois) et si t'es bien payé ou pas..."
 
@+


Je vois bien la mission dont tu parles  :lol:  reviens nous voir plus tard pour nous raconter un peu plus  :hello:  
pm à moi si tu veux  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 21:30:15  profilanswer
 

n°962661
Bernard161
iiiiiiiiii
Posté le 18-02-2007 à 15:15:17  profilanswer
 

J’ai rejoint cette boite il y a 2 ans et je suis tout a fait d’accord avec xxsese
 Et JLB40 cette boite ne vaut pas la peine de perdre son temps.
Message pour le gros malin de azerty169 je vais bientôt quitter cette boite donc je suis autorise à parler si tu n’a rien de plus interessant a dire tais toi.  :pfff:  

n°962734
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-02-2007 à 16:33:15  profilanswer
 

Bernard161 a écrit :

J’ai rejoint cette boite il y a 2 ans et je suis tout a fait d’accord avec xxsese
 Et JLB40 cette boite ne vaut pas la peine de perdre son temps.
Message pour le gros malin de azerty169 je vais bientôt quitter cette boite donc je suis autorise à parler si tu n’a rien de plus interessant a dire tais toi.  :pfff:


Ca se fighte !

n°962738
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-02-2007 à 16:33:43  profilanswer
 

Nesejet a écrit :

Je vais finaliser mon post.
J'ai tout de même signé chez Airial.
J'ai fais 2 semaines d'intercontrat avant d'être placé sur une mission comme responsable de domaine sur une mission d'assistance MOE pour le ministère de la justice.
Cotés salaire je n'ai pas trop à me plaindre...J'ai connu pire.
Sinon je confirme ce que disent xxsese et bob_sylvestre :
L'ambiance au siège est mortel...
Et je cite : "Ca dépend si ta mission te plait, si elle dure assez longtemps (>6mois) et si t'es bien payé ou pas..."
 
@+


On peut savoir ton salaire et la durée de ta mission?

n°962852
Bernard161
iiiiiiiiii
Posté le 18-02-2007 à 18:30:48  profilanswer
 

30 K/an c'est pas top mais j'ai signer pour 35 ailleur he he.

n°1168712
Nesejet
Posté le 05-07-2007 à 16:57:57  profilanswer
 

Salaire 34500€, durée 5 ans.

n°2044166
AncienPres​ta
Posté le 20-12-2008 à 20:56:21  profilanswer
 

Nesejet a écrit :

Salaire 34500€, durée 5 ans.


 
J'ai quitté airial il y a plus de deux ans.
J'ai une vision assez proche de ce qui a été écrit plus haut.
En effet airial n'est pas une boite où il faut rester et l'évolution n'est pas le point fort de cette société.
En se qui me concerne cette petite boite permet de se faire une bonne expérience pour aller voir ailleur.
La pire des erreurs serait d'y rester plus de deux ans.
 

Citation :

Le meilleur moyen de ne pas être déçu de certaines boîtes est de ne rien en attendre


n°2873343
gogomme
Posté le 21-07-2010 à 22:37:37  profilanswer
 

est-ce que ca a changé depuis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback AIRIAL - URGENT-

 

Sujets relatifs
Feedback ALGOFIfeedback WEAVE
Feedback API GroupFeedback sur ITS SEEVIA
Feedback 2ic / TeamLog UKfeedback Homsys
Feedback investance[Urgent] SQLI Agency Lyon cherche un Web designer expérimenté / Consul
feedback sur UTI GroupFeedback sur Aralys
Plus de sujets relatifs à : Feedback AIRIAL - URGENT-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR