Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Conseil choix entre Avanade et Capgemini/Sogeti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix entre Avanade et Capgemini/Sogeti

n°3682646
BlastRaide​r
Posté le 26-01-2012 à 11:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais réaliser un stage de fin d'études dans le cadre de ma dernière année en école d'ingénieurs spécialité Réseaux et j'ai deux propositions de stage de pré-embauche pour lesquels je dois trancher.
 
Avanade, société américaine d'intégration de plateformes Microsoft pour des gros clients (CAC40 principalement). Fruit d'une coentreprise entre Microsoft et Accenture:
La mission : en tant que "Consultant junior infrstructure Microsoft", je serai amené à rejoindre une équipe de consultants sur le terrain et participer à la mise en place de plusieurs technologies Microsoft.
Avantages : possibilité de passer des certifications Microsoft au choix pendant le stage, missions variés
 
Sogeti, SSII française et filiale à 100% de Capgemini.
La mission : analyser et modéliser avec une équipe d'ingénieurs et sur le terrain les processus ITIL d'une infrstructure réseau existante au sein de la BU Défense.
Avantages : les technologies à utiliser sont variées
 
J'espère que certains d'entre vous connaissant mieux ces entreprises et pourront m'aider dans mon choix.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 11:09:10  profilanswer
 

n°3683027
BlastRaide​r
Posté le 26-01-2012 à 17:20:00  profilanswer
 

personne ?

n°3684067
Mastracass​e77
Posté le 27-01-2012 à 08:03:48  profilanswer
 

Sogeti c est ex transiciel, le président est passe sur M6   Tu participeras a l entretien de son ile ..... Des explicatifs ces ssii

n°3684739
BlastRaide​r
Posté le 27-01-2012 à 17:41:47  profilanswer
 

Merci pour les info. D'autres feedbacks?

n°3728279
mighty_fox
Posté le 01-03-2012 à 15:58:15  profilanswer
 

BlastRaider a écrit :

Merci pour les info. D'autres feedbacks?


Bonjour BlastRaider,
 
Je suis chez Avanade depuis pas mal de temps et je vais precher pour ma paroisse :-)
 
Tu as toutes les ressources pour travailler dans de bonnes conditions:
 
un laptop à ton arrivée, ça peut sembler annodin mais chez certain intégrateur, c'est le client qui doit fournir le matériel.
 
1 abonnement MSDN par consultant, ça permet de se former vite mais surtout de monter des maquettes.
 
Un vrai stage et non pas celui "photocopie/café" qui ne t'apporte pas grand chose.
 
les petits plus:
Si tu intégres Avanade assez vite, tu feras le petit week end avec les activités de team building, idéal pour la détente et pour faire connaissance.
Il est prévu pour juin :-)
 
@+


Message édité par mighty_fox le 01-03-2012 à 15:59:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Conseil choix entre Avanade et Capgemini/Sogeti

 

Sujets relatifs
Conseil IUT GEII (en alternance et formation initial)Demande de conseil stage audit/conseil avec DCG+ESC
Conseil pour une école d'ingenieure aprés mon L3 mathématique. SVPChoix de stage - Plutôt PHP ou ASP.NET?
Choix fac d'éco en Ile de franceSopragroup ou Avanade?
aide pour le choix d'universitéIndex des cabinets de conseil (Stratégie, Organisation, Management)
Choix d'une école d'ingénieurQuelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix entre Avanade et Capgemini/Sogeti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR