OK, merci pour ces précisions.
J'ai pu constater en travaillant sur un gros projet avec pas mal de consultants que la communication tenait un rôle très important : très nombreuses réunions, points intermédiaires, tableaux et chiffres en tout genres ... dont on peut parfois douter de l'utilité, si ce n'est de donner au client l'impression qu'il en a pour son argent
En parcourant les forums, on a même l'impression que le consulting ce ne serait que de la com' ...
Je comprend l'intérêt et même la nécessité de communiquer, mais si ça se limite à communiquer et à broder encore et encore autour d'un petit rien, ça me paraît plutôt frustrant comme boulot, vu que je suis quand même quelqun de méthodique, consciencieux et qui aime aller à l'essentiel ...
Qu'en penses-tu ? Est-ce une mauvaise image que le gens ont ? Est-ce que ça dépend des boîtes ?
Si au cours d'un entretien on me posait la question "selon vous qu'est-ce qu'un bon consultant?", je saurais quoi répondre en tant que client (méthodique, sens du service, consciencieux, expertise, efficacité ...), mais en tant que consultant ?
Es-tu consultant ? Tu peux m'éclairer sur ce point ?