Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur Masterfood?

n°1262041
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 12:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu peux faire genre tu t'y connais avec tes termes techniques dans un français approximatif si tu veux.
 
J'ai juste répondu à un message qui disait (je te le remets encore une fois car apparemment tu n'as toujours pas lu) :  "Masterfoods c'est 20% des pdm de ferrero" (pour dire que non ils ne sont pas leaders). J'attire ton attention parceque tu t'embrouilles : ce n'est pas écrit  "Masterfoods c'est 20% des pdm", mais bien  "Masterfoods c'est 20% des pdm de ferrero". Be careful.
 
Hors ça c'est grossièrement faux. Avec un CA 3 fois plus gros je vois mal comment les parts de marché pourraient être 5 fois plus petites. Mais tu vas peut-être me l'expliquer hein ? :lol:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 12:49:01  profilanswer
 

n°1262076
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 13:06:26  profilanswer
 


Disons que je conseille ce genre d'entreprises sur des problématiques du style justement :whistle: .
 
C'est clair que Masterfoods ne vend pas ses produits en France. D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver des Mars, Twix, Snickers ou Bounty sur Paris ça m'intéresserait, je suis en manque :D.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1262093
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 13:15:13  profilanswer
 


Tu le fais exprès ou quoi ?
 
Celui qui vend le plus c'est celui qui a le plus gros chiffre d'affaires. Point. Et j'ai mis les chiffres plus haut justement.
 
Je passerai sur le fait que il n'était nul part signalé qu'on parlait spécifiquement de la France dans le message auquel j'ai répondu et je te demanderai de m'expliquer en quoi la France est un pays si différent que dans le monde Masterfoods vende 3 fois plus que Ferrero mais que en France Masterfoods vendrait 5 fois moins que son concurrent...
 
Si tu as quelquechose de pertinent je suis tout ouïe ;).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1262105
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 13:21:23  profilanswer
 


Donc tu n'as aucune hypothèse pour justifier tes commentaires :o. Pas de souci ;).
 
PS : je ne comprends pas ta seconde phrase au fait (si je peux appeler ça une phrase étant donné qu'il n'y a pas de verbe et qu'elle ne semble pas avoir de lien avec la première...).


Message édité par Vetinari le 24-08-2007 à 13:22:16

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1262160
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 13:41:28  profilanswer
 


Bon si tu as d'autres "grandes phrases" du genre pas de souci. Mais est-ce qu'elles apportent quelquechose ? En quoi est-ce que cela crée une différence pour Masterfoods et Ferrero ? Plus précisément : en quoi est-ce que ça avantage Ferrero par rapport à Masterfoods en France ?
 
Tant qu'on ne m'aura pas montré de choses concrètes (genre ventes de Masterfoods et de Ferrero en France par exemple), j'aurais du mal à croire que Masterfoods soit 15 fois moins performant par rapport à son concurrent en France que dans le reste du monde...


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1262185
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 13:48:38  profilanswer
 


 :??: Quel rapport entre recrutement et ventes ? Et en quoi est-ce que ça avantage Ferrero encore une fois ?
 
Si tu pouvais être un peu spécifique au lieu de balancer des grandes phrases fumeuses encore une fois ce serait pas plus mal ;).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1262998
Vetinari
Have a look
Posté le 24-08-2007 à 17:32:32  profilanswer
 


"Ma vision parisienne" :lol:
 
Je t'ai sorti des CHIFFRES de ventes. Masterfoods vend 3 fois plus que Ferrero. Je ne suis pas en train de te dire que je crois que Masterfoods vend plus car il est plus gros, je suis en train de te dire que Masterfoods vend plus tout court (avec chiffres pour le prouver). Je ne vois même pas comment tu peux trouver à y redire avec tes gros clichés de l'homme du terrain qui possède une réalité que les gens dans les bureaux n'ont pas (lol).
 
Ce ne sont pas tes pseudo-explications métaphysiques qui pourraient me dire que c'est faux en tout cas.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1274605
Tigrounell​e
Posté le 30-08-2007 à 15:41:14  profilanswer
 

Hello tout le monde
Alors je ne comprends pas vraiment votre gueguerre antre Mars, Ferrero, Netslé etc.  
Pour etre claire, moi je suis en plein dedans : chef de secteur chez Masterfoods, d'ailleurs je sors d'un rdv avec un client qui m'a dit exactemen la meme chose que tous les autres... evidemment, ferrero, c LE leader, et nous a voir comment on peut se battre et quel moyens leur donner pour qu'ils veuillent bien mettre nos produits en avant...
Je ne sais pas d'ou sortent vos chiffres, vos reflexions, mais je peux vous assurer qu ferrero est le leader sur le marché de la confiserie de chocolat, et que mars vient derriere... La repartition se fait ensuite par région d'abord, puis par magasin.
 
Pour parler du recrutement qui etait qd meme la question initiale, il se deroule en plusieurs etapes : d'abord entretien telephonique avec le cabinet de recrutement, puis rencontres avec des chefs de zone et/ou chefs de secteur, et souvent meme directeur regional.
Et apres, hop on te dit "ok, on vous veut", mais on te propose un secteur qui n'est pas forcement en adequation avec ce que tu demandais... A toi de voir si tu acceptes ou pas.
 
Mais mefiance : ca ne se apsse pas toujours bien, si le turn over est si elevé, ca n'est pas pour rien... promesses non tenues (comme ds bz
eaucoup de grands groupes je pense), erreurs (mensonges?!?!) sur les definitions de secteur au debut du contrat par rapport à la realité, et ensuite hop tu te retrouves LACHE sur le terrain, debrouilles toi si tu veux, et sinon au revoir!
 
Bon courage a tous ceux qui arrivent, le debut c dur dur, et il faut etre tres fort moralement pr avoir envie de tenir le coup...

n°1539913
vivi3313
Posté le 08-02-2008 à 17:09:20  profilanswer
 

bonjour a ts
 
un petit mess pr que vous sachiez que si il fait eviter une boite c'est Mars chocolat france.
Les personnes de la hierachie ont grave le melon!! cette boite est une secte, ils se prennent pour qui avec leur
salaires de 1080 euros net par mois pr un poste de chef de secteur recruté à bac +5 ca fait peur!! de plus chez eux le métier c'est: se lever à 5h du mat mettre en rayon faire du merch!!!wouahhhh et ca ts les jrs!!
 
cette boite et surtout cette politique d entreprise est inadmissible!! il faut etre fou ou desespere pr accepter un poste ds une boite qui considere ses collaborateurs comme des pantins!! :fou:

n°1539935
vivi3313
Posté le 08-02-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

pour le secteur geographique qui est petit ou peut etre qu'ils aiment ce genre de management

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

n°1545136
oxturtle
Posté le 13-02-2008 à 17:48:16  profilanswer
 

I am doing some research on the confectionary sector. could i contact you please.
(i speak some french)
 
It would be great for my study to learn about your experience
 
Knut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Sciences-U de paris et en généralRecherche avis anciens élèves IUT
proposition louche de SSII, votre avis!!A votre avis INSA ou ENSI?
Avis Master 2 systèmes d'information[AVIS] pour un site internet
[AVIS]Suivre des études à distance en parallèle à son jobISMANS, votre avis?
votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)Avis lettre de motivation IUT
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Masterfood?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR