Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Topic Unique] The Office : les attitudes incompréhensibles au boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] The Office : les attitudes incompréhensibles au boulot

n°3952759
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 09:44:34  answer
 

Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore un topic sur la vie interne des entreprises/admin vue par les cadres/salariés/stagiaires etc.  [:kolombin:2]  
 
Ce qui bossent savent de quoi je parle, on a tous des patrons, collègues, subordonnés qui ont des attitudes plus ou moins incompréhensibles. De l'ingoble stagiaire fainéant qui arrive à 9h45 alors qu'il n'est pas payé au chefaillon connard et arriviste en passant par la collègue faux-cul et hypocrite, on a tous une experience, XP et autre anecdotes sur la vie au travail.
 
Warning : dans un souci de sérénité des débat, de protection de la vie privée et des intervenants, on essayera au maximum de garder l'annonyma des personnes visées, entreprises etc.
 
Lachez vous !  [:sarko]


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 09:45:13
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 09:44:34  profilanswer
 

n°3952952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2012 à 11:26:36  profilanswer
 

Va falloir oser parler de ça en espérant ne pas avoir un pseudo (trop) connu pour pas se faire toper et ne pas voir sa vie professionnelle en pâtir tout ça pour avoir voulu raconter un truc rigolo sur un forum [:housesmile]

 

J'ai des exemples, mais je vais pas les balancer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-07-2012 à 11:26:47

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3952999
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 11:42:49  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Va falloir oser parler de ça en espérant ne pas avoir un pseudo (trop) connu pour pas se faire toper et ne pas voir sa vie professionnelle en pâtir tout ça pour avoir voulu raconter un truc rigolo sur un forum [:housesmile]
 
J'ai des exemples, mais je vais pas les balancer :D


 
Pas pire que ce qui se raconte sur le topic des "pires entretiens" et cie.  [:speedboyz30:3]  
 
Pis au pire multi  [:milf and duck lovers:5]

n°3954641
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2012 à 23:22:38  profilanswer
 

Si tu montrais l'exemple... peut etre que ça motiverait ! J'en ai plein des cas, avec parfois vengeance bien salée à la clef mais je crois que ca serait hors topic

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 18-07-2012 à 23:24:44

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°3954651
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 23:27:48  answer
 

cindytroford a écrit :

Si tu montrais l'exemple... peut etre que ça motiverait ! J'en ai plein des cas, avec parfois vengeance bien salée à la clef mais je crois que ca serait hors topic


 
Je suis entrain de faire un bon pavé là.  [:poutrella]

n°3970288
jpegfr
Posté le 27-07-2012 à 16:47:50  profilanswer
 

le pavé il est long à écrire j'ai l'impression :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°3970815
chessy
Posté le 27-07-2012 à 23:58:08  profilanswer
 

Allez, je lance les hostilités, a long time ago in a galaxy far far away:
En mission dans une entreprise anciennement publique, j'ai eu un client un poil "spécial".
Le gus en question était proche de la retraite, carrière qui se termine comme beaucoup dans un poste sans responsabilité et sans enjeu.
Du coup il envoyait tout le monde bouler, et utilisait autant que faire se peut son pouvoir de nuisance (qui consistait à te pourrir la vie au quotidien en te filant un bureau de merde, en mettant des plombes à te faire ton badge, en te pourrissant auprès des chefs parce que tu prenais une longue pause dej...)
Mais bizarrement il m'avait à la bonne. Au début c'était sympa, j'ai eu le droit à un bureau sympa, à un badge avec accès illimité et le seul prix à payer était de lui dire bonjour le matin et au-revoir le soir.
Et d'un coup ça a dérapé, il a commencé à me donner des surnoms bizarres ("comment ça va mon mignon", "dis mon chou" ) à me poser tout un tas de questions sur ma vie privée et à me complimenter sur mon physique.
Et puis ensuite, quand j'ai changé de bâtiment, les mails quotidiens pour tout et n'importe quoi avec des allusions pas fines du tout.
Et enfin quand il a fallu que je le forme sur un sujet : il refusait qu'on le fasse à distance, se déplaçait sur mon site à 30 min du sien pour des séances d'1h, se mettait à côté de moi, posait la main sur ma cuisse et la laissait là l'air de rien jusqu'à temps que je l'enlève. On a fait quelques sessions, avec toujours le même schéma, et ça s'est terminé plutôt naturellement vu que j'ai changé de client, mais ça restera sans doute ma seule et unique expérience de harcèlement sexuel. Depuis, je compatis beaucoup plus avec la gent féminine...

n°3971505
Risin''Sun
Posté le 28-07-2012 à 21:22:16  profilanswer
 

T'es un mec?  [:shlavos]  
 

Spoiler :

  [:clooney41]

n°3971709
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-07-2012 à 06:08:11  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

T'es un mec?  [:shlavos]  
 

Spoiler :

  [:clooney41]



On dirait que oui.

chessy a écrit :

"comment ça va mon mignon"


 
 


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3971957
chrisredfi​eld
Posté le 29-07-2012 à 15:27:06  profilanswer
 

Alors moi quand j'étais étudiant, il m'est arrivé de travailler en tant que serveur, car ça payait bien. [:cisco1:1]
Mais en restauration on dit souvent : en cuisine y'a une bonne ambiance, mais en salle c'est toujours en mode [:330tdx2] [:di_canio] [:je rage]

 

Donc été 2008 je me pointe dans cette petite pizzeria du 6eme arr, comme il y en a beaucoup dans Paris. Ambiance impec' au début, moyenne d'âge : 23 ans, bon délire, mais pas mal de monde entre les [:kazenotakuto] et les [:kede] venus découvrir Notre Dame pour la première fois...
Le temps passe  :o et je remarque que les relations hiérarchiques sont assez bordéliques. C'est-à-dire que chacun est là pour enc*ler l'autre en fonction de son rang :
1. Directeur régional [:pou3t:2]
2. Directrice du restau // chef cuistot [:clooney15]
3. Manager senior ou débutant [:couscous_jambon_beur]
4. Ma pomme [:tenjo tenge]
C'était incroyable comme les attitudes changeaient en fonction de la personne : la directrice du restau se mettait limite à quatre pattes devant le directeur régional mais donnait des ordres secs au manager, le manager en tapait des belles chaque jour à la directrice du resto [:felhahation] et tout ce petit monde regardait la masse salariale ainsi [:r3mo:1]
Mais ce n'est pas fini  :sweat: au sein même de l'équipe des serveurs il y avait des problèmes relationnels. :/ Les principaux problèmes étaient les suivants :

  • Le restaurant embauche beaucoup de jeunes gens étrangers, et particulièrement des gens de l'Est (biélorussie, moldavie...) qui étaient prêts à tout faire, comme nettoyer les toilettes et d'autres tâches auxquelles un employé était spécialement dédié ; cafter tout agissement. Ces jeunes gens étaient également très proches de leur argent, ne prenaient aucune pause et, s'ils en prenaient une, affectaient un soin particulier à surveiller la relève afin qu'elle ne prenne aucun pourboire...  :cry: >>> bref mauvaise ambiance.  [:blessure] [:enchiz]
  • Parmi cesdits jeunes gens de l'Est, il y en avait une petite blonde mignonne mais assez timide [:torsadealanapo:1]. Elle ne réussit à se faire de bonne connaissance au sein du resto, si ce n'est que le chef de cuisine, un grand black un peu nerveux qui se croyait directeur du G8 (du fait de son statut hiérarchique, cf. ci-dessus). [:pazou:1] Du coup ils se tournaient autour, et elle devait se faire tringler tous les soirs, car même les jours où elle bossait pas elle venait attendre le Chef de 20H à 1h en lui disant des mots doux dans sa langue (roumain)... mais du coup, nous, on bouffait la [:ramucho] qu'on nous donnait, mais elle s'empiffrait comme si de rien n'était avec des plats à la carte. A la fin il l'a laché et elle est retournée étudier en Roumanie.  :sleep:


  • Alors là, c'est le gros dossier, parce que jusque là je n'ai planté que le décor [:haltias] L'un des managers était une espèce de grand balourd, plein de poils, les cheveux un peu gominés, les sourcils en mode [:cerveau zebra], qui manageait en fonction de ses affinités avec les serveurs/ses. Autrement dit, il plaçait ceux qu'il aimait pas à l'étage, là où ya peu de clients (auquel cas, il n'y plaçait que les français: ceux qui ne laissent jamais aucun pourboire.... et s'ils en laissent, c'est 50cts et faut leur serrer la main [:galom]), là où faut remonter et descendre... avec remplissage du bar et des flacons d'huile à la fin du service. Pour ceux qu'il aimait bien, c'était terrasse et tables près de la fenêtre, là où les  :jap: veulent se mettre pour regarler Notre Dame, là où les gens lâchent souvent du pourliche[:ahriman179], là où cette probabilité du pourliche s'élève puisqu'il y a un plus grand renouvellement des clients... là où, bien entendu, ya pas besoin de monter et descendre ![:med ben:1] De plus, il se faisait une joie quotidienne de vanter ses origines portugaises [:docbabar] Un vrai con [:mistersid4] le genre à te dire que ce taff là, c'était juste pour payer son essence (il travaillait le soir 18-1h au restau, et la journée en banque chez son papa)....  :fou: Quand il déambulait dans le restau, il marchait comme un coq : fesses bien cambrées & torses bombé. :o


Heureusement j'ai pu foutre le camp dès que j'ai pu

Message cité 1 fois
Message édité par chrisredfield le 29-07-2012 à 15:27:38
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 15:27:06  profilanswer
 

n°3972211
jafar2049
Posté le 29-07-2012 à 19:10:27  profilanswer
 

chrisredfield a écrit :

... C'était incroyable comme les attitudes changeaient en fonction de la personne : la directrice du restau se mettait limite à quatre pattes devant le directeur régional mais donnait des ordres secs au manager ...


Bravo !! :sol:  :sol:  :sol:  
Rarement, je vois des gens qui donnent une description aussi pointue et précise du comportement des directeurs et des directrices (notamment les directrices). Hélas que ton histoire ne se limite pas uniquement aux Pizzeria, c'est un peu partout.
 
L'année dernière j'ai lu un article dans Libération, selon lequel les casse-pieds sont mieux récompensés dans les entreprises  :(  
 
http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] ieux-payes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Topic Unique] The Office : les attitudes incompréhensibles au boulot

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris[Topic Unique] Ecole de Management de Strasbourg
[Topic Unique] ESC Chambéry-Savoie.[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris
[Topic Unique] IPAG - Ecole Supérieure de Commerce[Offre] Développeur PHP Back-office et Front-office
[Offre] Développeur PHP Back-office et Front-office[Topic Unique] Télécom ParisTech
[Topic Unique] Biologie, Bioinfo, Biostat : études & débouchésthese ou boulot
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] The Office : les attitudes incompréhensibles au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR