Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

que vaut ATOS comme employeur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268098
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-08-2004 à 14:55:56  profilanswer

Bonjour,

Notre service informatique va bientôt être repris par ATOS - non pas qu'il n'etait pas performant, bien au contraire ! et la dernière enquête de satisfaction interne l'atteste, mais c'est un echange commercial entre ma boîte et ATOS.

j'aimerais avoir quelques feedback (retour d'info) sur des employes ou ex-employes sur ce qu'il pense de cette boîte (formation, salaire, mobilité, gestion humaine, perspectives etc...)
  moi, je suis juste un peu inquiet, car apparement ils ont l'air d'être des fanatiques du mouvement des techniciens et ingenieurs comme des pions chez leurs clients ... et perso, c'est pas apres avoir obtenu ma mutation, que je retournerais sur Panam' ou ailleurs ?

alors, allez-y lachez-vous ! ... on a besoin d'info svp :)

---------------
Only GamePlay makes the Difference
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 14:55:56  profilanswer

n°268111
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 15:14:07  profilanswer

atos comme employeur je peux pas t'aider, surtout que ça doit dépendre des profils...

---------------
It is not called show art
n°268114
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-08-2004 à 15:22:42  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec toi, dans ma société actuel, tout le monde est poussé à prendre des responsabilités et à progresser... quel que soit le niveau avec lequel on est entré et le metier qu'on exerce .. et ça, ça dépend de la politique de la société et de la motivation des salariés (et c'est synergique) ... pas de la longueur du CV !

---------------
n°268124
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 15:34:05  profilanswer

c'est vrai qu'atos c'est seulement 28 000 personnes et 3 milliards de CA, donc la gestion humaine ça dépend pas du tout de ton secteur [:kiki]

---------------
n°268154
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2004 à 16:18:13  profilanswer

Personellement, j'aime pas être considéré comme du bétail.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°268166
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 16:37:24  profilanswer

c'est pas le retour que j'ai eu d'atos, mais ça dépend du secteur

---------------
n°268228
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-08-2004 à 18:48:23  profilanswer

ça n'empeche pas ... ma boite fait 5 milliard de CA ...

Dion a écrit :

c'est vrai qu'atos c'est seulement 28 000 personnes et 3 milliards de CA, donc la gestion humaine ça dépend pas du tout de ton secteur [:kiki]

---------------
n°268290
spish
Posté le 27-08-2004 à 20:07:44  profilanswer

amgfe a écrit :

ça n'empeche pas ... ma boite fait 5 milliard de CA ...

Le CA ça veut rien dire, tu peux faire 50 milliard de CA et 300 000 de bénef ;)

Pour atos je connais une personne qui y travaille à blois et elle en est tout à fait satisfaite

En gros c mission dans le loir-et-cher, gestion des inter contrat pas de problème.

En ce qui concerne les mouvements c vrai qu'il y en beaucoup car c des missions ponctuelles mais ils à eu droit à des formations diverses.

Voilà ma pitite contrib sur atos

n°268291
spish
Posté le 27-08-2004 à 20:08:36  profilanswer

j'oubliais le salaire c correct pour la province :) ( surtout dans le 41 ;) )

Message édité par spish le 27-08-2004 à 20:08:59
n°268294
Plout
Posté le 27-08-2004 à 20:14:20  profilanswer

Si çà peut t'aider je viens de passer 6 mois en stage chez Atos à Seclin et j peux te dire qques trucs.

Si par formation tu entends formation en interne, oui il y a régulièrement des séances de formation auxquelles tu peux assister si tu le veux, avec l'accord de ton chef d'équipe. Elles te forment aux outils internes, sur des technos particulières ou même des trucs plus généraux.

Niveau salaire, c'est dans la moyenne je pense. Un autre stagiaire en DESS a eu une propal à 26k qqch (débutant et en province donc). Pour les congés c'est particulier selon le type de contrat mais pour les anciens c'était 35 jours + 11 jours de RTT. Les nouveaux je sais pas trop.

Pour la mobilité, y en a un peu interéquipes sur le même site mais entre les sites pas trop sauf peut être si t'en fais la demande.

gestion humaine et perspectives d'évolution : je sais pas trop, j'ai juste vu qqun passer chef d'équipe, mais les chefs ont quand même pas mal d'expérience et sont bien calés dans leur domaine.

Dans mon cas l'ambiance était géniale rien à dire de ce côté. Mais il paraitrait que çà ne soit pas le cas forcément dans toutes les équipes. J'y serai bien resté mais j'avais d'autres obligations.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 20:14:20  profilanswer

n°268295
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-08-2004 à 20:14:23  profilanswer

merci, j'espere toutefois que des salaries ATOS (et pas slt des connaissances (meme si c'est tres sympa de poster, merci encore) vont s'exprimer plus en details ici sur la politique de leur boite en terme de management.

---------------
n°268301
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-08-2004 à 20:27:04  profilanswer

merci pour ta contribution Plout.

Plout a écrit :

Si çà peut t'aider je viens de passer 6 mois en stage chez Atos à Seclin et j peux te dire qques trucs.

Si par formation tu entends formation en interne, oui il y a régulièrement des séances de formation auxquelles tu peux assister si tu le veux, avec l'accord de ton chef d'équipe. Elles te forment aux outils internes, sur des technos particulières ou même des trucs plus généraux.

Niveau salaire, c'est dans la moyenne je pense. Un autre stagiaire en DESS a eu une propal à 26k qqch (débutant et en province donc). Pour les congés c'est particulier selon le type de contrat mais pour les anciens c'était 35 jours + 11 jours de RTT. Les nouveaux je sais pas trop.

Pour la mobilité, y en a un peu interéquipes sur le même site mais entre les sites pas trop sauf peut être si t'en fais la demande.

gestion humaine et perspectives d'évolution : je sais pas trop, j'ai juste vu qqun passer chef d'équipe, mais les chefs ont quand même pas mal d'expérience et sont bien calés dans leur domaine.

Dans mon cas l'ambiance était géniale rien à dire de ce côté. Mais il paraitrait que çà ne soit pas le cas forcément dans toutes les équipes. J'y serai bien resté mais j'avais d'autres obligations.

n°268674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 09:11:12  profilanswer

Plout a écrit :

Tiens, avec mon DESS, j'ai eu une propal avec 10KF de plus en fixe, ( et j'ai en gros 20Kf/30Kf de variable aussi à rajouter en plus ), un peu moins de congés payés, et ce pas dans une SSII... ce que tu viens de poster me conforte dans l'idée que c'était pas une si mauvaise offre que ca :hello:

n°517855
Estellanar​a
Posté le 27-10-2005 à 23:29:25  profilanswer

Up !
Je vais recevoir incessament une propal Atos comme technicienne d'exploit' UNIX, 4 ans d'XP en province.
Si vous avez des infos, je prends !!

Merci.

n°518942
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 29-10-2005 à 20:10:01  profilanswer

Dion a écrit :

plutot 50000 et 6 milliards de dollars de CA

n°518951
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 29-10-2005 à 20:19:26  profilanswer

amgfe a écrit :

Bonjour,

Notre service informatique va bientôt être repris par ATOS - non pas qu'il n'etait pas performant, bien au contraire ! et la dernière enquête de satisfaction interne l'atteste, mais c'est un echange commercial entre ma boîte et ATOS.

j'aimerais avoir quelques feedback (retour d'info) sur des employes ou ex-employes sur ce qu'il pense de cette boîte (formation, salaire, mobilité, gestion humaine, perspectives etc...)
  moi, je suis juste un peu inquiet, car apparement ils ont l'air d'être des fanatiques du mouvement des techniciens et ingenieurs comme des pions chez leurs clients ... et perso, c'est pas apres avoir obtenu ma mutation, que je retournerais sur Panam' ou ailleurs ?

alors, allez-y lachez-vous ! ... on a besoin d'info svp :)

Effectivement Atos reprend le SI de ADP, mais dans toute les boite quand on vient de BTS on ne peut qu'evoluer (prend l'exemple d'ATS)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

Sujets relatifs
Master 2 ICHM, ca vaut quoi??[temporaire] Que vaut un Bac+5
Diplome de commerce+ingé, ca vaut le coup ?Demission: que dois me remettre mon employeur le jour de mon depart
ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?Alternance BAC Pro Compta Employeur
Cherche Un employeur dans le secteur informatique ...Que vaut l'ESIAL et quel école choisir ?
license science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?l'EFREI ca vaut vraiment le coup?
Plus de sujets relatifs à : que vaut ATOS comme employeur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)