Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Analystes financiers. On se retrouve ici.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analystes financiers. On se retrouve ici.

n°5019116
babysnoopy
Posté le 13-11-2017 à 12:05:24  profilanswer
 

- Topic unique consacré aux analystes financiers -
 
Courtoisie et entraide sont les deux valeurs essentielles de ce fil de discussion.
 
 [:cetrio:1]  
 
https://farm5.staticflickr.com/4124/5099605109_bd04b3c786.jpg
 
 
 
 
Analystes répertoriés par ordre alphabétique (liste en cours d'édition)
footeure
sim0uss
SirConstance
 
Sur ce topic, on privilégie le stock-picking.


Message édité par babysnoopy le 18-04-2018 à 16:28:23

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 12:05:24  profilanswer
 

n°5019159
babysnoopy
Posté le 13-11-2017 à 15:18:29  profilanswer
 

@Simouss
 
Concernant CRIT, les investisseurs craignent peut-être aussi la sur-taxation du travail temporaire ?
 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 129667.php
 
 
- - - - - -
mots clefs : CRIT
http://www.groupe-crit.com/infos/a [...] el_def.pdf


Message édité par babysnoopy le 13-11-2017 à 15:26:58

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5019222
SirConstan​ce
Posté le 13-11-2017 à 19:45:46  profilanswer
 

Bonjour mon cher [:cetrio:1]
 
Je suis analyste financier indépendant dans la vie et mets mes compétences au service de la composition du POGNON [:sirconstance:3]  
 
J'en profite pour attirer votre attention sur le dossier Telecom Italia.
 
Un EV/EBITDA (< x5) parmi les plus faibles du secteur telecom actuellement pour un leader en croissance.
 
L'entreprise a investi massivement pour déployer un réseau de fibre, investissements au ROI très prometteur (cf. progression des parts de marché et de l'ARPU)  [:sirconstance:2]  
 
On arrive au bout d'un cycle d'investissements importants. La magie du leverage fait que le désendettement prévu pour 2018 devrait avoir un effet multiplicateur sur la valeur de l'equity.  
 
Une fois que les analystes mainstream des grandes banques (qui j'espère participeront activement à cette file) auront mis à jour leur modèle Excel qui ne voit pas plus loin que le prochain trimestre, ils seront bien obligés de revaloriser l'equity avec un upside de 100% sur le cours actuel dans un scénario médian.
 
La participation de Bolloré qui est entré au double du cours actuel donne une caution supplémentaire à cette investissement.
 
Bien à vous.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°5019243
babysnoopy
Posté le 13-11-2017 à 22:32:20  profilanswer
 

J'aime mieux parler en EV/EBIT. Posons les chiffres.
Capitalisation 13,88Mrd€, cash 4,1Mrd€, et dettes LT 28,8Mrd€, soit une EV de 38,7Mrd€.
L'EBIT sur le S1 2017 est de 1,87Mrd€, multiplions bêtement ce chiffre par 2, soit un EBIT de 3.74Mrds pour 2017.
EV/EBIT = 10,3. Pas excessif mais pas fou non plus, surtout avec le niveau de dette derrière.
 
Ont-ils fait des projections de croissance de l'EBIT (ou EBITDA) sur 2018 et 2019 ? Les investissements portent jusqu'en 2019, c'est encore loin (ou bien c'est juste le plan qui va jusqu'en 2019 et le désendettement commence dès 2018 ?).
L'equity est constitué pour presque moitié de goodwill. Impossible de mettre une valeur dessus. Je vois que l'equity n'a pas progressé sur le S1, les actifs non-courants se sont érodés au même rythme que le remboursement des dettes non-courantes. J'aime mieux quand la book compose... L'equity est passé de 21,2Mrd€ fin 2015 à 23,7Mrd€ mi-2017. Pas fou comme progression.
 
En parlant de grandes banques, GS vient de dégrader sa note sur le titre. Mais inutile de vous dire que je me moque de leur avis. J'ai vu tant de revirements et de jugements à l'emporte-pièce chez ces analystes.
 
Dossier à creuser. J'ai passé 20 minutes sur le S1, je n'écarte pas le dossier. J'aimerais y voir plus clair sur les projections de croissance.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5019247
SirConstan​ce
Posté le 13-11-2017 à 23:11:26  profilanswer
 

Une bonne partie du cash passe effectivement en investissements aujourd'hui; la fibre coûte cher à déployer mais ne se renouvelle pas tous les 3 ans. Attention toutefois à bien regarder les éléments jouant sur l'EBIT.
 
Pour vous donner quelques éléments supplémentaires sur les objectifs:
- Croissance de l'EBITDA "low-single digit" jusqu'à fin 2019
- Net debt/EBITDA < x2.7 en 2018, et poursuite de l'amélioration (non chiffrée) en 2019
- CAPEX/CA < 20% en 2019 (nous sommes aujourd'hui à 28%)
 
Une bonne manière d'approcher cette valeur est un simple modèle Excel avec pour variable la valeur de l'equity; en regardant séparément les impacts sur la valeur de l'equity (à EV/EBITDA constant de x5) d'une petite croissance de l'EBITDA et du deleveraging.  
 
A noter qu'il y a également pas mal d'actifs à monétiser, et la potentielle conversion des savings shares à un prix intéressant [:sirconstance:4]  
 
Je n'y prête pas non plus trop attention, mais l'objectif de cours moyen des analystes se situe 2x au dessus du cours actuel.


Message édité par SirConstance le 13-11-2017 à 23:12:00

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°5019336
babysnoopy
Posté le 14-11-2017 à 15:52:22  profilanswer
 

EV/EBIT autour de 15 pour Orange, c'est effectivement ~50% plus haut que TIM, mais le trublion Free est déjà passé sur les plates-bandes d'Orange.
 
En 2016, Orange a généré 40 Mrds€ de CA et un résultat d'exploitation de 4 Mrds€, soit un EBIT/CA = 10%.
Sur la même période, Telecom Italia a généré 19 Mrds€ de CA et un résultat d'exploitation de 3,7 Mrds€, soit un EBIT/CA = 19%, bien supérieur à celui d'Orange.
 
La crainte que Free fasse pression à la baisse sur les marges de TIM est légitime et pourrait persister jusqu'à ce que l'on voit ce qu'arrive à faire (ou ne pas faire) Free en Italie, le momentum ne me semble pas opportun pour investir dans TIM, sauf si l'on est certain que Free sera inoffensif pour les parts de marchés et marges de TIM.


Message édité par babysnoopy le 14-11-2017 à 19:28:33

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5019340
ironpanda
Posté le 14-11-2017 à 16:14:21  profilanswer
 

Ca s'prend des bans de 5 ans et ça vient squatter l'herbe des autres oklm [:jefecito:4]


Message édité par ironpanda le 14-11-2017 à 16:14:37
n°5019752
babysnoopy
Posté le 16-11-2017 à 20:41:08  profilanswer
 

@SirConstance,
Je ne sais plus à quel cours tu avais mis en garde sur MGIC mais après la chute récente, les métriques semblent très attractives comparées à tout ce que l'on peut trouver dans la cote. Même sans croissance, je pourrais être acheteur (et vendeur 10-12% plus haut)... La seule chose qui me retient est la menace d'un « subprime » automobile évoquée ces derniers jours dans la presse (https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 130366.php).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5019863
footeure
Face x 50
Posté le 17-11-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

PVL est bien plus intéressante.
Secteur en vogue (allègement des véhicules), acquisition déterminante en Allemagne (amenant une hausse des marges et ouvrant la porte à de juteux contrats auprès des constructeurs en tant qu'équipementier de rang 1), et croissance organique très vive.

n°5020674
babysnoopy
Posté le 22-11-2017 à 22:16:58  profilanswer
 

Sur les 9 premiers mois de 2017, les charges de la dettes d'Altice ont représenté 2,682.4M€. À mettre en regard avec le résultat opérationnel de 532.3M€ sur la même période (et 1,361.8M€ sur les 9 premiers mois de 2016). Même si le résultat opérationnel peut être retraité des 860.8M€ de coûts de restructuration, le compte n'y est pas. Le groupe perd de l'argent.
 
Étonnant de voir les acteurs financiers s'inquiéter seulement maintenant de la situation d'Altice. Décrochage rapide de la capitalisation depuis un mois, j'y vois là un phénomène d'hystérésis.
 
Autre point négatif, si on regarde en arrière, le nombre d'action à presque doubler en 5 ans.
Maigre consolation : la marge d'EBITDA est en progression sur les 2 dernières années.
 
Devant ce mur de dettes menaçantes, les annonces de Drahi me semblent peu convaincantes. La cession des pylônes portera sur des montants anecdotiques au regard des sommes en jeu. Pour le reste, Drahi table sur un redressement opérationnel en France. Et comment diable vont-ils parvenir à faire ce qu'il n'ont pas réussi ces derniers trimestres...


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 22:16:58  profilanswer
 

n°5028131
babysnoopy
Posté le 19-01-2018 à 17:23:40  profilanswer
 

Je viens de bagger sur Orca Exploration en monnaie locale (CAD) (et +92% en €).
 [:sirconstance:3]  
 
Dans mon reporting du début du mois, j'indiquai ma faible conviction pour Destination Maternity et un objectif neutre. Le même doute a envahi les investisseurs, le titre a décroché de 25% depuis le reporting.
 
DEST
 
Pro :
- CA/EV attractif,
- les prochaines échéances de dette sont lointaines,
- sollicitation d'un consultant externe pour optimiser les dépenses (et couper dans l'administratif par exemple),
- nouveau site web/IT en place depuis quelques trimestres ayant entraîné une progression des ventes online de +70%,
- reste un des leaders US sur son segment.
 
Cons :
- résultat net négatif depuis plusieurs semestres,
- CA en baisse depuis plusieurs années,
- le online (en forte hausse) marge moins qu'en physique et ne représente (vraisemblablement) qu'une petite part du CA total,
- intérêts du nouveau CEO peu alignés avec les minoritaires,
- secteur sous pression (retail).
 
Le dossier n'est pas fou. J'ai l'espoir que le plein emploi et l'embelli de l'économie US permettent à cette boîte de sortir un résultat positif au cours de 2018 pour retourner à une valorisation CA/EV comparable à ses pairs (donc +100% sur le cours actuel). En cas de crise éco., la valeur pourrait tomber à 0, c'est typiquement le valeur que je ne voudrais pas avoir en portefeuille si la bourse fermait 5 ans.  [:babysnoopy:3]  
 
Il y a pas mal de spéculation sur le titre, le cours est passé de 5$ à 1$ avant de remonter à 3$ et de redescendre à 2,3$ à ce jour :pt1cable: , en cas d'embellie, le marché pourrait une fois de plus sur-réagir, à la hausse cette fois-ci...
 
 
 
edit :
 
Pour les personnes à qui la prose de monsieur Belinski manquerait, ce dernier s'est récemment exprimé sur ses investissements : https://moiglobal.com/why-bother-wi [...] investing/


Message édité par babysnoopy le 19-01-2018 à 21:50:06

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5075590
footeure
Face x 50
Posté le 26-10-2018 à 22:43:01  profilanswer
 

footeure a écrit :

PVL est bien plus intéressante.
Secteur en vogue (allègement des véhicules), acquisition déterminante en Allemagne (amenant une hausse des marges et ouvrant la porte à de juteux contrats auprès des constructeurs en tant qu'équipementier de rang 1), et croissance organique très vive.


 [:tammuz]

n°5078885
babysnoopy
Posté le 04-12-2018 à 17:21:38  profilanswer
 

:D


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Analystes financiers. On se retrouve ici.

 

Sujets relatifs
Actuaire ou ingénieur financier ?[CDI] [Suisse] Analyste-développeur C++ Boost, Lausanne
Cherche Support analyste pas trop manchotConsultant transformation digitale au auditeur financier ???
Poste analyste programmeur WEBAnalyste développeur Informatique - WEB (H/F)
Département 35 cherche 1 Analyste d'Exploitation (Ingé Systèmes)Recherche Analyste Programmeur / Developpeur pour interview
Plus de sujets relatifs à : Analystes financiers. On se retrouve ici.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR