Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

n°1619564
nicodemus8​3
Posté le 08-04-2008 à 13:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je vais bientôt passer un entretien à la socgen en tant que presta informatique pour cette mission :

Code :
  1. Au sein de la direction de l’informatique de la banque d’investissement du groupe bancaire du Client, l'équipe ADC (Advanced Development Center) développe et maintient les applicatifs des FO, MO et BO de la Salle de Marché de GEDS  (Global Equity Derivatives Solutions) et de Lyxor, la prestation consistera à contribuer à la maîtrise d'œuvre sur le développement de nouvelles applications et sur la maintenance évolutive et corrective de l'existant.

Quelqu'un à des infos sur les entretiens, ou ce service ? Test technique ? Test d'anglais ?

Toute info est la bienvenue !!!  :)  

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:47:28  profilanswer

n°1619744
cmh
Posté le 08-04-2008 à 15:49:48  profilanswer

Bonjour à tous
Voila, j'ai passé plusieurs entretiens téléphoniques avec les bureaux de NY pour un stage sur les desk d'equity...ils m'ont dis que j'étais prise...et veulent que je rencontre qqun des bureaux de Paris....est-ce que c'est une formalité ??? ou bien dois-je m'attendre à un dernier entretien ??
Merci à tous

n°1620178
freko78
Posté le 08-04-2008 à 21:40:17  profilanswer

nicodemus83 a écrit :

Bonjour,

Je vais bientôt passer un entretien à la socgen en tant que presta informatique pour cette mission :

Code :
  1. Au sein de la direction de l’informatique de la banque d’investissement du groupe bancaire du Client, l'équipe ADC (Advanced Development Center) développe et maintient les applicatifs des FO, MO et BO de la Salle de Marché de GEDS  (Global Equity Derivatives Solutions) et de Lyxor, la prestation consistera à contribuer à la maîtrise d'œuvre sur le développement de nouvelles applications et sur la maintenance évolutive et corrective de l'existant.

Quelqu'un à des infos sur les entretiens, ou ce service ? Test technique ? Test d'anglais ?

Toute info est la bienvenue !!!  :)  

Merci d'avance  

Plus vague que ça tu meurs. Ca correspond juste à ce qu'on trouve dans 90% des annonces dans le domaine...
Il n'y pas le sigle du département dans laquelle se situe cette équipe?

Message édité par freko78 le 08-04-2008 à 21:41:33
n°1620203
nicodemus8​3
Posté le 08-04-2008 à 21:58:17  profilanswer

Merci freko78 pour ta réponse

Citation :

Plus vague que ça tu meurs. Ca correspond juste à ce qu'on trouve dans 90% des annonces dans le domaine...

Je sais bien... mais malheureusement je n'ai pas plus d'info.

Mais globalement pour les presta, comment se passe les entretiens ?

n°1620224
freko78
Posté le 08-04-2008 à 22:09:37  profilanswer

nicodemus83 a écrit :

Merci freko78 pour ta réponse

Citation :

Je sais bien... mais malheureusement je n'ai pas plus d'info.

Mais globalement pour les presta, comment se passe les entretiens ?

Personnellement, ça s'est passé en un seul entretien d'une heure et demi avec le chef de projet de l'équipe + un dév.
J'ai passé un test technique assez balaise pour lequel je devais discuter en live avec eux de mes réponses.
J'avais eu le retour une semaine après.

Après, je pense que ça doit varier énormément d'une équipe à une autre sachant qu'il n'y a pas de politique groupe clairement définie pour ce genre d'entretiens.

Par contre essaie d'avoir plus d'infos sur la mission car comme quelqu'un l'a dit précédemment dans le topic, on peut vraiment tomber sur le pire niveau mission.

n°1620235
nicodemus8​3
Posté le 08-04-2008 à 22:15:29  profilanswer

Citation :

Personnellement, ça s'est passé en un seul entretien d'une heure et demi avec le chef de projet de l'équipe + un dév.
J'ai passé un test technique assez balaise pour lequel je devais discuter en live avec eux de mes réponses.
J'avais eu le retour une semaine après.

Après, je pense que ça doit varier énormément d'une équipe à une autre sachant qu'il n'y a pas de politique groupe clairement définie pour ce genre d'entretiens.

Ok, donc test des connaissances en direct. Faut voir ce que tu appelles par balaise. En tout cas.... je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop chaud.
Sinon pas de question piège, pas de questions sur la finance ?

Citation :

Par contre essaie d'avoir plus d'infos sur la mission car comme quelqu'un l'a dit précédemment dans le topic, on peut vraiment tomber sur le pire niveau mission.

Ca par contre, ça n'est pas rassurant. Je vais contacter mon commercial pour en savoir plus. Tu entends quoi par pire ?

Merci pour ta réponse !

Message cité 1 fois
Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:05:39

---------------

n°1620276
freko78
Posté le 08-04-2008 à 22:39:07  profilanswer

nicodemus83 a écrit :

Sinon pas de question piège, pas de questions sur la finance ?

Non je n'ai eu aucune question sur la finance mais ça c'est parce que l'appli sur laquelle je bosse n'est pas hyper fonctionnelle.

nicodemus83 a écrit :

Ca par contre, ça n'est pas rassurant. Je vais contacter mon commercial pour en savoir plus. Tu entends quoi par pire ?
Merci pour ta réponse !

Tu peux te retrouver à bosser pendant un an sur un pauvre utilitaire annexe à une appli de trading, du style gestion de logs ou des utilisateurs. Au bout d'à peine un mois t'en auras fait le tour mais on te vendra ça comme une super expérience, un moyen de mettre un pied dans le monde de la finance d'après la commerciale  :sweat: (je précise que ce n'est pas mon vécu lol).

Au vu du nom de l'équipe, je pense que ça ne sera quand même pas ton cas mais tant que tu resteras sur ce vague descriptif ça sera la loterie.

Message édité par freko78 le 08-04-2008 à 22:40:26
n°1620494
cmh
Posté le 09-04-2008 à 07:02:34  profilanswer

Hey freko78 t al'air de ty connaitre..pour mon cas tu sait pas a quoi jepux m'attendre ???? (cf post plus haut ...)

n°1620738
freko78
Posté le 09-04-2008 à 13:11:13  profilanswer

cmh a écrit :

Hey freko78 t al'air de ty connaitre..pour mon cas tu sait pas a quoi jepux m'attendre ???? (cf post plus haut ...)

Je ne m'y connais pas vraiment je suis actuellement en mission là bas donc je peux donner quelques infos.
A mon avis, l'entretien à Paris c'est juste histoire de te voir physiquement et d'éviter les mauvaises surprises.
Ca sera plutôt un entretien de validation.

n°1620808
cmh
Posté le 09-04-2008 à 13:52:58  profilanswer

Merci de répondre c'est sympa. Tu crois qu'il pourrait me poser des questions techniques encore ??? je vais voir un opé encore....jamais vu de RH...et toi tu fais quoi la bas ??

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 13:52:58  profilanswer

n°1621007
freko78
Posté le 09-04-2008 à 15:54:43  profilanswer

cmh a écrit :

Merci de répondre c'est sympa. Tu crois qu'il pourrait me poser des questions techniques encore ??? je vais voir un opé encore....jamais vu de RH...et toi tu fais quoi la bas ??

Si ils t'ont dit que c'était ok ça m'étonnerait qu'ils te testent une nouvelle fois techniquement mais on ne sait jamais...

Je bosse sur des outils de trading pour les produits dérivés (services). C'est la couche basse des applis utilisées dans le front (remontée de deals en temps réel, etc...).

n°1621267
cmh
Posté le 09-04-2008 à 17:52:02  profilanswer

En gros, si t pas assez mignonne ils te prennent pas ????
Sinon, à quel moment t en contact avec les RH...
A qui je peux parler salaire et conditions d'embauche ???? j'en ai pas encore parlé..et jsais pas comment aborder la chose..
Sinon, pour un stage d'un an sur les desk d'equity à NY, je peux esperer gagner combien ??? perso, jsuis à l'EM Lyon...je crois que l'école joue dans la rému ...
merci

n°1621322
freko78
Posté le 09-04-2008 à 18:18:53  profilanswer

cmh a écrit :

En gros, si t pas assez mignonne ils te prennent pas ????
Sinon, à quel moment t en contact avec les RH...
A qui je peux parler salaire et conditions d'embauche ???? j'en ai pas encore parlé..et jsais pas comment aborder la chose..
Sinon, pour un stage d'un an sur les desk d'equity à NY, je peux esperer gagner combien ??? perso, jsuis à l'EM Lyon...je crois que l'école joue dans la rému ...
merci

Je ne trouve pas ça choquant pour un employeur de chercher à rencontrer physiquement la personne si c'est possible.
Dans mon cas il n'y a pas eu de contact avec des RH. Tout s'est fait en one-shot avec des opérationnels.

n°1621324
cmh
Posté le 09-04-2008 à 18:21:15  profilanswer

Nan..je sais bien..mais jserais sur mon 31...tailleur hugo boss, ptit passage chez le coiffeur et french manucure...normal quoi
sinon, niveau salaire tas pas d'idée ??

n°1621549
in_your_ph​ion
Posté le 09-04-2008 à 20:16:21  profilanswer

Heeeeellllllllllllllllllooooooowwwww !!!!!!!

:)

je viens de passer un entretien assez musclé pour une mission presta chez la SGCIB. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ambiance la bas ? par exemple dans la tour Alicante vers le 15 étage :whistle: Ca me tente assez mais c'est quoi le genre d'horaires ? no-life ? est ce que les gens et les responsables sont des humains ? car mon entretien était assez hard-to-the-core, très grand oral de l'ena. J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent me parler de l'ambiance...est ce une bonne chose de bosser à la SGCIB ?

merci!

n°1621562
cmh
Posté le 09-04-2008 à 20:21:21  profilanswer

avec qui ta passe ton entretien ??
en tout cas moi de ce que je sais.....si c'était le premier...t'en auras d'autres....t'as vu des opé ?? quels postes ??

n°1621567
in_your_ph​ion
Posté le 09-04-2008 à 20:24:00  profilanswer

cmh a écrit :

avec qui ta passe ton entretien ??
en tout cas moi de ce que je sais.....si c'était le premier...t'en auras d'autres....t'as vu des opé ?? quels postes ??

oui j'ai vu des opés pour du dev. Mais c'est une mission presta, c'est pas comme si je rentrais réellement à la sgcib. Apparement je n'aurais pas d'autre entretien... enfin c'est ce qu'on ma insinué

n°1621584
cmh
Posté le 09-04-2008 à 20:29:19  profilanswer

mefie toi .....générallement plusieurs entretiens aves des personnes differentes à chaque fois.sinon tas fais koi comme études et tu veux faire koi ds un avenir proche ?

n°1621591
in_your_ph​ion
Posté le 09-04-2008 à 20:30:51  profilanswer

cmh a écrit :

mefie toi .....générallement plusieurs entretiens aves des personnes differentes à chaque fois.sinon tas fais koi comme études et tu veux faire koi ds un avenir proche ?

ok, on verra alors ... je suis ingé en gros, et toi ?

n°1621601
cmh
Posté le 09-04-2008 à 20:34:20  profilanswer

moi jsui étudiante à l'EM lyon, avec une spé en finance de marché...j'ai été prise pour un stage d'un an sur le desk d'equity à NY...

n°1621869
freko78
Posté le 09-04-2008 à 23:43:51  profilanswer

cmh a écrit :

Nan..je sais bien..mais jserais sur mon 31...tailleur hugo boss, ptit passage chez le coiffeur et french manucure...normal quoi
sinon, niveau salaire tas pas d'idée ??

Aucune idée pour le salaire. En plus je suis dans la partie info.

n°1621885
freko78
Posté le 10-04-2008 à 00:00:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Heeeeellllllllllllllllllooooooowwwww !!!!!!!

:)

je viens de passer un entretien assez musclé pour une mission presta chez la SGCIB. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ambiance la bas ? par exemple dans la tour Alicante vers le 15 étage :whistle: Ca me tente assez mais c'est quoi le genre d'horaires ? no-life ? est ce que les gens et les responsables sont des humains ? car mon entretien était assez hard-to-the-core, très grand oral de l'ena. J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent me parler de l'ambiance...est ce une bonne chose de bosser à la SGCIB ?

merci!

J'avais passé 2 entretiens pour 2 missions différentes à la SGCIB.
Le 1er m'avait limite dégouté du milieu : le gars me prenait de haut, me coupait tout le temps la parole et je sentais bien qu'il y avait une forte volonté de me casser. Finalement ils ne m'avaient pas pris, de toutes façons je n'y serais pas allé.
Le 2ème, que j'ai évoqué un peu plus haut, s'était super bien passé. C'était plus une discussion qu'autre chose.

Après, l'ambiance dépend vachement de l'équipe dans laquelle tu bosses. Si tu n'as pas senti les personnes avec lesquelles tu as passé l'entretien dis-toi bien que c'est eux que tu vas te coltiner tous les jours. Concernant les horaires, c'est clair que tu ne seras pas aux 35 heures. On va dire que ça sera 9h - 19h mini si tu taffes au front, sinon tu pourras faire 9h - 18h.

De mon côté, ils ne sont pas derrière moi à vérifier si je fais mes heures du moment que je fais mon taff correctement. En ce moment, je pars vers 18h30 maxi.

Pour répondre à ta dernière question, à ce qu'il paraît ça t'ouvre pas mal de portes dans le domaine de la finance si tu débutes à la SGCIB. Je ne peux pas trop t'éclairer dessus vu que c'est ma première mission dans la finance. En tous cas je peux te dire qu'au niveau info c'est loin d'être des guignols.

n°1621939
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2008 à 00:36:03  profilanswer

freko78 a écrit :

J'avais passé 2 entretiens pour 2 missions différentes à la SGCIB.
Le 1er m'avait limite dégouté du milieu : le gars me prenait de haut, me coupait tout le temps la parole et je sentais bien qu'il y avait une forte volonté de me casser. Finalement ils ne m'avaient pas pris, de toutes façons je n'y serais pas allé.
Le 2ème, que j'ai évoqué un peu plus haut, s'était super bien passé. C'était plus une discussion qu'autre chose.

Après, l'ambiance dépend vachement de l'équipe dans laquelle tu bosses. Si tu n'as pas senti les personnes avec lesquelles tu as passé l'entretien dis-toi bien que c'est eux que tu vas te coltiner tous les jours. Concernant les horaires, c'est clair que tu ne seras pas aux 35 heures. On va dire que ça sera 9h - 19h mini si tu taffes au front, sinon tu pourras faire 9h - 18h.

De mon côté, ils ne sont pas derrière moi à vérifier si je fais mes heures du moment que je fais mon taff correctement. En ce moment, je pars vers 18h30 maxi.

Pour répondre à ta dernière question, à ce qu'il paraît ça t'ouvre pas mal de portes dans le domaine de la finance si tu débutes à la SGCIB. Je ne peux pas trop t'éclairer dessus vu que c'est ma première mission dans la finance. En tous cas je peux te dire qu'au niveau info c'est loin d'être des guignols.

salut,
merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus. 9h-19h mini? Les prestas font ce genre d'horaires ???? à a peine 2000 euros par mois, ça me ferait bien ch**. Mais c'est vrai que ca m'a fait un peu flipper en sortant, j'ai posé la question à mon commercial après histoire de me rassurer, et evidemment il m'a répondu que c'était des horaires de bureau (mais il en sait rien).
en fait la mission c'est de dev avec des aspect temps réel pour l'arbitrage afin de maximiser le profit pour les transaction avec des actions. JE sais pas si on peut considérer ca comme du front ?? En tout cas les gars n'avaient pas l'air commode, et effectivement ca n'avait pas l'air d'être des guignols en info. Je sais pas quoi en penser : non je les ai pas senti mais en même temps le taf c'est le taf, c'est rare de tomber sur un boss cool. Donc je sais pas .... help help help ...

ps : je t'ai mp

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 23-04-2008 à 18:43:27
n°1622092
freko78
Posté le 10-04-2008 à 10:15:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

salut,
merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus. 9h-19h mini, c'est une blague ? il est hors de question que je fasse ces horaires. Les prestas font ce genre d'horaires ???? à a peine 2000 euros par mois, ça me ferait bien chier. Mais c'est vrai que ca m'a fait un peu flipper en sortant, j'ai posé la question à mon commercial après histoire de me rassurer, et evidemment il m'a répondu que c'était des horaires de bureau (mais il en sait rien).
en fait la mission c'est de dev avec des aspect temps réel pour l'arbitrage afin de maximiser le profit pour les transaction avec des actions. JE sais pas si on peut considérer ca comme du front ?? En tout cas les gars n'avaient pas l'air commode, et effectivement ca n'avait pas l'air d'être des guignols en info. Je sais pas quoi en penser : non je les ai pas senti mais en même temps le taf c'est le taf, c'est rare de tomber sur un boss cool. Donc je sais pas .... help help help ...  

ps : je t'ai mp

J'ai répondu au MP.

Concernant les horaires, même si théoriquement tu peux leur dire que tu es censé faire 9h-18h, évidemment en pratique ils attendent à ce que tu t'impliques dans ton travail. C'est un peu partout pareil en fait. Après si tu te plais dans le taff tu ne verras pas le temps passer et tu resteras de toi-même plus tard.
Par contre tu aurais du mieux négocier ton salaire parce que justement t'es censé être bien payé en faisant de la presta dans la finance.

n°1622439
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2008 à 15:22:37  profilanswer

freko78 a écrit :

J'ai répondu au MP.

Concernant les horaires, même si théoriquement tu peux leur dire que tu es censé faire 9h-18h, évidemment en pratique ils attendent à ce que tu t'impliques dans ton travail. C'est un peu partout pareil en fait. Après si tu te plais dans le taff tu ne verras pas le temps passer et tu resteras de toi-même plus tard.
Par contre tu aurais du mieux négocier ton salaire parce que justement t'es censé être bien payé en faisant de la presta dans la finance.

salut,
merci pour la réponse, je vais voir mes mp :o Concernant le salaire, c'est mon premier job et vu mon parcours je suis pas en position de force pour le moment ... faut que j'acquière mini un an d'xp avant de négocier plus

n°1635971
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:32:27  answer

Bonjour à tous.
Je recherche des infos sur le département DCM de la SGCIB? Quelqu'un peut-il me renseigner svp?

n°1635980
cmh
Posté le 18-04-2008 à 11:35:50  profilanswer

Salut
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

n°1636230
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 13:34:41  answer

Salut.
Je passe un entretien et j'aimerais avoir un point de vue global de l'activité DCM Europe à la SG: effectifs, performances, ambiance, horaires, le tout...
Est-ce que tu peux m'aider?
Merci.

n°1636381
cmh
Posté le 18-04-2008 à 14:31:20  profilanswer

Tu trouveras tout ca sur leur site internet..pour l'ambiance jcrois k ca depend ds quelle équipe tu bosses et pour qui tu bosses...c assez variable...

n°1636426
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 14:44:17  answer

Justement, à part une brève présentation du service, il n'y a rien de plus.
Quel volume traité? Connexions avec les autres services? DCM Europe.

n°1636429
cmh
Posté le 18-04-2008 à 14:45:58  profilanswer

jtavoue jsais pas trop...moi j'ai été prise pour un stage d'un an à NY sur les desk d'equity...

n°1639865
rezine
Posté le 20-04-2008 à 20:42:19  profilanswer

bonjour  

j ai été contactée par une pers de SGSS, ds le 9e.
c est pour un poste en moa.

est ce que vous connaissez cette filiale, quelle est l ambiance ?

n°1643312
yousky
Posté le 22-04-2008 à 17:06:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais passer un entretien pour une mission d'Ingé Dev&Etudes à la Socgen 8 rue Felix Pyat La Defense 7 (RESG) (Gestion des référentiels Communautaires de la SG).  

Je vous passe le détail de la mission :), j'aimerai simplement avoir des retours de personnes qui connaissent cette entité: ambiance, travail intéressant, ...

Merci à vous

n°1648697
scalpto
Posté le 25-04-2008 à 11:53:46  profilanswer

Bonjour
Je suis actuellement en stage de fin d'étude bac+5 à la SG en maitrise d'ouvrage. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu une expérience dans ce domaine et peut me dire a combien il embauche si c'est par rapport a l'école ou au CV.
Pour les gens que ça intéresse en stage je suis payé 1035 euros net, j'ai la subvention pr la cantine, mais pas de remboursement du transport une honte.
Sinon niveau salaire il ya des jeunes diplomé ici qui sont payés très en dessous du marché.
Le Boss de mon service le sait très bien et me l'a meme dit la SG est sous le marché niveau salaire. Quand je vois des amis qui on 2 ans xp etre payé 45k€ et à la SG pour le même salaire il faut 4ans xp.

n°1649220
freko78
Posté le 25-04-2008 à 16:52:51  profilanswer

C'est clair, d'ailleurs il faut se baser sur le package global.
Un 36k€ à la SG + bonus/intéresssement équivaut à un 40k€ sans rien à côté.
En plus il y a les RTT et les vacances.

n°1649249
raouf
Posté le 25-04-2008 à 17:21:09  profilanswer

J'ai entendu que Jérôme Kerviel a été recruté par une boîte de "conseil en informatique". Qqn connaît le nom de la boîte ?

n°1649350
nicodemus8​3
Posté le 25-04-2008 à 18:35:50  profilanswer

LCA

---------------

n°1649503
freko78
Posté le 25-04-2008 à 20:05:43  profilanswer

Précision : le fondateur de la boîte est celui qui l'a hébergé pendant un certain temps  :sol: .

n°1649690
scalpto
Posté le 25-04-2008 à 23:08:57  profilanswer

Dans mon service il y a plusieurs personnes qui sont prestataires justement car le salaire SG est en dessous et il préfère resté en presta.
38 je ne sais pas ou vous avez vu cela d'après des embauché en sorti d'école c'est plutôt 32k€.

n°1649828
Bourretebo​urre
Posté le 26-04-2008 à 01:06:15  profilanswer

raouf a écrit :

J'ai entendu que Jérôme Kerviel a été recruté par une boîte de "conseil en informatique". Qqn connaît le nom de la boîte ?

Tu sais lire le titre du topic? C'est quoi le rapport avec la SG?  :heink:

n°1649829
Bourretebo​urre
Posté le 26-04-2008 à 01:07:18  profilanswer

scalpto a écrit :

Dans mon service il y a plusieurs personnes qui sont prestataires justement car le salaire SG est en dessous et il préfère resté en presta.
38 je ne sais pas ou vous avez vu cela d'après des embauché en sorti d'école c'est plutôt 32k€.

Tu es de quelle école? Tu parles de SGCIB?  
A mon avis le point d'incompréhension porte sur ces deux facteurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Search etude de cas Stt IG >> Société FENATRAXSociete Ps'Soft
Société de communication visuelle cherche infographiste (33)Comment se renseigner sur une société ?
[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?société de portage
Tests psycho-techniques et de culture générale ...Création de société , recherche d'exemples concrets
Supinfo : test de culture générale seulement ?Connaissez vous la société www.inti.fr ?
Plus de sujets relatifs à : Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)