Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Accepter KPMG ou PwC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter KPMG ou PwC ?

n°1070208
game137
Posté le 25-05-2007 à 14:34:17  profilanswer
 

Comment choisir entre les 2 (pour un poste d'auditeur junior) ?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 14:34:17  profilanswer
 

n°1070246
game137
Posté le 25-05-2007 à 14:55:56  profilanswer
 

up

n°1070253
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-05-2007 à 14:59:29  profilanswer
 

Dans quel secteur ?

n°1070285
game137
Posté le 25-05-2007 à 15:11:52  profilanswer
 

technologies media

n°1070298
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-05-2007 à 15:17:00  profilanswer
 

Tu t'es renseigné sur les mandats des deux cabinets dans ce secteur ?  
 
Ca peut jouer, et je pense que tu peux parfaitement poser cette question à la RH en charge de ton dossier.

n°1070301
game137
Posté le 25-05-2007 à 15:17:41  profilanswer
 

Bonne idée. Je connais un peu pour KPMG. Qn a une idée pour PwC?

n°1070477
game137
Posté le 25-05-2007 à 16:52:37  profilanswer
 

up

n°1079542
Pitcbacard​y44
Posté le 30-05-2007 à 21:09:22  profilanswer
 

Slt
 
Quelqu'un connait le département audit sur les OPCVM j'ai un entretien demain avec eux. Je préferait faire de l'audit classique mais je ne sais pas si je peux leur dire pendant l'entretien !?
 
C U  

n°1087876
pimousse81
Posté le 05-06-2007 à 13:17:31  profilanswer
 

Entre KPMG et PWC, le choix dépend de ce que tu cherches, car au final, tu auras les mêmes retombées, une expérience dans un big 4.
KPMG : avantage sur le salaire, où le rattrapage salaire école se fait au grade de senior (soit après 2ans) et en gros, tout le monde est à 45k€. Ils ont aussi un bonus annuel (en gros, 2-3k€) + participation et intéressement. Donc aller chez KPMG, c'est faire le choix d'être bien payé ! Et la différence est flagrante entre les cabinets (je parle des big 4 parce que mazars est vraiment à part) , surtout si tu viens d'une école de niveau 2/3 (cad pas HEC/ ESSEC/ ESCP ... ou une bonne école d'ingé). Par contre, j'ai entendu dire qu'ils travaillaient comme des tarés.
 
PWC : l'avantage, c'est le rattrapage des heures sup. Cad que chaque fois que tu fais plus de 8heures/ jour, toutes les heures supplémentaires sont rattrapées plus tard. Par exemple, ma première année d'audit j'ai eu 11 semaines de vacances (au lieu de 7 semaines ...). Le salaire est moins intéressant que chez KPMG (pas de participation, bonus exceptionnel qui ne tombe pas tous les ans) mais est équivalent à EY, et deloitte (avec les rattrapages d'heures en plus en faveur de Pwc).
Bonne ambiance chez PwC, des horaires correctes (même si on n'échappe pas aux nocturnes et travail le week end en haute saison) par rapport à KPMG/ Deloitte/ EY.  
 
J'espère que ça t'aura aidé !

n°1144557
bobobarman
Posté le 28-06-2007 à 00:02:13  profilanswer
 

pimousse81 a écrit :

Entre KPMG et PWC, le choix dépend de ce que tu cherches, car au final, tu auras les mêmes retombées, une expérience dans un big 4.
KPMG : avantage sur le salaire, où le rattrapage salaire école se fait au grade de senior (soit après 2ans) et en gros, tout le monde est à 45k€. Ils ont aussi un bonus annuel (en gros, 2-3k€) + participation et intéressement. Donc aller chez KPMG, c'est faire le choix d'être bien payé ! Et la différence est flagrante entre les cabinets (je parle des big 4 parce que mazars est vraiment à part) , surtout si tu viens d'une école de niveau 2/3 (cad pas HEC/ ESSEC/ ESCP ... ou une bonne école d'ingé). Par contre, j'ai entendu dire qu'ils travaillaient comme des tarés.
 
PWC : l'avantage, c'est le rattrapage des heures sup. Cad que chaque fois que tu fais plus de 8heures/ jour, toutes les heures supplémentaires sont rattrapées plus tard. Par exemple, ma première année d'audit j'ai eu 11 semaines de vacances (au lieu de 7 semaines ...). Le salaire est moins intéressant que chez KPMG (pas de participation, bonus exceptionnel qui ne tombe pas tous les ans) mais est équivalent à EY, et deloitte (avec les rattrapages d'heures en plus en faveur de Pwc).
Bonne ambiance chez PwC, des horaires correctes (même si on n'échappe pas aux nocturnes et travail le week end en haute saison) par rapport à KPMG/ Deloitte/ EY.  
 
J'espère que ça t'aura aidé !


 
oui merci bien Pimousse, moi ça m'a aidé! j'hésitais entre EY, KPMG, PwC et Mazars...bon j'ai pas encore signé, il me reste quelques jours pour cela, mais la balance commence à pencher très favorablement du côté de PwC!!!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 00:02:13  profilanswer
 

n°1736445
bagdee
Posté le 12-06-2008 à 20:02:50  profilanswer
 

Salut à tous !
Merci pour ce forum que je suis depuis quelques mois sans y avoir participé, tant les topics répondent vite à mes questions...
 
Mais j'ai maintenant la chance de revenir au sujet de ce topic:
 
PWC et KPMG m'ont fait chacun une offre, en même temps, pour auditeur assistant (en Suisse). Salaires équivalents, autres prestations quasiment identiques, j'ai de la peine à faire le choix... J'ai un meilleur feeling avec KPMG, mais le pretige de Price est à prendre en compte ! Est-ce que qqn aurait un argument massue qui me permettrait de dormir sur mes deux oreilles ? :-)
 
Merci d'avance

n°2006644
ApollonAAA
Posté le 17-11-2008 à 19:49:28  profilanswer
 

game137 a écrit :

Comment choisir entre les 2 (pour un poste d'auditeur junior) ?
 
Merci d'avance!


 
PwC sans hésiter !
 
De façon générale sur le choix d'un big four:
 
Dans les big four en audit classique il faut choisir si possible les 2 meilleurs (vrai aussi en TS): PwC et EY. Il n'y a pas photo avec les 2 autres. C'est vrai en France et à l'étranger, y compris aux USA où kpmg a faible notoriété.  
 
Deloitte trop petit et KPMG très très nettement un cran en dessous (ambiance pas top, management lourdingue, image moins bonne, méthodologie et outils tech d'un autre age,...). D'ailleurs ces 2 là sont obligés souvent de booster un peu les salaires à l'entrée mais ce serait un mauvais calcul que d'y aller pour cela (différence infime et en termes de CV on perd beaucoup). Quand on bosse avec des équipes de ces cabinets, on voit souvent très vite la différence, ne serait-ce qu'au niveau du physique et du look (incroyable mais vrai).  
 
Ensuite, entre EY et PwC c'est une question d'ambiance mais les 2 sont bons. EY bon techniquement mais PwC aussi et PwC plus sympa de l'avis général, et méthodologie et outils tech meilleurs. Les 2 ont un bon réseau d'anciens.  
 

n°2006677
Erel
Posté le 17-11-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

ApollonAAA tu as posté 10 fois le meme message, je crois qu'on a compris...

n°2006700
ApollonAAA
Posté le 17-11-2008 à 20:16:33  profilanswer
 

Erel a écrit :

ApollonAAA tu as posté 10 fois le meme message, je crois qu'on a compris...


 
tu bosses chez KPMG ou Deloite ?

n°2006703
Erel
Posté le 17-11-2008 à 20:17:21  profilanswer
 

euh aucun des deux !

n°2068388
Matthieu19​84
Posté le 12-01-2009 à 02:16:42  profilanswer
 

Erel a écrit :

euh aucun des deux !


 
Bon en tout cas tout sauf KPMG !

n°2068392
coli86
Posté le 12-01-2009 à 02:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le topic ayant plus d'un an, je me permets de poser ici une question pas forcément directement en rapport :
 
Je vois bcp de monde avoir des offres chez plusieurs auditeurs. Les gens sont particulièrement brillants ou c'est très facile de rentrer en Big Four ?
 
Merci de vos réponses sérieuses...

n°2068397
Matthieu19​84
Posté le 12-01-2009 à 02:34:24  profilanswer
 

Erel a écrit :

euh aucun des deux !


 
PWC ou KPMG ? Question d'un non initié visiblement mais ce site est là pour que la lumière se diffuse à tous!  
 
REPONSE: PWC bien sur. Pourquoi ? 1/ d'abord et avant tout parce que tout sauf KPMG ! 2/ Parce que PWC le meilleur (avec EY en 1 bis)
 
KPMG c'est l'esprit "kolkhoze", en réputation et en vrai en interne, même chez KPMG Audit à Paris (ne parlons même pas du reste, province et KPMG Entreprise). Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap -seul big four à faire sa formation initiale à Paris-), etc etc... Ambiance interne terne et médiocre. Tout sauf sexy. Vous n'y trouverez pas l'air des cîmes !  
 
En audit, ils se disent 1er en France, mais ce n'est que grâce qu'au volume apporté par l'expertise-comptable avec KPMG entreprise, dans les PME. En conseil, crédibilité proche de zéro. En TS, complètement à la ramasse derrière EY et PwC même s'ils font un peu de volume en cassant les prix à défaut d'être capable de faire de la qualité.  
 
L'image est mauvaise auprès des étudiants mais aussi des entreprises. Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en interne comme chez les anciens (et les recruteurs le savent). Des laborieux le plus souvent. Les quelques mecs brillants pètent vite les plombs et se cassent dès que possible. Enfin, il en faut pour tous les goûts et il faut bien que tous les profils trouvent leur bonheur. Mais vous serez prévenus. Et c'est l'avis général...  
 
Regardez enfin les classements des entreprises auprès des JD... là aussi le verdict est impitoyable
 
La vie est trop courte pour devoir vivre dans un monde de médiocrité.  
 
 

n°2068424
julienXXX
Posté le 12-01-2009 à 07:03:51  profilanswer
 

Matthieu1984 a écrit :


 
PWC ou KPMG ? Question d'un non initié visiblement mais ce site est là pour que la lumière se diffuse à tous!  
 
REPONSE: PWC bien sur. Pourquoi ? 1/ d'abord et avant tout parce que tout sauf KPMG ! 2/ Parce que PWC le meilleur (avec EY en 1 bis)
 
KPMG c'est l'esprit "kolkhoze", en réputation et en vrai en interne, même chez KPMG Audit à Paris (ne parlons même pas du reste, province et KPMG Entreprise). Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap -seul big four à faire sa formation initiale à Paris-), etc etc... Ambiance interne terne et médiocre. Tout sauf sexy. Vous n'y trouverez pas l'air des cîmes !  
 
En audit, ils se disent 1er en France, mais ce n'est que grâce qu'au volume apporté par l'expertise-comptable avec KPMG entreprise, dans les PME. En conseil, crédibilité proche de zéro. En TS, complètement à la ramasse derrière EY et PwC même s'ils font un peu de volume en cassant les prix à défaut d'être capable de faire de la qualité.  
 
L'image est mauvaise auprès des étudiants mais aussi des entreprises. Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en interne comme chez les anciens (et les recruteurs le savent). Des laborieux le plus souvent. Les quelques mecs brillants pètent vite les plombs et se cassent dès que possible. Enfin, il en faut pour tous les goûts et il faut bien que tous les profils trouvent leur bonheur. Mais vous serez prévenus. Et c'est l'avis général...  
 
Regardez enfin les classements des entreprises auprès des JD... là aussi le verdict est impitoyable
 
La vie est trop courte pour devoir vivre dans un monde de médiocrité.  
 
 


 
 
Rien à rajouter. Y a des mecs qui sont très bien informés ici.  KPMG c'est à fuir (ou encore mieux à ne jamais y mettre les pieds quand on peut)....
 

n°2109121
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 12-02-2009 à 14:56:54  profilanswer
 

PwC sans hésiter !!!!!

n°2189292
manuuux
Posté le 22-04-2009 à 16:38:41  profilanswer
 

Ben merde j’ai vu ce genre d’info à répétition sur le forum…
J'ai un entretien de 2ème round chez KPMG bientôt… ca commence à me faire flipper !!
 
Mais cela dit j’ai déjà vu pas mal de mecs sortir de TS  KPMG et décrocher des bons postes en fuzacs dans des cabinets de conseils ou en dpt fuzac en interne dans des grands groupes donc je pense que vous vous enflammez un peu en disant qu’ils sont à la ramasse en TS et que les recruteurs le savent…
 
Apparemment c'est clair l’ambiance est pas dingue mais niveau reconnaissance c'est un big quoiqu’on en dise et les offres d’emplois pour les seniors ne stipulent jamais « EY ou PWC » mais tjrs « big four ». Donc sur le CV à mon avis c'est kifkif (le reste c’est de la gue-guerre interne)...reste que si l’ambiance est pourrie, ça craint je suis d’accord !

n°2190382
Gregos2k5
Posté le 23-04-2009 à 10:13:09  profilanswer
 

pimousse81 a écrit :


 
PWC : l'avantage, c'est le rattrapage des heures sup. Cad que chaque fois que tu fais plus de 8heures/ jour, toutes les heures supplémentaires sont rattrapées plus tard. Par exemple, ma première année d'audit j'ai eu 11 semaines de vacances (au lieu de 7 semaines ...). Le salaire est moins intéressant que chez KPMG (pas de participation, bonus exceptionnel qui ne tombe pas tous les ans) mais est équivalent à EY, et deloitte (avec les rattrapages d'heures en plus en faveur de Pwc).
Bonne ambiance chez PwC, des horaires correctes (même si on n'échappe pas aux nocturnes et travail le week end en haute saison) par rapport à KPMG/ Deloitte/ EY.  
 
J'espère que ça t'aura aidé !


Bonjour à tous,
 
Ce principe de rattrapage d'heure sup, ça marche aussi pour leur branche conseil?
 
++

n°2190402
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 23-04-2009 à 10:25:14  profilanswer
 


 

Pitcbacardy44 a écrit :

Slt
 
Quelqu'un connait le département audit sur les OPCVM j'ai un entretien demain avec eux. Je préferait faire de l'audit classique mais je ne sais pas si je peux leur dire pendant l'entretien !?
 
C U  


 
Perso departement OPCVM à eviter sauf si tu es à fond dessus... j'y ai bossé qq temps une horreur à la longue. C'est du radotage et ce n'est pas vraiment stimulant intellectuellement parlant. Précise le à l'entretien of course. ;)
 

ApollonAAA a écrit :


 
PwC sans hésiter !
 
De façon générale sur le choix d'un big four:
 
Dans les big four en audit classique il faut choisir si possible les 2 meilleurs (vrai aussi en TS): PwC et EY. Il n'y a pas photo avec les 2 autres. C'est vrai en France et à l'étranger, y compris aux USA où kpmg a faible notoriété.  
 
Deloitte trop petit et KPMG très très nettement un cran en dessous (ambiance pas top, management lourdingue, image moins bonne, méthodologie et outils tech d'un autre age,...). D'ailleurs ces 2 là sont obligés souvent de booster un peu les salaires à l'entrée mais ce serait un mauvais calcul que d'y aller pour cela (différence infime et en termes de CV on perd beaucoup). Quand on bosse avec des équipes de ces cabinets, on voit souvent très vite la différence, ne serait-ce qu'au niveau du physique et du look (incroyable mais vrai).  
 
Ensuite, entre EY et PwC c'est une question d'ambiance mais les 2 sont bons. EY bon techniquement mais PwC aussi et PwC plus sympa de l'avis général, et méthodologie et outils tech meilleurs. Les 2 ont un bon réseau d'anciens.  
 


 
PWC First one entièrement d'accord. parcontre Deloitte est largement devant E&Y sur le classement mondial en termes de CA, de mandats. Privilégier E&Y, ce serait privilégier des conditions de travail favorables. Privilégier Deloitte, c'est privilégier des mandats de plus grande renommée. Deloitte, notamment, détient plus de 50% des mandats des sociétés du CAC 40... Et ça c'est un argument qui pèse sur le CV à plus ou moins LT...

n°2657449
crusade
Posté le 08-04-2010 à 14:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais un peu de déterrage, j'ai ce choix cornélien qui se présente à moi également en audit financier. Souhaitant orienter ma carrière assez rapidement à l'international, Pwc semble le meilleur choix. Est il vraiment possible de partir au bout de 3/4 ans ?
Quid de KPMG ?
Au niveau rému, est ce similaire dans les deux cabinets, en débutant et en sénior ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2657485
Pa2pseudo
Posté le 08-04-2010 à 14:56:00  profilanswer
 

Je pense que le plus important c'est de faire son choix par rapport au mode de penser des gens qui y sont. La deuxième chose c'est de regarder le secteur / industrie que tu veux et regarder les clients qu'ils ont parce que généralement les cabinets ont des secteurs où ils ont une expertise plus importante et donc plus de clients dans ce secteur. Comme on en discutait dans un autre poste KPMG a un plus gros CA en France que PWC et ils ont sensiblement le même nombre de clients du CAC40 mais KPMG semble être très présent au niveau des PME. En revanche au niveau mondial PWC a le CA le plus gros. Mais selon moi, il n'y a pas une grande différence entre les cabinets au niveau salariale et des avantages, mais je me trompe peut-être donc je laisse ceux qui y sont répondre.
 
Pour les échanges internationaux, je ne peux que dire ce que j'ai ressenti. J'ai le sentiment que c'est relativement facile dans le processus mais il faut qu'il y ait des besoins dans d'autres bureaux et que ton profil corresponde au bureau qui va te recevoir parce qu'il y a un "processus de recrutement".
 
Personnellement, j'ai une meilleure image de PWC que de KPMG mais ça n'engage que moi et c'est très subjectif (je précise avant de déclencher une guerre mondiale sur le topic :) )


Message édité par Pa2pseudo le 08-04-2010 à 14:57:41
n°2659045
crusade
Posté le 10-04-2010 à 00:48:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mon choix se porte finalement sur Pwc, qui occupe une place prépondérante sur le secteur que j'ai choisi.

n°2659278
Hitokiri66​6
Posté le 10-04-2010 à 13:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant actuellement expert comptable stagiaire, et souhaitant quitter mon poste actuel (1.5 an d'xp), je me retrouve à devoir faire le même type de choix que crusade, mais pour de l'expertise comptable.
 
En effet, cherchant à orienter ma carrière vers l'international, je dois aujourd'hui faire un choix entre :
 
- PWC luxembourg, qui a pour avantage d'avoir un environnement international important et un salaire plus qu'intéressant.
 
- KPMG Audit (Division Advisory), qui a pour avantage d'être proche de chez moi (Paris), et très renommé en France
 
Si jamais des personnes ont des avis à me faire partager sur ces 2 cabinets, ça serait avec le plus grand plaisir  :)  
 
Merci pour vos réponses.
 

n°2659832
Pa2pseudo
Posté le 11-04-2010 à 05:20:03  profilanswer
 

crusade a écrit :

Merci pour ta réponse, mon choix se porte finalement sur Pwc, qui occupe une place prépondérante sur le secteur que j'ai choisi.


 
De rien content que cela ait pu t'aider
 

Hitokiri666 a écrit :

Bonjour,
 
Etant actuellement expert comptable stagiaire, et souhaitant quitter mon poste actuel (1.5 an d'xp), je me retrouve à devoir faire le même type de choix que crusade, mais pour de l'expertise comptable.
 
En effet, cherchant à orienter ma carrière vers l'international, je dois aujourd'hui faire un choix entre :
 
- PWC luxembourg, qui a pour avantage d'avoir un environnement international important et un salaire plus qu'intéressant.
 
- KPMG Audit (Division Advisory), qui a pour avantage d'être proche de chez moi (Paris), et très renommé en France
 
Si jamais des personnes ont des avis à me faire partager sur ces 2 cabinets, ça serait avec le plus grand plaisir  :)  
 
Merci pour vos réponses.
 


 
En relisant ton poste je ne suis pas certain de comprendre.  
Tu hésites entre du conseil à Paris chez KPMG ou de l'audit de fond d'investissement à Luxembourg. Soit entre deux métiers différents et donc là il faut que tu te reportes au topic traitant et de l'audit et du conseil. Ou bien c'est moi qui ait mal compris ce que tu veux exprimer par KPMG Audit (division Advisory).
 
Je viens d'aller sur le site de KPMG et pour moi (=ce que le site me raconte) KPMG c'est 3 services
- Audit
- Advisory
- Expertise comptable
 
Dans chacun des 3 services il y a des divisions.  
En audit c'est grand compte ou PME et secteur non marchand.  
En advisory c'est plein de truc
En expertise comptable c'est divisé en secteur non marchand ou public ou petites entreprises
 
Donc la faire du conseil ou de l'audit c'est en fonction des préférences de chacun. Perso le conseil ce n'est pas mon kiff actuellement mais bcp serait prêt à mordre pour avoir un place en conseil. Donc ça dépend des intérêts de chacun.  
 
Si en revanche tu voulais dire audit chez KPMG à Paris ou chez PWC à Luxembourg.  
Je te réfère au poste que j'ai écris juste au dessus. Sachant qu'au Luxembourg tu feras énormément de fonds d'investissement et de banques et que c'est une industrie qui te collera à la peau contrairement aux autres industries où le cycle comptable et le cadre réglementaire sont plus comparables. Et donc ça dépend de ceux que tu veux faire à moyen terme. Si tu veux devenir associé faut que l'industrie te plaise si tu veux faire tes gammes et partir il faut que l'expérience prise en audit et des industries auditées te servent. En gros c'est en fonction de tes aspirations professionnelles. Et la chose la plus importante c'est que tu vas passer du temps avec tes collègues (particulièrement vrai à paris lors de la busy, semblerait que ce soit plus soft à luxembourg) et donc il est préférable que tu te sentes bien au bureau et donc l'impression des gens et du bureau est selon moi très importante pour orienter ton choix. :)


Message édité par Pa2pseudo le 11-04-2010 à 05:24:01
n°2660558
Hitokiri66​6
Posté le 11-04-2010 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci Pa2pseudo pour ta réaction. Par contre, les 2 postes dont je parle sont similaires car :
 
- Chez PWC il s'agit d'un poste au sein du département Expertise Comptable et Fiscale (Voir ici), qui a une orientation internationale car situé au Luxembourg, mais comme tu l'as indiqué, la clientèle est composé en très grande parti d'établissements financiers, donc peu de diversité (environ les 2/3).
 
Le salaire y est super, la région me plait pas mal, et le coût de la vie en tant que frontalier n'a rien à voir avec Paris. Après la principale question est de savoir si l'expérience que je pourrais en retirer pourra être valorisé dans le cas ou je souhaite un jour revenir dans un cabinet français.
 
- Chez KPMG, il s'agit d'un poste au sein du département PBAS (Private Business Advisory Services) et qui est rattaché à KPMG Audit car la clientèle est composée de filiale de grand groupe internationaux.
 
 
Aujourd'hui, ce que je recherches dans un nouveau poste est surtout un contexte international, un bon terrain de stage d'expertise comptable (Le mémoire approche), la rémunération bien qu'entrant en ligne de compte, n'est que secondaire.
 
 

n°2660616
Pa2pseudo
Posté le 12-04-2010 à 00:01:12  profilanswer
 

ahhh oki :)
 
Du coup, la je ne connais pas assez donc je vais m'abstenir de dire des bêtises :) parce que je ne connais pas le profil des gens qui sont dans ces services ni le type de clientèle bref je laisse des gens plus au courant pour te donner des indices afin de faire ton choix :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Accepter KPMG ou PwC ?

 

Sujets relatifs
KPMGPWC
KPMG Conseil BPS Entretiens...Entretien à KPMG Conseil
offre en transaction services chez Price (PWC)CSC Peat Marwick : ?
KPMG EntreprisesAudit fi : Ernst ou KPMG ?
témoignages stagiaires/salariés chez PWCEtude de cas chez PWC lux, Deloitte lux et KPMG lux
Plus de sujets relatifs à : Accepter KPMG ou PwC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR