Il faut considérer tous les coûts, pas seulement le transport, tu as l'immobilier également qui est significatif ...
Mais je pense que les différences de prix varient surtout selon les environnements concurrentiels locaux et les phases de promotions qui peuvent varier au niveau local selon la manière dont est structuré le groupe. Y'a toujours une part des budgets de marketing promotion qui sont alloués à un niveau local. Auchan je crois que c'est très centralisé, alors que des gugusses comme Leclerc au contraire c'est décentralisé.
Le modèle de la grande distrib est souvent de proposer le même produit que la concurrence, mais un peu moins cher. Selon que ton Carrefour soit à Porte d'Auteuil, avec un immobilier cher, et où le public est plein aux as et où la concurrence est essentiellemet composée de petits commerces uber chers, ou bien dans une zone commerciale périphérique de province, avec immobilier gratos (et proche d'une centrale d'achat pour te faire plaisir ) avec plein de harddiscounters autour ... ça sera pas pareil ...
Message édité par predator_du_93 le 15-10-2011 à 12:58:21