Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation de semestres en DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation de semestres en DUT

n°3831101
stalex94
Posté le 11-05-2012 à 13:49:24  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je me pose une question concernant la validation des semestres :
 
J'ai eu 12 de moyenne au S1. Il se peut que je n'ai pas au dessus de 10 pour le S2, mais dans le cas où j'aurai > 8, est-ce que mon année sera validée ?
Et si elle est, est-ce possible de ne pas avoir son S3, et de pouvoir le rattraper avec le S4 ?
 
Je me pose cette question car je souhaite faire l'alternance et une des conditions pour être pris, c'est de valider sa première année, et de ne pas pouvoir redoubler le S3.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 13:49:24  profilanswer
 

n°3831266
kanazawa45
Posté le 11-05-2012 à 14:59:59  profilanswer
 

Hello, je suis en seconde année de DUT informatique pour ma part, en stage actuellement dans une boite.
 
LOgiquement, tu peux compenser un semestre avec un autre qui est côte à côte, par exemple tu compenses le 1 au 2, le 3 au 4, le 3 au 2 mais pas 1 au 4.
Si tu as au dessus de 8 au 2eme semestre, il sera validé, etant donné qu'en faisant compensation avec le premier tu as >10. Par contre si une de tes UE(unité d'enseignement tu dois savoir) est inférieur a 8, mais là c'est le conseil qui jugera de ton cas.
 
les cas possibles dans TON cas sont S2 >10 avec les 2 UE >8 : tu VALIDEs directement.
S2 >10 avec une des UE <8 : tu passes(façon de parler, ils jugent ton dossier) devant le conseil qui choisira de ton cas (très souvent ils sont gentil a ce niveau là)
S2>8 avec les 2 UE >8 :tu valides par compensation.
S2>8 avec une des UE <8 : conseils
S2<8 avec UE<8 : tentative de suicide.
 
Perso je me suis toujours debrouillé pour avoir 11,5 de moyenne pour être pépere,comme ca je suis ni tres bon, ni mauvais et on m'embete pas.

n°3831285
stalex94
Posté le 11-05-2012 à 15:08:05  profilanswer
 

Merci de ton aide, oui je suis dans le 1er et 3éme cas (j'aurai pas en dessous de 8 dans une UE).
 
(je suis en info aussi)
 
Mais ce que je me demande c'est s'il est possible de ne pas avoir le s2 et s3 bien que la première année soit validée ?  
 
Merci d'avance :)

n°3831965
kanazawa45
Posté le 11-05-2012 à 21:11:35  profilanswer
 

Oui, tu peux ne pas avoir ton S2 et S3 et avoir ton année si tu compenses le S2 avec le S1 et le S3 avec le S4, par contre, ca fait pas un D.U.T. très correct...
Je m'explique, parce que chez nous on a des profs qui nous ont bien montré par un exemple concret, c'est qu'imagine,  
t'a le choix entre un docteur qui a eu toujours 12 de moyenne et donc passé largement ses années d'études, et un autre qui est passé tout juste à chaque fois. Tu choisis lequel?
Depuis ce moment là j'ai toujours donné le maximum de moi meme pour réussir au mieux, et même si j'ai des notes pas super, c'est mon travail personnel chez moi qui est meilleur.
En gros, je bosse bien si je suis a fond dans mon projet, par contre les DS je comprend jamais rien alors je me vautre,mais personnellement je m'ens fous, vue que je prefere réussir un gros projet seul que plutot un DS qui est uniquement theorique..

n°3832020
stalex94
Posté le 11-05-2012 à 21:49:07  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ne t'inquiètes pas :)
 
C'est juste que j'ai été accepté par le CFA pour ma deuxième année en alternance. Et vu que c'est sous réserve d'obtention de la première année je me posais ces questions d'autant plus que je stress assez vite donc je voulais m'informer des "au cas où..." !
 
Merci beaucoup :)

n°3833722
Frangipane​23
Posté le 12-05-2012 à 18:53:50  profilanswer
 

Sous réserve d'obtention signifie qu'il faut que tu valides ton année soit en ayant également au dessus de 10 au S2, soit en compensant le S2 avec le S1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation de semestres en DUT

 

Sujets relatifs
Notes DUT GEA pour être admissible en L3 CCAEntretien DUT Génie chimique,procédés
Reorientation en droit après DUT GEAEcole post-bac ou DUT GEA ?
date de pré selection pour DUT GEA alternance Paris DescartesDUT Informatique ou BTS SIO
L2 ou L3 apres DUT ?Entretien oral DUT STID
DUT GEA ou TC ?Entreprise DUT TC Alternance Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Validation de semestres en DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR