Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation M1 malgré notes éliminatoires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation M1 malgré notes éliminatoires ?

n°4447391
chou75
Posté le 16-09-2013 à 14:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous écris aujourd'hui car je suis quelque peu stressée.  
 
Je viens d'entrer en Master 2, cependant je suis aux rattrapages de mon Master 1. Je précise que j'ai effectué mon master 1 en IAE et que je suis en master 2 a la fac (donc dans un établissement différent).  
J'ai eu des soucis de santé durant l'année qui font que j'ai pas mal été absente, nottement a des partiels. J'ai donc 4 rattrapages a passer. Et je pense objectivement en valider que 2.  
Malgré tout j'ai la moyenne générale, ainsi que la moyenne a l'ensemble des UE, malgré mes notes en dessous de 6 (notes éliminatoires) dans les 4 matieres.  
Pensez vous qu'il est possible que j'obtienne mon M1 avec deux notes en dessous de 6 ? Je précise que je suis en apprentissage.  
 
Je sais que vous n'etes pas a la place de la responsable, mais c'est simplement pour avoir votre avis, peut etre avez vous connu des personnes dans mon cas qui ont validé (ou pas).  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
 
Chou

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 14:58:32  profilanswer
 

n°4447737
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 20:39:55  answer
 

C'est contraire au principe de compensation semestrielle du système LMD.
 
Si ça ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas du tout). Tu devrais rencontrer la responsable de ta formation en lui expliquant bien ta situation, sans chercher à lui dire que blabla le fonctionnement n'est pas conforme. En gros tu lui expliques que tu es acceptée en M2, apprentissage et tout le bordel... Si tu peux attester que ton état de santé n'arrangeait pas les choses, fais le, c'est un élément pertinent de plus.
 
Aussi tu peux voir directement avec les profs qui ont corrigé tes copies, mais l'idéal reste quand même, de tenter de voir directement avec le président du jury.
 
En cas d'échec je te conseille de contacter un membre de l'UNEF de ta fac pour savoir s'il y a eu des antécédents du même genre (très probable). Dans un deuxième temps tu adresses un courrier à la présidence de l'université, en indiquant que la discussion a échoué avec ta responsable... Puis tu soulignes éventuellement l'irrégularité constituée par ce fonctionnement (note éliminatoire) et tu essayes de voir  :sweat:  
 
Dans la mesure où t'as pas abusé, la négociation avec la responsable devrait déjà être fructueuse...

n°4447738
Ayrin
Miaou
Posté le 16-09-2013 à 20:40:08  profilanswer
 

Chaque université/école à son propre règlement. Notes éliminatoires, crédits à valider, etc. Donc en gros, personne ici ne peut te répondre, il faut voir directement avec ton univ.

n°4448341
bba11111
Posté le 17-09-2013 à 13:27:14  profilanswer
 

théoriquement et si tu ne fait rien: tu ne valide pas.
 
concrètement, beaucoup arrivent a negocier et ils accorde la validation mais il faut préparer tes argument (je suis pris dans tel master, je n ai plus d argent pour faire 1e année de plus) etc.  
 
si il ne te valide pas mais que tu est deja accepter en M2 ? bah tampi tu aura un M2 sans avoir de M1, frenchement... tu t en fiche (et personne ne vérifiera jamais ton M1

n°4448671
Barth95
Posté le 17-09-2013 à 19:19:55  profilanswer
 

bba11111 a écrit :

théoriquement et si tu ne fait rien: tu ne valide pas.
 
concrètement, beaucoup arrivent a negocier et ils accorde la validation mais il faut préparer tes argument (je suis pris dans tel master, je n ai plus d argent pour faire 1e année de plus) etc.  
 
si il ne te valide pas mais que tu est deja accepter en M2 ? bah tampi tu aura un M2 sans avoir de M1, frenchement... tu t en fiche (et personne ne vérifiera jamais ton M1


Que se passe-t-il si on est pris dans une formation alors qu'on a pas ce qu'il faut pour y accéder? on peut finir son année et continuer tranquillement ? ça me parait un peu gros

n°4448678
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 19:23:35  answer
 

Barth95 a écrit :


Que se passe-t-il si on est pris dans une formation alors qu'on a pas ce qu'il faut pour y accéder? on peut finir son année et continuer tranquillement ? ça me parait un peu gros


 
Dans ces cas de figure, à mon avis l'admission se fait toujours sous réserve la présentation a posteriori des éléments requis. Du coup logiquement son admission en M2 n'est valable si elle peut justifier dans les semaines qui viennent la validation de son M1.
 
Un peu comme pour vous, j'avais eu écho d'un étudiant de dauphine qui avait du écourter son séjour à l'ESCP après avoir raté sa licence en deuxième session  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation M1 malgré notes éliminatoires ?

 

Sujets relatifs
Ingénieurs Validation logiciel embarquéPuis-je rentrer en école d'ingénieur avec mes notes ?
M1 IRS Alternance Versailles (ITESCIA) ou bien M1 SRI Paris 7Quels sont les IAE qui assurent l'acces au M2 après un M1 réussi ?
M1 Economie Managériale et Industrielle ASSASRéponse candidature M1 upmc.
Continuer L3 Eco ou LP pour M1 Toulouse ?M1 et AST2
CNAM: "récapitulatif des valeurs du M1"?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : Validation M1 malgré notes éliminatoires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR