Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTT / ISTP ?

n°4322590
pxma
Posté le 19-06-2013 à 20:07:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :)

 

J'ai été admis à l'UTT en Systèmes Industriels, ainsi qu'à l'ISTP, qui mène à un diplôme d'ingénieur en Génie Industriel des mines (par l'apprentissage). Les deux formations présentent leurs avantages et inconvénients, ce qui rend mon choix difficile. Pour information, je proviens d'un DUT QLIO, et souhaite poursuivre dans la qualité.

 

L'UTT a l'avantage du choix dans les matières étudiées. Au niveau des expériences, deux stages de 6 mois chacun sont réalisés.

 

A l'ISTP, le titre d'ingénieur des Mines est évidemment attirant, de même que l'apprentissage. Au niveau des entreprises d'accueil, j'ai de belles opportunités devant moi. Il y aurait cependant moins de possibilités qu'à l'UTT pour passer une période à l'étranger.

 

J'en appelle donc à vos points de vue pour m'aider à y voir un peu plus clair. Au delà du choix "personnel" lié à l'apprentissage ou non, j'aimerais vos avis par rapport à la reconnaissance de ces diplômes etc. Notamment au niveau de l'expérience: 3 ans d'apprentissage (~1.5 an en entreprise)  VS  2 stages de 6 mois (dont idéalement un à  l'étranger) ?

 

En vous remerciant par avance !


Message édité par pxma le 19-06-2013 à 20:38:32
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 20:07:25  profilanswer
 

n°4325846
pxma
Posté le 21-06-2013 à 18:25:46  profilanswer
 

Petit UP. Personne n'aurait de conseils/avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UTT, ESIEE, ECE ou Polytech Paris sud ? UTT, ESIEE, polytech ? choix difficile!
avis UTT réseaux et télécomsUTT/GEIPI
Information Master SSI UTTDilemme UTT ou école des mines d'Alès
ESIEE Paris ou UTT (informatique)UTT ou ESSTIN : telle est la question
Istp ; saint-etienneUTT ou ISTP ?
Plus de sujets relatifs à : UTT / ISTP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR