Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESIEE Paris ou UTT (informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESIEE Paris ou UTT (informatique)

n°3372076
perplex8
Posté le 17-06-2011 à 23:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
mon dilemme est le suivant : Je suis admis à l'UTT en "Informatique et systèmes d’information" et à L'ESIEE Paris en majeure Informatique et j'ai quelques hésitations pour choisir. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu pour m'aider dans mon choix.
 
En ce qui concerne les classements je ne suis pas sûr de leur fiabilité à 100% et j'ai quelques doutes car ils sont assez subjectifs et très variables d'un site à l'autre.
 
l'étudiant : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html
l'expansion : http://lexpansion.lexpress.fr/clas [...] 18&tf_id=1
l'usine nouvelle : http://formations.emploi-pro.fr/cl [...] ingenieurs
smbg : http://www.meilleures-grandes-ecol [...] t-bac.html
 
Ce que je sais: L'ESIEE Paris est une école plus mature avec un petit siècle derrière elle tandis que l'UTT n'a que 15 ans mais semble très dynamique et a un bon potentiel d'évolution.
                     => ESIEE : un réseau plus développé et des postes clés détenu par des ancien (+ de 30 ans dxp) > UTT encore jeune mais plus de sortant chaque année.
                     L'ESIEE Paris est l'école phare du groupe ESIEE tandis qu'UTT constitue plus souvent un choix par défaut derrière sa grande soeur l'UTC.
                     L'UTT est publique est quasi gratuite (550€) mais cela ne pose pas trop de problème car j'ai de la famille près d'ESIEE et que j'économiserai les frais de loyer.
                     L'attout géographique en faveur de l'esiee paris même si je suis bien tenté par Troyes que je ne connais pas.
 
Ce que je ne connais pas: La qualité des formations dans le domaine de l'informatique.
                                    Les niveau des cours et des élèves (sélectivité profs et élèves)
                                    Les campus, vie associative, locaux, etc...
                                    LE POINT DE VUE DES RECRUTEURS
                                    L'évolution après une dizaines d'année dxp en général (même si ça semble un peu loin de l'école)
                                    L'encadrement
                                    etc
                                     
J'aimerais bien pouvoir bénéficier du recul des gens qui sont dans ces écoles et aussi du point de vue de personnes qui les connaissent bien ou qui connaissent bien la place des UTTéens et esieens dans l'entreprise. Je vous remercie  :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 23:38:22  profilanswer
 

n°3373108
perplex8
Posté le 18-06-2011 à 16:20:50  profilanswer
 

Personne ne saurait laquelle de ces 2 écoles est la meilleure pour faire de l'informatique (non industrielle) svp?
ou bien pourrait me donner son avis (uttéens et esiéens) sur le contenu de la formation et les embauches?? svp

n°3373776
Bogoss5
Posté le 18-06-2011 à 21:52:35  profilanswer
 

Je ne te donnerai surement pas les info que tu cherches mais bon c'est déjà çà.
 
Tu parles d'atout géographique mais l'ESIEE Paris n'est pas à Paris mais en banlieue au milieu de nulle part.
Je sais que l'ESIEE est une bonne école, mais aux JPO certaines choses m'ont déçues le manque d'organisation, le manque d'information sur justement la filière informatique que je voulais intégrer, les marches horribles qui donnent accès à l'école (truc en fer qui fait usine). L'école est pas mal mais j'ai déjà vu mieux. Après je me suis aussi dit que je compte faire de l'info mais bon sortir d'une école appelée École Supérieure d'Ingénieur en Électronique et Électrotechnique... Enfin bon je voulais vraiment intégrer cette école mais la JPO m'a mis un stop net.

Message cité 1 fois
Message édité par Bogoss5 le 18-06-2011 à 21:58:20
n°3374204
perplex8
Posté le 19-06-2011 à 01:04:32  profilanswer
 

Bogoss5 a écrit :

Je ne te donnerai surement pas les info que tu cherches mais bon c'est déjà çà.
 
Tu parles d'atout géographique mais l'ESIEE Paris n'est pas à Paris mais en banlieue au milieu de nulle part.
Je sais que l'ESIEE est une bonne école, mais aux JPO certaines choses m'ont déçues le manque d'organisation, le manque d'information sur justement la filière informatique que je voulais intégrer, les marches horribles qui donnent accès à l'école (truc en fer qui fait usine). L'école est pas mal mais j'ai déjà vu mieux. Après je me suis aussi dit que je compte faire de l'info mais bon sortir d'une école appelée École Supérieure d'Ingénieur en Électronique et Électrotechnique... Enfin bon je voulais vraiment intégrer cette école mais la JPO m'a mis un stop net.


 
Merci pour ta réponse qui est la seule pour l'instant  :sweat: J'ai également été à la JPO mais j'avais trouvé les locaux pas mal et dans l'ensemble j'en garde un assez bon souvenir, mais peut être ne suis-je pas très difficile. En tout cas j'ai gardé à l'esprit une structure imposante et assez impressionante et des locaux qui semblaient "neuf". Je n'ai pas encore visité l'UTT, je vais essayer d'y aller vendredi après mes exams.  
 
j'aimerais bien connaitre l'image esiee utt auprès des entreprises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESIEE Paris ou UTT (informatique)

 

Sujets relatifs
Université Paris-Dauphine Versus Télécom EMQuelle école Informatique choisir parmi ces 3 ? (Hésitation)
* MASTER 203 * DAUPHINE PARIS ELITE *Sectorisation Paris Creteil Droit
[CDI][Paris] Développeur PHP expérimenté[RECH. LYON] Stage pour Master Informatique
Etudes en anglais a parissalaire admin systeme Bac +2 paris
Conseil choix d'un master informatiqueMaster RH Paris 1
Plus de sujets relatifs à : ESIEE Paris ou UTT (informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR