|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : UTT, ESIEE, ECE ou Polytech Paris sud ? |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 22:12:52 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2013 à 01:52:03 Je dirais : UTT > Paris Sud >> ESIEE ~ ECE Le classement de l'étudiant ne vaut rien. Surtout que Polytech Paris Sud appartient à l'Université Paris Sud qui est quand même la meilleure Université en sciences, notamment en maths, physique et => informatique. Donc avec Paris Sud sur le CV ça peut être pas mal en info à mon avis, plus qu'une école privée (même de bonne qualité). Après tout dépend où tu habites. Perso je suis à Polytech Paris Sud (en 3A Info). Je n'ai pas demandé les UT car j'avais la flemme de bouger et je doute qu'en informatique ces 2 écoles aient des débouchés très différents de toute manière. J'avais aussi postulé à l'ENSIIE en premier choix l'année dernière (refusé ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2013 à 01:55:46 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2013 à 00:47:13
Je ne vois pas en quoi cela me contredit. Là c'est juste le fait de refaire ce que tu as fait en DUT qui ne te plait pas et non la qualité de la formation elle même. Après j'ai dit que les débouchés étaient grosso-merdo les mêmes mais j'ai quand même dit que UTT > Polytech à la base hein. Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 00:48:06 |
Goa54 | ok ok. Alors déjà je parle de l'ESIEE PARIS (c'est là ou j'avais été accepté l'année dernière). Mais je pense quand meme que mon choix (si tenté est que je suis admissible à l'ECE) se portera bien sur l'ECE. Du coup j'en profite, au niveau de l'ECE. Qu'en est til des locaux? J'ai entendu dire qu'il y avait des locaux qui fermaient cette année, mais que dans l'absolu les bâtiments étaient vieux etc. .. ? Par ailleurs, si j'intègre l'ECE ce serait en alternance, sais tu si le fait de pouvoir faire un semestre à l'étranger serait toujours d'actualité ? Parce que pour le coup c'est vraiment la mobilité qui m'intéresse !! Très fortement même ! Et en ce sens l'ECE répond bien à mon besoin. Et au niveau du choix des Mineurs en alternance, tu sais si nous aurons le même choix que ceux en formation continue ? Que fais tu toi maintenant comme travail ?
Message cité 1 fois Message édité par Goa54 le 29-04-2013 à 09:57:34 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 29-04-2013 à 11:11:02 |
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 11:41:44 |
scrapitan |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 29-04-2013 à 13:06:35 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2013 à 14:11:41
Cette agressivité. Que mon avis ne soit pas le tien est une chose, mais il faut calmer l'hystérie. Ca reste un forum où on a encore le droit de donner son avis, non ? Je respecte le tien, respecte le mien et surtout respecte moi. D'ailleurs, où est ton avis ? Car tu as critiqué mais rien apporté comme argument... C'est marrant, quand on suit une formation on nous dit être "non objectif" et quand on ne la suit pas on nous dit être "mal informé" (justement car on ne suit pas la formation en question). Bref, dans tout les cas on a tord. Sinon, le prisme HFR n'est pas toujours le plus fiable. Un classement n'a de sens qu'à travers ses critères d'évaluation et chacun a ses propres critères. Ceux d'HFR et de l'Etudiant ne sont pas les miens. Je ne vends pas mon école, je pensais cela avant même de l'intégrer, avant même de penser à le faire. D'ailleurs, je ne compte pas y rester donc quel intérêt pour moi de la "vendre" ? Je vais donc détailler un peu plus mon "classement", car il est vrai que je n'ai pas donné tous les arguments la première fois. Comme tu le dis toi même "elle est au mieux équivalente" et je partage totalement cet avis dans l'absolu, si l'on se réfère au débouchés en France, dans le privé et sans compter les "à côtés". Mais alors pourquoi avoir mis Polytech au dessus ? Pour deux raisons :
Après, ce n'est pas une groupe A, c'est certain, je n'ai jamais dit le contraire et il m'est arrivé plusieurs fois de critiquer cette école quand cela me paraissait justifié. Après tu peux ne pas être d'accord avec MES critères. Mais comme je l'ai dit, chacun a ses critères personnels. J'ai donné mon avis, en essayant d'être justement le plus objectif possible. J’apprécierai tout de même que tes futures réponses soient moins "violentes".
Cf. la réponse que je viens de donner arabiwan
Tout dépend de l'entreprise... Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:15:07 |
kujaix | Je suis à l'ESIEE en 3e année cycle continu mais je connais pas mal de gens en cycle alternance donc je vais essayer de t'aider.
Message édité par kujaix le 29-04-2013 à 15:40:56 |
Goa54 | Je savais que le campus d'Orsay était le plus grand de France, mais pas d'Europe. Mais dans l'absolu vu la gueule qu'il a ... vu sa répartition entre la vallée et le plateau franchement ca se voit pas. Même au niveau de la vie sur le campus, elle est vraiment pas top. Le bar de l'yvette ? (Y) ! Et a part ca ? ^^" |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2013 à 15:51:39
Ils en étaient tout fier lors de la présentation de l'école le jour de la rentrée.
C'est certain que ça ne vends pas du rêve et il est grand surtout car très large (ce qui n'est pas forcément pratique quand tu dois aller à la BU ou autre...), avec des bâtiments du CNRS un peu partout etc. Sinon, niveau vie de campus il y a pas mal d'associations à Polytech (comme dans la plupart des écoles d'ingé). Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:52:17 |
Goa54 | Bon j'ai pas forcément été l'élève modèle pendant l'amphi de présentation non plus. Donc possible que ça m'ait échappé. |
kujaix |
Message édité par kujaix le 29-04-2013 à 15:57:54 |
Goa54 | pas de parents en région parisienne, j'suis tout seul |
kujaix |
|
Goa54 | Une 100aine d'apprenti en 3A, et au total tu disais plus haut qu'il y avait 200 apprentis ? |
kujaix | C'est juste les 1re année, ça. T'as 239 apprentis qui sont en entreprise en ce moment, si tu prends les 1re, 2e et 3e année. |
Goa54 | Ca veut quand meme dire que yen a pas mal qui bougent ! |
kujaix | Non, je connais pas les taux d'échec exacts, mais ils sont faibles.
Message édité par kujaix le 29-04-2013 à 16:21:14 |
Goa54 | Ok très bien |
kujaix | De rien |
Da_Edge HFR BS | Et TSP dans tout ça ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Goa54 | TSP ? |
Da_Edge HFR BS | Telecom SudParis.
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Goa54 | Ah oui bah ca a été plutôt rapide en fait : |
Da_Edge HFR BS | Radical
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Goa54 | Salut à tous, |
slasher-fun | Tu te souviens du nom de la personne que t'as eu en entretien ? Tu peux donner les initiales ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
INGENIEUR DEVELOPPEMENT C++ MULTITHREAD (H/F) - Poste fixe à Paris | LEAD DEVELOPPEUR C++ MULTITHREAD (H/F) Poste fixe à Paris |
INGENIEUR PROJET HYPERION (H/F) Poste fixe à Paris | INGENIEUR AVANT-VENTE ET MARKETING (H/F) - Poste fixe à Paris |
CHEF DE PROJET DECISIONNEL HYPERION (H/F) Poste fixe à Paris | INGENIEUR DEVELOPPEMENT C# , .Net (H/F) - Poste fixe à Paris |
Ecole d'ingénieur : EFREI ou ESIEE | [POURVU][CDI - Paris] Développeur PHP (H/F) |
DUT TC à Paris Descartes, est-ce difficile ? | Polytech robotique |
Plus de sujets relatifs à : UTT, ESIEE, ECE ou Polytech Paris sud ? |