Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT : résidence à Grenoble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT : résidence à Grenoble

n°446843
lefuret
Posté le 19-07-2005 à 18:32:56  profilanswer
 

slt tlm !
 
En septembre je rentre à Polytech'Grenoble, et je suis en train de choisir un appart. Et donc j'aurais voulu avoir quelques tuyaux pour choisir une bonne résidence (où il y a généralement pleins d'étudiants de polytech par exemple)
 
ptite précision, j'habite dans l'Aube près de Troyes (à peu près 500 Km koi) et donc je vais le choisir sans le voir...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 18:32:56  profilanswer
 

n°447094
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 19-07-2005 à 21:25:02  profilanswer
 

comme résidence... houille blanche, estudines...
 
à la houille il y a les chambres "neuves" qui sont en très bon état et les autres...
d'après mes souvenirs le modèle "de base" est assez petit (9m2), il y a des studios aussi
il y a plusieurs cuisines par étage avec micro ondes et plaques électriques, leur état dépend de la bonne volonté des gens qui les utilisent
avec en plus : salle de muscu, salle de ping pong, piscine  
c'est rempli d'étudiants de toutes les écoles d'ingés (par forcément de polytech)

n°447219
ttibot
We Are What We Create
Posté le 19-07-2005 à 22:48:48  profilanswer
 

Ha j'ai un pôte qui s'y est pris trop tard l'anné dernière mais il a trouvé une piaule chez les bonnes soeurs... :lol:


Message édité par ttibot le 26-06-2011 à 14:11:23
n°447767
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-07-2005 à 16:23:54  profilanswer
 

theorie du chaos a écrit :

comme résidence... houille blanche, estudines...
 
à la houille il y a les chambres "neuves" qui sont en très bon état et les autres...
d'après mes souvenirs le modèle "de base" est assez petit (9m2), il y a des studios aussi
il y a plusieurs cuisines par étage avec micro ondes et plaques électriques, leur état dépend de la bonne volonté des gens qui les utilisent
avec en plus : salle de muscu, salle de ping pong, piscine  
c'est rempli d'étudiants de toutes les écoles d'ingés (par forcément de polytech)


 
je précise, puisque moi j'y ai été pas comme certaines fortunées qui ont un studio au centre  :D , que c'est très bien pour faire des connaissances, mais catastrophiques si il te prend l'envie saugrenue de  te coucher avant 2h du mat...  :sweat:  
Le top c'est d'y aller un moment pour rencontrer des gens et pour après faire une colloc... Parce que les loyers à Grenoble sont pas donnés  :sweat:  

n°447789
Leftarm
Posté le 20-07-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

ttibot a écrit :

Ha j'ai un pôte qui s'y est pris trop tard l'anné dernière mais il a trouvé une piaule chez les bonnes soeurs... :lol:


Ah oui, je connaissais quelqu'un dans ce cas aussi... n'empêche qu'on y a fait de ces fêtes là-bas  :D

n°447802
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 20-07-2005 à 17:09:00  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

je précise, puisque moi j'y ai été pas comme certaines fortunées qui ont un studio au centre  :D , que c'est très bien pour faire des connaissances, mais catastrophiques si il te prend l'envie saugrenue de  te coucher avant 2h du mat...  :sweat:  
Le top c'est d'y aller un moment pour rencontrer des gens et pour après faire une colloc... Parce que les loyers à Grenoble sont pas donnés  :sweat:


t'as rencontré qui là-bas? :mad:

n°447887
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-07-2005 à 18:39:13  profilanswer
 

theorie du chaos a écrit :

t'as rencontré qui là-bas? :mad:


plein de coréennes [:cupra]
non, sérieusement, c'est vrai que c'est rempli de  petites asiatiques...

n°447908
lefuret
Posté le 20-07-2005 à 18:49:49  profilanswer
 

Oui j'ai vu que les loyers s'emflament à Grenoble !!!!
J'vais essayer les résidences que vous me dites, mais elles ne sont pas trop loin de Polytech ?

n°447918
ttibot
We Are What We Create
Posté le 20-07-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

Citation :


  ttibot a écrit :
 
  Ha j'ai un pôte qui s'y est pris trop tard l'anné dernière mais il a trouvé une piaule chez les bonnes soeurs... :lol:
 
 
Ah oui, je connaissais quelqu'un dans ce cas aussi... n'empêche qu'on y a fait de ces fêtes là-bas  :D


 
Avec les bonnes soeurs ????  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Sinon oui Grenoble a une bonne réputation de ville étudiante...


Message édité par ttibot le 20-07-2005 à 18:56:19
n°447921
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-07-2005 à 18:56:15  profilanswer
 

ah non, la houille pour polytech c'est royal! :D Ca doit se faire a pied en 10 minutes je dirais...
Par contre, si y a des lecteurs qui vont intégrer l'enserg, fuiyez la houille, parce que la faut aller de l'autre côté de la ville :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:56:15  profilanswer
 

n°447929
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 20-07-2005 à 19:01:02  profilanswer
 

la houille - polytech : 25 minutes à pieds d'après mappy
il doit y avoir une ou deux lignes de bus
 

n°447934
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 20-07-2005 à 19:02:33  profilanswer
 

pour l'erg il y a les estudines à europole

n°448042
lefuret
Posté le 20-07-2005 à 20:33:18  profilanswer
 

merci bien !!
j'vais fureter tout ca ...

n°1850067
joediouf
Posté le 24-07-2008 à 12:12:04  profilanswer
 

Je vous propose France-logis
 
www.francelogis.fr

n°1850221
flo crazy ​rider
Posté le 24-07-2008 à 13:21:27  profilanswer
 

Essaye vers la rue "ambroize croizat" ou "gabriel qqchose", c'est pas loin de polytech, c'est pas des résidences mais des immeubles ou y'a pas mal d'étudiants.
c'est à mi-chemin entre polytech et le campus, donc pas mal pour voir du monde je pense.

n°1850229
flo crazy ​rider
Posté le 24-07-2008 à 13:23:00  profilanswer
 

Les estudines, c'est assez loin de polytech, faut prendre le tram, et puis c'est hyper cher !!! rien que 300€de frais d'agence!! ils se touchent!
 
et la houille c'est plein depuis longtemps!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT : résidence à Grenoble

 

Sujets relatifs
URGENT !!! Recherche une entreprise pour GTR en ALTERNANCEESSI , ESIL , Polytech Montpel ou Polytech Grenoble ?
Master electronique grenoble[URGENT]Si tard, dans quelles écoles de commerce puis je postuler ?
[urgent] changement de voeux CROUSBesoin urgent d'infos sur l'EDHEC et sur l'EM Lyon
formation reseau après BTS IRISRecherche emploi Ingénieur Informatique sur Grenoble
L'apprentissage à GrenobleGrenoble VS Paris
Plus de sujets relatifs à : URGENT : résidence à Grenoble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR