Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


Quel est selon vous l'école la plus adaptée pour travailler dans l'Audit-Expertise Comptable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?

n°2638586
zeloutre
Posté le 16-03-2010 à 20:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shay Lynch a écrit :


 
Salut  :hello:  
 
Merci pour tes arguments, ils sont assez pertinent...  
 
 
Ce qui me ferait choisir EDHEC, en effet, c'est la notoriété, il n'y a pas photo, 5ème Fr.  Tournée vers l'international...
Le salaire est plus élevé selon un bon nombre de gens, mais la différence varie de combien aussi ?  
 
 
Ce me qui me ferait pencher vers Audencia, en effet, ce sont les équivalences du DSCG, le programme a l'air d'être plus adapté à mon projet, étant donné qu'il subsiste un vrai programme... la filière FE de EDHEC me semble un peu trop généraliste.... Audencia est 6ème Fr.  La différence est si grande entre ces 2 écoles ?  
 
Je ne sais pas c'est comme si on me demandait la différence de salaire entre un RBS/RMS ou  BORDEAUX/EUROMED voire même HEC/ESSEC


 
Si tu veux faire de l'audit/expertise co tu vas en BM (Business Management) à Lille (c'est là qu'est la véritable ambiance de l'EDHEC de toute façon) en 2A (je suppose que tu es AST2), tu fais ta césure en 3A dans un cabinet d'audit puis tu fais une majeure audit/expertise co en 4A à Lille. Tu cales un petit échange là-dedans ou un stage à l'étranger et voilà.  
 
Pour la différence entre EDHEC et Audencia, disons qu'elle est assez marquée chez les recruteurs des grands groupes qui ont l'habitude de séparer les grilles de salaires et (et là c'est encore plus important) d'arrêter leur sélection pour les jobs prestigieux comme suit :
 
- Top 3 voire Top 2 pour les plus élitistes (jamais vu "que HEC" par contre :o )
- Top 5 (et parfois Top 4 mais de moins en moins avec la remontée en puissance de l'EDHEC après son coup de mou des années 90)
- soit Top 7 soit "le reste"
 
Du coup en termes de salaires, ça joue pas mal, et surtout après 3 ans. Audencia a des salaires comparables aux RMS/RBS (Top écricome quoi) mais qui tendent à monter, néanmoins le fossé avec le Top 5 n'est pas encore comblé, loin de là. Audencia reste après tout l'ESC Nantes, c'était pas folichon dans les années 90 non plus...
 
Disons que c'est un peu plus contre-productif de prendre Audencia au lieu de l'EDHEC, car l'école Nantaise est souvent en comparaison avec GEM, que l'EDHEC au lieu de l'EM Lyon, car ces deux écoles sont souvent mises en concurrence l'une avec l'autre.
 
Une fois de plus, les "fossés" sont : Top 3 / Top 5 / Top 7 / Bonnes écricomes (RMS, RBS, ESCT, Euromed peu à peu) / Fond d'écricome (ICN, ESCEM) et SKEMA / le reste.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 20:55:33  profilanswer
 

n°2638594
Mervinside
Posté le 16-03-2010 à 20:58:34  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


Une fois de plus, les "fossés" sont : Top 3 / Top 5 / Top 7 / Bonnes écricomes (RMS, RBS, ESCT, Euromed peu à peu) / Fond d'écricome (ICN, ESCEM) et SKEMA / le reste.


Demandes aux recruteurs leur avis sur l'ICN tu sera choqué  :jap:

n°2638595
Shay Lynch
Posté le 16-03-2010 à 20:58:58  profilanswer
 

Merci Zeloutre !  Je vois plus clair ! Tu es où au fait ?
 
:jap:  
 

n°2638605
zeloutre
Posté le 16-03-2010 à 21:03:02  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Demandes aux recruteurs leur avis sur l'ICN tu sera choqué  :jap:


 
T'inquiète que je le sais. C'est pas pour défoncer ta paroisse mais les recruteurs commencent à se rendre compte que l'ICN se fait méchamment déboîter dans les classements depuis 10 ans et que la population qui y va a un niveau comparable à l'ESCEM et SKEMA (cf. SIGEM). La plupart à qui j'ai parlé (services RH grands groupes français) m'ont affirmé qu'ils ont mis à jour leurs grilles de salaires et leur screening de CV.
 
Après je ne doute pas qu'il reste de "failles" pour les petits filous mais ça tend à devenir plus l'exception que la règle. Il serait temps que l'ICN commence à remonter la pente, j'espère qu'Artem vous aidera dans cette noble entreprise :)

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 16-03-2010 à 21:07:39
n°2638606
zeloutre
Posté le 16-03-2010 à 21:03:11  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Merci Zeloutre !  Je vois plus clair ! Tu es où au fait ?
 
:jap:  
 


 
EDHEC

n°2638631
Shriv
Posté le 16-03-2010 à 21:20:21  profilanswer
 

Je suis pas de l'Edhec mais je rejoins zeloutre sur son analyse.
 Après il faut savoir que toutes ces écoles te feront rentrer en audit sans problème et que la différrence se fera sur 2 ou 3K par an. De plus au bout de 3 ans, les salaires sont souvent ajustés en fonction du grade et non de l'école.

n°2638639
zeloutre
Posté le 16-03-2010 à 21:26:17  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Je suis pas de l'Edhec mais je rejoins zeloutre sur son analyse.
 Après il faut savoir que toutes ces écoles te feront rentrer en audit sans problème et que la différrence se fera sur 2 ou 3K par an. De plus au bout de 3 ans, les salaires sont souvent ajustés en fonction du grade et non de l'école.


 
Ça aide quand même à monter plus vite lorsque ton école est mieux cotée. Ne serait-ce que parce que tu as plus de chances d'avoir des anciens plus haut dans la hiérarchie :D

n°2638787
dauphinois​77
Posté le 16-03-2010 à 23:33:35  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Ça aide quand même à monter plus vite lorsque ton école est mieux cotée. Ne serait-ce que parce que tu as plus de chances d'avoir des anciens plus haut dans la hiérarchie :D


 
L1+ L2  Dauphine/ Sorbonne => Filière CCA Dauphine/Sorbonne  => Big Four => DEC .  Peut pas faire plus simple dsl.  
 
Après regarde sur internet ce que sont devenu les MSTCF de Dauphine et ca te donneras des idées des diverses trajectoires possibles.

n°2638804
zeloutre
Posté le 16-03-2010 à 23:48:46  profilanswer
 

dauphinois77 a écrit :


 
L1+ L2  Dauphine/ Sorbonne => Filière CCA Dauphine/Sorbonne  => Big Four => DEC .  Peut pas faire plus simple dsl.  
 
Après regarde sur internet ce que sont devenu les MSTCF de Dauphine et ca te donneras des idées des diverses trajectoires possibles.


 
Ça marche aussi avec une ESC. Prêche pas pour ta paroisse dès que tu en as l'occasion.

n°2638833
dauphinois​77
Posté le 17-03-2010 à 00:27:19  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Ça marche aussi avec une ESC. Prêche pas pour ta paroisse dès que tu en as l'occasion.


 
Si justement j'en ai l'occasion je le fais.  
 
Sinon ESC / CCA ce sont 2 voies possibles en effet mais les ESC offrent moins de dispenses je crois bien.    
 
Il est aussi possible de passer directement par  le DCG puis DSCG puis DEC même si c'est plus fastidieux.  
 
Il est aussi possible de suivre d'autres filières de gestion offrant plus ou moins de dispenses et de passer ces examens à côté.
Il faut savoir que si tu as une bonne formation à la base style magistère de finance, ESC  les cabinets d'audit t'encourage et t'offrent du temps pour passer le DSCG puis DEC.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 00:27:19  profilanswer
 

n°2638835
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 17-03-2010 à 00:31:52  profilanswer
 

Au niveau des dispenses, c'est la même chose. C'est au niveau de la préparation des UE manquantes qu'il y a une différence.
 
En effet, les ESC ne proposent pas, à l'heure actuelle (hormis ICN/SKEMA[je crois] dont les cours sont assurés par un IAE) de préparation aux deux "terribles" (je mets entre guillemets car le mot serait faible) UE manquantes permettant l'obtention du DSCG et à plus forte mesure la validation des épreuves d'Audit/Compta du DEC...

n°2638995
missta
Posté le 17-03-2010 à 12:16:45  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

 

T'inquiète que je le sais. C'est pas pour défoncer ta paroisse mais les recruteurs commencent à se rendre compte que l'ICN se fait méchamment déboîter dans les classements depuis 10 ans et que la population qui y va a un niveau comparable à l'ESCEM et SKEMA (cf. SIGEM). La plupart à qui j'ai parlé (services RH grands groupes français) m'ont affirmé qu'ils ont mis à jour leurs grilles de salaires et leur screening de CV.

 

Après je ne doute pas qu'il reste de "failles" pour les petits filous mais ça tend à devenir plus l'exception que la règle. Il serait temps que l'ICN commence à remonter la pente, j'espère qu'Artem vous aidera dans cette noble entreprise :)

 

1) Depuis 10 ans?   :ange:   Il ne faut pas exagérer non plus hein... C'est depuis 2005-2006 et un classement de l'étudiant faisant perdre 13 place d'une année sur l'autre + le Nouvel économiste 26 ème (puis 10ème l'année suivante...) que la baisse dans certains classements de journaux a commencé.

 

Maintenant tout est relatif, à cette époque (2007 en étant éligible en 2005) ICN a eu EQUIS avec une recommandation de 5 ans donc elle n'était pas à la ramasse par rapport aux autres... (Ecricome notamment). Les classements sont une source d'information comme une autre.

 


2) Ensuite tu prétends avoir une vision très générale de l'avis des RH dans "toutes" les entreprises (puisque que tu prétends connaître la règle et l'exception pour cette école précisément, sur le marché du travail) et ce propos n'engage que toi.

 

3) Par contre il est vrai que la logique voudrait en théorie, au vu de la sélectivité de l'école, que l'ICN soit considérée comme skema escem mais aussi euromed ou bem (profil d'étudiants équivalents + accessoirement barre prépa, en tout cas, proche http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html ).

 


Désolé pour le Hors-sujet

Message cité 1 fois
Message édité par missta le 17-03-2010 à 12:20:14
n°2639101
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 14:16:06  profilanswer
 

missta a écrit :


 
1) Depuis 10 ans?   :ange:   Il ne faut pas exagérer non plus hein... C'est depuis 2005-2006 et un classement de l'étudiant faisant perdre 13 place d'une année sur l'autre + le Nouvel économiste 26 ème (puis 10ème l'année suivante...) que la baisse dans certains classements de journaux a commencé.  
 
Maintenant tout est relatif, à cette époque (2007 en étant éligible en 2005) ICN a eu EQUIS avec une recommandation de 5 ans donc elle n'était pas à la ramasse par rapport aux autres... (Ecricome notamment). Les classements sont une source d'information comme une autre.
 
 
2) Ensuite tu prétends avoir une vision très générale de l'avis des RH dans "toutes" les entreprises (puisque que tu prétends connaître la règle et l'exception pour cette école précisément, sur le marché du travail) et ce propos n'engage que toi.  
 
3) Par contre il est vrai que la logique voudrait en théorie, au vu de la sélectivité de l'école, que l'ICN soit considérée comme skema escem mais aussi euromed ou bem (profil d'étudiants équivalents + accessoirement barre prépa, en tout cas, proche http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html ).  
 
 
Désolé pour le Hors-sujet


 
1) Certes mais c'est quand même la source la plus consultée et qui influence le plus ce qui compte, à savoir ton salaire de sortie et tes opportunités de début de carrière, et indirectement la qualité de tes cours.
 
2) Bien ûr que je n'ai pas une vision de toutes les entreprises, disons une petite dizaine dans différents domaines, toutes grands groupes. Et à chaque fois la tendance de l'ICN était à la basse (beaucoup l'avaient rétrogradée en 2007, 2008).
 
3) Pas faux.
 

n°2639277
missta
Posté le 17-03-2010 à 16:35:51  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

 

1) Certes mais c'est quand même la source la plus consultée et qui influence le plus ce qui compte, à savoir ton salaire de sortie et tes opportunités de début de carrière, et indirectement la qualité de tes cours.

 

2) Bien ûr que je n'ai pas une vision de toutes les entreprises, disons une petite dizaine dans différents domaines, toutes grands groupes. Et à chaque fois la tendance de l'ICN était à la basse (beaucoup l'avaient rétrogradée en 2007, 2008).

 

3) Pas faux.

 


 

Pour le salaire de sortie apparemment l'ICN serait encore assez bien relativement à d'autres écoles, si on se référait au classement l'expansion 2009 (8ème ou 7ème) ou bien usine nouvelle (groupe 2 avec reims rouen tem etc).
Deux classements avec des biais certes, mais en tout cas faits à partir de données collectées par des cabinets, non pas provenant des écoles.

 

La responsable stage de l'ICN disait quand on a eu Equis que telle entreprise désormais venait à notre forum car elle attendait qu'on obtienne l'accréditation avant. Equis ça permet d'attirer des étudiants et de communiquer différemment que par des classements, auprès des entreprises, étudiants, partenaires étrangers.

 

Par ailleurs aujourd'hui que tu sortes de ESCT, Euromed, ICN, Escem, Skema ne vas pas changer grand choses à tes opportunités.

 

La qualité des cours je suis persuadée à priori qu'elle est grosso modo la même dans toutes les écoles de la CGE. On connaît "tous" plus ou moins de gens qui sont dans diverses écoles de commerce donnant quelques echos et c'est souvent à peu près les même commentaires.


Message édité par missta le 17-03-2010 à 16:49:37
n°2639296
Faith Hong
Posté le 17-03-2010 à 16:52:49  profilanswer
 

Combien de temps ca prend de Paris à Lille (EDHEC) ?  
 
en TGV?  
 
en voiture ?  
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2639301
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 16:59:23  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Combien de temps ca prend de Paris à Lille (EDHEC) ?  
 
en TGV?  
 
en voiture ?  
 
Merci


 
 
 
Y'a un TGV de Paris à Lille ? C'est bon à savoir !
 
 
En voiture ? mappy.com :o  
 
 
De rien :p

n°2639459
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 18:58:05  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Combien de temps ca prend de Paris à Lille (EDHEC) ?  
 
en TGV?  
 
en voiture ?  
 
Merci


 
TGV : 1 heure exactement.
 
Voiture : 2 à 3 heures, ça dépend comment tu roules :o

n°2639460
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 18:58:57  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
TGV : 1 heure exactement.
 
Voiture : 2 à 3 heures, ça dépend comment tu roules :o


 
Edit : d'ailleurs ça me fait marrer de voir que mes potes d'HEC "Paris" mettent autant de temps à aller à Paris de Jouy que moi de Lille...

n°2639656
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 20:46:23  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Edit : d'ailleurs ça me fait marrer de voir que mes potes d'HEC "Paris" mettent autant de temps à aller à Paris de Jouy que moi de Lille...


 
 
:lol:  Hec c'est à 15 minutes de chez moi :( ! La poisse !  
 
J'y postulerai pour un MS :D

n°2639662
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 20:49:12  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
 
:lol:  Hec c'est à 15 minutes de chez moi :( ! La poisse !  
 
J'y postulerai pour un MS :D


 
Ne sert à rien si tu sors d'une école top 10 (de toute façon tu seras bashé)

n°2639684
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 20:59:23  profilanswer
 

Et pourquoi ça ne sert à rien ?  
 
Par exemple, je fais un cycle master audit & expertise comptable chez EDHEC/RMS/RBS/AUDENCIA puis... envi de faire l'entrepreneuriat mais seulement pour 1 an.... :D

n°2639706
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 17-03-2010 à 21:19:12  profilanswer
 

C'est surtout utile pour les gens qui n'y connaissent rien. Ne considère pas ça comme un Master3 si j'ose dire.

n°2639724
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 21:40:50  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Et pourquoi ça ne sert à rien ?  
 
Par exemple, je fais un cycle master audit & expertise comptable chez EDHEC/RMS/RBS/AUDENCIA puis... envi de faire l'entrepreneuriat mais seulement pour 1 an.... :D


 
Tu fais pas un cycle master audit pour faire de l'entrepreunariat...Tu fais cycle entrepreunariat et basta !

n°2639726
shivo
Posté le 17-03-2010 à 21:42:39  profilanswer
 

Et si il veut ouvrir une boite de consulting? Hein? :p

n°2639731
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 21:45:19  profilanswer
 

Bah après avoir passé 5 ans maxi dans une boite de consulting... j'aimerai bien créer des entreprises...
 
 
 
En tout cas, je ne compte pas m'arrêter à BAC+5 cela dit... ca serait gavant pour moi de refaire un cycle master...2 ans :o

n°2639734
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 21:47:10  profilanswer
 

L'avantage d'un cycle master programme grande école... a comme avantage par rapport aux MS, seulement le statut de diplômé...
 
j'ai tort ?

n°2639738
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 21:48:29  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Bah après avoir passé 5 ans maxi dans une boite de consulting... j'aimerai bien créer des entreprises...
 
 
 
En tout cas, je ne compte pas m'arrêter à BAC+5 cela dit... ca serait gavant pour moi de refaire un cycle master...2 ans :o


 
Après 5 ans d'xp, il est souvent plus favorable (mais ça dépend de ta situation) de faire un MBA

n°2639741
Shay Lynch
Posté le 17-03-2010 à 21:52:06  profilanswer
 

Un MBA où par exemple ? :D

n°2639753
zeloutre
Posté le 17-03-2010 à 22:02:48  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Un MBA où par exemple ? :D


 
INSEAD :o

n°2640324
Moxxo
M&B
Posté le 18-03-2010 à 18:29:47  profilanswer
 

Vu que c'est un peu un topic de comptables/financiers,
J'ai une petite question lol :
Quelle est la formule de calcul des fonds propres élargis et des fonds propres retraités ?
J'ai complétement oublié, merci d'avance


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°2641502
Shay Lynch
Posté le 20-03-2010 à 01:06:46  profilanswer
 

up^^

n°2641541
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 20-03-2010 à 06:20:10  profilanswer
 

J'ai voté ESC Reims pour faire de l'audit pourquoi ?
 
Car l'ESC Reims est la seule a proposer a la fois alternance et programme DSCG, donc pas de frais d'école de commerce a payer, experience pro de 24 mois, dispense des 5/7 UV comme le CCA  
 
Et Reims est côté dans les BIG 4 a Paris.
 
_ Edhec n'a pas les dispenses du DSCG
_ Audencia ne permet pas de faire Alternance + DSCG
_ ESC Toulouse ne permet pas de faire Alternance + DSCG
_ ESC Rouen je ne connais pas encore
_ ESC Grenoble ne permet pas de faire Alternance + DSCG
_

n°2641542
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 20-03-2010 à 06:21:48  profilanswer
 

Pour les MS, perso ça m'ennuirait de payer un diplôme aussi cher sachant qu'il n'est pas reconnu par l'Etat, c'est vraiment un moyen supplémentaire de se faire du PEZ sur le dos des étudiants.

n°2641545
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 20-03-2010 à 06:29:46  profilanswer
 

D'ailleurs plutot qu'un MS a 15 000 euros c'est pas plus rentable de se faire un M2 a Dauphine voir mieux comme disait Zeloutre, travailler 5 ans et faire un MBA apres (mon cousin sort de Stanford il a bossé 6 ans et un MBA en hotellerie 1 an a Warwick)
 
Je pense que c'est plus interessant car tu sais vraiment ce que tu veut faire apres avoir bossé dans certains domaines, plus de recul de maturité et + value meilleure.
 

n°2641608
zeloutre
Posté le 20-03-2010 à 12:40:43  profilanswer
 

pastou6 a écrit :

D'ailleurs plutot qu'un MS a 15 000 euros c'est pas plus rentable de se faire un M2 a Dauphine voir mieux comme disait Zeloutre, travailler 5 ans et faire un MBA apres (mon cousin sort de Stanford il a bossé 6 ans et un MBA en hotellerie 1 an a Warwick)
 
Je pense que c'est plus interessant car tu sais vraiment ce que tu veut faire apres avoir bossé dans certains domaines, plus de recul de maturité et + value meilleure.
 


 
+1

n°4305701
hardy_
Posté le 10-06-2013 à 20:21:30  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Si tu veux faire de l'audit/expertise co tu vas en BM (Business Management) à Lille (c'est là qu'est la véritable ambiance de l'EDHEC de toute façon) en 2A (je suppose que tu es AST2), tu fais ta césure en 3A dans un cabinet d'audit puis tu fais une majeure audit/expertise co en 4A à Lille. Tu cales un petit échange là-dedans ou un stage à l'étranger et voilà.  
 
Pour la différence entre EDHEC et Audencia, disons qu'elle est assez marquée chez les recruteurs des grands groupes qui ont l'habitude de séparer les grilles de salaires et (et là c'est encore plus important) d'arrêter leur sélection pour les jobs prestigieux comme suit :
 
- Top 3 voire Top 2 pour les plus élitistes (jamais vu "que HEC" par contre :o )
- Top 5 (et parfois Top 4 mais de moins en moins avec la remontée en puissance de l'EDHEC après son coup de mou des années 90)
- soit Top 7 soit "le reste"
 
Du coup en termes de salaires, ça joue pas mal, et surtout après 3 ans. Audencia a des salaires comparables aux RMS/RBS (Top écricome quoi) mais qui tendent à monter, néanmoins le fossé avec le Top 5 n'est pas encore comblé, loin de là. Audencia reste après tout l'ESC Nantes, c'était pas folichon dans les années 90 non plus...
 
Disons que c'est un peu plus contre-productif de prendre Audencia au lieu de l'EDHEC, car l'école Nantaise est souvent en comparaison avec GEM, que l'EDHEC au lieu de l'EM Lyon, car ces deux écoles sont souvent mises en concurrence l'une avec l'autre.
 
Une fois de plus, les "fossés" sont : Top 3 / Top 5 / Top 7 / Bonnes écricomes (RMS, RBS, ESCT, Euromed peu à peu) / Fond d'écricome (ICN, ESCEM) et SKEMA / le reste.


 
Salut et désolé de déterrer cette discussion,
 
Dans le cadre de l'entretien de personnalité pour intégrer l'EDHEC via AST1, je dois constituer un projet pro. Le mien se résume globalement à, apres avoir passé 2 ans à dauphine, intégrer l'EDHEC puis me diriger vers le MSc Audit & Management Control pour être plus tard auditeur.
 
Or je vois que tu avances qu'il faut faire BM pour de l'audit?
 
Par ailleurs, quelles sont les évolutions concrètes d'un auditeur en terme de poste?
 
Je te remercie!


---------------
«A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation, urgent !Exo de maths!!! Urgent!!
Audencia concours ingénieuraudencia centrale marseilles
Audencia double diplomeProjet sur la TOIP [URGENT]
secteurs de l'auditAudit
URGENT PB d'SESExpertise comptable, voies alternative, écoles de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR