Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  urgent j'arrive pas à choisir spe math ou spe phys !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent j'arrive pas à choisir spe math ou spe phys !

n°110076
spacefond
Posté le 02-07-2003 à 13:04:24  profilanswer
 

j'ai un peu regarder le prog des deux matieres et j'arrive pas à me décider.
j'ai à peu pres 11 dans les 2 matieres  
 
1) Selon vous qu'elle matiere est la plus dure ?
en math l'arithmétique semble pas trop dur par conter géométrie dans l'espace j'aime pas trop
En physique j'ai vu que y'avais les images, le son ,les signaux, ça semble assez interessant par contre la chimie je deteste, c'est trop abstrait.
 
je compte faire un DEUG apres le bac et ça serait peut etre plus utile vu que ya pas mal de maths ...
 
(jai deja fait une recherche mais j'arrive toujours pas à me decider)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 13:04:24  profilanswer
 

n°110080
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 02-07-2003 à 13:17:42  profilanswer
 

moi je te conseillerai spé math  :jap:


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°110085
phan_tom_9​9
Posté le 02-07-2003 à 13:25:16  profilanswer
 

y a eu un enorme topic la dessus avec tous les avis possibles et inimaginables...  :ouch:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°110092
d'ho
Posté le 02-07-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

La spe Phys/Chimie c bon mangez-en  [:yaisse2v]  
 
Pour la Chimie, ce n'est purement et simplement qu'un prolongement de ce que tu fera toute l'annee. Et surtout tu vas passer 3/4 des TP a faire tous les dosages possibles et imaginables (colorimetrique, complexiometrique, direct(comme d'hab quoi) ou indirect(plus cho :heink:), par spectrophotometrie...).
 
Alors bon la Chimie spa trop complique tu calacule des qtes de matieres, rendements... :lol:
 
En Phys, sa depend des themes tu vas en baver sur les chapitres en Optique [:alana21] puis pour le reste sa roule tout seul.
 
Bref, en spe Maths c beaucoup de boulot chez soi et compagnie alors que spe Phys/Chimie t'as quasiment que des TP...la balade quoi :sol:
 
Voila c mon humble avis :jap:


Message édité par d'ho le 02-07-2003 à 13:53:21
n°110093
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-07-2003 à 13:53:26  profilanswer
 

d'ho a écrit :

La spe Phys/Chimie c bon mangez-en :joce:
 
Pour la Chimie, ce n'est purement et simplement qu'un prolongement de ce que tu fera toute l'annee. Et surtout tu vas passer 3/4 des TP a faire tous les dosages possibles et imaginables (colorimetrique, complexiometrique, direct(comme d'hab quoi) ou indirect(plus cho :heink:), par spectrophotometrie...).
 
Alors bon la Chimie spa trop complique tu calacule des qtes de matieres, rendements... :lol:
 
En Phys, sa depend des themes tu vas en baver sur les chapitres en Optique [:alana21] puis pour le reste sa roule tout seul.
 
Bref, en spe Maths c beaucoup de boulot chez soi et compagnie alors que spe Phys/Chimie t'as quasiment que des TP...la balade quoi :sol:
 
Voila c mon humble avis :jap:  
 


 
 :jap:  par contre en physique il y a aussi la demodulation et modulation de fréquence qui est chiante  :sweat:

n°110094
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 02-07-2003 à 13:56:17  profilanswer
 

perso dans ma class ct  
TP physique : On fout rien, tp a la con trop simple controle a 2 balle --> 15 de moy
TP math on bosse pas mal (mais pas trop non plus  :D ) ambiance sympa .
 
Resultat
 
Au bac Epreuve de phy simple avec gros coef pour spé phy et epreuve de math de merde avec coef 9  
Bref moi qui ai pris spé math je regette pas mais je me suis bien fais ni****er au bac.
 
Mais ca depend des années


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°110099
d'ho
Posté le 02-07-2003 à 14:05:03  profilanswer
 

Il est vrai que cette annee les gagnants dans l'histoire etaient les spe PHys/Chimie avec une epreuve trop facile coeff 8  [:yaisse2v]  
alors que les pauvres spe Maths qui ont bosse comme des malades se sont retrouve avec cette fameuse epreuve apocalyptique mais coeff 9! :ouch:   [:gusbeef]
 
Deja que mes potes de spe Maths avait ete mis au parfum des le depart car on leur avait dit dis de pas esperer plus de 3/5 a l'epreuve de spe au bac  [:dawak] là ils ont ete servis...


Message édité par d'ho le 02-07-2003 à 14:06:53
n°110118
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 15:42:44  answer
 

hum c'était pareil l'année d'avant, en spé maths, j'ai grave galéré... des maths très théoriques cad pas très adaptées aux Ts, enfin, je sais pas si le programme a changé depuis..
 
Tu n'aimes pas l'abstrait, c'est JUSTEMENT ce qui est étudié en spé maths (arithmétique entre autres).
 
L'épreuve est plus dure en maths avec la spé, ce qui m'a surement couté la mention au bac (11.8 avec 9 en maths, sachant que je n'ai du avoir que 1 ou 1.5 sur 6 a l'exo de spé) , mais m'a aidé en DEUG où les maths sont plus abstraites.
 
Si tu veux faire MASS ou MIAS prépare toi a manger des maths... car la facon de raisonner n'est PLUS DU TOUT la même. La spé, tu peux trouver ca chiant, ca va surement te couter des points au bac, mais si tu la bosses bien, tu auras un avantage en DEUG par rapport aux autres qui ne l'ont pas faite, surtout dans le raisonnement. Surtout que dans ma fac par exemple, on fait de l'arithmétique, ca peut donc aider.
 
D'après les autres Ts que je connais, la spé physique c'était vraiment du gateau. Tu auras une moyenne au bac en la choisissant je pense.  
 
Au final : prends maths, c'est chiant, c'est un peu plus dur, mais ca va te laisser entrevoir le raisonnement mathématique que tu va bouffer pendant 2 ans.
 
Humble avis aussi :jap:

n°110134
d'ho
Posté le 02-07-2003 à 16:34:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  urgent j'arrive pas à choisir spe math ou spe phys !

 

Sujets relatifs
Je sais pas quoi choisirQuelle mutuelle-étudiant choisir ?
Formation GEII : Quel IUT choisir ? Ville d?Avray ou Villetaneuse ?[recherche] site avec exo et corigé de math
Recherche le corrigé de l'epreuve de math de bts infoURGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTC
aidez moi a choisir parmi ces écoles d'ingénieurs informatique !Admission aux insa apres Math Sup/Spé ?!?
qu'elle école d'ingénieurs en informatique choisir ??Maîtrise informatique, comment choisir?
Plus de sujets relatifs à : urgent j'arrive pas à choisir spe math ou spe phys !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR