Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles universités canadiennes avec ma moyenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles universités canadiennes avec ma moyenne ?

n°3722793
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 22:06:06  answer
 

Bonjour,
 
J'ai fait deux années de prépa intégrée, et une année en cycle ingénieur à l'EISTI, et j'aimerais maintenant aller étudier dans une université au Canada en vue d'un Master of Computer in Science. Je suis intéressé par Waterloo, Toronto, Concordia, UBC et McGill. D'après mes notes (environ 10.5 de moyenne durant les deux premières années de prépa intégrée, et 11.5 au premier semestre du cycle ingénieur), dans quelle(s) université(s) aurais-je de plus grandes chances d'être accepté ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 22:06:06  profilanswer
 

n°3722979
Shid
Loading...
Posté le 26-02-2012 à 23:51:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tout depend de se que tu veux faire.
Si tu veux aller la-bas un an, il faut voir si ton ecole te permet d'acceder a une de ces ecoles pour une annee.
EISTI a un partenariat avec UBC non ? (http://www.eisti.fr/mobilit%C3%A9-des-%C3%A9tudiants)
Tu peux essayer d'y aller pour ta deuxieme annee, et ensuite une fois sur place, voir comment faire pour y rester....
 
Si c'est une pure reorientation pour un acces direct comme graduate student, cela risque d'etre plus difficile.
Actuellement, tu n'as aucun diplome postbac et ta moyenne correspond a un Grade C ce qui n'est pas top pour integrer une tres bonne universitee.
Apres, il faut voir le cout de la scolarite, les etudes en France sont gratuites, ailleurs cela monte tres tres vite.
Donc si tu veux integrer McGill, par exemple, essai d'avoir ton diplome avec une moyenne superieure a  14 et candidate ensuite...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles universités canadiennes avec ma moyenne ?

 

Sujets relatifs
Que pouvez-vous me dire sur les écoles/universités en Suisse?Je cherche une prépa moyenne.
Trouver du travail en analyse financière après esc moyenneMoyenne Ts pour intégré école d'ingénieurs
Ambiance dans les universités françaisesAide au choix des 3 universités
Universites US - Reconnaissance en FranceUniversités québecoises
Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?Le topic des Universités étrangères
Plus de sujets relatifs à : Quelles universités canadiennes avec ma moyenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR