Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Université Paris 2 Panthéon-Assas?

n°3986876
Boa Hancoc​k
Posté le 14-08-2012 à 18:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et doucement, je ne rentre qu'en L3!  
 
Et je suis navrée mais jusqu'en licence l'étude de l'économie c'est ZERO. Et ça fait tout de même trois ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Boa Hancock le 14-08-2012 à 18:15:43
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 18:15:05  profilanswer
 

n°3986881
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-08-2012 à 18:17:16  profilanswer
 

Nizus a écrit :


 
+1
 
D'ailleurs il me semble que depuis quelques années, en prépa littéraire, il y a pas mal de refus d'intégrer Ulm pour aller à Assas. Ca se comprend.


[:rofl]


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3986882
Boa Hancoc​k
Posté le 14-08-2012 à 18:19:46  profilanswer
 

Puis le MBA de M. Germain est le top en droit des affaires (MBA Droit des affaires et management) en bonne concurrence avec celui de Mme Drumont Droit des affaires et fiscalité.
 
Si je puis me permettre... il n'y a pas que dans le monde de l'entreprise où l'étude de l'économie est utile et nécessaire.

n°3986887
lesmets
Posté le 14-08-2012 à 18:22:43  profilanswer
 

Boa Hancock a écrit :

Et doucement, je ne rentre qu'en L3!  
 
Et je suis navrée mais jusqu'en licence l'étude de l'économie c'est ZERO. Et ça fait tout de même trois ans...


 
Même après crois moi.
 
Par contre, Nizus, tu t'enflammes carrément. J'aurais pourtant intérêt à aller dans ton sens pour me faire mousser mais faut pas se donner plus d'importance que l'on en a.
 
Assas, c'est une excellente fac avec un excellent nom. Inscrit en droit, on devient une bête en droit. Mais attention, si vous ne rentrez pas en sachant lire un bilan ou en ayant yeuté la fonction de consomation de Keynes, ce n'est pas là bas que vous allez l'apprendre.
 
 
Edit: Sur le MBA, de Monsieur Germain, sauf le respect dû à ce Professeur, ce n'est ni plus ni moins qu'une imposture. Je ne parle que de la dénomination du diplôme, pas de sa qualité. Mais ce n'est que du droit des affaires. N'allez pas priviliégier un "vrai" cursus de management à ce MBA.


Message édité par lesmets le 14-08-2012 à 18:25:12
n°3986890
Boa Hancoc​k
Posté le 14-08-2012 à 18:23:32  profilanswer
 


 
 
Oui hélas je n'ai pas eu mention TB au bac pour accéder au collège de droit. Ce qui me fait sourire lorsque je vois que j'ai des meilleurs résultats en parcours classique que certains qui sont rentrés au collège de droit en L1 mais peinent à valider leur cursus classique à 10/11.
 
Mais ce n'est qu'un détail. Après tout je n'avais qu'à avoir mention TB au bac stoo!  :o

n°3986891
Bisounours​58
Posté le 14-08-2012 à 18:23:39  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

A votre avis il est possible de faire des etudes de gestion et d'économie après des études de droit ?  
Et est ce que c'est possible de faire des études de droit après des études de gestion et d'éco ??


Eco-g -> Droit [:implosion du tibia] [:clooney15] C'est comparable à bac pro -> études supérieures  [:bisounours58:1]  
 
Droit -> Eco-g  [:serumm:3]

n°3986918
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 14-08-2012 à 18:48:39  profilanswer
 

Donc vaut mieux faire une licence en droit puis passer en éco ??
Puis ce qui me dérange c'est qu'il y a pas de maths en droit donc du coup c'est impossible de faire des formations en finance etc ...

n°3986935
lesmets
Posté le 14-08-2012 à 19:12:15  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Donc vaut mieux faire une licence en droit puis passer en éco ??
Puis ce qui me dérange c'est qu'il y a pas de maths en droit donc du coup c'est impossible de faire des formations en finance etc ...


 
Chose très importante en effet qui m'a fait m'écarter du droit par la suite. C'est notamment en cela que j'estime le cursus juridique extrêmement limitatif. Il fait fi de certains enseignements pourtant fondamentaux à mon sens tels que les mathématiques. Impossible de se greffer ensuite, sans travail personnel, sur des formations abordant un minimum les méthodes quantitatives.


Message édité par lesmets le 14-08-2012 à 19:16:35
n°3986953
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 14-08-2012 à 20:01:43  profilanswer
 

Donc je vois pas trop en quoi c'est dur d'intégrer un cursus de droit après un cursus en éco vu qu'il n'y a pas de prérequis alors que pour faire certaines formations en éco tel que la finance ou l'econométrie etc il est dur d'y entrer après du droit vu qu'il n y avait pas de maths.
Du coup je fait éco !! J'ai juste ? :D

n°3986955
lesmets
Posté le 14-08-2012 à 20:07:15  profilanswer
 

Tu veux faire du droit après ton cursus d'éco ?
 
Le souci reste le même. Il faudra que tu sois au niveau de la formation juridique que tu veux intégrer. C'est la particularité du droit de n'être enseigné qu'en fac de droit. D'où le "problème" pour y rentrer ou en sortir. Mais rien d'insurmontable.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 20:07:15  profilanswer
 

n°3986959
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 14-08-2012 à 20:20:34  profilanswer
 

J'ai aussi vu le MBA de droit d'assas ou on fait du droit et de la gestion, on peut l'intégrer après un master d'éco ou de gestion ? ou bien il faut avoir fait une licence de droit ?

n°3986968
lesmets
Posté le 14-08-2012 à 20:35:30  profilanswer
 

Tout ce que je dis n'engage que moi, je tiens à la rappeler.  
J'évite d'affirmer à la légère et si je n'ai pas les infos moi même, j'ai pu me renseigner un minimum.
 
Selon ce que j'ai pu en voir et entendre, la dénomination MBA est usurpée pour ce diplôme. Un excellent diplôme de droit des affaires, à n'en pas douter (comment pourrais-je dire le contraire), mais rien qui puisse tenir la route en management comparé à un diplôme d'esc ou même d'iae.  
 
Pour plus d'informations, le site du diplôme : http://www.mba-pantheon-assas.com/
 
Mais que voudrais tu faire en droit ? Là est la question. Surtout, quel droit voudrais tu étudier ? Selon les branches et les matières, le droit peut être appris "sur le tas" ou nécessiter un passage en fac obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par lesmets le 14-08-2012 à 20:40:16
n°3987001
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 14-08-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

J'ai aussi vu le MBA de droit d'assas ou on fait du droit et de la gestion, on peut l'intégrer après un master d'éco ou de gestion ? ou bien il faut avoir fait une licence de droit ?


Non on peut pas  :)  

lesmets a écrit :

Tout ce que je dis n'engage que moi, je tiens à la rappeler.  
J'évite d'affirmer à la légère et si je n'ai pas les infos moi même, j'ai pu me renseigner un minimum.
 
Selon ce que j'ai pu en voir et entendre, la dénomination MBA est usurpée pour ce diplôme. Un excellent diplôme de droit des affaires, à n'en pas douter (comment pourrais-je dire le contraire), mais rien qui puisse tenir la route en management comparé à un diplôme d'esc ou même d'iae.  


J'ai fait le MBA et tu restes libre de penser que le nom est usurpé !! En revanche, évite de dire que la formation ne tient pas la route en management alors que tu ne sais même pas ce qui s'y apprend. J'ai plusieurs amis de promos qui bossent aujourd'hui dans des très beaux postes de mnanagement (profils linkedin à l'appui :o ).  
 


---------------
www.tvdma.org - la WebTV du droit et du management des affaires.  
n°3987005
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 14-08-2012 à 21:12:04  profilanswer
 

Sinon à assas on a le DU d'ingénieurie juridique qui permet d'accéder à ce MBA est-ce que ça peut être une bonne formation de le faire en parralléle avec la licence d'éco surtout que je ne suis pas sure de vouloir faire le mba de droit d'affaires et que j'ai envie de passer le cad pour avoir hec ou même intégrer des masters à dauphine ou à la sorbonne ?

n°3987008
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 21:16:26  answer
 


 
Ca troll beaucoup moins dès qu'on touche à ton MBA :o  

n°3987011
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 14-08-2012 à 21:21:35  profilanswer
 

Ca s'appelle l'autorité [:clooney6]  
 

Spoiler :

Et je suis même pas modo :lol:


---------------
www.tvdma.org - la WebTV du droit et du management des affaires.  
n°3987025
locosr
Posté le 14-08-2012 à 21:41:09  profilanswer
 

Putain mais les conneries qu'il faut pas lire sérieux :o
 
Alors non, le niveau d'éco à Assas pour quelqu'un qui fait du droit n'est pas bon (et d'ailleurs le niveau d'assas en éco n'est pas bon toute filière confondue :o) et ne surclasse pas une quelconque fac de province ou autre. Faut arrêter de se prendre pour les rois du monde les mecs, vous en êtes en droit, vous faites du littéraire pas des sciences écos ou autre domaine sociale à contenu quantitatif. Et d'ailleurs, pour avoir vu les cours d'éco d'un pote en droit à Assas, bah ça s'approche vraiment du niveau terminal ES (no redface).
 
Deuxio, non Assas ne sera pas préféré à une Top3 esc en dehors du domaine juridique, et d'ailleurs faut pas mélanger les torchons et les serviettes.  
 
Ensuite, non le MBA d'assas n'est pas un truc ouf et incroyable. Les MBA en Europe y en a pas 50, ça s'appelle Insead, LBS ou encore IMD, et dans une moindre mesure HEC, Said, IE, & co. Et ce n'est pas un quelconque partenariat qui y changera quelque chose. Soit t'es à l'insead soit t'y es pas, et c'est pas parce qu'on peut t'y envoyer faire mumuse 4 mois que t'en seras diplômé. C'est un peu comme si je disais qu'en étant à Dauphine j'peux faire la summer school de Chicago univ, ça change rien au fait que Dauphine <<<< Chicago et que j'en serais pas diplômé après avoir glandé 3 mois là bas. Et non un MBA ne forme pas à l'économie, BA ça veut dire business & administration les gars, si vous voulez faire de l'éco allez vous acheter le livre de blanchard & cohen par exemple :o
 
C'est quand même incroyable le nombre de mecs qui se montent la tête parce qu'ils font du droit alors qu'ils sont loin d'être des torches sérieux. Me souviens encore de cette meuf qui était parmi les meilleures à Assas, et qui a été admise à l'Essec. La pauvre fille galérait sur des cours d'intro à la finance d'une facilité lamentable... et après ça se veut fort hein :o


Message édité par locosr le 14-08-2012 à 21:42:43

---------------

n°3987034
Lil'chou
....
Posté le 14-08-2012 à 21:55:03  profilanswer
 

oulalala je vois que tous le monde s'enflamme et même éloignés du sujets...  
mais bon mercii à tous pour votre franchiz!!!

n°3987043
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:16:25  answer
 

De rien Lil'chou. La franchiz c'est important.

n°3987045
lesmets
Posté le 14-08-2012 à 22:17:44  profilanswer
 


juriste junior a écrit :


En revanche, évite de dire que la formation ne tient pas la route en management alors que tu ne sais même pas ce qui s'y apprend. J'ai plusieurs amis de promos qui bossent aujourd'hui dans des très beaux postes de mnanagement (profils linkedin à l'appui :o ).  
 


 
Je me permettrais d'insister malgré tout. Je ne me permets pas de mots aussi durs à la légère mais qui, encore une fois, n'engagent absolument que moi. Aussi, je ne parle que du contenu de la formation et non de la capacité des étudiants ayant obtenu le diplôme à se faire (bien) embaucher. Mais l'auteur ne nous interrogeait pas sur le MBA.


Message édité par lesmets le 14-08-2012 à 22:18:02
n°3987048
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 14-08-2012 à 22:18:55  profilanswer
 

hhahhaha t'es sérieux avec ton MBA d'ASSAS??? oO Au mieux ça vaut un MBA de l'Inseec ou de l'ESG, c'est grave.
 
Ahahah sur le site ils disent qu'ils ont un partenariat "premium" avec le BCG. OLOL
 
Numéro 1 selon le SMBG olol aahaha
 
On pourrait les attaquer pour désinformation.

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 14-08-2012 à 22:19:40

---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3987050
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:21:23  answer
 

ecullybitch a écrit :


 
Ahahah sur le site ils disent qu'ils ont un partenariat "premium" avec le BCG.


 
Entreprise où tu n'iras jamais car tu n'es pas top 3. On peut changer de sujet, ça doit te saouler à force d'avoir toujours les mêmes discussions non?

n°3987051
locosr
Posté le 14-08-2012 à 22:23:26  profilanswer
 

Biggest troll in the world incoming :o


---------------

n°3987052
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 14-08-2012 à 22:24:20  profilanswer
 


 
Ahaha le noob d Assas qui parle.
 
Ecoute mon coco, EM Lyon est cible chez BCG regarde: http://www.bcg.fr/join_bcg/default.aspx, passe ta souris sur Jeunes diplomes tu verras.
 
Par contre je vois pas d Assas, alors ton partenariat premium ca me fait bien rire ahah.
 
Nan mais sans rire, un facqueux bouseux qui s est fait jeter de prepa qui ose la ramener, c est assez drole.

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 14-08-2012 à 22:25:07

---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3987053
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 14-08-2012 à 22:26:32  profilanswer
 

Les trolls du topic ESC débarquent  :o !!!  
 

Spoiler :

je n'ai plus rien à faire ici  :o !!


Spoiler :

Lil'chou, je me rend compte qu'on a marqué beaucoup de conneries avec tout ça. Si tu veux des infos honnêtes/claires/amicales sur le droit à Assas, je te conseille de poster ta question sur www.assas.net  :hello:  



---------------
www.tvdma.org - la WebTV du droit et du management des affaires.  
n°3987054
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:27:37  answer
 

Le quota handicapé?

 

Pas d'Assas parce que partenariat avec l'essec pour ensuite y rentrer [:cupra]

 
Spoiler :

J'arrive à savoir deux messages à l'avance qu'elles vont être tes réactions. Le petit jouet du soir. J'ai une grille avec "sous diplômé" "chef de rayon" et "grotesque", j'attends ta réponse pour cocher ça tranquilement à chauqe fois que tu les utiliseras.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 22:29:51
n°3987055
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 14-08-2012 à 22:29:46  profilanswer
 


 
Ok belle argumentation. Quant a ton partenariat en mousse avec l ESSEC, ca concerne 3 gus et ils ne sont pas pris automatiquement, et ca ne fait que relever la mediocrite de ta formation.
 
De toute facon, paris1>>>>>>paris2 dans tous les domaines. Et la comparaison avec le top4 n est meme pas envisageable dans tes reves les plus fous, ie. BCG et tout.
 
Sur ce Q+


---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3987064
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 14-08-2012 à 22:51:05  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Ok belle argumentation. Quant a ton partenariat en mousse avec l ESSEC, ca concerne 3 gus et ils ne sont pas pris automatiquement, et ca ne fait que relever la mediocrite de ta formation.
 
De toute facon, paris1>>>>>>paris2 dans tous les domaines. Et la comparaison avec le top4 n est meme pas envisageable dans tes reves les plus fous, ie. BCG et tout.
 
Sur ce Q+


 
Merde ! Je connais plus de 10 personnes qui passent à l'ESSEC.  
 
Et ce n'est pas automatiquement, c'est quasiment automatique (genre petit entretien). Certains y sont acceptés mais vont in fine en LLM.
 
Pas besoin de s'enflammer sur pareil sujet camarade.  [:dok38]  
 
En fac de droit on fait du droit, pas de l'Eco (un tout petit peu, mais genre Tle Eco en ES quoi..).  
 
À Assas on fait mieux du droit qu'ailleurs c'est tout. Les gens qui défendent P1 le font parce qu'ils y sont, et n'ont pas pu être à Assas. Demande à des M1 de P1 s'ils préfèrent, en M2, être à P2 ou à P1  [:damienm:3]  
 
 
 
 [:roller and scratcher]

n°3987083
Nizus
Posté le 14-08-2012 à 23:12:11  profilanswer
 

TheManOnTheMoon a écrit :


 
 
À Assas on fait mieux du droit qu'ailleurs c'est tout. Les gens qui défendent P1 le font parce qu'ils y sont, et n'ont pas pu être à Assas. Demande à des M1 de P1 s'ils préfèrent, en M2, être à P2 ou à P1 [:damienm:3]  
 
 


 
 
Ou comment revenir à l'éternel point godwin. C'est sur que (par exemple) les HEC qui vont à Paris 1 pour faire du droit le font parce qu'ils seraient refusés à Paris 2. Oh wait...


Message édité par Nizus le 14-08-2012 à 23:15:22
n°3987097
Tweek8
Posté le 14-08-2012 à 23:24:44  profilanswer
 

Non mais faut arrêter les gens, ce M2/MBA en apprentissage se veut être une formation en droit des affaires et en aucun cas une formation pour éco-gé. Seuls des juristes y sont pris (de source sûr, j'ai des potes qui y sont). D'ailleurs le M2 est très très sérieux, c'est sans hésiter le M2 avec le rythme d'études le plus soutenu d'Assas, si ce n'est globalement (à comparer avec les autres facs en M2 droit hein).
 
MBA c'est pour faire mumuse, les gens qui y sortent souhaitent devenir avocat en général, et ne font pas vendre ça comme si ça venait d'une école de commerce hein. Personne n'est dupe. Juste pour balancer qu'ils ont fait un peu de management. D'ailleurs tous les apprentissages se font dans des services juridiques (de très grosses boîtes par contre : Danone, Orange, Philips, ...).
 
Donc pas la peine de démarrer au quart de tour, les gens de ces promos ne viennent pas vous piquer vos emplois de petits épiciers en brandissant un MBA (ils le considèrent tous comme un M2 plutôt). Sont plus intelligents que ça. Ils deviendront avocats :o

n°3987143
popolroger
Posté le 15-08-2012 à 00:49:41  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


Nan mais sans rire, un facqueux bouseux qui s est fait jeter de prepa qui ose la ramener, c est assez drole.


Elle est drôle la chèvre de l'em, mais on la préfère quand elle reste sur les topics esc.
Et entre nous, la bouse on la trouve plus du côté d'Ecully que du Luxembourg  :o


Message édité par popolroger le 15-08-2012 à 00:55:50
n°3987145
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 00:53:45  answer
 

ecullybitch a écrit :

 


Nan mais sans rire, un facqueux bouseux qui s est fait jeter de prepa qui ose la ramener, c est assez drole.

 

Je n'avais pas vu cette partie du message :o

 

Surtout que je suis à Assas, que je n'ai jamais fait de prépa et que j'intégrerais très probablement une Pa. Le tout sans complexe de supériorité ou besoin de concours de bite.


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2012 à 00:55:44
n°3987159
nonoo_
Posté le 15-08-2012 à 02:15:17  profilanswer
 

Tellement bon de voir l'auteur du topic se faire massivement troller, puis, une fois que le jouet est cassé, les trolleurs se troller entre eux.  [:love_yvele]  
 
On a déjà abordé Fac vs ESC, P1/P2, le fake MBA d'Assas qui va bien avec l'ex fake MBA d'ESSEC, et j'en oublie... sur 2 pages seulement [:love_yvele]  
 
Topic a fort potentiel, un concentré des trolls de la section E/E d'HFR est en train de naître  [:cerveau discobeck]
 

Spoiler :

Pour que l'objectif soit atteint, il faut encore que Jumper vienne apporter sa pierre à l'édifice pour vous expliquer que vous êtes tous des tocards et que l'INA>>>All pour acceder à l'élite :o :o :o


Message édité par nonoo_ le 15-08-2012 à 02:17:39
n°3987164
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 15-08-2012 à 03:50:24  profilanswer
 

Donc je reste en eco gestion je crois. Le droit ça a l'air si tentant et prestigieux genre assas avec la possibilité d'aller à oxford et ce mba c'est alléchant mais bon les débouchés ne me tentent pas trop.
Sinon c'est bien qu'ils aient rajouté l'EML au bcg ^^
 
Par contre une petite question hors contexte l'ENA ça sert à quoi ? on peut faire consultant après ? ou juste pour devenir maire ou président ?? Et après une licence avec le DU ingénieurie juridique à ASSAS on peut faire des masters sélectifs à dauphine ??

n°3987166
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 03:59:20  answer
 

Il n'y a pas d'entretien d'embauche ou d'écoles cibles pour devenir maire ou président  [:le depotoir de gary:3]

n°3987177
lesmets
Posté le 15-08-2012 à 07:56:35  profilanswer
 

L'ENA permet de faire beaucoup de choses. Il y a aussi certaines choses que tu ne peux faire qu'après l'ENA. Magistrat au Conseil d'Etat par exemple. Dans cette mesure, l'ENA est à la juridiction administrative ce que l'ENM est à la juridiction judiciaire.
 
L'ENA a quand même davantage vocation à former des hauts fonctionnaires dans l'administration générale. Compte tenu de tes interventions, je ne crois pas que l'ENA soit faite pour toi.
 
Il n'y pas de formation pour être élu, de maire à président.
 
Puis aller faire un DU d'Assas dans le but d'un Master un Dauphine, je saisis mal la finalité. On va rarement à Dauphine pour faire du droit.
 
Sais-tu le métier que tu veux faire plus tard ? Au moins , ma branche dans laquelle exercer ? Cartonnes ton cursus d'éco et tentes les concours des meilleures ESC. Tu pourras te greffer à n'importe quelle bonne formation ensuite, droit ou éco.

n°3987610
Tsopivo
Posté le 15-08-2012 à 18:39:56  profilanswer
 

[:vapeur_cochonne]
Bon D.ieu ce topic, comment j'ai fait pour ne pas le découvrir plus tôt  [:cerveau love]

  

FYP

 

Lil'chou, je sais pas si tu le fais exprès mais si tu es sérieuse, sache que tu es la seule ou presque à l'être. Assas est une fac comme les autres, y a pas grand chose de spécial à en dire si ce n'est de relaxer et que tu verras quand tu y seras mais si vraiment tu veux des réponses à tes questions, je suis d'accord avec Flocon : le forum du site assas.net te tend les bras..


Message édité par Tsopivo le 15-08-2012 à 18:40:13
n°3987615
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 15-08-2012 à 18:45:12  profilanswer
 

Alors pour des fonctions politiques etc ça pourrait me plaire enfin devenir maire ou même ministre j'en ai tjrs revé mais c'est sure que c'est pas donné.
Pour le DU c'est juste pcq je suis pas sure de vouloir faire un master finance par la suite ou du moins pour avoir de bonnes bases en droit si jamais je veux faire une formation dans le domaine.
Et quand tu dis que je peux me greffer dans n'importe quelle bonne formation de droit ou d'éco par la suite c'est vrai pourrais-tu développer ?

n°3987623
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 18:52:43  answer
 

Fac de boloss  [:totoz:2]

n°3987626
litijiji
Posté le 15-08-2012 à 18:54:47  profilanswer
 

Bah rien qui ait besoin d'être développé outre mesure. Si tu sors d'une top ESC, tout te sera ouvert. Légitimement ou non, c'est un autre débat mais éco, droit, finance aucun problème. Peut être pas le pur quantitatif mais énormément de chose, suffisemment pour que tu trouves ton bonheur. Sachant que tu ne sais pas trop ce que tu veux faire (c'est pas un repproche, au contraire, je sais ce que c'est), le mieux est de ne pas t'enfermer. Top ESC sera ce qu'il y a de mieux je pense.

n°3987631
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 15-08-2012 à 19:00:18  profilanswer
 

Oui je penses aussi ^^ sinon une autre question une capacité en droit c'est quoi ? ça peut remplacer une licence ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'aide _ Paris DauphineFreelance - Développeur / Intégrateur Java/J2EE H/F - Paris
Master 2 Recherche marketing Paris 1 Panthéon-SorbonneSciences po paris...
les stages en universitéM2 Finance Pro Panthéon Assas vs. top ESC
Etudier aux USA après HEC Paris 
Plus de sujets relatifs à : Université Paris 2 Panthéon-Assas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR