chibani a écrit :
Puisque tu sembles vouloir apprendre l'histoire, notes que la palestine a fait l'objet d'une partition par resolution de l'ONU en 1947, une moitié destinée a devenir l'etat d'Israel et l'autre moitié un etat Palestinien. Les etats arabes ont rejeté cette résolution, declaré et perdu la guerre contre Israel puis la Jordanie a occupé la Cisjordanie de 1949 jusqu'en 1967 (sans que cela ne donnes lieu a beaucoup de manisfestation, il est vrai). Israel a occupé ce territoire suite a la guerre des 6 jours en 1967.
|
Encore une fois ... qui a parlé de l'époque moderne ? Cf: mon précédent poste. Je parlais d'histoire, d'étymologie, de l'antiquité si vous préférez.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, comme d'hab, ils ont rejeté toute négociation pacifique ...
De plus, je n'ai jamais dit que tous les palestiniens étaient musulmans. En effet il y a des chrétiens dans le coin... 2% (qui se font massacrer par les musulmans, comme au liban par exemple ou comme dans d'autres pays... cf un grand nombre de conflis dans le monde).
Enfin en ce qui concerne ma soit disant non connaissance de la région, j'y suis certainement allée bien plus souvent que la plupart des gens sur ce forum.
Et en effet, je confirme haut et fort, il y a un très gros pb de tolérance (en Israel, les arabes ont les mêmes droits que tout autre personne, à savoir logement, travail, securité sociale, hopital, éducation...). A bon entendeur...
Message édité par bluemoon2 le 20-12-2006 à 11:15:40