Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Universite de Jerusalem

n°918505
vrossi1
Posté le 19-12-2006 à 20:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chibani a écrit :

Puisque tu sembles vouloir apprendre l'histoire, notes que la palestine a fait l'objet d'une partition par resolution de l'ONU en 1947, une moitié destinée a devenir l'etat d'Israel et l'autre moitié un etat Palestinien. Les etats arabes ont rejeté cette résolution, declaré et perdu la guerre contre Israel puis la Jordanie a occupé la Cisjordanie de 1949 jusqu'en 1967 (sans que cela ne donnes lieu a beaucoup de manisfestation, il est vrai). Israel a occupé ce territoire suite a la guerre des 6 jours en 1967.

c'est surement pas le bon forum pour en parler mais pour l'histoire sache que je la connais, ainsi que la palestine pour y avoir vécu. alors vient pas avec des petits air supérieurs. va dans le forum discussion si tu veux poursuivre

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 20:10:34  profilanswer

n°918664
chibani
Posté le 19-12-2006 à 22:38:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est surement pas le bon forum pour en parler mais pour l'histoire sache que je la connais, ainsi que la palestine pour y avoir vécu. alors vient pas avec des petits air supérieurs. va dans le forum discussion si tu veux poursuivre

Mon agressivité ne te visais pas.
Reçois toute ma symphatie.
Je ne connaisais pas le forum discussions. J'y vais.

Message édité par chibani le 19-12-2006 à 22:40:07
n°918826
bluemoon2
Posté le 20-12-2006 à 09:49:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ta négation de l'existence du peuple palestinien n'a rien à faire ici

la majorité, mais 20% (en comptant la diaspora) sont chrétiens

Je n'ai pas nié l'existence de ce qu'on appelle aujourd'hui le peuple palestinien. Je ne parlais que de l'origine du mot. Les palestiniens d'aujourd'hui, et c'est un fait, proviennent des pays arabes alentours (même si cela remonte parfois à deux ou trois générations, je n'ai pas nié cela non plus), comme un certain "chef" mort il y a quelques temps qui d'après mes souvenirs n'était pas né la bas (si si regardez bien, il n'y est pas né.  

Donc je répète, je n'ai aucunement nié l'existence de ces personnes. Je parlais au départ de la simple étymologie d'un mot... n'en déplaise à certains

n°918827
bluemoon2
Posté le 20-12-2006 à 09:50:18  profilanswer

chibani a écrit :

Puisque tu sembles vouloir apprendre l'histoire, notes que la palestine a fait l'objet d'une partition par resolution de l'ONU en 1947, une moitié destinée a devenir l'etat d'Israel et l'autre moitié un etat Palestinien. Les etats arabes ont rejeté cette résolution, declaré et perdu la guerre contre Israel puis la Jordanie a occupé la Cisjordanie de 1949 jusqu'en 1967 (sans que cela ne donnes lieu a beaucoup de manisfestation, il est vrai). Israel a occupé ce territoire suite a la guerre des 6 jours en 1967.

Encore une fois ... qui a parlé de l'époque moderne ? Cf: mon précédent poste. Je parlais d'histoire, d'étymologie, de l'antiquité si vous préférez.  
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, comme d'hab, ils ont rejeté toute négociation pacifique ...  

De plus, je n'ai jamais dit que tous les palestiniens étaient musulmans. En effet il y a des chrétiens dans le coin... 2% (qui se font massacrer par les musulmans, comme au liban par exemple ou comme dans d'autres pays... cf un grand nombre de conflis dans le monde).  
Enfin en ce qui concerne ma soit disant non connaissance de la région, j'y suis certainement allée bien plus souvent que la plupart des gens sur ce forum.

Et en effet, je confirme haut et fort, il y a un très gros pb de tolérance (en Israel, les arabes ont les mêmes droits que tout autre personne, à savoir logement, travail, securité sociale, hopital, éducation...). A bon entendeur...

Message édité par bluemoon2 le 20-12-2006 à 11:15:40
n°918834
alacazam20​00
Posté le 20-12-2006 à 10:05:27  profilanswer

Bonjour,

Je fais appel aux modérateurs pour qu'ils ferment ce sujet explosif qui va partir en vrille et qui n'a rien à voir avec le sujet initial....

ca serait cool, merci ;)

n°918836
bluemoon2
Posté le 20-12-2006 à 10:07:41  profilanswer

non non pas besoin (en tous cas pour ma part). On repart sur le sujet de départ.

n°918837
bluemoon2
Posté le 20-12-2006 à 10:09:23  profilanswer

D'ailleurs un ptit lien de présentation...

http://www.col.fr/article-198.html

n°918860
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2006 à 10:49:13  profilanswer

dych a écrit :

Ca fait bien longtemps que je ne peux deja plus y rentrer :)

Comme l'auteur n'est plus intéressé et que le topic part en vrille systématiquement, on ferme

Message édité par jaguargorgone le 20-12-2006 à 10:52:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
quelle université anglaise pour un Master Physique?Intégrer une université américaine/anglaise après une prépa
Prépa ou Université ( en fr ou en GB )diplôme d'université
Changer d'université aprés un DEUG[HELP] Cherche urgemment étudiant à l'université ou l'IAE de Lille
université américaine ou anglaiseinscription universite
Date Rentrée : Universite Marne La Valleechanger de cursus à l'université
Plus de sujets relatifs à : Universite de Jerusalem

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)