Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecole de commerce après DCG

n°3370705
zeusart
Posté le 17-06-2011 à 16:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question pour ceux qui ont passé les concours AST, j'ai vu que pas mal d'oraux se déroule en juin.
Vu que les examens du DCG se passent début juin, est-ce qu'au niveau des dates c'est pas trop juste ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 16:20:00  profilanswer
 

n°3370755
captain re​dface
Posté le 17-06-2011 à 16:30:54  profilanswer
 

zeusart a écrit :

Petite question pour ceux qui ont passé les concours AST, j'ai vu que pas mal d'oraux se déroule en juin.
Vu que les examens du DCG se passent début juin, est-ce qu'au niveau des dates c'est pas trop juste ?


 
 
Pas de soucis quand je l'avais fait, faut juste bien placer tes dates pour les oraux, et tu vas pas partout.

n°3370783
zeusart
Posté le 17-06-2011 à 16:35:55  profilanswer
 

ok merci ;)
Juste pour info tu avais passé tous les concours ou seulement quelques uns ?

n°3370811
captain re​dface
Posté le 17-06-2011 à 16:44:39  profilanswer
 

Uniquement EM/ T2 et P2 :)

n°3431272
titiyohyoh
Posté le 12-07-2011 à 15:19:08  profilanswer
 

Merci à Moxxo et -phenx- pour vos conseils.  
J'ai effectivement préparé les concours avec PGE PGO. C'est vraiment une prépa excellente telle que l'a décrite Moxxo. Les profs et les directeurs sont très proches des élèves, et n'hésitent pas à faire quelques heures supplémentaires pour les cas désespérés (je parle par expérience ^^)
Bref, je conseille vraiment cette prépa à ceux qui voudraient passer les concours l'an prochain !!! Surtout pour les oraux, c'est une tuerie. En 3 jours, ils font des miracles !!!
Pour ma part j'intègre l'EM Lyon.


Message édité par titiyohyoh le 12-11-2011 à 11:06:11
n°3534335
zeusart
Posté le 12-09-2011 à 14:46:30  profilanswer
 

Concernant la prepa PGE-PGO,
 
J'aurai voulu savoir si en prenant seulement les oraux (Formule Préparation Oraux seuls (EM Lyon-EDHEC-Audencia, Passerelle 2, Tremplin 2, Toulouse 2) : 395€) et en achetant 5 ou 6 livres pour la préparation des écrits Tage-Mage, disseration, synthèse etc, c'est suffisant pour avoir une top 10.
 
Ou la préparation complète (Formule Préparation Ecrits EM Lyon-EDHEC-Audencia + Stage Passerelle 2, Tremplin 2, Toulouse2 + Stage Oraux : 1245€) est-elle beaucoup mieux ?
 
Que m'apportera en plus la préparation écrite de PGE-PGO par rapport à tous les exercices, conseils que l'on peut trouver dans les livres, eux mêmes déjà écrits par des professeurs ?
 
Merci d'avance.

n°3534412
captain re​dface
Posté le 12-09-2011 à 15:47:18  profilanswer
 

Le TM si tu es logique, que tu viens de S et en ayant fait le DCg (donc des maths et du droit i.e. tu sais lire) c'est vraiment pas difficile d'avoir + de 350 même sans pratique donc te casse pas la tête. Fais un test blanc si tu vosi que tu es mauvais envisage la prépa mais tu peux éviter.
 
La dissert, pareil si tu as une culture G de par ton milieu social et que tu lis les bouquins de méthode c'est suffisant pour avoir une très bonne note.
 
Les oraux sont bcp plus utiles.

n°3535075
benito105
Posté le 13-09-2011 à 10:45:03  profilanswer
 

Je suis un gros lurkeur mais je connais une fille à l'emlyon qui a fait un dcg (le meilleur en France néanmoins).                                     Édit : en fait c'est titiyohyoh, je suis assis à côté d'elle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 13-09-2011 à 10:51:53

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3535164
zeusart
Posté le 13-09-2011 à 14:02:06  profilanswer
 

Sais-tu si elle a pris une prépa ou si elle a préparer les concours seule ?

n°3535218
captain re​dface
Posté le 13-09-2011 à 14:59:31  profilanswer
 

Je suis curieux du mot meilleur ? Tous les DCG ont le même diplôme :o  
Elle était juste a NDdGC ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 14:59:31  profilanswer
 

n°3535245
titiyohyoh
Posté le 13-09-2011 à 15:37:27  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Je suis un gros lurkeur mais je connais une fille à l'emlyon qui a fait un dcg (le meilleur en France néanmoins).                                     Édit : en fait c'est titiyohyoh, je suis assis à côté d'elle. :o


lol, merci voisin de cours !!!
disons plutôt que c'était une des meilleures écoles publiques préparant au DCG :) mais oui tous les dcg ont la même valeur !
sinon oui j'ai fais une prépa , PGE PGO , et ca m'a été très utile .


Message édité par titiyohyoh le 13-09-2011 à 15:40:52
n°3570877
zeusart
Posté le 20-10-2011 à 14:50:50  profilanswer
 

Est-ce que pour les concours AST, on a besoin des bulletins des 3 années de la licence ?

n°3570886
captain re​dface
Posté le 20-10-2011 à 15:00:29  profilanswer
 

Non pour la majorité des concours (EDHEC j'ai un doute avec leur nouveau système).

n°3575540
titiyohyoh
Posté le 24-10-2011 à 21:20:02  profilanswer
 

zeusart a écrit :

Est-ce que pour les concours AST, on a besoin des bulletins des 3 années de la licence ?


 
Pour les concours demandant un dossier (EM lyon, Edhec Audencia , ESC Toulouse ) tu dois fournir les bulletins de 1ere et 2e année de licence + le 1er semestre de 3e année .


Message édité par titiyohyoh le 24-10-2011 à 21:21:47
n°3578138
po_opy
Posté le 26-10-2011 à 22:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DCG1 (en alternance cela dit). Je voulais savoir : avez vous tenté les ecoles de commerce par "manque d'intérêt" (pas trouver mieux xD) pour l'enseignement de cette voie en préférant celle des écoles de commerce ou est ce parce que vous pensiez avoir "un meilleur avenir professionnel" en sortant de ces ecoles qu'en ayant le dscg ?
 
Je me pose pas mal de questions particulièrement sur le deuxième point de mon interrogation, en effet dans l'entreprise (cac40), et plus particulièrement dans des services que j'ai pu cotoyé, dans laquelle je travaille il y a 6 jeunes (27-35 ans) avec dscg qui se sont cassés pour faire leur stage d'EC parcequ'ils avaient l'impression qu'ils n'auraient jamais d'évolution dans la hiérarchie (grosso modo on les fait bouger un peu dans tous les services sans plus). Je me demande si c est une situation particulière ou si c est généralement ce qui arrive ==> études comptables pour la technique, les responsabilités et le management pour les écoles de commerce.
 
Cordialement  :hello: ,

n°3578488
titiyohyoh
Posté le 27-10-2011 à 00:43:34  profilanswer
 

po_opy a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DCG1 (en alternance cela dit). Je voulais savoir : avez vous tenté les ecoles de commerce par "manque d'intérêt" (pas trouver mieux xD) pour l'enseignement de cette voie en préférant celle des écoles de commerce ou est ce parce que vous pensiez avoir "un meilleur avenir professionnel" en sortant de ces ecoles qu'en ayant le dscg ?
 
Je me pose pas mal de questions particulièrement sur le deuxième point de mon interrogation, en effet dans l'entreprise (cac40), et plus particulièrement dans des services que j'ai pu cotoyé, dans laquelle je travaille il y a 6 jeunes (27-35 ans) avec dscg qui se sont cassés pour faire leur stage d'EC parcequ'ils avaient l'impression qu'ils n'auraient jamais d'évolution dans la hiérarchie (grosso modo on les fait bouger un peu dans tous les services sans plus). Je me demande si c est une situation particulière ou si c est généralement ce qui arrive ==> études comptables pour la technique, les responsabilités et le management pour les écoles de commerce.
 
Cordialement  :hello: ,


 
Coucou,  
pour ma part j'ai choisi d'intégrer une école de commerce par manque d'intérêt pour le DSCG.  
Concernant le deuxième point que tu abordais, il est vrai que les grandes entreprises, et notamment les grands cabinets d'audit, ont une fiche de salaire. En fonction de l'école que tu intègres, ton salaire variera, et une personne ayant un DSCG (sans passer par une école de co) sera svt en bas de la grille ... Au bout de quelques années ces différences s'atténuent généralement, néanmoins, les écoles de co restent les meilleures voies pour intégrer une des big four, ou une grande entreprise.  
Après, sache qu'il est tout à fait possible de préparer le DSCG en école de co, pas mal de très bonnes écoles y préparent (de mémoire adencia, reims, toulouse et je ne sais plus le reste). Dans ce cas, si tu veux faire de l'audit ou de l'expertise comptable dans un grand cabinet, c'est la meilleure voie je pense. Tu feras ainsi des stages de fous, qui ensuite t'ouvriront pas mal de portes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils ecole d'ingenieur apres D.U.T G.Bquelles études faire aprés une école post-bac +4
Stage 69 - Developpeur/Programmeur web site e-commerceFormation continue - Ecole de commerce
1 idée sur le meilleur stage intensif pour une école de commerce...?Question Ecole de Commerce et Dauphine
DCG ou école de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecole de commerce après DCG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR