| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Concours ENSEA |
|---|---|
zlatoon's | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 13:09:06 ![]() ![]() |
mtristan | oh non je vais etre avec zlatoon's |
boujuu | Bonjour, je suis en liste d'attente pour l'ENSEA ( 35 eme à peu près ) pensez vous que j'ai des chances d'être pris ? |
Bardan | tu es quel rang au global ? ça dépends des années je t'invite à regarder vers les pages 100-120 (100 c'était ya 2 ans pendant mon concours mais globalement ça dépends surtout des premiers tours voir comment ça bouge.. Message édité par Bardan le 05-07-2013 à 16:28:29 |
chris---599 | Bonjour, j'ai une question sur l'admissibilité. J'ai 235.79 points pour l'ENSEA et je suis marqué "non classé".
|
zlatoon's | Comment se déroulent les demandes de logements pour les résidences de l'école ? |
mtristan | zlatoon's si je me trompe pas ce sont des logements a part et ils faut voir directement avec l organisme qui loue (habitat49 peut etre).
|
xfinaltestx | Salut! est ce que quelqu'un peut me dire si c'est jouable 8 eme en liste d'attente pour l'ENSEA |
Bardan | 8em à priori ya pas de soucis si c'est en GE pour les logements aux Arts ne vous en faites pas ya une place automatiquement pour tout les 1ere année, la va falloir attendre un peu vu que les prépa ont leur résultats plutot en aout.. mais vous aurez des infos Message édité par Bardan le 05-07-2013 à 21:19:59 |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 21:18:52 ![]() ![]() |
andrea82 | Bonjour a tous, j'ai passe le concours ATS cette année et j'aimerais intégrer l'ESTP
|
Bardan | c'est assez variable suivant les année.. le mieux c'est de voir au moins la première vague voir comment ça bouge cette année la physionomie du concours est différente donc c'est dur de faire des projections. Message édité par Bardan le 06-07-2013 à 11:30:15 |
andrea82 | différente pourquoi? Merci de ta réponse en tout cas |
Bardan | je veux pas dire de bêtise mais il me semble que yavais quelques places sur DUT-BTS pour l'ESTP, maintenant tout ceux qui sont en ATS doivent passer par ATS pour ESTP du coup c'est un peu différent.. |
simon152 | Salut, sur la brochure DUT-BTS y'a écrit: "La première proposition d’intégration dans une école pourra être consultée le vendredi 5 juillet à 16h00.
|
lorytif | Tu n'es peut être pas classé tout simplement... Car sinon est écris dans proposition d'intégration. As tu regardé ton classement par rapport aux nombres de pris dans les écoles que tu as choisi ? |
simon152 | Si je suis classé pour ESIGELEC (1er vœux) mon rang et supérieur au nombre de place par contre, mais pour esiea je suis admis juste sur écrit et je trouve pas ou mettre oui mais... ou tu vois "proposition d'intégration"? |
fifinard | Bonjour à tous,
|
Bardan | si tu es pris à ton 1er voeux tu démissionne automatiquement des voeux suivant pour fifinard, comme ça je dirais plutôt bonne, il suffit que des classé devant toi ai des écoles sur dossiers qui les interesse plus.. probablement à la vague suivante ça sera bon vu que les UTs sont surement déjà tombé, et les INSA si je me rappel bien c'est plus ou moins en ce moment. Message édité par Bardan le 06-07-2013 à 13:41:21 |
andrea82 | je compte aussi sur les demissions des admis insa et ut pour gagner des places sur la liste d'attente estp...
|
simon152 | "si tu es pris à ton 1er voeux tu démissionne automatiquement des voeux suivant" oui je sais bien mais alors pourquoi je ne peux pas mettre oui définitif...? normalement "proposition d'intégration" sa se trouve dans résultat des écrits ou dans Espace Voeux? |
fouine46 |
|
lorytif | Ça se trouve sur la page banque dut\bts deuxième lien, réponse a la proposition d'intégration.
|
Bardan | justement il veut l'ESTP
|
simon152 | ahh ça y'est "oui définitif" pour ESIGELEC |
fouine46 |
|
lorytif | On se verra a l'esigelec alors |
polki3 | Salut
|
nono3434 | Pour les Arts, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter sur le site pour connaitre son affectation? |
mtristan | A mon avis ils ont fumé, déjà un dimanche ça aurait été bizarre, mais le 14 juillet |
nono3434 | Au plus tard le 16 juillet du coup! xD |
tristan91 | Ils sont relouuuu |
mtristan | mouah ah ah au plus tard le mercredi 17. c'est facile de repousser la date limite ^^ |
mtristan | Dispo! Angers pour moi |
nono3434 | Juste une question comme ca, avez-vous transmi votre attestation de diplôme au service concours? |
mtristan | euh moi non j attendais qu'ils demandent |
nono3434 | Ils doivent partir du principe que si on part aux arts le DUT est dans la poche |
mtristan | La remise du dossier?
Message édité par mtristan le 24-07-2013 à 17:05:14 |
nono3434 | Ouai, la remise du dossier.
|
mtristan | Mais euh la remise de quel dossier? |
nono3434 | Le jour de l'inscription, pour quelques centres, il faut apporter certaines pièces justificatives (photocopie carte d'identité, rib...) et remplir un petit dossier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours team ! | Topic : Concours PASS, et autres bac +4 |
| Oraux des concours Accès et Sésame | [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? |
| [Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ENSEA | |