Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ENSEA

n°4158936
GMP-T
Posté le 03-02-2013 à 22:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement, tu veux le repasser?   :pt1cable:  

Tu es où et tu veux quoi ?  

(Pour répondre à ta question, à mon avis techniquement c'est possible, mais un examen minutieux du règlement trancherais définitivement sur la question.)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 22:48:51  profilanswer

n°4159075
Chamby
Posté le 04-02-2013 à 09:25:05  profilanswer

Je suis à Polytech' Orléans, et c'est clairement à chier (bon je m'y attendais un peu). Je repasserai le DUT-BTS uniquement pour les Arts.

EDIT: j'ai appelé, c'est bon, à condition de s'inscrire en tant que DUT-BTS et non ATS puisqu'il faut suivre la formation durant l'année en cours.

Message édité par Chamby le 04-02-2013 à 17:48:36
n°4159262
smart44
Posté le 04-02-2013 à 16:00:23  profilanswer

Salut tout le monde,
j'aimerai avoir vos préférences sur les écoles proposés dans le concours ENSEA, j'ai toutes les écoles car je suis en formation GEII, mais je suis un peu perdu.
je suis plus orienté électronique, j'ai choisi ENSEA qui est bien placée dans ce domaine, mais c'est un peu dur à y accéder, c'est pour sa que je prévois un plan de secours.
je veux choisir au moins 3 écoles, voila la liste qu'on m'a proposé :

ECAM Rennes génie électrique  
 EIGSI génie électrique  
 ENIVL génie électrique  
 ENS Cachan génie électrique  
 EPMI génie électrique  
 ESIEA génie électrique  
 ESIGELEC génie électrique  
 ESIGETEL génie électrique  
 ESIREM génie électrique  
 ESIX Normandie génie électrique  
 ESTIA génie électrique  
 ESTP Méca Elec et Topographie génie électrique  
 ISAT génie électrique  
 3IL génie électrique  

j'ai retiré ARTS ET METIERS car faut pas rêver...
Quelles sont vos 3 écoles préférées ?

n°4159376
Bardan
Posté le 04-02-2013 à 19:02:56  profilanswer

bah et pourquoi pas Arts et Métiers ? surtout que cette année les ATS sont interdit.. bon après niveau elec c'est pas l'école ou il faut aller pour en faire

sinon le top du top ça serais ENS cachan, deriere je mettrais ESTP, je reste je ne connais pas du tout

n°4159721
smart44
Posté le 04-02-2013 à 23:05:18  profilanswer

salut bardan,
déjà merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle le fait que les ats ne seront pas nos concurrents cette année
pourquoi pas Arts et Métiers ? car j'ai un niveau moyen, je ne pense pas avoir d'aussi bonnes notes que toi, et dans la vie je n'ai jamais eu ce que je voulais ( coté scolarité bien sur ;) ) car je visais trop haut.

j'avais oublié ENS cachan, si on jette un coup d'œil sur les statistiques, on remarque que c'est encore pire que Arts et Métiers, donc là aussi aucune chance.
J'ai les yeux qui piquent un peu quand je regarde les frais de scolarité de ESTP, mais je n'hésiterais pas si j'ai une chance.
Ensuite il y a esigelec, des infos là dessus ?

Petite question pour toi bardan, tu as été admis dans quelle école ?

n°4159870
Bardan
Posté le 05-02-2013 à 07:05:15  profilanswer

pour l'ESTP c'est sur que ça pique un peu, mais pour le coup c'est une des rares privée qui en vaille vraiment le coût (et le coup^^).

oui pour l'ENS la tache est ardue mais il faut y croire ! de même pour les Arts (même si si tu veux faire surtout de l'élec tu y serais malheureux sur ce plan la, on en fait, mais peu, en tout cas en 1ere et 2eme année)

ESIGELEC je connais de nom mais quand à te dire si c'est bien, je ne peut te dire si oui ou non. Et la pour le coup, ça pique aussi niveau tarif http://www.esigelec.fr/Admissions/Frais-de-scolarite

j'ai été admis aux Arts sur le concours 2011 sinon

n°4160051
smart44
Posté le 05-02-2013 à 13:08:38  profilanswer

Les Arts... ça fait toujours plaisir de voir des anciens qui ont réussi, et ça nous donne de la motivation.
Je veux bien tenter les Arts, mais pas l'ENS, je suis plutôt réaliste, c'est pour cela que je vise l'ENSEA, et pas forcément à cause de l'électronique, car pour moi l'élec n'est pas la priorité.
Il n'y a pas d'info à Arts et Métiers ? je suis pas sûr mais je trouve ça dommage, car aujourd'hui c'est domaine important et à ne pas négliger.

n°4160323
Bardan
Posté le 05-02-2013 à 18:57:09  profilanswer

si il y en à possiblement, mais quelqu'un qui veut faire de la prog sera dégouté par le reste des matières, si on aime pas un minimum la méca c'est dommage.

je pense qu'il vaut mieux faire une école moins "coté" où l'on se plait et l'on est passionné par ce que l'on fait.

pour ma part ça se passe très bien en revanche ! mais bon, j'en vois qui vienne de la banque DUT-BTS par GE qui trainent un peu les pieds par moment même si globalement ils sont content (la 1ere année est plutot dure pour ceux qui veulent faire essentiellement de la prog)

sinon pour revenir à nos moutons, ça serais dommage de ne pas mettre l'ENS, surtout que c'est gratuit

n°4160416
smart44
Posté le 05-02-2013 à 20:31:57  profilanswer

Si je voulais faire que de l'info il y a des écoles pour ça, je pensais en faire un minimum pour compenser les matières scientifiques, enfin je connais pas les coef...
coté méca, c'est l'une des matières où je m'en sortais le mieux à l'époque, j'avais de très bonnes notes, mais je pense que la méca que vous faites aux Arts n'a surement rien à avoir avec celle du lycée, j'ai cherché le programme des Arts mais j'ai rien trouvé sur le net.
En ce qui concerne l'ENS, quand je clique sur cette option, j'ai 23,20€ en plus sur le coup total, je t'assure que j'ai plus de chance de gagner au LOTO que t'être pris à l'ENS :)

n°4160484
Bardan
Posté le 05-02-2013 à 22:03:36  profilanswer

ah c'est nul ça a changé alors :/ " de mon temps " c'était gratuit de rajouter l'ENS..

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:03:36  profilanswer

n°4160708
smart44
Posté le 06-02-2013 à 00:11:41  profilanswer

c'est surement pour éviter que des gens comme moi y participent alors qu'ils ont aucune chance ;)

n°4161358
TheLesZard
Y
Posté le 06-02-2013 à 19:27:23  profilanswer

Qui révise pour le concours en électricité?

n°4163685
Koali
Posté le 09-02-2013 à 19:16:50  profilanswer

no comment

n°4163788
frenchstar​dust
Posté le 09-02-2013 à 21:37:57  profilanswer

@smart 44. Je vais forcément être partial puisque je suis à l'ESIEA mais comme les GEII y réussisent très bien autant mettre toutes les chances de ton coté.
Dans l'ordre de mon tiercé perso  
- ESIEA
- ENS Cachan
- ESTP (pas si simple non plus mais bon)!

---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible ;-)
n°4164843
Koali
Posté le 10-02-2013 à 22:52:56  profilanswer

Je pense pas que tu sois partial en effet. L'ENS est de très très loin la meilleure école qu'on puisse avoir avec ce concours et l'une des meilleurs de France tout simplement. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire après :  

-si tu veux t'ouvrir à la méca, tu as l'ESTP et les Arts, chacunes dans leurs domaines (l'ESTP est plus orienté bâtiment par exemple).  
-si tu veux rester dans l'électronique/informatique : l'ENSEA est pour moi la meilleure école. D'une part par son rang dans les différents classements, mais surtout à cause de son coût. Moins de 600 euros pour 7700 euros (!!!) pour l'ESIEA... (d'ailleurs c'est pareil pour l'ESTP)

@smart44 : je te conseillerai de mettre un maximum d'école, quitte à devoir payer cher. Mieux vaut choisir une école que d'en prendre une à défaut.

Message édité par Koali le 11-02-2013 à 01:33:19
n°4165550
latulipedu​13
Posté le 11-02-2013 à 18:32:20  profilanswer

Je rejoins ce que dit Koali, mais si tu en as la possibilité, je te conseille quand même de tenter l'ENS Cachan.
On fait très peu de publicité mais sache que tu en sortiras soit avec une formation excellente en élec/info soit avec une formation tout aussi bonne en génie méca (selon ton choix d'option). Pour plus d'informations, je te conseille de regarder un peu le site internet ou de voir où se retrouvent les anciens élèves (et ils sont très souvent chercheurs ou experts dans le privé ou dans le public).
Et c'est une école, qui si elle était dans le classement des écoles d'ingénieurs, serait probablement dans le groupe des A+. La meilleure preuve que je puisse apporter est que nombre de personnes de la promotion actuelle sont arrivés cette année après avoir refusé des écoles telles que Supaero, les mines de Paris, Centrale ou les ponts et chaussés.

n°4166282
smart44
Posté le 12-02-2013 à 11:37:56  profilanswer

merci pour toutes ces infos,
en fait je cherche des écoles comme ENSEA où j'ai plus de chance d'être pris, pour l'ENS c'est toujours les premiers du concours qui sont pris, par exemple pour 2012 6 intégrés en génie électrique et 7 est le rang du dernier intégré.
je me considère pas comme quelqu'un qui fait parti des meilleurs, c'est pour ça que je ne vise pas l'ENS.
il y a certaines écoles avec des coûts assez élevés et qui valent leur prix comme ESTP, mais avec une sélection assez stricte, seulement 2 places pour ESTP.

@frenchstardust, ce qui m'inquiète un peu concernant ESIEA, c'est qu'elle n'apparaît sur aucun classement...  
@latulipedu13 c'est une raison de plus pour ne pas la choisir, c'est vrai que j'ai beaucoup d'imagination, mais là j'ai un peu de mal avec l'ENS :)
@bardan -> Montant des frais de dossiers ENS Cachan : gratuit. C'est ce qui est écrit sur la brochure 2013, je ne comprends les coûts supplémentaires lorsque je coche ENS cachan

Il y a une autre option qui m'intrigue, c'est I.T.I.ENSEA par l'apprentissage, est-ce qu'il y a une réelle différence entre la formation continue et l'apprentissage ?

n°4183911
anthony_ei​gsi
Posté le 06-03-2013 à 10:38:30  profilanswer

Si vous avez des questions sur l'EIGSI, n'hésitez pas.

n°4187097
Aliiix
Posté le 10-03-2013 à 11:21:14  profilanswer

Bonjour !

ce n'est pas par rapport au concours ENSEA, mais vu que la plupart sont maintenant en école d'ingénieurs je pense que vous pouvez m'aider !

Je voudrais savoir comment vous avez fait pour progresser au TOEIC et l'avoir ! Je le passe l'année prochaine, et je suis nulle en anglais ! Je voudrais bien avoir quelques méthodes (livre, site etc )  pour progresser et l'obtenir !

Merci d'avance :)

n°4187169
fouine46
Posté le 10-03-2013 à 12:48:35  profilanswer

Aliiix a écrit :

Bonjour !

ce n'est pas par rapport au concours ENSEA, mais vu que la plupart sont maintenant en école d'ingénieurs je pense que vous pouvez m'aider !

Je voudrais savoir comment vous avez fait pour progresser au TOEIC et l'avoir ! Je le passe l'année prochaine, et je suis nulle en anglais ! Je voudrais bien avoir quelques méthodes (livre, site etc )  pour progresser et l'obtenir !

Merci d'avance :)

Regarde des séries avec sous-titres anglais puis enlève les assez vite
Lis des bouquins en anglais/la presse anglaise
Trouve toi un boyfriend anglais qui ne parle pas français

Avec tout ça, un gros effort à faire sur des liste de vocab et tout et tout, et ça va le faire!

n°4187781
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 11-03-2013 à 12:28:47  profilanswer

Le site de l'ENSEA est out car tout le monde veut récupérer les sujets de concours ? :o

Message édité par metropolitain le 11-03-2013 à 12:28:57

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°4187860
Bardan
Posté le 11-03-2013 à 14:14:31  profilanswer

ou parce que un petit malin à coulé le site pour que les autres n'ai pas accès au sujet :o

n°4188101
Aliiix
Posté le 11-03-2013 à 18:15:37  profilanswer

Merci pour la réponse, je vais essayer d'appliquer tout cela :D

n°4193610
charlu178
Posté le 16-03-2013 à 21:03:50  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai un gros souci
Je veux m'inscrire au concours ensea (inscription jusqu'au 18 mars) mais mon onglet a été fermé et la session est expirée. Sauf que pour me reconnecter il me faut mon "numéro d'inscription" + mon code confidentiel (signature).
J'ai cliqué sur "code signature + num. d'inscription perdu" et ils m'ont envoyé un mail sauf que dedans il n'y a que le code signature. Et j'ai besoin du numéro pour leur envoyer une demande et on est le week end.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
Connaîtriez-vous la solution?

Merci

n°4193803
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 17-03-2013 à 01:08:04  profilanswer

http://www.studyrama.com/IMG/arton33599.jpg

[:spamafoote]

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°4193861
charlu178
Posté le 17-03-2013 à 10:59:45  profilanswer

up? :(

n°4193882
fouine46
Posté le 17-03-2013 à 12:19:13  profilanswer

charlu178 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai un gros souci
Je veux m'inscrire au concours ensea (inscription jusqu'au 18 mars) mais mon onglet a été fermé et la session est expirée. Sauf que pour me reconnecter il me faut mon "numéro d'inscription" + mon code confidentiel (signature).
J'ai cliqué sur "code signature + num. d'inscription perdu" et ils m'ont envoyé un mail sauf que dedans il n'y a que le code signature. Et j'ai besoin du numéro pour leur envoyer une demande et on est le week end.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
Connaîtriez-vous la solution?

Merci

Tu ne peux pas créer un nouveau compte avec une autre adresse email ?

n°4193959
charlu178
Posté le 17-03-2013 à 13:33:51  profilanswer

Non, la première page me demande nom / prénom / date de naissance et ils me disent que c'est déjà attribué (et que l'usurpation d'identité est passible de poursuites :p)

je déséspère :(

n°4193993
fouine46
Posté le 17-03-2013 à 14:15:20  profilanswer

charlu178 a écrit :

Non, la première page me demande nom / prénom / date de naissance et ils me disent que c'est déjà attribué (et que l'usurpation d'identité est passible de poursuites :p)

je déséspère :(

Et tu peux pas faire une petite faute de frappe sur ton prénom ou mettre ton prénom et ton second prénom ? Et ensuite tu appelles demain matin en expliquant ton cas. J'en sais rien, sinon tu fais rien, et idem, demain matin très tôt tu appelles et tu leurs dis que tu t'es fait avoir par le site.

En même temps, c'est une jolie leçon a retenir : pas faire les trucs au dernier moment.

n°4194032
charlu178
Posté le 17-03-2013 à 14:58:08  profilanswer

Oui, je sais, j'espère que je la retiendrai un jour cette leçon :/
C'est bien jusqu'au 18 inclus j'espère?
Je pense que la seule solution soit de les appeler demain matin, mais je ne comprend pas comment dans le cadre d'un concours censé être bien organisé, le mail de récupération des données m'envoie qu'un numéro (alors que l'intitulé du mail lui-même dit qu'il y 'en a deux). Et je me souviens pas quand ils m'ont donné ce "numéro d'inscription"

n°4194038
fouine46
Posté le 17-03-2013 à 15:03:06  profilanswer

charlu178 a écrit :

Oui, je sais, j'espère que je la retiendrai un jour cette leçon :/
C'est bien jusqu'au 18 inclus j'espère?
Je pense que la seule solution soit de les appeler demain matin, mais je ne comprend pas comment dans le cadre d'un concours censé être bien organisé, le mail de récupération des données m'envoie qu'un numéro (alors que l'intitulé du mail lui-même dit qu'il y 'en a deux). Et je me souviens pas quand ils m'ont donné ce "numéro d'inscription"

Je l'ai passé il y a 4 ou 5 ans le concours, je ne pourrai pas plus t'aider. Bon courage et tiens au courant de ta situation, ça pourra en aider d'autres sur le forum ;)

n°4194059
charlu178
Posté le 17-03-2013 à 15:20:21  profilanswer

merci pour tout ;)

n°4194060
charlu178
Posté le 17-03-2013 à 15:20:43  profilanswer

et si quelqu'un a une suggestion je suis toujours preneur ;)

n°4195348
martin35
Posté le 18-03-2013 à 20:01:27  profilanswer

Je suis jeune diplômé Ingénieur Arts et Métiers Paristech (gadz pour les intimes), je suis passé par le concours ENSEA :j'ai eu 19/20 à l'épreuve de mécanique, 19/20 à l'entretien de motivation/synthèse et 16/20 en anglais alors que je parlais mal anglais, j'avais moins de 750 au toeic à l'époque (mais j'ai su très bien le préparer, il y a des astuces particulières pour préparer cet oral) je propose donc à ceux qui sont intéressés :
- aider à l'organisation de sa préparation du concours
- aider à la réalisation de son dossier (lettre de motivation, lettre de recommandation, etc...)
- préparer aux différents entretiens
- donner une méthode pour préparer l'exercice de synthèse avant l'entretiens de motivation
- réaliser des entretiens blancs

le prix est fonction du nombre d'heure souhaité et de la prestation

n°4195505
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 18-03-2013 à 22:21:18  profilanswer

HU  [:r3g]

---------------
n°4197711
Koali
Posté le 20-03-2013 à 21:13:37  profilanswer

.onscritage !!!!!! [:angelina moche]

n°4247053
l'ndel
Posté le 30-04-2013 à 19:33:38  profilanswer

Des GMP pour échanger et partager des réponses ou idées de réponses aux sujets d'annales ?  
3 semaines avant le concours ca pourrait être sympa de bosser un peu ...

n°4247101
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 30-04-2013 à 20:17:38  profilanswer

l'ndel a écrit :

Des GMP pour échanger et partager des réponses ou idées de réponses aux sujets d'annales ?  
3 semaines avant le concours ca pourrait être sympa de bosser un peu ...

N'oublies pas que tu parles à des concurrents !  
 [:cablator]

---------------
n°4247363
l'ndel
Posté le 30-04-2013 à 23:05:47  profilanswer

Certes mais on est tous dans la même merde !

n°4258410
smart44
Posté le 09-05-2013 à 14:12:35  profilanswer

en plus de ça, comme chaque année on aura pas mal de de prépa dans le concours DUT-BTS, c'est de la concurrence déloyale  

n°4258975
Bardan
Posté le 09-05-2013 à 20:37:53  profilanswer

justement non, cette année plus de prépa ATS sur le concours DUT-BTS, après il y aura toujours ceux qui ont quitté une prépa classique pour passer par DUT, pour eux c'est tout bénéf :o.

Par contre du coup ils ont retiré des places, pas fou non plus les mecs :o

P.S. aucun dénigrement de la formation DUT/BTS, au contraire je trouve ça très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours team !Topic : Concours PASS, et autres bac +4
Oraux des concours Accès et Sésame[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ENSEA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)