lusakuwillowxandra a écrit :
Normalement oui.
Cette année, je suis certaine que ça été tiré au hasard. Donc conseil d'ami, cherche pas à faire des impasses. Cette année quant à la matière qui va être majeure, il y a un vrai suspense et je rigole pas. Moi même j'ose pas faire de pronostiques pour toi.
En revanche, pour ce qui est de l'année dernière, pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute, il n'y a pas eu tirage au sort.
J'explique:
Lors du Bac 2005, il était prévu que la géo soit majeure car ça faisait déjà deux ou trois années consécutives que l'histoire était tombée en majeure. Mais il y a eu des fuites, donc au tout dernier moment, les examinateurs ont inversé la tendance, du coup en 2005 on a eu droit pour une quatriéme année consécutive à Histoire majeure et Géographie mineure. En toute logique, les examinateurs, pour le Bac 2006, ils ont pas cherché à tirer au sort, ils ont mis direct Géo majeure, sans hésitation. D'ailleurs, pour nous futures bacheliers 2006 à l 'époque, il ne faisait aucun doute que la géographie serait majeure. J'suis tombée dans une bonne année, d'autant plus que je jouais mes point de TPE sur cette matiére, j 'ai eu 16. ( j'étais en ES, Académie créteil).
Après j 'en sais trop rien, mais il semble que la majeure que ce soit histoire ou géo c'est la même chose pour les trois filières générales, je veux dire par là que quand l'histoire est majeure c'est pareil pour chacune des sections, les L/ES (on a les mêmes sujets) et S ont tout les trois l'histoire en majeure seuls les sujets changent. Pareil quand la géographie tombe en majeure. Aprés comme j'ai dit, j'en sais vraiment rien, je peux vraiment pas t'aider. 
|