Pour avoir passé mon été à chercher un stage à Boston pour l'automne, je peux te dire qu'il faut être super motivé et verser quelques gouttes de sueur avant de recevoir l'offre tant attendue !
Pour ma méthode de recherche sans aucun contact/piston et uniquement depuis la France :
J'ai d'abord cherché sur internet une liste d'entreprises qui correspondaient à mes attentes (agences de pub/rp), j'ai postulé à chacune d'entre elles en candidature spontanée ou réponse à une offre si il y en avait une.
Ensuite j'ai écumé les sites d'offres de stage, comme Craigslist, Internsushi ou Internmatch.
Enfin je faisais aussi mes recherches sur Twitter qui s'est avéré être le meilleur endroit pour être au courant des dernières offres de stage en Marketing.
Je cherchais un stage débutant en septembre, j'ai commencé mes recherches fin juin, j'ai postulé à une centaine d'entreprises (80% d'agences), je n'ai reçu que 5 réponses, passé 4 entretiens sur Skype et je me suis finalement vu proposé 3 offres vers mi août.
Si tu veux que je rentre plus dans les détails n'hésite pas à demander.
Un conseil : renseigne toi bien sur le système de stage dans le pays que tu vises parce qu'aux US c'est pas comme en France et il faut utiliser les bons mots dans ta candidature pour ne pas les embrouiller.