Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un stage à l'étranger par soi-même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un stage à l'étranger par soi-même

n°4043991
arriba26
Posté le 07-10-2012 à 17:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la meilleure manière de trouver un stage à l'étranger (or contact ou fac) ?
 
Ma technique actuelle consiste à chercher des entreprises en tapant en anglais le nom du futur métier que je voudrais faire pour trouver des noms de boites qui recrutent et ensuite envoyer à leur RH mon cv et une lettre de motivation expliquant que je cherche un stage etc...
 
Je cherche dans un pays anglophone.
 
Pensez-vous qu'il soit plus facile de trouver un stage dans certains pays que dans d'autres ? Si oui, lesquels ?
Et dans quels pays ai-je une chance de trouver un stage rémunéré (je vais faire 6 mois) ?
 
Tout ceux qui ont trouvé un stage à l'étranger par eux-même, comment avez-vous fait?
 
Merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:21:32  profilanswer
 

n°4044156
skical
Posté le 07-10-2012 à 20:08:34  profilanswer
 

Pour avoir passé mon été à chercher un stage à Boston pour l'automne, je peux te dire qu'il faut être super motivé et verser quelques gouttes de sueur avant de recevoir l'offre tant attendue !
 
Pour ma méthode de recherche sans aucun contact/piston et uniquement depuis la France :
J'ai d'abord cherché sur internet une liste d'entreprises qui correspondaient à mes attentes (agences de pub/rp), j'ai postulé à chacune d'entre elles en candidature spontanée ou réponse à une offre si il y en avait une.
Ensuite j'ai écumé les sites d'offres de stage, comme Craigslist, Internsushi ou Internmatch.  
Enfin je faisais aussi mes recherches sur Twitter qui s'est avéré être le meilleur endroit pour être au courant des dernières offres de stage en Marketing.
 
Je cherchais un stage débutant en septembre, j'ai commencé mes recherches fin juin, j'ai postulé à une centaine d'entreprises (80% d'agences), je n'ai reçu que 5 réponses, passé 4 entretiens sur Skype et je me suis finalement vu proposé 3 offres vers mi août.
 
Si tu veux que je rentre plus dans les détails n'hésite pas à demander.
 
Un conseil : renseigne toi bien sur le système de stage dans le pays que tu vises parce qu'aux US c'est pas comme en France et il faut utiliser les bons mots dans ta candidature pour ne pas les embrouiller.
 

n°4100459
lucie651
Posté le 02-12-2012 à 12:12:24  profilanswer
 

Personnellement, après avoir recherché un stage à l'étranger pendant 5 mois, j'ai opté pour un organisme de placement http://www.myinternshipabroad.com/fr/.  
 
C'est payant mais tu trouves un stage bien rémunéré (donc tu rembourses facilement ton investissement) dans des grandes villes américaines et ils t'aident pour l'administratif (visa j1, etc).
 
Je recommande donc si tu veux pas te prendre la tête dans tes recherches et cherches rapidement un stage quali. Tu peux trouver par toi-même je pense mais c'est hyper galère !
 
Lucie


Message édité par lucie651 le 02-12-2012 à 12:20:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un stage à l'étranger par soi-même

 

Sujets relatifs
Stage Développeur web (php/javascript/css) => rockstar wanted !Stage ou DSCG ?
Recherche stage de 3°Peut on trouver du travail a 14 ans
Stage a Londre , rgroomfinder ?Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)
le combo trop de stage + beaucoup d'EDHEC ...(ca va de paire)Trouver un job/stage/assoc à l'étranger pour les prochains mois ?
Comment trouver un job/stage d'été à l'etranger? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver un stage à l'étranger par soi-même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR