Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESCT toulon, esc grenoble, IDRAC ,esdes lyon que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESCT toulon, esc grenoble, IDRAC ,esdes lyon que choisir?

n°2052733
lolo83110
Posté le 29-12-2008 à 17:43:39  profilanswer
 

Bonjour actuellement en BTS CPI je compte changeai de voie et m'orientai vers une esc mais je ne sais pas quoi choisir  
enfin je choisirai bien Grenoble mais il parait que les concours sont aussi dur  que ceux de lENAC (une autre école que je veut faire mais qui n'a rien a voir)mais comme je me suis lamentablement planter a l'enac je sais pas si j'arriverais e rentrer dans Grenoble  
L'idrac est elle vraiment une mauvaise école (je compte montais ma boite donc la reconnaissance n'ait pas la plus importante)mais quand mm au cas ou ma boite marche pas lol
donc j'aimerais avoir vos avis est conseilles

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 17:43:39  profilanswer
 

n°2052936
aZq
Posté le 29-12-2008 à 19:37:42  profilanswer
 

- Grenoble - concours passerelle 1 - épreuves écrits : anglais, tage-mage, note de synthèse, une option : maths, gestion, droit, marketing, bio, ... - si admissible : entretien + oral d'anglais + LV2 - sur les 16 écoles de passerelle, c'est la plus dûr à obtenir, sa doit être environ 100 places pour entre 3000 et 5000 participants (à vérifier).
 
- IDRAC : à éviter
 
- Esdes Lyon : je sais pas, mais en-dessous certainement de la majorié des ESC tremplin/passerelle.
 
- ESCT Toulon : connais pas

n°2052985
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 20:24:00  profilanswer
 

A prioris, tu compares l'incomparable mon ami.
 
L'EM Grenoble c'est du top ten en ESC et le reste est inconnu ou alors connu pour sa médiocrité. A prioris, l'ESDES qui reste la seule école capable d'entrer dans un classement " Top 40 " des magazines, elle est classée 40ème.
 

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 29-12-2008 à 20:24:24
n°2054281
AVB
Posté le 30-12-2008 à 21:06:55  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

A prioris, tu compares l'incomparable mon ami.
 
L'EM Grenoble c'est du top ten en ESC et le reste est inconnu ou alors connu pour sa médiocrité. A prioris, l'ESDES qui reste la seule école capable d'entrer dans un classement " Top 40 " des magazines, elle est classée 40ème.
 


 
... en prenant en compte les derniers classement (Figaro, Novembre 2008) on trouve l'ESDES à la 32ème place.
 
Néanmoins il faut garder en tête qu'il ne faut pas uniquement baser son choix sur les classements mais aussi et surtout sur ton affinité avec le programme, l'ambiance et les valeurs de l'école ;)
 
Il y a toutefois des repères qui ne trompes pas: parmi les principaux, Grade de Master, Conférence des Grandes Écoles etc... Bonne recherche !

n°2054310
Citateur
Posté le 30-12-2008 à 21:54:28  profilanswer
 

ESC Grenoble, puis Esdes :jap:

n°2054376
valodia
Posté le 30-12-2008 à 23:06:18  profilanswer
 

lolo83110 a écrit :

je choisirai bien Grenoble mais il parait que les concours sont aussi dur  que ceux de lENAC (une autre école que je veut faire mais qui n'a rien a voir)mais comme je me suis lamentablement planter a l'enac je sais pas si j'arriverais e rentrer dans Grenoble


Pour l'ENAC, il me semble que tu es évalué sur de l'anglais, de la physique et des maths de sup', ce qui en fait un concours assez différent du passerelle 1 tout de même...
Puis si tu n'as pas Grenoble sur passerelle, peut être en auras-tu une autre, une plus connue que celles que tu "mélanges maladroitement" avec Grenoble EM...

 

rien ne t'empêche de tenter aussi Tremplin... ;)

 


Message édité par valodia le 30-12-2008 à 23:07:38
n°2054503
diablo684
Posté le 31-12-2008 à 00:09:49  profilanswer
 

GEM >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ESDES>>IDRAC
 
GEM = grenoble école de management


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESCT toulon, esc grenoble, IDRAC ,esdes lyon que choisir?

 

Sujets relatifs
Que choisir?? ( architecture, design...)Fac de Droit Lyon 3
je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?[RECH][STAGE] Informatique et Réseaux (Lyon et alentours)
Question pour l'école ENSIMAG à Grenobleingenieur INSA LYON - Master spe ou pas ?
[STAGE][LYON] - infographiste 3D[Stage] [LYON] Developpement Web (secteur du jeu video)
Aidez moi à choisir un sujet de thèseQuelle formation choisir en info CNAM NPDC/ ACTIF Valenciennes ?
Plus de sujets relatifs à : ESCT toulon, esc grenoble, IDRAC ,esdes lyon que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR