|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Feignants |
princey | Amis feignants bonjour Je crée aujourd'hui ce topic car je commence à songer sérieusement aux longues années de boulot qui m'attendent, qui nous attendent tous, une fois nos études terminées. En L1 tout cela paraissait si loin. C'est en voyant le spectre du tripalium arrivé que je me suis finalement résigné à faire appel à la matière grise de hfr, qui soit dit en passant est plus souvent chargée de trancher entre hec pipo et x pour savoir laquelle de ces voies serait la plus à même d'assurer un avenir heureux, plein d'amour, de gloire et de beauté à nos chers jeunes plein d'ambition. (oui on sait c'est l'x, merci monsieur bidochon) Edit : Alors, à l'heure actuelle, plusieurs choses. Je ne comprends pas comment les gens peuvent courir après l'argent sans même voir que l'hyperactivité pour en avoir ne mène objectivement nul part. Elle n'a que pour résultat de faire passer les journées chargées de boulot plus vite et d'atteindre la retraite et donc la mort plus vite. Tout beau concept que pourraient être des métiers comme journaliste, bosser dans l'humanitaire ou une ong pour sauver la planète ne résiste bien souvent pas à la mise en pratique qui à le don de ramener le concept à une réalité beaucoup plus simple et fade. Grosso modo, j'en ai marre d'être dans une logique où ce qui compte c'est de faire en sorte que chaque personne se croit importante alors qu'elle ne l'est fondamentalement pas. Tout le monde est remplaçable, personne n'est indispensable. Plus grave si on met les choses en perspective on se rend compte que globalement nos actions, vues sur une durée sur suffisamment longue, tendent vers le néant (FC quand tu nous tiens), pourquoi donc s'évertuer à vouloir se battre contre des forces qui nous dépassent amplement. Il me parait donc impensable de faire de ma vie un combat pour telle ou telle cause. Ce qui me préoccupe c'est surtout la vitesse avec laquelle les personne sont happées par le travail, passant les années comme enfants ils passaient les semaines. Que faire donc pour avoir du temps, un peu d'argent pour vivre ? Message cité 2 fois Message édité par princey le 21-09-2010 à 22:23:08 |
![]() Publicité | Posté le 08-06-2010 à 01:37:14 ![]() ![]() |
sokoma | hmmm chercheur? Tu peux meme bosser que 24h, n'avoir aucune reconnaissance, et avoir quand même quelque possibilités d'évolution... |
sokoma | tu peux meme faire mieux, des contrôles auto corrigés, dans les petites classes ca marche bien |
Profil supprimé | documentaliste au collège/lycée c'est encore mieux t'as les avantages du prof (vacances scolaire, statut de fonctionnaire toussa) sans les inconvénients (les élèves, les copies à corriger...) et tu fou pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 16:26:51 |
Profil supprimé |
-------------- Sinon, il y a écrivain. Après, encore faut-il avoir un certain talent. Mais dans ce cas tu peux te permettre de travailler que 5h par jour... Sinon, le mieux est de faire ce que l'on aime pour que le travail tend à être agréable. Ca peu être chercheur, médecin, écrivain, chef d'entreprise etc. Dans ce cas tu travaillera peu être pas forcément 20h mais quand on aime on ne compte plus... Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 18:02:29 |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le 08-06-2010 à 18:33:29 ![]() ![]() |
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Gianpiero Go hard or go home! |
|
cyberad | Moi je ne juge personne mais j'aimerais qu'on ne soit pas FAINÉANT avec l'orthographe... |
princey |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | drapal ! Message édité par Silk56 le 04-07-2010 à 12:37:42 |
princey | feignup ! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 05-07-2010 à 22:38:24 |
princey | "Effectivement, peut être que les esc sont remplies d'égos énormes, d'étudiants persuadés que "l'ambition" consiste à vouloir être au dessus du lot, supérieur, plein d'argent et de reconnaissance."
|
Obdal |
Message édité par Obdal le 05-07-2010 à 22:58:45 |
princey | certes bon et bien je vais faire comme dans up in the air : the miles are the goal.
|
Obdal | ça c'est de l'idée
|
starwaste WYSIWYG | Y a pas 36 solutions : --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
-yannis |
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
-yannis |
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
princey | mup ! |
princey | Lazy mates, I'm still in need for your advice as I have not been able to find out so far the best time-saving plan ! let's whip up your brains ! |
Profil supprimé |
choisis simplement un travail pour ce que tu en retires pour toi, pour ce qu'il t'apporte, et pas parce que ceux qui ont besoin du résultat apporté par ce travail font du "marketing" en te vendant que tu auras la classe en faisant ce boulot.
|
princey | merci pour cette réponse qui recentre un peu le questionnement. Il faudrait donc un travail dont l'argent ne soit pas le premier intérêt. ça a le mérite de me faire avancer. |
Profil supprimé | up. |
Obdal |
juliansolo2 |
johanbiss |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatique | [ topic unique] Les horaires de travail dans les gros cabinets d'audit |
[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne | [Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon |
[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS ! | [Topic unique] Stage à l'étranger |
Y a t'il un topic unique pour le tage 2 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Feignants |