Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1202904
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 15:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tain je vais pas avoir TP avec 462 points, 433ème et l'année dernière dernier entré était 429ème
Bon maintenant j'vais avoir besoin d'aide, est-ce qqun pense que c'est faire une connerie de mettre ME devant B niveau notoriété toussa ? Mais moi l'archi ça me tente vraiment pas du tout (les henres à faire des maquettes et des plans dans paris...)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:43:16  profilanswer

n°1202910
Largo62
Posté le 24-07-2007 à 15:44:52  profilanswer

nakpep a écrit :

tain je vais pas avoir TP avec 462 points, 433ème et l'année dernière dernier entré était 429ème
Bon maintenant j'vais avoir besoin d'aide, est-ce qqun pense que c'est faire une connerie de mettre ME devant B niveau notoriété toussa ? Mais moi l'archi ça me tente vraiment pas du tout (les henres à faire des maquettes et des plans dans paris...)

euh l'archi c'est une option ou c obligatoire ?  

tain je sais plus maintenant...

n°1202915
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 15:45:34  profilanswer

Largo62 a écrit :

euh l'archi c'est une option ou c obligatoire ?  

tain je sais plus maintenant...

OBLIGATOIRE^^

n°1202923
Largo62
Posté le 24-07-2007 à 15:47:09  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

PUTAIN MAIS VOUS ETES BOUCHE ???????????

ON SEN FOU DE LA FILIERE, C l'ECOLE QUI COMPTE ET LECOLE CEST LESTP...................;

Sur TON CV TU VAS NE METTRE QUE LESTP ET TT LE MONDE SEN BANLE DE TP B ME IG ALORS POSER VOUS LA SEUL VRAI QUESTION JE VEUX OU NE VEUX PAS RENTRER A LESTP, Y que UNE PUTAIN DECOLE C LESTP

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

ouais c'est sur , mais les gens n'ont pas forcément envie de trvailer 3 ans de plus dans quelque chose qui au final ne les intéressera pas ... donc ..c'est normal de se poser ces questions

n°1202932
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 15:49:00  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

PUTAIN MAIS VOUS ETES BOUCHE ???????????

ON SEN FOU DE LA FILIERE, C l'ECOLE QUI COMPTE ET LECOLE CEST LESTP...................;

Sur TON CV TU VAS NE METTRE QUE LESTP ET TT LE MONDE SEN BANLE DE TP B ME IG ALORS POSER VOUS LA SEUL VRAI QUESTION JE VEUX OU NE VEUX PAS RENTRER A LESTP, Y que UNE PUTAIN DECOLE C LESTP

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Tous ce que je peux dire c'est qu'à la sortie c'est clair qu'il s'en branle.... après faut juste voir ce que vous voulez faire pedant les 3 années d'ecoles, la filière qui bosse le moins c'est TP, par contre si t'aime faire du dessin et utiliser tes mains pour faire des maquettes c'est B, si tute di qu'un peu de mecanique et d'electricité te ferais du bien bah ME, et si plus tard tu veux faire ton propre cabinet de geometre bah IG , voila donc si il y en a encore un qui pose des questions sur les filières on fait un petition pour le ban du forum hardware :D

Message édité par Falinenwe le 24-07-2007 à 15:49:55
n°1202937
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 24-07-2007 à 15:50:06  profilanswer

nakpep a écrit :

la vraie question est : préfères tu faire de l'électrotechnique  :love: ( sur des machines qui doivent avoir au moins 100 ans   ) pendant des TP de 4 h ultra chiants  :cry:  , ou alors faire des croquis et des maquettes  :o

n°1202939
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 15:50:59  profilanswer

obligatoire en B

oui oui j'ai bien compris stresse pas depuis le temps que je lis tes messages ici...  ;)  
Mais bon ça m'fait bizarre de "sortir des sentiers battus", sachant que certainement bcp qui vont en ME auraient preferé B et moi j'ai B mais j'vais en ME. Pis si les 3 filières amènent à tous les débouchés comme tu nous dit peut-être que les gens les choisissent par "ordre de notoriété" historique TP - B - ME - IG

Bon c'est bon de toutes façons il est hors de question que je ne dorme plus à cause de maquettes je vais en ME (en priant encore un p'tit peu pour TP...)

n°1202946
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 15:51:54  profilanswer

nakpep a écrit :

non t'as pas de soucis à avoir, personellement je préfererais avoir des compétences en électricité plutot qu'en archi. Tu t'y connaitras mieux dans le domaine de l'énergie, et ça c'est un bon secteur. De plus, t'as une promo plus petite et tu connaitras tout le monde, c'est plus convivial que les promos B et TP ou on est 200 et où on croise des nouvelle tete à chaque cours.

n°1202956
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 15:53:54  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

sauf qu'a lestp tu travail pas  :non:

franchement j'ai eu l'expèrience de voir le boulot nécessaire pour les maquettes en B... ça fait peur

schattenkrieger a écrit :

la vraie question est : préfères tu faire de l'électrotechnique  :love: ( sur des machines qui doivent avoir au moins 100 ans   ) pendant des TP de 4 h ultra chiants  :cry:  , ou alors faire des croquis et des maquettes  :o

tain présenter comme ça, ça me fait douter !

tranceorbitale a écrit :

non t'as pas de soucis à avoir, personellement je préfererais avoir des compétences en électricité plutot qu'en archi. Tu t'y connaitras mieux dans le domaine de l'énergie, et ça c'est un bon secteur. De plus, t'as une promo plus petite et tu connaitras tout le monde, c'est plus convivial que les promos B et TP ou on est 200 et où on croise des nouvelle tete à chaque cours.

et présenter comme ça, ça me conforte

Message édité par nakpep le 24-07-2007 à 15:54:31
n°1202957
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 15:54:01  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

merde ca me fait hesiter entre B et ME la^^

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:54:01  profilanswer

n°1202958
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 15:54:29  profilanswer

nakpep a écrit :

obligatoire en B

oui oui j'ai bien compris stresse pas depuis le temps que je lis tes messages ici...  ;)  
Mais bon ça m'fait bizarre de "sortir des sentiers battus", sachant que certainement bcp qui vont en ME auraient preferé B et moi j'ai B mais j'vais en ME. Pis si les 3 filières amènent à tous les débouchés comme tu nous dit peut-être que les gens les choisissent par "ordre de notoriété" historique TP - B - ME - IG

Bon c'est bon de toutes façons il est hors de question que je ne dorme plus à cause de maquettes je vais en ME (en priant encore un p'tit peu pour TP...)

c'est pas toi qui voulais faire des maison écologiques ?
Ben si c'est le cas  niveau panneaux solaire/ chauffe eau solaire/domotique/chauffage je pense que c'est mieux de faire ME.

n°1202970
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 15:57:34  profilanswer

ça a l'air mignon présenté comme ça la filière B, mais j'ai l'xp d'y avoir une petite amie depuis 1 an, et les maquettes c'est des nuits de boulot au dernier moment (et elle est serieuse hein !), et les plans assis dans Paris pendant des heures, et les trucs à faire au roatring chépakoi super précis si tu dépasses tu recommences... c'est bon j'vais en ME 'me suis persuader tout seul là

merci pour ton avis qui me rassure beaucoup tranceorbitale  :)

Message cité 2 fois
Message édité par nakpep le 24-07-2007 à 15:58:24
n°1202971
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 15:57:48  profilanswer

nakpep a écrit :

franchement j'ai eu l'expèrience de voir le boulot nécessaire pour les maquettes en B... ça fait peur

pour avoir des notes agréables il faut bosser en archi ça c'est clair

n°1202976
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 16:00:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est pas toi qui voulais faire des maison écologiques ?
Ben si c'est le cas  niveau panneaux solaire/ chauffe eau solaire/domotique/chauffage je pense que c'est mieux de faire ME.

bon maintenant voilà que j'hésite à laisser TP en voeu n°1. Aucune filière n,'est désavantagée pour partir aux States en 3ème année au moins

n°1202981
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 16:01:11  profilanswer

ME ou B that is the question^^
mais d'ailleurs je suis en train de me demander si le niveau des ingé estp niveau justement M et E est pas quand meme bien inferieur à celui d'un ingé sortant d'une ensi genre ENSIEG

n°1202984
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:01:31  profilanswer

nakpep a écrit :

ça a l'air mignon présenté comme ça la filière B, mais j'ai l'xp d'y avoir une petite amie depuis 1 an, et les maquettes c'est des nuits de boulot au dernier moment (et elle est serieuse hein !), et les plans assis dans Paris pendant des heures, et les trucs à faire au roatring chépakoi super précis si tu dépasse tu recommences... c'est bon j'vais en ME 'me suis persuader tout seul là

Haoui les croquis d'archi on en a pas trop parlé:
on a eu 2 séries de 10 croquis à faire dans l'année, qu'on a commencé à faire lors des 2 "sorties archi" où on se promène dans paris avec les profs qui nous montrent des batiments sympa. Bah ça casse grave les couilles, moi j'ai eu 16 et 13 et j'ai truandé, comme à peu pres tout le monde, en recopiant des photos  sur mon PC  que j'avais prise avec mon APN, et la deuxieme fois j'ai carrément décalqué sur l'écran du portable. Chaque série m'a prise environ 5h non stop

n°1202986
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:02:34  profilanswer

nakpep a écrit :

bon maintenant voilà que j'hésite à laisser TP en voeu n°1. Aucune filière n,'est désavantagée pour partir aux States en 3ème année au moins

non mais rêves pas trop pour les states, faut être super balèze.

n°1202991
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 24-07-2007 à 16:03:18  profilanswer

nakpep a écrit :

ça a l'air mignon présenté comme ça la filière B, mais j'ai l'xp d'y avoir une petite amie depuis 1 an, et les maquettes c'est des nuits de boulot au dernier moment (et elle est serieuse hein !), et les plans assis dans Paris pendant des heures, et les trucs à faire au roatring chépakoi super précis si tu dépasses tu recommences... c'est bon j'vais en ME 'me suis persuader tout seul là

Les maquettes si tu t'y prends bien , en une après midi (ou 2) c'est plié ! Si tu te sens l'âme d'un électricien choisis ME  :)  
Je veux bien que les employeurs regardent pas la spécialité quand on sort de l'école, mais il faut pas oublier que la filière que tu choisis va conditionner tout ce que tu va faire pendant les 3 ans à venir et ça faut pas le négliger!
Perso je me sentais pas du tout de faire de l'élec .

Après c'est à chacun de faire son choix  :o

n°1202994
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:03:52  profilanswer

Falinenwe a écrit :

ME ou B that is the question^^
mais d'ailleurs je suis en train de me demander si le niveau des ingé estp niveau justement M et E est pas quand meme bien inferieur à celui d'un ingé sortant d'une ensi genre ENSIEG

bah quand tu sors de l'école de toute façon t'as pas de niveau, t'apprend tout sur le terrain et dans tes stages.

n°1203000
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:05:03  profilanswer

Les maquettes si tu t'y prends bien , en une après midi (ou 2) c'est plié ! Si tu te sens l'âme d'un électricien choisis ME  :)  
Je veux bien que les employeurs regardent pas la spécialité quand on sort de l'école, mais il faut pas oublier que la filière que tu choisis va conditionner tout ce que tu va faire pendant les 3 ans à venir et ça faut pas le négliger!

net regarde bien aussi les planning des 2e et 3e année de ME.

n°1203003
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 16:05:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bah quand tu sors de l'école de toute façon t'as pas de niveau, t'apprend tout sur le terrain et dans tes stages.

donc un B peu très bien faire de la M et E??

n°1203007
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:07:07  profilanswer

Falinenwe a écrit :

donc un B peu très bien faire de la M et E??

il a moins les bases mais tout se rattrape vite [:airforceone]

n°1203008
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 16:07:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

non mais rêves pas trop pour les states, faut être super balèze.

ça répond pas à la question  ;)  y'a des filières privilégiées pour la 3èe année aux States (ou ailleurs, mais pays anglophone) ?

Citation :

tu dis ça a Schattenkrieger ou a moi ?

Citation :

ben oui mais moi je préfère bosser dans l'énergétique-transport que dans l'archi, tu penses tjrs que c'est mieux B que ME pour moi ?

n°1203015
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:09:23  profilanswer

nakpep a écrit :

ça répond pas à la question  ;)  y'a des filières privilégiées pour la 3èe année aux States (ou ailleurs, mais pays anglophone) ?

Citation :

tu dis ça a Schattenkrieger ou a moi ?

Citation :

ben oui mais moi je préfère bosser dans l'énergétique-transport que dans l'archi, tu penses tjrs que c'est mieux B que ME pour moi ?

1) j'en sais rien pour les filières, quand j'ai commencé à avoir mes premières notes j'ai tiré un trait sur les années à l'étranger.

2)je disais ça pour toi

3)Va en ME sans hésiter

EDIT: mais putain, tu vas à l'ESTP pour bosser dans l'énergétique tu craques un peu non? ou c'est pour etre avec ta copine ?

Message édité par tranceorbitale le 24-07-2007 à 16:10:50
n°1203018
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 24-07-2007 à 16:10:14  profilanswer

nakpep a écrit :

Dans ce cas choisis ME , ça se rapporte beaucoup plus à ce que tu veux faire  :jap:

n°1203022
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 16:11:51  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

il a moins les bases mais tout se rattrape vite [:airforceone]

ouais mais bon si on regarde le programme des differentes filières en ME l'option qui fait quand meme 135h ne fait que des choses touchant soit la M soit l'E , alors qu'en B ya rien de tout ca

n°1203023
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 16:12:11  profilanswer

Merci beaucoup à vous deux d'avoir essayer d'éclairer ma pauvre lanterne dans votre grande mansuétude :jap:

(mais si sigmund ou d'autres ont d'autres chose à me dire qu'ils n'hésitent pas hein ! On m'répète jamais trop les choses à moi)

n°1203036
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 16:14:40  profilanswer

Citation :

mais putain, tu vas à l'ESTP pour bosser dans l'énergétique tu craques un peu non? ou c'est pour etre avec ta copine ?

non je dis juste que ça m'intéresse plus que l'archi  ;)  
In fine je serais interessé par l'audit environnemental ou les travaux publics (routes toussa), j'y reflechirai plus précisement l'année prochaine.
De toutes façons en choisissant les bons stages les 4 filières ont les mêmes débouchés si j'ai bien compris, donc à la limite vaut mieux que je choisisse en fonction des plans d'étude plutot qu'en fonction des débouchés

n°1203038
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:14:57  profilanswer

Falinenwe a écrit :

ouais mais bon si on regarde le programme des differentes filières en ME l'option qui fait quand meme 135h ne fait que des choses touchant soit la M soit l'E , alors qu'en B ya rien de tout ca

après moi je sors juste de B1.... je peux pas rentrer dans les détails

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 24-07-2007 à 16:15:27
n°1203040
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:16:51  profilanswer

nakpep a écrit :

Citation :

mais putain, tu vas à l'ESTP pour bosser dans l'énergétique tu craques un peu non? ou c'est pour etre avec ta copine ?

non je dis juste que ça m'intéresse plus que l'archi  ;)  
In fine je serais interessé par l'audit environnemental ou les travaux publics (routes toussa), j'y reflechirai plus précisement l'année prochaine.
De toutes façons en choisissant les bons stages les 4 filières ont les mêmes débouchés si j'ai bien compris, donc à la limite vaut mieux que je choisisse en fonction des plans d'étude plutot qu'en fonction des débouchés

généralement un ESTPien est embauché dans l'entreprise dans laquelle il a fait ses stage de 2 ou 3e année, parce qu'il connait le boulot vu qu'il a pratiqué. Ses connaissance d'ESTpien servent peu [:airforceone]

n°1203043
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 16:17:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

après moi je sors juste de B1.... je peux pas rentrer dans les détails

oki^^ et question con, mais il est aisé de trouver un stage??

n°1203058
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:25:27  profilanswer

Falinenwe a écrit :

oki^^ et question con, mais il est aisé de trouver un stage??

héhé.........
Moi j'en ai chié. J'ai usé d'un bon piston familial pour rentrer dans une boite pres de chez moi.

Les stages ça se trouve généralement au Forum ETP, un big forum organisé au parc des expo avec un max de boites liées au BTP et c'est là que tu vas de stand en stand pour déposer ton CV. Un mec IG3 m'avait conseillé d'imprimer un max de CV et d'en donner partout: je n'ai pas suivi son conseil, j'ai sélectionné juste les boites qui m'intéressaient. Resultats j'ai eu que des réponses négatives (4 ou 5). J'ai donc été obligé de demander à une conaissance.

Les stages, faut se bouger grave le cul pour en avoir un bon, et surtout avoir DEJA un CV intéressant. Ca tombe pas tout cuit dans la bouche.

n°1203068
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2007 à 16:28:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

héhé.........
Moi j'en ai chié. J'ai usé d'un bon piston familial pour rentrer dans une boite pres de chez moi.

Les stages ça se trouve généralement au Forum ETP, un big forum organisé au parc des expo avec un max de boites liées au BTP et c'est là que tu vas de stand en stand pour déposer ton CV. Un mec IG3 m'avait conseillé d'imprimer un max de CV et d'en donner partout: je n'ai pas suivi son conseil, j'ai sélectionné juste les boites qui m'intéressaient. Resultats j'ai eu que des réponses négatives (4 ou 5). J'ai donc été obligé de demander à une conaissance.

Les stages, faut se bouger grave le cul pour en avoir un bon, et surtout avoir DEJA un CV intéressant. Ca tombe pas tout cuit dans la bouche.

Interessant, mais les employeurs se doute pas qu'en 1A on à pas d'experience^^

Message édité par Falinenwe le 24-07-2007 à 16:28:53
n°1203073
topro
Posté le 24-07-2007 à 16:30:34  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Y un double diplome avec une ecole du nucléaire...

L'ENSPM ?

n°1203077
schattenkr​ieger
Black Fucking Metal
Posté le 24-07-2007 à 16:31:10  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Y un double diplome avec une ecole du nucléaire...

ENSPM aussi  :o

n°1203080
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:31:51  profilanswer

Falinenwe a écrit :

Interessant, mais les employeurs se doute pas qu'en 1A on à pas d'experience^^

bah non, depuis tes 16 ans tu as eu 2 mois de grandes vacances par an et t'avais tout temps de bosser et remplir des lignes de ton CV...

Et oui un jour ou l'autre on paye sa fénéantise [:prodigy]

n°1203083
Largo62
Posté le 24-07-2007 à 16:33:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bah non, depuis tes 16 ans tu as eu 2 mois de grandes vacances par an et t'avais tout temps de bosser et remplir des lignes de ton CV...

Et oui un jour ou l'autre on paye sa fénéantise [:prodigy]

ouais mais à part avoir un parent qui travaille dans le btp , je vois pas ce que tu peux faire d'autre...

n°1203084
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:33:49  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Y l'ENSPM pr le pétrole mais pr le nucléaire y un autre truc je connais pas le nom mais une fille ME06 est la premiere double diplome

ISTN.  
Moi j'aurais été intéressé mais ça me ferait flipper et chier d'enfiler les combinaisons pour inspecter les réacteurs :D

n°1203085
nakpep
Posté le 24-07-2007 à 16:34:03  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Y l'ENSPM pr le pétrole mais pr le nucléaire y un autre truc je connais pas le nom mais une fille ME06 est la premiere double diplome

l'INSTN c'est sur la dernière lettre de l'estp t'a le temoignage d'une fille qui l'a fait

n°1203089
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2007 à 16:34:29  profilanswer

Largo62 a écrit :

ouais mais à part avoir un parent qui travaille dans le btp , je vois pas ce que tu peux faire d'autre...

te bouger le cul, montrer que t'es motivé, déposer des CV partout.

n°1203096
Largo62
Posté le 24-07-2007 à 16:36:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

te bouger le cul, montrer que t'es motivé, déposer des CV partout.

dans le btp ? j'ai déjà travaillé , mais c'était pour un conseil général...( travail administratif + préparation d'évènements )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)