|
Auteur | Sujet : [Topic unique] ESIEA |
---|
couak | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 13:06:56 |
couak | ESIA = école supérieure d'ingénieurs d'Annecy |
couak |
|
couak | c'est pas parqu'il y en a que c'est significatif ; c'est surtout historique |
Erel | Mainteneant c'est esiea en miniscule^^ |
couak | tiens, des 5 élections de BDE que j'ai vécues (1998 à 2003), je n'avais jamais vu ca : http://professeurs.esiea.fr/wassne [...] yeux-bazar
|
Erel | Ah c'est une bonne idée d'avoir posté ça.
|
verazano | il a l'air d'être super sympa ce prof d'info |
Erel | En faite c'est un ancien élève de l'école aujourd'hui prof d'info donc ça se passe super bien |
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 22:18:03 |
abby16 | description d'un entretien à esiea svp? |
verazano | oh bah les entretiens ce passent souvent avec des anciens de l'ecole donc c'est cool |
K-nar2 | ?
|
K-nar2 | Ok merci et tu es étudiant à l'ESIEA, en quelle année?
|
verazano | alors dutch109 comment c'est passé cette année ? |
K-nar2 | Bon c'est les vacances je sais, mais vous connaissez la date de rentrée 2007? Est-ce que les années sont difficiles à avoir, beaucoup d'échecs?? |
K-nar2 |
|
K-nar2 | zaziel, tu es en quelle année? Ca se passe bien à Laval? Vous êtes combien dans la promo? Moi je vais en 3ème année après DUT GEII. |
zh@ck | Ah ah... je vais prendre la parole sur ce topic car moi aussi je viens de l'esiea (sur paris)... Donc je la déconseille vivement. 1) 150 € / crédit ... en gros si vous ne validez pas un module vous devrez repayer 150 € * nombre de crédit pour pouvoir le repasser 2) une administration qui se fout de notre gueule : en gros on nous raconte que le coté associatif est super important et c'est pourquoi l'administration prend un malin plaisir à foutre des évals/contrôles-super-important après chaque soirée / week end d'intégration.
3 bis) "vous ne pouvez pas redoubler", va falloir dire ça à quelques une de mes connaissances qui sont pour la 3ème fois en première année... 4) système ECTS ??? je viens de rejoindre la FAC donc je pense que je sais de quoi je parle, et le système de crédit mis en place à l'ESIEA n'est absolument pas reconnue par les universités françaises: des noms de modules qui ne signifient absolument rien, un système de notation totalement différent... 'fin bref, on a un système "européen" que seule l'ESIEA doit reconnaître pour le moment... 5) Cette école (toujours sur paris) ne sait absolument pas où elle va: un jour on doit déménager a orsay, l'autre jour on s'amuse à faire du déménagement à ivry, puis enfin le lendemain on apprend que finalement si on paye 6000 € / an c'est pour que l'école puisse peindre une fresque censé mettre en valeur ce que l'on fait... 'fin oui je suis aigri... De plus oui l'esiea était une bonne école d'ingénieur, elle a toujours une bonne réputation auprès des recruteurs/chasseur de têtes etc... Message édité par zh@ck le 02-10-2007 à 22:07:54 |
in_your_phion | heu moi aussi je viens de l'esiea (paris), et s'il y a un truc dont je me souviens c'est que pour ne pas avoir les 60 crédits en fin d'année il fallait vraiment être un manche ... D'ailleurs c'est toujours les élèves dont on ne savaient pas ce qu'ils faisaient là qui étaient en difficulté à la fin de l'année. La très faible sélection à l'esiea passe uniquement par la capacité à se demmerder pour avoir ce qui est demandé à la fin de l'année. Contrairement aux vraies écoles d'ingés où l'on sélectionne sur le travail personnel, à l'esiea il est facile de s'organiser avec son binome ou en groupe pour ne pas en branler une toute l'année, voire carrément ne jamais aller en cours (et je sais de quoi je parle ). Dumoins c'était comme ca de mon temps (vers les années 2000) ... m'étonnerais que ce soit si différent maintenant. Chacun défnit sa ligne de conduite et décide de s'investir ou non dans l'école. cela dit, l'esiea est une école d'ingé vraiment quelconque dans la sphère des très nombreuses écoles payantes de rang C, avec des petits plus et des petits moins comme un peu partout. ps : soit dit en passant le niveau de cette école est globalement très inférieur à celui d'une fac, dumoins "scientifiquement parlant" Message édité par in_your_phion le 02-10-2007 à 22:22:34 |
zh@ck | bah en fait je viens de quitter l'esiea cette année donc je pense savoir de quoi je parle ^^
|
Erel | Comme partout y a des gens satisfaits et d'autres moins...
|
in_your_phion |
|
zh@ck |
|
Erel | Te fatigues pas à répondre dutch169, vu le sérieux de zh@ck...
|
zh@ck |
|
zh@ck | dutch je sais pas dans quel monde tu es mais les crédits de progression ne sont plus qu'une carotte a Ivry (en gros 1 ou 2 personne sur une promo de 100 les ont et en général ils ont tout leur crédits de base...)
|
verazano | Zh@ck tu caches une partie de l'équation c'est pas bien |
zh@ck | Euh si j'ai intégré la FAC, c'est pour des raisons qui me sont propres...
|
zh@ck | @verazano : je ne parle que de l'esiea PARIS, je sais qu'à Laval c'est totalement différent donc si vous voulez vous inscrire à laval ne prenez pas en compte mes remarques. |
Erel | Y en a qui ont aussi plus de 60 crditits (genre 65...).
|
zh@ck |
|
Erel | Bah écoute, moi je suis en quatrième année à Paris donc un peu plus renseigné que toi.
|
zh@ck | Là encore, comme je le disais précédemment, les blocs d'équivalence made in ESIEA ne valent rien du tout dans les universités françaises (et donc dans l'administration française)...
|
Erel | Je parle d'équivalence entre les modules au sein de l'école. L' équivalence avec l'extérieur t'en as rien à faire, t'as un diplôme d'ingé à la fin, c'est tout.Et ensuite tu peux continuer à la fac en étant bac +5 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS | [Topic unique] résultats du baccalauréat 2005 |
[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010) | [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications |
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ | [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV |
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA | [Topic Unique] IAE et Score Message |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ESIEA |