Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

Topic Taupins, cherche repreneur

n°1128273
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-06-2007 à 15:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

si jamais ma note de logique (9.6) est arrondie à 10 et que je n'ai pas de mauvaise surprise en langages formels, je vais être obligé d'offrir la tournée de champomy, seulement y a des gens (enfin, des jeannes plus précisément) qui sont pas d'accord et qui veulent de l'alcool... alors, je fais quoi ? :o


tu fais confiance a murphy ? :/
et certaines jeannes acceptent des boissons sans alcool a base de fruits ou des rien du tout si ca fait trop chier le monde :o (bien qu'elles adorent faire chier le monde [:cupra])


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 15:55:50  profilanswer
 

n°1128279
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2007 à 15:57:57  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

tu fais confiance a murphy ? :/
et certaines jeannes acceptent des boissons sans alcool a base de fruits ou des rien du tout si ca fait trop chier le monde :o (bien qu'elles adorent faire chier le monde [:cupra])


toi je te dois déjà une guinness de toute manière :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1128315
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-06-2007 à 16:12:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

toi je te dois déjà une guinness de toute manière :o


[:black_lord]
 
'tain j'ai firefox qui saccade mechamment sur certains gifs animes (surtout des dawa animes), c'est louche :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1128320
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2007 à 16:15:21  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

[:black_lord]
 
'tain j'ai firefox qui saccade mechamment sur certains gifs animes (surtout des dawa animes), c'est  louche firefox :o



---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1128341
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-06-2007 à 16:21:49  profilanswer
 


trolleur :o
il me l'avait jamais fait. et puis ca peut venir de la bouse qui sert a le faire tourner [:mrbrelle]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1128347
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2007 à 16:23:22  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

ca peut venir de la bouse qui sert a le faire tourner [:mrbrelle]


c'est ubuntu ou debian ? :whistle:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1128353
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-06-2007 à 16:25:07  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est ubuntu ou debian ? :whistle:


c'est un proc de merde dont j'espere me debarrasser d'ici fin aout :love:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1128374
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 20-06-2007 à 16:29:59  profilanswer
 

Ma prof de physique nous a conseillé d'aller voir des TIPE IRL.  
Y'a pas un spé qui accepterait que je vienne le voir :D

n°1128381
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2007 à 16:32:58  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

c'est un proc de merde dont j'espere me debarrasser d'ici fin aout :love:


pfff, t'es pas joueuse :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1128383
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

J'avais un spectateur moi l'an dernier :o


moi y a personne qui a voulu venir me voir [:sisicaivrai]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

n°1128423
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 16:50:34  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

J'avais un spectateur moi l'an dernier :o


y a une fille qui est venu à mon oral de l'X, apparement quand je suis parti l'examinateur est resté discuté avec elle.
Mon examinateur de physique à Ulm avait rammené une femme avec lui, je sais pas ce qu'elle faisait exactement.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128435
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Ils ont commencé à reconstruire le bassin \[:dawa]/
 
Y a déjà deux briques de hauteur [:dawa]


ça va pas être près pour les oraux :o
on peut rentrer dans la couro ?


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128447
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 16:56:04  answer
 

chez nous tout est prêt pour l'arrivée des chimistes vendredi  :p

n°1128449
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 16:56:24  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Sinon la salle où on fait les choix dans les dates pour les oraux est déjà prête, y a une armée d'ordis portables :o


ils ont pas peur de laisser les laptop trainer :o. ils sont attachés quelque part ?


Message édité par nawker le 20-06-2007 à 16:56:42

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128474
lezebulon2​0001
Posté le 20-06-2007 à 17:05:29  profilanswer
 

Kikoo  :o  :o  
Vous pensez quoi des bouquin de Richard Feynman en physique ? J'ai lu que c'était considéré comme un must mais bon je voudrais l'avis de vrais taupins  :o  :o

n°1128481
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 17:08:29  profilanswer
 

ça change de Landau. Une page de pipo total en début de chapitre puis 10 à 30 page de bourrinage :D

 

d'abord je tiens à préciser que la lecture de bouquins de physique hors trucs de bachotage (donc conçu pour la taupe) est un luxe (parce que ça prend du temps), c'est un approfondissement, qui n'est éventuellement necessaire que pour les ENS (oral de lyon cachan pour la multiplicité des points de vue que cela apporte et pour une part d'approfondissement, un peu necessaire pour avoir de bon exemples et expliquer les choses) et pour l'approfondissement, et un de quoi pas mal pipoter pour l'oral d'Ulm. Personnellement j'ai fait sans, mais j'aurais pu faire avec, ça m'aurait probablement apporté quelque points/places.

lezebulon20001 a écrit :

Kikoo  :o  :o
Vous pensez quoi des bouquin de Richard Feynman en physique ? J'ai lu que c'était considéré comme un must mais bon je voudrais l'avis de vrais taupins  :o  :o


ils sont assez cher (si tu veux l'ensemble des bouquins), il y a deux trois coquilles, et l'ordre de traitement est particulier. J'ai trouvé qu'il n'allait pas ennorment en détail sur les sujets traités. Tu peux toujours aller à la BU du coin, en emprunter un le lire pour te faire un avis.

 

Sinon En BU tu peux trouver les Landau-Lifschitz. Comme je dit il pipote moins, il bourrine plus, et comme il détail pas ou peu les calculs (certain donc peuvent donner lieu à une page de détail) ça t'obliger souvent à suivre et refaire certaines lignes intermédiaires. Pour la taupe :

  • Mécanique des fluide (pour une partie des chapitres, disons la moitié), les passages sur la turbulence sont un peu dépassé


  • thermodynamique : il parle peu de la physique statistique, et détaille pas mal un certain nombre de points vu en taupe (aussi bon pour la thermochimie). Il aborde la physique stastique, ça n'est pas évident comme ça, en taupe, mais c'est bon d'avoir un point de vue un peu meilleurs que le über pipo "je mets une distribution gaussienne de vitesse partout en appelant ça maxwell boltzman sans me soucier des hypothèse", ou le coup du rapport de nombre de particules dont on ne sait pas si c'est un nombre moyen ou pas, on appelle ça aussi maxwell boltzmann et osef des hypothèses de validité


  • électromagnétisme dans les Milieux : classique. (ne touche pas à théorie des champs : électromagnétisme et gravitation, le tome 2, c'est inabordable sans maitriser totalement la mécanique analytique, il faut à chaque fois au moins 5 lignes  de détails entre chaque ligne de ses calculs, et tu n'as pas besoin de savoir la relativité. Par contre il est très concis, donne beaucoup des choses à savoir, c'est un bon exposé si tu connais déjà la matière. Son tome de mécanique quantique va encore plus loin dans ces caractéristiques là, ne pas y toucher en taupe)


et éventuellement, si tu veux poursuivre la physique par la suite (donc une lecture de mois d'aout) :

 
  • Mécanique analytique : clair concis précis, un des meilleurs bouquins de physique que j'ai lu. Il présente la mécanique analytique sans trop bourriner, probablement un des plus abordable des bouquins de la collection. NB : les équations/le point de vue de la mécanique analytique sont plus générale et beaucoup beaucoup plus simple à utiliser que ceux  de la mécanique Newtonnienne, dans le cas de mouvements libre/potentiels. Les équations de newtonne se déduisent des équations d'euler ou de hamilton. Par contre c'est inutilisable en prépa, parce que ça necessite un apprentissage et des exos, et aussi parce que ça nique un certain nombre d'exos de méca du genre qui font mal à la tête. Par contre ce point de vu est difficilement adaptable à un certain nombre de situations où les expressiondes forces proviennent de loi empirique, tu type frotement solide etc. Cela dit c'est un des rares bouquin de mécanique que j'ai vu.


  Sinon en mécanique des fluides tu as un gros bouquin vers de Guyon, Petit (et un autre gars, je sais plus qui, Hulin, probablement), il est pas mal complet et tout à fait adapté à la taupe (et est assez détaillé). En anglais (donc probablement moins abordable si tu ne maitrise pas bien la langue de shakespear : tu as basic fluide dynamics d'Achson, qui est basique comme son nom l'indique, qui ne doit pas aller beaucoup plus loin que le programme de taupe, mais assez progressif, et avec du bon pipo, ce qui est suffisement rare pour être signalé.

 

 En électromagnétisme, il y a une bible, le bouquin de Jackson, qui reprend tout ce qu'il y a à savoir sur l'électromagnétisme, il peut faire peur a priori, mais il est très très complet.

 

 Il y a les livres de pérez qui reprennent l'ensemble de la physique, mais je n'aime pas du tout (à la BU de toulouse ils adorent, il y en a plein, mais le gars est le prof smith en chef local.)


Message édité par nawker le 20-06-2007 à 17:35:05

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128539
lezebulon2​0001
Posté le 20-06-2007 à 17:33:37  profilanswer
 

Ok merci pour le pavé je vais me renseigner  :jap:  :jap:

n°1128547
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 17:37:12  profilanswer
 

cela dit ce genre de chose c'est du "en plus si tu as le temps", c'est pas capital en taupe (sauf éventuellement pour les ENS)
sinon pour la mécanique quantique, à mon avis la meilleurs manière d'aborder, quand on ne connais pas, c'est par le cours d'un prof et des TDs, par les bouquins à mon avis c'est pas faisable. C'est un peu pareil, (mais un peu moins vrai selon les thèmes) en physique statistique.

 

edit : je crois que j'ai tué les topic.


Message édité par nawker le 20-06-2007 à 17:49:05

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128640
Dumbered
God is in the TV
Posté le 20-06-2007 à 18:09:14  profilanswer
 


Oh, un topic assassiné à coups de pavés :o
 

n°1128680
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:26:41  profilanswer
 

Dumbered a écrit :

Oh, un topic assassiné à coups de pavés :o


ouais, mai 68 dans ta face de taupin élitiste


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128686
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-06-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

nawker a écrit :

ouais, mai 68 dans ta face de taupin élitiste


Il faut en finir avec cet héritage de merde [:chaos intestinal]

n°1128691
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:29:18  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Il faut en finir avec cet héritage de merde [:chaos intestinal]


ouais, le remplacer par avril 2006, et le CPE [:actarus44]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128696
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-06-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

nawker a écrit :

ouais, le remplacer par avril 2006, et le CPE [:actarus44]


Euh... t'es sûr ?  :o

n°1128697
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:31:39  answer
 

Bon, c'est quoi les ragots sur plastiseen, leeelooo et double clic ? :o
parce que j'ai lu tous les posts depuis hier soir pour rien là [:thalis]  
 
j'espère que tout sera déballé quand je rentre ce soir :o

n°1128704
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:33:13  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Euh... t'es sûr ?  :o


 
ouais, c'est encore plus roxor que mai 68 :D
 
 
je peux affirmer que ça ne parle pas de sex toys :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128711
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-06-2007 à 18:35:23  profilanswer
 

nawker a écrit :

ouais, c'est encore plus roxor que mai 68 :D


Bon, par contre, je vois pas trop ce qu'il y a comme héritage  :o  
 

nawker a écrit :

je peux affirmer que ça ne parle pas de sex toys :o


Ah ? Dans ce cas, j'ai d'autres ragots  :o  

n°1128717
plastiseen
Posté le 20-06-2007 à 18:39:04  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Bon, par contre, je vois pas trop ce qu'il y a comme héritage  :o  
 
 
Ah ? Dans ce cas, j'ai d'autres ragots  :o


Toujours sur leeelooo clic² et moi ? :o

n°1128719
Dumbered
God is in the TV
Posté le 20-06-2007 à 18:39:18  profilanswer
 

nawker a écrit :

ouais, le remplacer par avril 2006, et le CPE [:actarus44]

 

Ah, c'est donc ça le point de vue de notre cher Président. Tout ça pour que l'humiliation de son pote Villepin reste dans les mémoires :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dumbered le 20-06-2007 à 18:40:47
n°1128720
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-06-2007 à 18:39:52  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Toujours sur leeelooo clic² et moi ? :o


Ca peut se trouver  [:zebra33]

n°1128721
Dumbered
God is in the TV
Posté le 20-06-2007 à 18:40:19  profilanswer
 

plastiseen a écrit :

Toujours sur leeelooo clic² et moi ? :o


 
Les trois en même temps :o
 

n°1128722
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:40:27  profilanswer
 

mais sans accessoire, à la naturelle :o

Dumbered a écrit :

Ah, c'est donc ça le point-de-vue de notre cher Président. Tout ça pour que l'humiliation de son pote Villepin reste dans les mémoires :o


c'est pour que les gens ne glorifient pas ce genre d'évenement et se rappellent qu'ils ont été déclanchés pour des raisons en mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-06-2007 à 18:40:47

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128723
zordy
Posté le 20-06-2007 à 18:40:35  profilanswer
 


 
Tiens d'ailleurs y'a des trucs pour s'occuper chez vous la journée ou bien je vais mourir pendant 6h entre mes oraux de phyz et maths ?

n°1128727
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:42:06  answer
 

Dumbered a écrit :

Les trois en même temps :o


 
Ca ca peut donner du bon ragot :o

n°1128728
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:42:07  profilanswer
 

zordy a écrit :

Tiens d'ailleurs y'a des trucs pour s'occuper chez vous la journée ou bien je vais mourir pendant 6h entre mes oraux de phyz et maths ?


genre dans le quartier latin ? tu peux squater au luco, aller au cinoche pas loin (même si les films en ce moment c'est pas génial) au resto, il doit y avoir moyen de faire théatre aussi, mais plutot le soir. Sinon tu peux aller squatter lire des BD à la fnac chatelet :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128731
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-06-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

nawker a écrit :

mais sans accessoire, à la naturelle :o
 
c'est pour que les gens ne glorifient pas ce genre d'évenement et se rappellent qu'ils ont été déclanchés pour des raisons en mousse.


Bon, y'avait quand même une loi qui ne leur plaisait pas trop au départ, et ils l'ont fait retirer. Mais par rapport au bordel qu'il y a eu...  [:dawa]  
 
 

Spoiler :

J'adore vraiment ce smiley : [:chaos intestinal]

n°1128733
Dumbered
God is in the TV
Posté le 20-06-2007 à 18:43:12  profilanswer
 

zordy a écrit :

Tiens d'ailleurs y'a des trucs pour s'occuper chez vous la journée ou bien je vais mourir pendant 6h entre mes oraux de phyz et maths ?


 
Si c'est aux mines c'est assez bien placé quand même :o
 
C'est pas comme si tu te retrouvais à la campagne avec rien aux alentours (dédicace à ccp).
 

n°1128737
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:45:05  profilanswer
 

Dumbered a écrit :

Si c'est aux mines c'est assez bien placé quand même :o

 

C'est pas comme si tu te retrouvais à la campagne Issy les Moulineau avec rien aux alentours (dédicace à ccp).


Spéciale dédicace à Hervé santini et au LNC crew


Message édité par nawker le 20-06-2007 à 18:45:17

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128739
Dumbered
God is in the TV
Posté le 20-06-2007 à 18:46:52  profilanswer
 

nawker a écrit :

genre dans le quartier latin ? tu peux squater au luco, aller au cinoche pas loin (même si les films en ce moment c'est pas génial) au resto, il doit y avoir moyen de faire théatre aussi, mais plutot le soir. Sinon tu peux aller squatter lire des BD à la fnac chatelet :o


 
Le dernier Tarantino est super :o
 

n°1128743
plastiseen
Posté le 20-06-2007 à 18:48:51  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Ca peut se trouver  [:zebra33]


sûrement  :lol:  

Dumbered a écrit :

Les trois en même temps :o


pas a mon souvenir, enfin ils m'ont ptete droguée a mon insu je sais pas :o

n°1128748
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2007 à 18:49:24  profilanswer
 

Dumbered a écrit :

Le dernier Tarantino est super :o


y a des hauts et des bas dans son film.
près des Mines, y a les cinémas de saint germain (RER St michel, 10 minutes à pied) Les UGC Odeon et Daton, le Mk2 St germain, et un autre Mk2 un peu chaché [:cupra], t'as le champo, sur St germain, mais la programation est particulière. Il y a un petit cinoche sur les gobelins, mais ça commence à être plus loin.

 

évidement, prévois l'heure de fin du film [:ocolor]

 

sinon y a un mec qui vend des paninis à la sorti du RER luxembourg, si t'as faim :o


Message édité par nawker le 20-06-2007 à 18:51:06

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1128750
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:49:42  answer
 

plastiseen a écrit :


ils m'ont [...] droguée a mon insu


 
Quoted :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche Hotliner niveau 1 IDF 94cherche renseignements sur l'onshore et l'offshore
[Cherche] Poste de Développeur PHP/MySQLcherche technicien de mainenance pour repondre a un questionnaire !
cherche binôme pour préparer le CFA level 1cherche étudiants de dijon qui habite résidence mansart
cherche contrat pro en alternanceCherche un développeur Java; un an expérience, ok
cherche cours de sciences de l'ingenieur (isi) de 2ndecherche codeur pour mon site
Plus de sujets relatifs à : Topic Taupins, cherche repreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR