frodon131 a écrit :
Je sus pas sûr qu'envoyer des gens qui n'aiment pas le technique et veulent faire de la finance (caricature, toussa ) là dedans, soit positif, ni pour eux, ni pour l'école 
|
en prepa y'a beaucoup de gens qui n'ont aucune idee de ce qu'ils veulent faire, et qui sont pas forcement attirés par la finance. qu'ils veuillent continuer a faire des maths, ok, mais pas forcement en finance. par contre, les thunes, sans doute
nawker a écrit :
Après c'est une question d'"éducation" et d'environnement. Si les gens en taupe se sont désintéressé des métiers classiques d'un ingénieur (que ça soit "dans un bureau" ou "dans une usine" ) et ont d'abord voulu être des international business managers, c'est aussi à cause des images qu'ont ces divers carrières et les sciences et techniques en général (tu dois plus trouver beaucoup de gamins qui veulent construit des avions, des ponts ou des barrages)
|
je suis pas d'accord
je pense pas que la finance ça fasse rever un gosse plus qu'un avion ou une F1. par contre, qu'il veuille avoir plein de sous, sans doute, mais s'il sait pas que le pipo paye plus que de fabriquer un avion, il voudrait plus faire des avions je pense
nawker a écrit :
Dans toutes les écoles, il y a moyen, mais il y en a quand même certaines ou ça ne concerne pas franchement l'ensemble de la promo.
même à l'X, y a des mecs qui ont des cursus qui partent dans tous les sens.
|
t'exagères, y'a quand meme des gens qui font des trucs vraiment techniques en sortant de centrale, je dirais au moins 1/3 des gens qui font leur 3A sur place
Lagoon57 a écrit :
C'est avant tout une question de salaire
Si demain t'alignes le salaire ingé sur le salaire métier pipo "de luxe", tout d'un coup pas mal d'élèves y réfléchiraient deux fois avant de faire leur choix
|
c'est probable
Lagoon57 a écrit :
Ce qui est triste par contre, c'est que les forums entreprise dans les écoles groupe A sont composés à majorité de stands pipo, et au final peu d'industriels
|
c'est l'horreur
au notre y'avait ptet 2 boites qui auraient vaguement pu m'interesser
la seule fois ou j'ai vu une expression de ce genre, c'était à propos de ce qui se baladait dans le sang d'un mec bourré/complètement défoncé/les deux à la fois
et tu taupines ?
---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.