Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

Question de la plus haute importance pour l'avenir d'un taupin : que faire l'année prochaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256
Auteur Sujet :

Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

n°1632188
lezebulon2​0001
Posté le 16-04-2008 à 16:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

"une fonction C1 sur un compact [a,b] est bornée et atteint ses bornes, et sa dérivée est bornée et atteint ses bornes sur tout segment inclus dans ]a,b[."

:heink:

La dérivée est continue sur le compact [a,b], donc bornée sur [a,b] et atteint ses bornes, et aucun rapport avec le théorême de Heine :o
La dérivée c'est pas une sous fonction hein :o Elle a droit aux memes théoremes :o (continue + compact => bornée et atteint ses bornes)

Sinon pour les TIPE c'est au alentour de quand les passages ?

Message cité 1 fois
Message édité par lezebulon20001 le 16-04-2008 à 16:34:09
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 16:31:30  profilanswer

n°1632205
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:43:16  answer

lezebulon20001 a écrit :

1/450  :sweat:  

Sinon petite questions aux gens des MP de Paris (enfin des lycées plus cotés que le mien :o)
les roxors sont-ils tous en option info ou pas ?

A quelques exceptions près tous les meilleurs sont en info parce que la SI est le mal absolu :jap:  
Concrètement dans ma classe je crois qu'il n'y a qu'1 ou 2 SIstes sur les 10 premiers en maths.
Pourquoi tu te dis que la voie est dégagée pour l'X?

n°1632212
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-04-2008 à 16:47:02  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

:heink:

La dérivée est continue sur le compact [a,b], donc bornée sur [a,b] et atteint ses bornes, et aucun rapport avec le théorême de Heine :o
La dérivée c'est pas une sous fonction hein :o Elle a droit aux memes théoremes :o (continue + compact => bornée et atteint ses bornes)

Oui pardon je me suis planté, dans ma tête par C1 je pensais "continue sur [a,b], dérivable et de dérivée continue sur ]a,b[", ce qui n'est évidemment pas la définition de C1, mais j'avais la fonction racine (qui est continue sur [0,a] et dérivable sur ]0,a], a € R) dans la tête donc j'ai fait avec [:cupra]
Et puis je connaissais pas le théorème de Heine moi :o

Message édité par Docteur G le 16-04-2008 à 16:47:58
n°1632222
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:52:07  answer

elessar53 a écrit :

la fonction racine, sur [0,1] :spamafote:

n'est pas dérivable en 0 :o

n°1632256
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:03:33  answer

http://www.youtube.com/watch?v=1faa4EOQjBg
énorme :love:

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 17:03:47
n°1632294
lezebulon2​0001
Posté le 16-04-2008 à 17:12:43  profilanswer

Un gars de ma classe l'an dernier c'était dis ça et n'a pas été admissible (quoique admis aux ponts, donc bon :o)

Mais à vrai dire il était ultra-proche de l'admissibilité en ayant 3 en physique :o :o

Mais c'est vrai que dans ma classe je suis le 1er des SI avec de l'avance (enfin plus d'un point)... globalement dans les 10 SI de ma classe il doit y en avoir 2-3 qui sont pas mauvais, le reste est plutot moyen/pas bon, donc c'est vrai que si c'est partout pareil dans les grands lycées parisiens, c'est cool (mais j'en doute :o)

Message cité 1 fois
Message édité par lezebulon20001 le 16-04-2008 à 17:15:13
n°1632339
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:22:51  answer

lezebulon20001 a écrit :

Un gars de ma classe l'an dernier c'était dis ça et n'a pas été admissible (quoique admis aux ponts, donc bon :o)

Mais à vrai dire il était ultra-proche de l'admissibilité en ayant 3 en physique :o :o

Mais c'est vrai que dans ma classe je suis le 1er des SI avec de l'avance (enfin plus d'un point)... globalement dans les 10 SI de ma classe il doit y en avoir 2-3 qui sont pas mauvais, le reste est plutot moyen/pas bon, donc c'est vrai que si c'est partout pareil dans les grands lycées parisiens, c'est cool (mais j'en doute :o)

des bons qui vont en SI c'est une infime minorité :o

n°1632349
aybiwan
lemonade death
Posté le 16-04-2008 à 17:25:41  profilanswer

elessar53 a écrit :

j'ai du café chez moi si t'es en manque :o Non ce n'est pas une invitation à venir prendre un café et donc interrompre mes révisions :o

ca fait donc 2 personnes qui me font ce genre de proposition aujourd'hui :gratgrat:

elessar53 a écrit :

OH PUTAIN J4AI VALID2 LA COMPTA §§§ [:shay]

bravo aux autres aussi, les notes sont étrangement hautes (11 de moyenne pour un rattrapage), ça fait plaisir :D

ca fait plaisir :o
/me se reconvertit dans le pipo :o

lezebulon20001 a écrit :

les roxors sont-ils tous en option info ou pas ? où ils sont panachés entre info et SI ? Parce que chez moi les 6 premiers sont en info, et les derniers sont plutot en SI  :o

les bourrins étaient plutot en info, mais ceux deux dernières années, le 3/2 grosse-torche de la classe était en SI, plus 1 ou 2 très bons. Je dirais donc 2-3 SIstes dans les 10 premiers :o

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1632355
lezebulon2​0001
Posté le 16-04-2008 à 17:26:15  profilanswer

Bah c'est cool la SI suffit d'apprendre :o (bon ok cette année l'apprentissage a été erratique)
Quand je vois les options infos qui se tappent des trucs théoriques qui m'ont l'air chiant je suis bien content  :whistle: Je suis pas un geek à ce point :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezebulon20001 le 16-04-2008 à 17:31:04
n°1632381
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:31:23  answer

lezebulon20001 a écrit :

Bah c'est cool la SI suffit d'apprendre :o (bon ok cette année l'apprentissage a été erratique)
Quand je vois les options infos qui se tappent des trucs théoriques qui m'ont l'air chiant je suis bien content  :whistle:

pas du tout d'accord, l'info c'est instinctif et passionnant alors que la SI c'est mégachiant et imbitable :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:31:23  profilanswer

n°1632397
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 16-04-2008 à 17:35:21  profilanswer

n°1632410
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:38:26  answer

elessar53 a écrit :

:jap: mais ça paye.

ça dépend pour qui, moi je pense que j'ai 3 à 4 fois plus en info que les notes que j'aurais eu en SI, et de plus pour moi c'est plus important d'aimer ce que je fais que d'avoir une bonne stratégie pour les concours parce que quand je me fais chier je ne suis pas performant :o

n°1632472
aybiwan
lemonade death
Posté le 16-04-2008 à 17:51:35  profilanswer

ca déjà c'est complètement personnel, donc ca vaut rien
j'ai jamais fait de SI, mais l'info, c'est absolument pas instinctif, c'est presque des maths (à part écrire des algos, mais de ce que j'ai pu en voir, ca compte pas des masses, ce qu'ils veulent c'est le coté théorique pour le démontrer et prouver que oui, tu as réussi à écrire un bout de vaguement-langage-de-programmation qui fait ce qu'ils demandent et qui met précisement le temps exigé à renvoyer le résultat)

Message cité 2 fois
Message édité par aybiwan le 16-04-2008 à 17:51:45

---------------
n°1632481
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:54:53  answer

aybiwan a écrit :

j'ai jamais fait de SI, mais l'info, c'est absolument pas instinctif, c'est presque des maths (à part écrire des algos, mais de ce que j'ai pu en voir, ca compte pas des masses, ce qu'ils veulent c'est le coté théorique pour le démontrer et prouver que oui, tu as réussi à écrire un bout de vaguement-langage-de-programmation qui fait ce qu'ils demandent et qui met précisement le temps exigé à renvoyer le résultat)

+1 c'est personnel, c'est pour ça que j'ai dit "ça dépend pour qui"
sinon oui pour moi les maths et l'info c'est instinctif :o

n°1632483
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:55:27  answer

aybiwan a écrit :

Ca depend des concours ca. A l'ENS, oui, c'est souvent une epreuve de maths un peu deguisée, mais celle de l'X est quand meme tres axée programmation, avec peut etre quelques evaluations de complexité.

n°1632490
nawker
vent d'est
Posté le 16-04-2008 à 17:56:14  profilanswer

vous trouvez pas ça instinctif le code [:mister_k]
mais je vais finir par croire que je suis bizarre [:dawa]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1632496
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:56:40  answer

nawker a écrit :

Tu es bizarre :o

n°1632507
frodon131
Mon précieux
Posté le 16-04-2008 à 17:59:01  profilanswer

L'info c'est pas des maths :o
Enfin il y en a un peu mais tres peu :o
Et c'est une super matiere, la seule ou j'ai eu bien plus que la moyenne aux mines [:dawa]

edit: Et c'est instinctif :o
N'empeche programmer c'est chaud pour ceux qui arrive pas à se visualier un algo :o

Message cité 1 fois
Message édité par frodon131 le 16-04-2008 à 18:00:18

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1632515
aybiwan
lemonade death
Posté le 16-04-2008 à 18:01:16  profilanswer

nawker a écrit :

le code si, les preuves en tout genre non :o

frodon131 a écrit :

L'info c'est pas des maths :o
Enfin il y en a un peu mais tres peu :o
Et c'est une super matiere, la seule ou j'ai eu bien plus que la moyenne aux mines [:dawa]

l'épreuve d'info de cette année là était très bien (du code et de la logique triviale)
les autres épreuves d'info, c'est vraiment des maths (automates, preuves/complexités) :o

---------------
n°1632521
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 18:02:22  answer

non

n°1632525
masterzen
I am the Master
Posté le 16-04-2008 à 18:04:06  profilanswer

En 5/2, j'ai travaillé de manière un peu plus intelligente en faisant des fiches ce que je n'ai pas fait en sup et en 3/2. D'autre part, j'ai essayé de décerner où étaient mes lacunes pour savoir quelles parties du programme je devais passer plus de temps. Pendant le cours, je venais avec mon cours de 3/2 pour optimiser le temps en classe et vraiment écouter les explications du prof sans oublier de poser les questions qu'il fallait.
Bref, j'ai revu ma méthode de travail en analysant ce qui n'avait pas marché en 3/2.

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1632537
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-04-2008 à 18:05:35  profilanswer

nawker a écrit :

Le code c'est quand même la partie sale de l'info :o

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1632548
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 16-04-2008 à 18:07:18  profilanswer

nawker a écrit :

Tu l'es en effet  :pt1cable:  

masterzen a écrit :

En 5/2, j'ai travaillé de manière un peu plus intelligente en faisant des fiches ce que je n'ai pas fait en sup et en 3/2. D'autre part, j'ai essayé de décerner où étaient mes lacunes pour savoir quelles parties du programme je devais passer plus de temps. Pendant le cours, je venais avec mon cours de 3/2 pour optimiser le temps en classe et vraiment écouter les explications du prof sans oublier de poser les questions qu'il fallait.
Bref, j'ai revu ma méthode de travail en analysant ce qui n'avait pas marché en 3/2.

Cad? Que faisais tu?? Tes DM TD....??

n°1632572
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 18:10:29  answer

masterzen a écrit :

arf j'aurais du faire ça en fait :pfff:

n°1632591
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-04-2008 à 18:13:35  profilanswer

bonsoir [:prodigy] ça fait deux fois en peu de temps qu'on s'adresse à moi en me disant madame, je commence à me poser des questions. enfin, tant que je me fais pas draguer par des mecs... :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1632626
aybiwan
lemonade death
Posté le 16-04-2008 à 18:21:53  profilanswer

Bruyere a écrit :

le code c'est très bien, et ca peut être très propre

double clic a écrit :

bonsoir [:prodigy] ça fait deux fois en peu de temps qu'on s'adresse à moi en me disant madame, je commence à me poser des questions. enfin, tant que je me fais pas draguer par des mecs... :o

[:azylum]
alors que moi, ce matin, le mec qui encadre notre activité expérimentale commence à nous emmener à la salle, et nous dit "c'est bien vous que je dois avoir ?" - "euh, oui" - "ah, parce que je devais avoir [...]" - "euh, c'est moi :o" [:ddr555]

---------------
n°1632635
nawker
vent d'est
Posté le 16-04-2008 à 18:24:50  profilanswer

Bruyere a écrit :

tu peux faire de l'algorithmique aussi, là y a des astuces mathématiques.
de toutes façon, ça revient toujours à des maths quand tu veux être efficient [:spamafoote]

aybiwan a écrit :

[:azylum]
alors que moi, ce matin, le mec qui encadre notre activité expérimentale commence à nous emmener à la salle, et nous dit "c'est bien vous que je dois avoir ?" - "euh, oui" - "ah, parce que je devais avoir [...]" - "euh, c'est moi :o" [:ddr555]

classique avec toi :o

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1632649
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-04-2008 à 18:28:39  profilanswer

nawker a écrit :

tu peux faire de l'algorithmique aussi, là y a des astuces mathématiques.
de toutes façon, ça revient toujours à des maths quand tu veux être efficient [:spamafoote]

Concevoir un algorithme, c'est pas coder [:spamafote]

---------------
n°1632656
frodon131
Mon précieux
Posté le 16-04-2008 à 18:30:24  profilanswer

n°1632660
nawker
vent d'est
Posté le 16-04-2008 à 18:31:28  profilanswer

Bruyere a écrit :

Concevoir un algorithme, c'est pas coder [:spamafote]

c'est coder dans un langage parlé, et pas un langage informatique, un algo ayant de toutes façons vocations à être codé [:spamafoote]

---------------
n°1632682
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-04-2008 à 18:37:48  profilanswer

nawker a écrit :

c'est coder dans un langage parlé, et pas un langage informatique, un algo ayant de toutes façons vocations à être codé [:spamafoote]

Y'a des gens payés pour traduire le pseudo-code dans un vrai langage tu sais [:spamafote]

---------------
n°1632695
nawker
vent d'est
Posté le 16-04-2008 à 18:42:08  profilanswer

c'est moche, il ne faut pas déléguer, il ne faut pas outsourcer :o
on est jamais mieux servit que par soi même :o

---------------
n°1632784
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-04-2008 à 19:07:26  profilanswer

nawker a écrit :

c'est moche, il ne faut pas déléguer, il ne faut pas outsourcer :o
on est jamais mieux servit que par soi même :o

Tu outsources les activités à faible valeur ajoutée [:spamafote]

---------------
n°1632812
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 19:16:18  answer

double clic a écrit :

[:hahaguy]

masterzen a écrit :

Ouais les fiches (de cours, des fiches avec les méthodes et tout j'en ai pas trop faites, j'aurais du) j'ai fait ça sur la plupart des chapitres de maths de sup/spé, et sur tous les chapitres de physique de sup (cette année, le prof de physique à menacé de mort ceux qui oseraient faire des fiches de cours de physique argumentant qu'il fallait tout apprendre :o )
Le problème c'est vais je avoir le temps de les lire :/

Par contre ouais venir en cours avec son cours de 3/2 ça rox, cette année j'ai été en mode "j'écris sans comprendre en comatant à moitié" pendant 90% des cours, en maths c'était même "je comate en écoutant vaguement mais sans noter" [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 19:17:23
n°1632828
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-04-2008 à 19:23:01  profilanswer

le truc inquiétant c'est que j'étais même pas bien rasé :o

---------------
n°1632830
dixie2k
Posté le 16-04-2008 à 19:23:32  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

1/450  :sweat:  

Sinon petite questions aux gens des MP de Paris (enfin des lycées plus cotés que le mien :o)
les roxors sont-ils tous en option info ou pas ? où ils sont panachés entre info et SI ? Parce que chez moi les 6 premiers sont en info, et les derniers sont plutot en SI  :o  

@Wish : Est-ce qu'une fonction dérivable est à dérivée bornée ? :o

nous dans les 15 premiers il y en a 10 qui ont fait info. Tout le reste de la classe est en SI

n°1632836
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-04-2008 à 19:25:45  profilanswer

dixie2k a écrit :

nous dans les 15 premiers il y en a 10 qui ont fait info. Tout le reste de la classe est en SI

quand j'étais en 3/2 et en 5/2, les majors étaient en SI (et ont eu l'X)

---------------
n°1633001
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 20:20:01  answer

dixie2k a écrit :

Dans ma classe, je crois qu'il y a 4 SIistes dans les 10 premiers.

n°1633204
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 21:07:34  answer

Personne pour sauver le topic? :(

n°1633215
frodon131
Mon précieux
Posté le 16-04-2008 à 21:10:22  profilanswer

n°1633250
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-04-2008 à 21:25:35  profilanswer

Y a t il un flic pour sauver le topic ? [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256

Aller à :

Sujets relatifs
Résultats Prépa 2007[RECH] Alternance dans le web pour octobre 2007
que faire après l'échec au bac 2007 ESCRPE 2008 : qui d'autre se lance dans la grande boucle ?
[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?Master Pro 2007/2008 domaine Info/SI
élève inscrit eseo rentrée septembre 2007CCP DEUG 2007
Questionnaires 2007 examen d'entrée à Lièges 
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)