Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)

n°1868076
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 20:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait à l'ESC Pau et c'était une très bonne expérience pour plusieurs raisons :
- cela permet d'avoir un double cursus fac + ESC,
- à Pau il y a possibilité de le faire en apprentissage, ce n'est donc pas très onéreux et permet d'avoir une expérience d'1 an dans une entreprise ou en cabinet,
- on y aborde des sujets très peu abordés avant : droit social, droit du travail, consolidation, ...
Il n'y a pas à hésiter à mon sens.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 20:26:46  profilanswer
 

n°1868426
sadlig
Posté le 05-08-2008 à 00:17:56  profilanswer
 

A l'époque il y avait très peu de MS.
Malgré tout je crois qu'il n'est pas trop mal placé.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1868522
sadlig
Posté le 05-08-2008 à 08:50:13  profilanswer
 

Je suis rentré en MS en septembre 1998 et il s'est terminé fin 1999, avec un an d'apprentissage en 1999.
Depuis avril 2000 je suis DAF, j'en suis à ma 3ème boîte.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1869021
sadlig
Posté le 05-08-2008 à 12:37:34  profilanswer
 

Mon cas est l'esception qui confirme la règle, normalement il faut au moins 10 ans d'expérience pour être DAF.
Quoique je connais une autre personne qui a fait ce MS et qui est devenue DAF de sa boîte au bout de 7 à 8 ans seulement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2084275
Zangalou
Posté le 22-01-2009 à 21:08:27  profilanswer
 

Ma copine est actuellement en Terminale CFE avec une moyenne générale d'environ 15/16 (15.1 de moyenne au bac blanc sans réviser, je crois qu'elle peut obtenir mention tb à son bac), elle compte ensuite faire un BTS CGO .... si la moyenne à la fin du BTS est excellente (de l'ordre du 15/16 également), peut elle espérer trouver un bon boulot rapidement sans toutefois poursuivre ensuite ?

n°2084280
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-01-2009 à 21:10:38  profilanswer
 

les employeurs regardent pas tes notes pour le BTS, ni pour le DCG d'ailleurs. Ils regardent juste si t'as le diplome ou pas
après pour savoir si elle trouvera du taff rapidement, ça dépendra de la conjoncture économique


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°2141202
chris92300
Posté le 12-03-2009 à 19:24:12  profilanswer
 

Franchement, il n'y a plus aucun intérêt à faire un BTS de nos jours avec l'arrivée du DCG. Mieux vaut intégrer directement un DCG, qui vous donnera un niveau Licence.
 
Avec mon BTS de 2008, je l'ai bien profond ! Je ne peux intégrer un DCG qu'en 2ème année, bien sûr il est possible de le passer en candidat libre, mais le BTS ne dispense que de 6 UV sur 13, soit 7 UV à passer en 1 an, donc difficilement réalisable.  
 
 
Bien sûr on peut intégrer certaines L3 de fac (sélectif) ou des écoles de commerce en adm. parallèles (sélectif+critère financier à prendre en compte), mais à choisir j'aurais préféré "enchainer" 3 années de DCG directement plutôt que de galerer à trouver un truc intéressant et accessible après ce BTS qui se retrouve complètement décrédibiliser avec le DCG.

n°2408947
bullix
Posté le 31-07-2009 à 10:43:31  profilanswer
 

Je tiens à mettre une nuance dans les propos de Chris.
 
Ok tu perd une année avec le BTS.
 
Mais tu dois tenir compte du fait qu'entre la 1ere année de DCG (de mémoire intro à la compta,à l'éco etc) et les épreuves de DCG 2 ou 3 du style compta approfondie ou fisca il y a un fossé énorme.
Ce qui explique en partie aussi le taux de réussite si bas.
 
 
Le BTS ou DUT sert à combler ce fossé et je pense qu'il n'est pas à négliger.
 
Puis j'ai vu vite fait les sujets du DCG où le BTS donnel'équivalence (maths par ex) et bien je n'aimerai pas forcément les repasser.


Message édité par bullix le 31-07-2009 à 10:45:30
n°2409161
Faith Hong
Posté le 31-07-2009 à 13:32:26  profilanswer
 

Bonjour... je suis étudiant en école de commerce post-bac...  
 
J'aimerai parfaire mon niveau en comptabilité.  J'ai entendu que le programme BTS CGO et DCG est vraiment complet.
 
Vous savez où est-ce qu'on peut trouver des cours ? des sites internet qui diffusent de très bons programmes etc...
 
Dans mon école, oui on a de la comptabilité c'est sûr, mais j'ai envi de m'avancer..  et j'aimerai plus tard m'orienter vers l'audit  
 
financier et l'expertise comptable !   Et plus tard préparer le DSCG !  
 
 
Donc j'imagine bien qu'il faut que je commence à avoir des bases solides !!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2409227
bullix
Posté le 31-07-2009 à 14:13:51  profilanswer
 

Je penserai essentiellement a comptalia.
 
Tu vas sur google et tu tapes : comptalia.
 
Sinon je pensais a l'INTEC organisme qui donne des équivalence pour le DCG.
 
Le tout est par correspondance je crois (sauf comptalia qui doit avoir des centres)


Message édité par bullix le 31-07-2009 à 14:14:18
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:13:51  profilanswer
 

n°2416857
fullmoon07
Posté le 08-08-2009 à 11:55:49  profilanswer
 

chris92300 a écrit :

Franchement, il n'y a plus aucun intérêt à faire un BTS de nos jours avec l'arrivée du DCG. Mieux vaut intégrer directement un DCG, qui vous donnera un niveau Licence.
 
Avec mon BTS de 2008, je l'ai bien profond ! Je ne peux intégrer un DCG qu'en 2ème année, bien sûr il est possible de le passer en candidat libre, mais le BTS ne dispense que de 6 UV sur 13, soit 7 UV à passer en 1 an, donc difficilement réalisable.  
 
 
Bien sûr on peut intégrer certaines L3 de fac (sélectif) ou des écoles de commerce en adm. parallèles (sélectif+critère financier à prendre en compte), mais à choisir j'aurais préféré "enchainer" 3 années de DCG directement plutôt que de galerer à trouver un truc intéressant et accessible après ce BTS qui se retrouve complètement décrédibiliser avec le DCG.


 
Faut arrêter de décrédibiliser le BTS CGO. Il n'y a qu'à voir les annonces sur Monster par exemple, pour un poste de comptable la majorité demande un bac + 2 de type BTS CGO. Même pour un poste de chef comptable les recruteurs demandent en majorité un bac + 2 avec bien sûr plusieurs années d'expériences.
Si t'es certain de vouloir travailler dans la comptabillité le BTS est largement suffisant. Peut-être que dans le long terme le BTS n'aura plus aucune valeur mais pour le moment il reste très apprécier si tu souhaites travailler dans la comptabilité.
Dans le secteur comptable, si tu souhaites évoluer, le plus important c'est d'acquérir de l'expérience.
 
Bien sûr le DCG permet d'acquérir des bases plus solides.


Message édité par fullmoon07 le 08-08-2009 à 11:59:35
n°2545798
Cutter
Posté le 10-12-2009 à 22:34:51  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Bonjour... je suis étudiant en école de commerce post-bac...

 

J'aimerai parfaire mon niveau en comptabilité.  J'ai entendu que le programme BTS CGO et DCG est vraiment complet.

 

Vous savez où est-ce qu'on peut trouver des cours ? des sites internet qui diffusent de très bons programmes etc...

 

Dans mon école, oui on a de la comptabilité c'est sûr, mais j'ai envi de m'avancer..  et j'aimerai plus tard m'orienter vers l'audit

 

financier et l'expertise comptable !   Et plus tard préparer le DSCG !

 


Donc j'imagine bien qu'il faut que je commence à avoir des bases solides !!


A mon avis il vaut mieux acheter des livres de BTS (éditions Dunod par ex).


Message édité par Cutter le 10-12-2009 à 22:35:20

---------------
last.fm
n°4015295
ninjaboy12​3
Posté le 08-09-2012 à 19:29:31  profilanswer
 

Avertissement sur le DCG de Melun
 
Le DCG est un diplôme délicat, et très difficile. Cela nécessite une bonne préparation.
Malheureusement l'encadrement au sein du lycée Léonard de Vinci est mauvais.
Au sein de l'équipe enseignante, il n'y a que quelques professeurs qui se soucient vraiment de votre réussite et non du pourcentage de réussite du lycée.
Certains professeurs ne sont peut être pas assez qualifiés ou sont fatigués d'enseigner, et malheureusement ils enseignent plusieurs matières aux élèves, notamment en deuxième année. Il serait temps de les envoyer en retraite. Si le Lycée Léonard de Vinci continue de s'entourer de professeurs aussi incompétents, autant ne pas continuer à attirer des jeunes comptables dans cette filière et arrêter définitivement le massacre.
Il y a eu certes quelques classes de DCG dans le passé qui s'en sont bien sortis mais ils venaient pratiquement tous de BTS et avaient des équivalences pour 80% des matières du DCG et donc le DCG leur est presque donné.  
Alors pourquoi accepter des élèves qui ont plusieurs années de plus et plus d'expérience. Ces élèves ont dèjà une bonne technique de travail que les DCG n'ont pas eu la chance d'avoir, faute d'avoir des enseignants compétents.
Alors je vous prie, vous futurs élèves intéressés par le DCG, de ne pas y aller, SURTOUT PAS et de nous croire. Vous aurez beau être premier de votre classe en terminale, vous n’aurez pas votre diplôme. Nous en sommes la preuve. Faites un BTS ou un DUT, vous aurez des dispenses, et cela ne vous obligera ni à travailler en classe, ni à venir en cours (Dispense de cours de finance et d’informatique). Choisissez un autre lycée car dans ce lycée, il n'y a que deux professeurs (Mr V. Ziesel et Mr B. Didierlaurent) qui sauront vous encadrer, mais ce n'est pas suffisant.
Si ce message va jusqu'à la direction du lycée, vous vous devez d'agir ou d’arrêter de proposer ce diplôme. Ce diplôme n’est pas à prendre à la rigolade, j’espère que vous prendrez en considération cela, à moins que votre but soit d’avoir un seuil de réussite du DCG proche de zéro.
Je regrette d'avoir perdu 3 ans alors que j'avais un très bon niveau au BAC dans toutes les matières pour finalement n'avoir que peu d'aide de la part de ceux qui sont sensés vous aider et non vous rabaisser.
Petite remarque à l'attention de Mr Orsi qui enseigne au sujet de l'oral professionnel. Selon lui, si les élèves préparent un rapport de stage complet (Une cinquantaine de pages) et répondent à des questions de communication très faciles, vous aurez la moyenne. C'est FAUX, je vous remercie de vos mauvais conseils et vous invite à mieux vous renseigner sur cette épreuve.
Et pour finir, je conclus en vous précisant une chose, si un élève ne réussis pas c'est de sa faute, mais si tous les élèves ne réussissent pas, c'est que le problème vient de tous les enseignants.

n°4282821
serialof83
Posté le 25-05-2013 à 18:49:30  profilanswer
 

Notre prof d'éco-droit a une meilleure phrase:
Si vous réussissez c'est grâce à moi, si vous ratez c'est de votre faute. ^^'
Encore heureux que les BTS soient avantagés, ils perdent un an en allant en DCG ! Ils sont obligés de rentrer en deuxième année alors qu'ils ont déjç bac +2, c'est pas tellement un avantage que d'aller en DCG après un BTS, ça fait perdre un an au mieux.

n°4282827
joffrey05
Posté le 25-05-2013 à 18:53:08  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Notre prof d'éco-droit a une meilleure phrase:
Si vous réussissez c'est grâce à moi, si vous ratez c'est de votre faute. ^^'
Encore heureux que les BTS soient avantagés, ils perdent un an en allant en DCG ! Ils sont obligés de rentrer en deuxième année alors qu'ils ont déjç bac +2, c'est pas tellement un avantage que d'aller en DCG après un BTS, ça fait perdre un an au mieux.


 
Oui et non, il existe des établissements qui te préparent au DCG en 1 an suite à un BTS/DUT.
De plus tu peux passer l'intro à la compta, l'info, l'anglais et l'éco pour avoir des points d'avances.  
Tu peux aussi tenter le management et avec un coup de chance ça peut passer.  
Il te reste 5 matières et pas mal de points d'avances....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS IG rezo PTI/note de synthèseRecherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseau
Stage de BTS informatique de gestion urgent et modiverUne année d'etude en Europe après BTS IRIS
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)BTS alternance en informatique-gestion
[Topic unique ] Howto: Rapport de stageNiveau des ecoles post-bts en alternance ?
conseils pour orientation dans l'expertise comptable, la finance ....Apres le BTS Info
Plus de sujets relatifs à : TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR