Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Des awards de pré-rentrée ?

58.1 %
 18 votes
1.  oui

9.7 %
 3 votes
2.  non

32.3 %
 10 votes
3.  obiwan vainqueur par ko

Total : 31 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  501  502  503  504  505  506
Auteur Sujet :

Topic BAC 2010 : the GOAT !

n°2428452
aerilyn45
Posté le 20-08-2009 à 18:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Ca ne veut rien dire. Je ne sais pas comment ça fonctionne en prépa, mais le système français privilégie l'écrit à l'oral alors t'as toutes tes chances.

Spoiler :

HEC dans deux ans  :fou:

L'oral des Grandes Ecoles ça écrème quand même. Enfin ça dépend lesquelles.

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 18:18:48  profilanswer

n°2428453
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:19:10  answer

Meloti a écrit :

Janson de Sailly :pt1cable: !

Tu parlais de Sciences po pendant un temps alors je demandais ;)

Meloti a écrit :

Bah si t'es bilingue, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, t'es mieux "équipé" que les autres... :(  

Surtout pour les thèmes et versions à l'écrit... Purée... Je sens que ça va être galère ! Surtout en anglais, ils vont nous foutre des articles de la presse anglophone à traduire :cry: !
Et j'me suis pas assez entraînée... Enfin, j'lis à peine la presse anglophone alors me parle pas de celle espagnole... :o  

Spoiler :

Si seulement ! Mais je ne vise pas aussi haut, j'attends de voir comment ça se passe, puis j'aviserai !

Heureusement je fais plus d'espagnol [:shay]

n°2428455
aoutch
Posté le 20-08-2009 à 18:19:52  profilanswer

Moi j'aurais pris Sciences Po à sa place [:deouss]

Ceci dit c'est vrai que dès le bac admise à Sciences Po et à Janson, y'a de l'avenir chez Meloti [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par aoutch le 20-08-2009 à 18:20:21
n°2428456
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:21:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Ouais, tu vas rater comme d'hab [:tim_coucou]

Arrête, ça rigole pas là... Ca va radicalement changer de la Terminale !

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2428458
aoutch
Posté le 20-08-2009 à 18:21:48  profilanswer

b0wh a écrit :

Ouais, tu vas rater comme d'hab [:tim_coucou]

Meloti a écrit :

Clair, c'est comme la mention TB qui lui a filé sous le nez ça [:strelok]

n°2428461
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:22:45  profilanswer

aerilyn45 a écrit :

L'oral des Grandes Ecoles ça écrème quand même. Enfin ça dépend lesquelles.

C'est clair :cry: !

Oui, j'ai finalement choisi Janson.

aoutch a écrit :

Ceci dit c'est vrai que dès le bac admise à Sciences Po et à Janson, y'a de l'avenir chez Meloti [:implosion du tibia]

Ou pas... :o  

Spoiler :

Non je déconne, j'espère réussir, bien évidemment.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2428462
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-08-2009 à 18:23:03  profilanswer

Meloti a écrit :

Bah si t'es bilingue, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, t'es mieux "équipé" que les autres... :(  

Surtout pour les thèmes et versions à l'écrit... Purée... Je sens que ça va être galère ! Surtout en anglais, ils vont nous foutre des articles de la presse anglophone à traduire :cry: !
Et j'me suis pas assez entraînée... Enfin, j'lis à peine la presse anglophone alors me parle pas de celle espagnole... :o  

Spoiler :

Si seulement ! Mais je ne vise pas aussi haut, j'attends de voir comment ça se passe, puis j'aviserai !

Justement non. Y'a une élève à Sciences Po qui me disait que la majorité des personnes prenait l'anglais au concours parce qu'ils avaient été dans pas mal de pays anglophones toussa mais au concours une grosse partie se plantait parce que l'oral c'est plus facile et plus souple que l'écrit.

Après, pour la presse anglophone, ne t'inquiète pas. J'en ai lu pour préparer le concours et ça se répète pas mal. Lis The Economist si tu veux pour voir. A force ça ira.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2428465
b0wh
Posté le 20-08-2009 à 18:23:42  profilanswer

Meloti a écrit :

Nan mais en période scolaire tu taff pratiquement tout le temps, et en plus t'as dis qu'au bac t'avais pratiquement rien foutu et voilà avec quoi tu te retrouves, réussir c'est tout ce que je te souhaite mais arrêtes de dire que tu vas pas y arriver :sarcastic:

n°2428468
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:24:12  profilanswer

aoutch a écrit :

Clair, c'est comme la mention TB qui lui a filé sous le nez ça [:strelok]

[:strelok]

Non mais ça m'avait vraiment surprise !

---------------
n°2428471
b0wh
Posté le 20-08-2009 à 18:24:29  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Justement non. Y'a une élève à Sciences Po qui me disait que la majorité des personnes prenait l'anglais au concours parce qu'ils avaient été dans pas mal de pays anglophones toussa mais au concours une grosse partie se plantait parce que l'oral c'est plus facile et plus souple que l'écrit.

Après, pour la presse anglophone, ne t'inquiète pas. J'en ai lu pour préparer le concours et ça se répète pas mal. Lis The Economist si tu veux pour voir. A force ça ira.

Ton budget pour prépa le concours a du être pas mal élevé non ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 18:24:29  profilanswer

n°2428474
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:27:15  profilanswer

Hazumaki a écrit :

M'ouais... C'est tellement plus souple que je me suis tapée 15 à l'oral d'anglais renforcé :fou: !

Apparemment, The Economist, c'est assez chaud. Sur ma liste, ils conseillent plutôt Times, News Week...

b0wh a écrit :

Nan mais en période scolaire tu taff pratiquement tout le temps, et en plus t'as dis qu'au bac t'avais pratiquement rien foutu et voilà avec quoi tu te retrouves, réussir c'est tout ce que je te souhaite mais arrêtes de dire que tu vas pas y arriver :sarcastic:

Ouais, j'avais pas trop révisé mais vu que l'année, j'avais assez assuré, ça a dû m'aider.

J'ai pas dit que j'allais pas y arriver, j'émets seulement un doute... Faut être réaliste :D.

---------------
n°2428475
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:28:09  answer

Meloti a écrit :

Ouais [:deouss]

n°2428476
b0wh
Posté le 20-08-2009 à 18:28:12  profilanswer

Meloti a écrit :

Ouais, j'avais pas trop révisé mais vu que l'année, j'avais assez assuré, ça a dû m'aider.

J'ai pas dit que j'allais pas y arriver, j'émets seulement un doute... Faut être réaliste :D.

Nan mais à la rigueur tu me dis que tu veux pas t'avancer trop vite et préfère te dire que tu vas foirer pour mieux te rassurer quand tu réussiras ok, je fais la même chose :D

n°2428477
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:28:16  profilanswer

b0wh a écrit :

Pas trop normalement, vive Internet :D.

---------------
n°2428478
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:29:24  profilanswer

aoutch a écrit :

Mayway. [:deouss]  

Mais je respecte son choix. Méloti, c'est la classe, Sciences Po Paris sans le vouloir vraiment. [:implosion du tibia]  

b0wh a écrit :

Non. The Economist, The Times et les autres journaux aussi bien nationaux qu'internationaux sont gratuits sur le Net. :o
J'ai payé 30€ de bouquins d'Histoire, 15€ de culture Générale (mais gratos aussi sur le net si on cherche bien) et un lexique de vocabulaire de la Presse en anglais 15€. [:cosmoschtroumpf]  
En plus, j'ai eu la prépa de la Documentation Française gratos. :o On est loin des 1000€  de Lakanal et/ou des 2000€ d'IPESUP.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2428479
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:30:24  profilanswer

b0wh a écrit :

Nan mais à la rigueur tu me dis que tu veux pas t'avancer trop vite et préfère te dire que tu vas foirer pour mieux te rassurer quand tu réussiras ok, je fais la même chose :D

Nous voilà enfin (?) sur la même longueur d'onde :whistle:.

Bon, j'me dis quand même pas que j'vais foirer mais que je peux ne pas réussir.

---------------
n°2428480
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:33:05  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mayway. [:deouss]  

Mais je respecte son choix. Méloti, c'est la classe, Sciences Po Paris sans le vouloir vraiment. [:implosion du tibia]

Voilà quelqu'un de sensé :D.

Non mais j'vous mettrai mes explications tout à l'heure (je les avais évoquées à quelqu'un qui hésite (et qui, je vois, a aussi posté sur ce forum) entre Sciences Po et MPSI).  

Si c'est pour me "cracher dessus" et me dire "Oui, t'es trop c*nne, t'aurais dû prendre Sciences Po, etc...", c'est pas la peine :o.  

Hazumaki a écrit :

Non. The Economist, The Times et les autres journaux aussi bien nationaux qu'internationaux sont gratuits sur le Net. :o
J'ai payé 30€ de bouquins d'Histoire, 15€ de culture Générale (mais gratos aussi sur le net si on cherche bien) et un lexique de vocabulaire de la Presse en anglais 15€. [:cosmoschtroumpf]  
En plus, j'ai eu la prépa de la Documentation Française gratos. :o On est loin des 1000€  de Lakanal et/ou des 2000€ d'IPESUP.

Bah ça va :).

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 20-08-2009 à 18:33:35

---------------
n°2428481
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:33:16  profilanswer

Meloti a écrit :

M'ouais... C'est tellement plus souple que je me suis tapée 15 à l'oral d'anglais renforcé :fou: !

Apparemment, The Economist, c'est assez chaud. Sur ma liste, ils conseillent plutôt Times, News Week...

Ah bon? Peut être à cause de l'habitude ( je n'ai lu que ça quasiment ) mais je trouve The Economist un peu plus simple que Times.

---------------
n°2428483
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:35:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ah bon? Peut être à cause de l'habitude ( je n'ai lu que ça quasiment ) mais je trouve The Economist un peu plus simple que Times.

Rien qu'en lisant les unes sur le site... Ca ne me donne pas envie :whistle:.

Puis quand tu cliques sur un titre, l'article est super long je trouve :(.

---------------
n°2428484
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:35:11  answer

Meloti a écrit :

Bon, j'me dis quand même pas que j'vais foirer mais que je peux ne pas réussir.

Ben ouais c'est sur :/

Enfin perso j'appréhende pas encore :o

n°2428485
b0wh
Posté le 20-08-2009 à 18:35:38  profilanswer

Meloti a écrit :

Nous voilà enfin (?) sur la même longueur d'onde :whistle:.

[:smapafote]

n°2428487
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:36:00  profilanswer

Meloti a écrit :

Voilà quelqu'un de sensé :D.

Non mais j'vous mettrai mes explications tout à l'heure (je les avais évoquées à quelqu'un qui hésite (et qui, je vois, a aussi posté sur ce forum) entre Sciences Po et MPSI).  

Si c'est pour me "cracher dessus" et me dire "Oui, t'es trop c*nne, t'aurais dû prendre Sciences Po, etc...", c'est pas la peine :o.

Nan les explications. [:agkklr]  

[:lol wut]  

---------------
n°2428489
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:37:29  profilanswer

T'es ouf...

Dire que y'en a plein qui ont hâte d'y être :heink: !

Tarés, ils sont tarés... :sweat:  

Hazumaki a écrit :

Wait...

---------------
n°2428491
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:38:10  answer

IWH 50 :o

n°2428494
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:40:05  answer

iwh

Je viens de rattraper une bonne partie des RP. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 18:40:13
n°2428496
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:41:51  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bonne lecture :whistle: et vive les pavés :bounce: !

(Bon, je fais juste un copier/coller de ma conversation, j'ai la flemme de tout réécrire et faire quelques arrangements...)

Citation :

Oh, moi, j'ai hésité pendant un long moment ; mais j'ai finalement choisi Janson : c'est ce que je voulais faire depuis la Première.
D'autant plus que mon inscription (de dernière minute soit dit en passant) a été faite que parce que des personnes, sur un forum, m'ont vivement encouragée à le faire. Sinon, je ne l'aurais pas fait... Donc j'étais pas très motivée pour y aller contrairement à certains qui veulent absolument y entrer et ont même bien préparé les concours. Je me suis donc dit que je ne m'y sentirais pas à ma place.  
Par ailleurs, les matières enseignées à ScPo (et aussi le fonctionnement) ne m'attirent pas tellement ; c'est trop "littéraire" à mon goût. La prépa offre un bon encadrement (même si j'ai entendu dire qu'à ScPo, ça restait assez encadré), et offre une formation inégalable d'un point de vue intellectuel à mon avis. Les méthodes que j'y apprendrai et les capacités que j'y développerai seront vraiment un plus je pense.  
Enfin, il y a le problème du logement... Ca coûte extrêmement cher pour moi (je suis boursière) de vivre à Paris si je choisis ScPo (1000€/mois environ, sans compter les aides) ; tandis qu'à Janson, l'année ne me coûtera que (relativement parlant) 3000€ par an (logement, alimentation, transport compris). Je sais que la prépa, c'est un risque à cause des concours au bout des deux années ; concours qu'on est pas sûr de réussir ; et que Sciences Po est "un gage de sécurité" mais je prends quand même le risque.
Une fois que tu auras tous les éléments en vue, tu pourras faire ton choix, et peu importe le choix (car il n'y en aura pas de mauvais), ça sera un bon choix car tu auras choisi en connaissance de cause  ; c'est ce que m'a dit ma prof de philo.

Message cité 2 fois
Message édité par Meloti le 20-08-2009 à 18:47:01

---------------
n°2428500
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2009 à 18:45:44  profilanswer

Meloti a écrit :

(Bon, je fais juste un copier/coller de ma conversation, j'ai la flemme de tout réécrire et faire quelques arrangements...)

Citation :

Oh, moi, j'ai hésité pendant un long moment ; mais j'ai finalement choisi Janson : c'est ce que je voulais faire depuis la Première.
D'autant plus que mon inscription (de dernière minute soit dit en passant) a été faite que parce que des personnes, sur un forum, m'ont vivement encouragée à le faire. Sinon, je ne l'aurais pas fait... Donc j'étais pas très motivée pour y aller contrairement à certains qui veulent absolument y entrer et ont même bien préparé les concours. Je me suis donc dit que je ne m'y sentirais pas à ma place.  
Par ailleurs, les matières enseignées à ScPo (et aussi le fonctionnement) ne m'attirent pas tellement ; c'est trop "littéraire" à mon goût. La prépa offre un bon encadrement (même si j'ai entendu dire qu'à ScPo, ça restait assez encadré), et offre une formation inégalable d'un point de vue intellectuel à mon avis. Les méthodes que j'y apprendrai et les capacités que j'y développerai seront vraiment un plus je pense.  
Enfin, il y a le problème du logement... Ca coûte extrêmement cher pour moi (je suis boursière) de vivre à Paris si je choisis ScPo (1000€/mois environ, sans compter les aides) ; tandis qu'à Janson, l'année ne me coûtera que (relativement parlant) 3000€ par moi (logement, alimentation, transport compris). Je sais que la prépa, c'est un risque à cause des concours au bout des deux années ; concours qu'on est pas sûr de réussir ; et que Sciences Po est "un gage de sécurité" mais je prends quand même le risque.
Une fois que tu auras tous les éléments en vue, tu pourras faire ton choix, et peu importe le choix (car il n'y en aura pas de mauvais), ça sera un bon choix car tu auras choisi en connaissance de cause  ; c'est ce que m'a dit ma prof de philo.

:??:  

n°2428502
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:46:20  profilanswer

J'allais demander justement.

---------------
n°2428504
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:46:49  profilanswer

OMG, s'te faute !!!

Attends, je corrige !

C'est 1000€/mois à Sciences Po contre 3000€/an à Janson !

---------------
n°2428505
aoutch
Posté le 20-08-2009 à 18:46:55  profilanswer

Fac de Lille :sol:

Merci :) mais bon, des cours c'est pas ce qui me manque (j'ai déjà une bonne partie des cours de ma future fac), et les infos, ben depuis le temps [:strelok]

La P1 c'est bientôt [:koubak]

n°2428509
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:49:16  profilanswer

Meloti a écrit :

OMG, s'te faute !!!

Attends, je corrige !

C'est 1000€/mois à Sciences Po contre 3000€/an à Janson !

C'est vrai que 1000€/mois...  :sweat:

---------------
n°2428511
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:50:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est vrai que 1000€/mois...  :sweat:

Mais je n'ai pas inclus les aides (ni pour ScPo, ni pour Janson).

Et c'est une moyenne, enfin, c'est ce qu'ils ont indiqué sur le site de ScPo.

---------------
n°2428512
aoutch
Posté le 20-08-2009 à 18:51:26  profilanswer

Meloti a écrit :

Citation :

Enfin, il y a le problème du logement... Ca coûte extrêmement cher pour moi (je suis boursière) de vivre à Paris si je choisis ScPo (1000€/mois environ, sans compter les aides) ; tandis qu'à Janson, l'année ne me coûtera que (relativement parlant) 3000€ par an (logement, alimentation, transport compris). Je sais que la prépa, c'est un risque à cause des concours au bout des deux années ; concours qu'on est pas sûr de réussir ; et que Sciences Po est "un gage de sécurité" mais je prends quand même le risque.

C'est vrai que vu comme ça, je pense que finalement Meloti a fait le bon choix :jap:

n°2428514
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:51:56  profilanswer

aoutch a écrit :

Fac de Lille :sol:

Merci :) mais bon, des cours c'est pas ce qui me manque (j'ai déjà une bonne partie des cours de ma future fac), et les infos, ben depuis le temps [:strelok]

La P1 c'est bientôt [:koubak]

[:kzimir]  

Y'a trop de truc à apprendre.

---------------
n°2428517
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:54:51  answer

Flemme de faire les coeffs. Je le ferai sûrement demain.

Ce soir je vais réfléchir à une méthode de rangement. :o

n°2428518
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 18:55:21  answer

Mais qu'est-ce que vous avez avec scarface, tous ?  [:kwak]

n°2428519
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-08-2009 à 18:55:34  profilanswer

aoutch a écrit :

C'est vrai que vu comme ça, je pense que finalement Meloti a fait le bon choix :jap:

:jap:  

Hazumaki a écrit :

[:kzimir]  

Y'a trop de truc à apprendre.

Bah tu verrais les cours de mon frère... Empilés à côté de moi, il y a des gros pavés sur la neurologie, la pédiatrie, la gynécologie - obstétrique, la santé publique, l'orthopédie, l'orl stomatologie, la néphrologie, la rhumatologie, l'endocrinologie... Tous, des livres grand format de 400~500 pages chacun... OMG :ouch:

---------------
n°2428525
Hazumaki
Posté le 20-08-2009 à 18:57:41  profilanswer

Meloti a écrit :

Bah tu verrais les cours de mon frère... Empilés à côté de moi, il y a des gros pavés sur la neurologie, la pédiatrie, la gynécologie - obstétrique, la santé publique, l'orthopédie, l'orl stomatologie, la néphrologie, la rhumatologie, l'endocrinologie... Tous, des livres grand format de 400~500 pages chacun... OMG :ouch:

[:mister mystere]  

Et il est en quelle année?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  501  502  503  504  505  506

Aller à :

Sujets relatifs
Topic BAC 2010, cay reparti pour une année !problème avec relevé de notes BAC 2009
Bac STG & BTS Banque alternanceTopic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet
Bac +5 à 27 ans ?Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine
Bac sti génie meca avec le cned ?Un espoir à l'oral du BAC ?
Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !! 
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC 2010 : the GOAT !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)