Nan c'est pas un fake, j'ai bien 2 ans d'avances , mais j'ai fais ma 2nd au CNED, 14 sans rien faire, et je me suis ramassé quand je suis rentré au lycée .
Nan c'est pas un fake, j'ai bien 2 ans d'avances , mais j'ai fais ma 2nd au CNED, 14 sans rien faire, et je me suis ramassé quand je suis rentré au lycée .
J'ai connu 3 personnes qui ont sauté une classe, sur les 3, y'en a eu un seul qui a eu TB, mais il était à Hoche et il est pris en internat là bas pour sa prépa en plus . Les deux autres, c'est AB et sans mention .
J'ai connu 3 personnes qui ont sauté une classe, sur les 3, y'en a eu un seul qui a eu TB, mais il était à Hoche et il est pris en internat là bas pour sa prépa en plus . Les deux autres, c'est AB et sans mention .
Dans ma classe AB aussi.
Mais sauter une classe du primaire et une classe du collège c'est pas la même chose non plus
Avec le recul je pense que j'aurais pu sauter le CP vu que je savais déjà lire et calculer, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas fait
J'ai les 2 visions :
Un qui a sauté une classe : mention TB, prépa MPSI à Berthelot (internat je crois).
Plusieurs redoublants : 60% d'échec au BAC (3 qui l'ont foiré sur 5).
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 11:29:09
ploP10
Posté le 16-08-2009 à 11:28:32
Pareil.
Et on m'a proposé de sauter la 6eme, je ne pensais pas que ma mère était sérieuse.
Y'a une différence entre théorie et pratique y'en a plein qui disent que théoriquement ils auraient pu sauter une classe...mais peu qui le font effectivement.
moi, j'ai sauté une classe et j'ai pas eu de mention au bac
Ben j'ai encore mes bulletins de primaire et j'avais quasi tout le temps 20 en maths et 18 en fr (c'était le bon temps ) donc je me demande quand même pourquoi on ne m'en a pas fait sauter mais bon.
En même temps c'est facile de sauter le CP par exemple, par contre sauter la cinquième ça l'est moins.
underlined
Posté le 16-08-2009 à 11:45:53
Ca manque de sondages J'aimais bien voir un petit graphique à côté du titre du topic
---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき