Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°2762834
reelooz10
Posté le 06-06-2010 à 23:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps tu passe l'année de terminal a bossé sur le projet. Dossier + oral donc bon. Les 40 min c'est un résumé de ton année, si t'as bien suivie toute l'année et que tu t'ai impliquer quand le projet ya pas de crainte a avoir ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 23:05:26  profilanswer

n°2762861
guicara
Posté le 06-06-2010 à 23:11:09  profilanswer

Le thème me porte à cœur, le sujet est intéressent (et la partie que j'ai choisi encore plus : mois d'électronique, plus de programmation). J'ai bossé toute l'année, tout c'est bien passé (malgré mes quelques difficultés en électronique, ou tout n'est pas si évident du premier cout pour moi).

Mais ça ne fait pas tout. Encore faut il avoir une certaine qualité oratoire (que je n'ai pas), savoir bien gérer son temps (mine de rien, c'est difficile de respecter ces 20 minutes).

J'ai peur d'en dire trop peu (alors que j'aimerais tout développer), ou d'en dire trop et de ne pas avoir le temps de finir...

Ou peut-être que les examinateurs ne sont vraiment pas là pour saquer les élèves et, que je m'en fait beaucoup trop pour cette épreuve ?

Message édité par guicara le 06-06-2010 à 23:12:02
n°2762901
reelooz10
Posté le 06-06-2010 à 23:17:24  profilanswer

T'as pas fait d'oral de test avec tes prof ou tes collègues?

Ils ne sont pas là pour saquer mais pour juger si t'as taffer toute l'année. Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas rep ç une question que c'est pas bon. Après les question c'est ce qui va décider si t'as 15 ou 18.

n°2764515
guicara
Posté le 07-06-2010 à 15:36:20  profilanswer

Bonjour,

Voilà je viens de passer mon oral. J'ai eu le droit à quelques questions pièges mais dans l'ensemble je pense que sa c'est plutôt bien passé. Je n'ai malheureusement pas pu tout calé dans ma présentation de 20 minutes; ils m'ont coupés net.

Difficile de dire donc quel sera le résultat...

Mon binôme à eu les questions que j'aurai aimé avoir (sur la programmation); il n'a pas su répondre. Et moi j'ai eu quelques problèmes en électronique.

Merci pour vos conseils !

n°2764627
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:10:03  answer

guicara a écrit :

Bonjour,

Voilà je viens de passer mon oral. J'ai eu le droit à quelques questions pièges mais dans l'ensemble je pense que sa c'est plutôt bien passé. Je n'ai malheureusement pas pu tout calé dans ma présentation de 20 minutes; ils m'ont coupés net.

Difficile de dire donc quel sera le résultat...

Mon binôme à eu les questions que j'aurai aimé avoir (sur la programmation); il n'a pas su répondre. Et moi j'ai eu quelques problèmes en électronique.

Merci pour vos conseils !

Ca devrait bien se passer pour la notation. Après tout, cette épreuve est conçu pour donner des points ! ;)

n°2765168
rienderien
Posté le 07-06-2010 à 19:01:15  profilanswer

Et on dramatise toujours trop. Faut pas oublier que c'est la teminale, les profs en sont conscient et n'attende pas une prestation d'un prix nobel à une conférence internationale.
Je me souviens qu'à la fin ils m'avaient posé plein de question auxquelles je ne savais pas répondre et pourtant j'ai cartonné.  
De toute façon je le dis tout le temps mais c'est pas vraiment ce que tu vas dire qui va déterminer ta note mais à qui tu vas le dire. Le bac c'est la loterie, on n'est pas noté par des robots mais bien par des humains.

Mais c'est bizarre vos histoires de présentation. Je me souviens que je suis entré, je me suis assis en face d'eux et ils m'ont dit "parlez moi de FP3" et j'ai commencé à leur sortir tout ce que je savais. Y avait pas de powerpoint ou de présentation sur tableau et tout.  :??:

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2765301
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 19:51:15  answer

rienderien a écrit :

Et on dramatise toujours trop. Faut pas oublier que c'est la teminale, les profs en sont conscient et n'attende pas une prestation d'un prix nobel à une conférence internationale.
Je me souviens qu'à la fin ils m'avaient posé plein de question auxquelles je ne savais pas répondre et pourtant j'ai cartonné.  
De toute façon je le dis tout le temps mais c'est pas vraiment ce que tu vas dire qui va déterminer ta note mais à qui tu vas le dire. Le bac c'est la loterie, on n'est pas noté par des robots mais bien par des humains.

Mais c'est bizarre vos histoires de présentation. Je me souviens que je suis entré, je me suis assis en face d'eux et ils m'ont dit "parlez moi de FP3" et j'ai commencé à leur sortir tout ce que je savais. Y avait pas de powerpoint ou de présentation sur tableau et tout.  :??:

En gros tu as apprit ton dossier et tu es venu en Touriste  :sol:  dans savoir quoi faire... en freelance quoi ?  :pt1cable:  
D'un autre côté, ça doit être moins stressant  :D

n°2765346
Kormyr
Posté le 07-06-2010 à 20:19:02  profilanswer

Perso c'était pareil que rienderien, au final j'ai passé mon temps à répondre à leurs questions. Peut être que ça a changé depuis.

n°2765891
rienderien
Posté le 07-06-2010 à 22:37:01  profilanswer

Tout le monde a fait ça. [:spamafote]

Comme dit Kormyr les choses ont surement changé. Franchement à l'époque ça aurait été trop d'un coup de faire un oral et en plus de devoir faire une présentation debout avec powerpoint et tout.  
C'était mon troisième oral après celui d'histoire et de français mais là c'était sur un vrai projet et coeff 9 et franchement quand tu l'as pas passé tu penses que si tu réussis pas tu vas rater ton bac.

Et puis oui je suis venu en touriste. En tp de projet je branlais rien, j'avais pas mis mes tp dans mon dossier (la flemme) et je ne connaissais bien que 3 fonctions principales. J'ai eu du bol puisqu'ils m'ont interrogé sur deux d'entre elles. J'avais tout appris les deux semaines précédentes avec les résumés de nos profs et à la fin c'est moi qui expliquais à d'autres. Je connaissais ces trois fonctions vraiment par coeur. J'aurais pu redessiner les schémas de tête.

Le matin de l'oral, avant de passer, j'aidais ceux qui étaient avec moi et je posais des questions aux profs (qui étaient super sympa à nous rassurer et tout).  
Je rentre dans la salle, je m'assois devant eux, ils me sortent mon dossier et me montre FP3 je déballe tout du début à la fin. Pareil pour FP8. Ils me posent des questions sur pourquoi il y a ce composant, pourquoi cette structure est importante, ils me demandent de faire un pont diviseur ou un truc du genre. Je me souviens je leur ai sorti "mais comment ? de tête ? vous voulez que je vous donne le résultat ?" et eux "bah non, prenez un stylo et une feuille et refaites moi le schéma et écrivez les calculs" et moi "ah ok [:tinostar]".
Ils me demandent pourquoi j'ai pas mis les tp. Je m'y attendais et je leur explique que j'avais rencontré des problèmes et que certains résultats étaient faux, que ça contredisait la théorie (ce qui était en partie vraie) et ils me disent gentiment et de manière sincère "c'est dommage, c'est justement quand ça marche pas que c'est intéressant, vous auriez dû les mettre quand même" mais vraiment d'une manière rassurante pas du genre "t'es qu'une merde, ça va faire mal à ta note".  

Ensuite place à la manip. Ils m'ont dit "montrez moi ce signal sur l'oscillo", j'avais aucune idée de comment faire, de quoi brancher. J'y vais un peu hésitant en essayant de me souvenir. Je suis là en train de brancher le fil genre "là...euh...non là...à moins que...ça doit être là" en train de ruminer dans ma barbe.  :D  
Finalement je le branche à un endroit qui m'inspire, je savais pas si c'était bon alors je bluff en regardant le signal sur l'oscillo et en disant timidement "y a un problème, normalement ça devrait pas être ça, non ?  [:biboo_] ". Et là putain de miracle. Un des deux profs qui dit à l'autre " Y a pas un problème là ? Attends voir..." et les deux profs qui essaient de faire marcher le truc en oubliant que j'existe et qui font "bon ok, la carte doit avoir un problème. Voilà c'est finis, vous pouvez y aller". Intérieurement j'étais  [:seizh]  [:_gwinruz]  [:shay]  [:kaio]  [:ohwell]  

Franchement en sortant je me sentais trop bien, j'avais l'impression d'être le roi du monde et je n'avais qu'une envie c'était d'y retourner.

Finalement j'ai eu 17. Je me souviens à la remise de mes notes au lycée, un de mes profs était limité dégoûté mais quand même amusé.

---------------
n°2765983
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 22:57:11  answer

Plutôt cool comme oral donc !
Perso mon jury me faisait penser au bon flic et au mauvais flic pendant une garde à vue. Il y en a avait un super sympat et l'autre plutôt là pour montrer quand je me plante et tout... c'est très destabilisant :/

J'ai fait 20min de présentation + 2 questions des prof (que j'ai un peu fouré lol) + Montage que j'ai partiellement réussit !

A la fin ils me demandent où je souhaite aller l'année prochaine. Je répond l'Université et là le "mauvais flic" sort "En Histoire :D" avec un ton ironique, genre le STI qui va à la Fac car c'est un branleur quoi... voilà comment c'est fini mon Oral :/

Au final j'ai eu 14/20 c'est déjà bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 22:59:27
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 22:57:11  profilanswer

n°2766106
guicara
Posté le 07-06-2010 à 23:42:20  profilanswer

Citation :

Mais c'est bizarre vos histoires de présentation. Je me souviens que je suis entré, je me suis assis en face d'eux et ils m'ont dit "parlez moi de FP3" et j'ai commencé à leur sortir tout ce que je savais. Y avait pas de powerpoint ou de présentation sur tableau et tout.

Effectivement, d'après certains retours lu sur internet, c'est assez différent selon les lycées / années et académies. Par exemple j'ai lu que certains n'ont que 10 minutes de présentation personnel (contre 20 minutes pour moi).

D'autres ont par exemple fait pendant l'année des TP de physique ou de méca et, que des questions seront posés sur ces TP. Dans mon cas on a fait aucun TP...

Pour revenir sur mon oral, j'ai eu du mal à quelques questions. Par exemple sur l'établissement d'un temps de retard (on retarde une fréquence) grâce à un filtre RC.

Ou encore, sur un mémorisation (ALS874), sur quel front (montant ou descendant) la mémorisation se fessait. Et ça, on ne devine pas... je n'ai pas su répondre alors que je l'avais bien marqué sur mon dossier.

Pour la partie relevé sur la carte on m'a demandé de relever un signal en sortie d'un oscillateur à Trigger de Schmitt. Ne sachant plus ou piquer le signal avec la pointe test (alors que normalement je sais où... le stress !), j'ai du ressortir mes notes, avec le schéma et annotations. Une pénalisation à attendre de ce côté là ?

On m'a demandé par la suite de mettre en concordance de temps deux signaux (oscillateur à Trigger, et fréquence de sortie d'un moteur simulant la vitesse du vent). Puis de mesurer le temps à l'état haut d'une des fréquence (simplement avec l'outil mesure de l'oscillo).

On m'a posé une question sur la fréquence (en relation avec la rotation du moteur et la vitesse du vent), et j'ai eu un peu de mal à répondre...

Donc pas mal d'hésitation. Mais comme vous dites, les profs n'attendent pas non plus une prestation de doctorat (pour la partie présentation powerpoint), mais doivent surement attendre un niveau fixé pour tout ce qui est mesure et questions.

Ta note me rassure rienderien (et la tienne aussi Webboy) !

Tu as eu de la chance de n'avoir que deux questions Webboy !

n°2766123
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 23:55:15  answer

Dans ma classe on a tous eu 2 questions (parfois 3). C'était prévu d'avance. D'un autre côté 20 min d'oral + Montage + 2 questions ça fait déjà pas mal de temps. En tout on devait pas dépasser 30min (Dans ce genre là) si je me souviens bien.

Pour les exigences je pense que cela ne doit pas voler très haut en effet. Ils sont là pour donner de bonnes notes :D. Après si tu confonds un transistor avec un condensateur ou qu'un pont en H ça ne te parle pas... là oui, tu peux te faire du soucie. Sinon, laaaaaaaaaaaaarge comme dirait un gars dans ma classe de Term :D

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 23:56:06
n°2766136
guicara
Posté le 08-06-2010 à 00:02:03  profilanswer

Quand est-ce que tu as passé ton épreuve ?

n°2766176
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 00:14:37  answer

L'année dernière

n°2766398
YOUS74
Live To Play / Play To Live
Posté le 08-06-2010 à 09:55:27  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais une question de grand importance, J'aurais voulu savoir comment sa fonctionner pour les sujet de bac ESTI. Si ça tourner à plusieurs académie, pour révisé je voulais m'entrainer sur les anciens sujet de bac et mon profs ma sortie que je pouvais tomber sur celui de cette année en faisant ça.
Donc mon but était de comparer un peu les sujet en fonction des années et d'autre académie, mais impossible de trouver les sujet de mon académie, contrairement au autres.
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver les sujet de l'académie de lille entre 2009 et 2000 par exemple.
Merci d'avance,
=)

---------------
Baaa ...
n°2766401
sebapaillo​u
Posté le 08-06-2010 à 09:57:57  profilanswer

SAlut a tous en fait pour tout se qui on des questions sur la sti ou autres j'ai créer il y a peu un forum d'entraide vue que je passe mon bac sti dans deux jours je serais souvent sur le site pour aider les futurs bachelier STI . J'ai besoin d'ancien Sti pour faire tourner le site et permettre une aide de qualité :)  

Je vous met ici l'adresse a vous de voir :)  

http://themebac2010.bbactif.com/forum.htm

n°2766602
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 12:41:11  answer

Bien joué, la même note que moi :D

n°2766704
guicara
Posté le 08-06-2010 à 13:37:52  profilanswer

Bonjour YOUS74,

Les sujets de ESTI qu'on aura dans quelques semaines ne sont pas académiques mais nationales. Donc aucune chance de tomber sur un sujet des années précédentes.

Si tu veux toutes fois réviser, j'ai regroupé sur mon site les sujets de 1989 à 2009 (avec certains corrigés + épreuves de méca) :
http://www.graphiques-kits.com/docs/Sujets-ESTI/

Message cité 1 fois
Message édité par guicara le 08-06-2010 à 15:50:33
n°2766755
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 13:54:15  answer

guicara a écrit :

Bonjour YOUS74,

Les sujets de ESTI qu'on aura dans quelques semaines ne sont pas académiques mais nationales. Donc aucune chance de tomber sur un sujet des années précédentes.

Si tu veux toute fois réviser, j'ai regrouper sur mon site les sujets de 1989 à 2009 (avec certains corrigés + épreuves de méca) :
http://www.graphiques-kits.com/docs/Sujets-ESTI/

+1  :jap:

n°2766759
YOUS74
Posté le 08-06-2010 à 13:54:45  profilanswer

Ok, Merci pour la précisions.
Et je sent que ton site vas bien me servir.
Bon courage à tous ceux qui le passe.
=)

---------------
Baaa ...
n°2766780
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 13:58:46  answer

Pour ESTI je me rappelle que j'avais prit un livre d'annales corrigés. Il y avait 5 sujets. Première question (sur les transistor) je me plante, 2nd je comprend rien, 3ème pareil... au final je pète un cable et balance le livre :D

J'étais certain de me planter à l'exam lol. Au final j'ai eu 15/20 :D. C'est peu dû au fait que les annales en question avaient presque toutes environs 10 ans lol

Moralité : Ne pas faire de trop vielles annales, ça démotive pour rien :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 14:00:09
n°2766823
YOUS74
Posté le 08-06-2010 à 14:09:37  profilanswer

C'est justement s'que je me diser.
Et 2007 c'est déjà vieux, nan ?  :D  

---------------
Baaa ...
n°2766831
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 14:11:33  answer

Je dirais que jusqu'à 4-5 ans ça va ensuite vaut mieux laisser :D

n°2766843
YOUS74
Posté le 08-06-2010 à 14:15:31  profilanswer

Ok, j'ai fait le 2007 au bac blanc, sa a été.
La je suis sur le 2008 et hier j'ai fait un peu de 2006, mais bon.
Je ne dirait rien de plus  :)

Edit: J'ai une petite question par rapport au sujet, vous aussi vous avez remarquer que toutes les réponses sont dans les documents fourni (doc constructeur) Surtout dans les épreuves 2007 et 2008.
Apparemment cela serait normal, donc faut-il vraiment s'en faire pour l'épreuve écrite ?
Des avis ??

Message cité 1 fois
Message édité par YOUS74 le 08-06-2010 à 14:18:29

---------------
Baaa ...
n°2766869
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 14:37:30  answer

C'est vrai que beaucoup de réponse sont dans les doc. Parfois même les formules de calcul lol

n°2767169
guicara
Posté le 08-06-2010 à 15:58:01  profilanswer

Mon prof d'élec nous a dis la même chose au cours de l'année, a savoir :
- les anciens sujets sont beaucoup plus calculatoires
- les récents sont plus portés sur la lecture de doc

Mais ce n'est pas pour autant que se sera le cas sur le sujet 2010. Et même si les sujets de 2005, 2006, ... 2009 sont moins calculatoire je trouve quand même qu'ils ne sont pas faciles.

Lecture de doc... qui à mon avis, peut apporter au moins 4 à 5 points sur la note (mais pas plus !). On reste quand même sur un sujet ESTI. Il n'y a qu'a voir le sujet de 2009 sur le distributeur de boissons chaudes.

Par contre l'épreuve de construction mécanique d'ESTI reste du même niveau que les années précédentes.

n°2767175
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 16:00:39  answer

Personnellement je l'ais bien aimé celui de 2009. Relativement facile compte tenu de ce que l'on a peu faire durant l'année. Par contre le coup des 60 questions => lol :pt1cable:

Je me demande s'il y a déjà eu autant de questions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 16:01:48
n°2767926
rienderien
Posté le 08-06-2010 à 20:41:14  profilanswer

YOUS74 a écrit :

Ok, j'ai fait le 2007 au bac blanc, sa a été.
La je suis sur le 2008 et hier j'ai fait un peu de 2006, mais bon.
Je ne dirait rien de plus  :)

Hésite pas à les refaire plusieurs fois. C'est toujours la même chose les exos du bac. Faut bachoter et encore bachoter et t'exploses ton épreuve.

YOUS74 a écrit :

Edit: J'ai une petite question par rapport au sujet, vous aussi vous avez remarquer que toutes les réponses sont dans les documents fourni (doc constructeur) Surtout dans les épreuves 2007 et 2008.
Apparemment cela serait normal, donc faut-il vraiment s'en faire pour l'épreuve écrite ?
Des avis ??

Sur ce point je te conseil d'y faire attention durant l'épreuve de maths. C'est pas mentir que de dire que presque toutes les réponses sont dans le sujet. Faut faire des annales pour s'entraîner à décoder les sujets.
Je me souviens ne pas avoir répondu à une question alors que je me suis rendu compte après que la réponse était sous mes yeux, littéralement écrite noir sur blanc ! Il suffisait juste faire bien attention à l'enchaînement des questions. Même pas besoin de faire un calcul puisque la réponse était donnée. Ca te déprime quand tu remaques ça en discutant avec les autres après l'épreuve. Bien sûr c"était pas la seule à être donnée mais celle là je sur le coup je voyais pas. J'ai pas pris de recule et comme évidemment la question était difficile il ne fallait surtout pas se lancer dans un calcul.

Ca aussi c'est un signe. Si tu te balades sur un exo et qu'en plein milieu, même pas à la fin, tu lis là question et tu te dis "Mais WTF putain, ça sort d'où ça ?" forcément y a un indice quelque part avant mais aussi peut être après ! Faut essayer de comprendre la logique de l'exo, te demander où ils veulent t'emmener. C'est pour ça qu'il vaut mieux survoler l'exo avant de l'attaquer et s'en imprégner en quelque sorte. Tout les profs le disent et c'est pas pour rien. Avant de plonger tête baissée comme un robot dans le sujet tu prends genre 1 minute pour survoler les exos, lire les questions sans forcément chercher à comprendre. Et c'est loin d'être 1 minute de perdu.

Message édité par rienderien le 08-06-2010 à 20:42:03

---------------
n°2767978
YOUS74
Posté le 08-06-2010 à 20:49:25  profilanswer

Ok, Merci pour ce fabuleux conseil.

J'avais l'intention de m'attaquer au sujet de 2009 demain, en me mettant en condition, faire un bac blanc quoi.
Donc je tacherai de me rappeler ces conseils.

Et je me rappelle que les pires fautes sont souvent les plus bêtes.

---------------
Baaa ...
n°2767989
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 20:52:07  answer

Pour les maths, j'ai refait tout les exo du cours + bachoté 2 livres d'annales en condition d'exam (8-10 sujet). J'ai eu 19/20.

Au programme de notre sujet de bac : Proba + complexe + études de fonctions (sujet classique selon mes statistiques !)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 20:52:57
n°2768404
guicara
Posté le 08-06-2010 à 22:27:51  profilanswer

YOUS74 a écrit :

J'avais l'intention de m'attaquer au sujet de 2009 demain, en me mettant en condition, faire un bac blanc quoi.

Un amis l'avais trouvé dur... donc pour en avoir le cœur net je l'ai commencé en fin d'après-midi.
Pour l'instant il est plutôt simple, et les premières questions (j'en suis a la 23eme) sont en plus grosse partis de la lecture de doc / réflexions. En calculatoire il n'y a eu qu'un pont diviseur de tension. Le reste c'est dur cour (transistor bloqué / saturé, comparateurs, diode de roue libre...).

n°2768422
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 22:34:42  answer

guicara a écrit :

Un amis l'avais trouvé dur... donc pour en avoir le cœur net je l'ai commencé en fin d'après-midi.
Pour l'instant il est plutôt simple, et les premières questions (j'en suis a la 23eme) sont en plus grosse partis de la lecture de doc / réflexions. En calculatoire il n'y a eu qu'un pont diviseur de tension. Le reste c'est dur cour (transistor bloqué / saturé, comparateurs, diode de roue libre...).

Je suis plutôt d'accord. Et tant mieux  :D

n°2770656
YOUS74
Posté le 09-06-2010 à 17:31:36  profilanswer

Bonjour,
Est ce que vous connaissez un bon petit site (de confiance) avec des "fiches de révisions" pour l'électronique, un genre de petit résumer de cours.
C'est pour un copain qui est un peu perdu, et j'aimerais bien qu'il est ses chances.
Merci à vous, pour lui.
 ;)

---------------
Baaa ...
n°2770791
guicara
Posté le 09-06-2010 à 17:57:29  profilanswer

Je viens de finir la sujet 2009 électronique.

Parmi tout ceux que j'ai fait au long de l'année, je dois dire qu'il est particulièrement facile. Il doit y avoir tout au moins 5 questions calculatoire (j'entends par la pont diviseur, can, millman...).

Pour le bac blanc ou pour nous entrainer nos profs nous ont données des sujets des années 90's, et du 2002, 2004... Pas facile ceux là !

En espérant que le 2010 sera comme le 2009.

PS : Ma source n'était pas du tout fiable !

n°2771330
comisgood
Posté le 09-06-2010 à 20:12:01  profilanswer

Pour ma part, apres un BEP Electronique avec de super résultats (17 de moyenne génerale), j'ai suis allé a STI adaptation option electronique.

J'ai souffert (promo 2004) mais bon tremplin pour rejoindre un BTS Info et Réseaux Industrielle, puis une école d'ingé. Après quoi recrutement en VIE en Chine comme responsable systeme d'information.

Quand je fais un recap du parcours certains recruteurs ont toujours apprécié les STI et savent que c'est pas facile. J'ai aussi connu la période ou ils ne savaient pas ce que c'était et ne juraient que par les bac S...

---------------
Mon Feedback - Geek In Touch: Mon blog - WM France
n°2771359
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 20:24:19  answer

comisgood a écrit :

Pour ma part, apres un BEP Electronique avec de super résultats (17 de moyenne génerale), j'ai suis allé a STI adaptation option electronique.

J'ai souffert (promo 2004) mais bon tremplin pour rejoindre un BTS Info et Réseaux Industrielle, puis une école d'ingé. Après quoi recrutement en VIE en Chine comme responsable systeme d'information.

Quand je fais un recap du parcours certains recruteurs ont toujours apprécié les STI et savent que c'est pas facile. J'ai aussi connu la période ou ils ne savaient pas ce que c'était et ne juraient que par les bac S...

Pas mal  :jap:
Pour ma part j'ai décidé de tenter un "truc de ouff" pour un STI ^^. Encore faut-il que je sois admis, mais si c'est le cas, l'année prochaine sera difficile lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 20:31:27
n°2773015
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 10-06-2010 à 13:00:01  profilanswer

Des recruteurs qui regardent ton bac ?  :ouch:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2773759
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:16:23  answer

comisgood a écrit :

Idem que toi sauf que j'ai fait un BEP Métier de l'Electrotechnique avant de bifurquer sur une 1ère d'adaptation STI GET, la première s'est superbement bien passée puis à la rentrée de ma 1ère terminale mon père a faillit mourir d'une faute chirurgicale a l'hôpital et ça m'a complètement retourné le cerveau.
J'ai passé une année de merde et j'ai raté mon bac en étant absent tout le 3eme trimestre a faire le con en ville...
Mais finalement après une seconde terminale de merde ponctuée par un accident de voiture j'ai réussi a le repasser une 3eme fis en candidat libre et je l'ai eu et je suis actuellement en BTS Info' de Gestion option réseau ;)

Et tu as tenté quoi au juste ?

n°2773805
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:34:14  answer

J'ai fait une demande de dérogation pour m'inscrire en Médecine  :D
Encore faut-il que je sois accepté... :/

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 16:35:07
n°2773809
guicara
Posté le 10-06-2010 à 16:34:41  profilanswer

On parlait plus haut de la différence entre les sujets d'aujourd'hui et les "anciens". J'ai pu mettre la mains sur un sujet de 1987 : une machine à polir les pierres.

Pour ceux qui veulent s'amuser à le faire (sujet de 22 ans !), c'est par ici (exclu web !) :
http://www.graphiques-kits.com/doc [...] 20pierres/

Message cité 1 fois
Message édité par guicara le 10-06-2010 à 16:40:01
n°2773836
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:42:34  answer

guicara a écrit :

On parlait plus haut de la différence entre les sujets d'aujourd'hui et les "anciens". J'ai pu mettre la mains sur un sujet de 1987 : une machine à polir les pierres.

Pour ceux qui veulent s'amuser à le faire (sujet de 22 ans !), c'est par ici (exclu web !) :
http://www.graphiques-kits.com/doc [...] 20pierres/

Wow ! 23 ans ! C'est un sujet de Dinosaure ça  :pt1cable:
Euh... à cette époque, STI ne s'appellait pas encore Bac F d'ailleur ?  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 16:43:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)