Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

n°2708877
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 21:58:57  answer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Dans mon dossier il y avait seulement les "grandes" parties : Sommaire, Intro, Contenu (elle même divisée en plusieurs sous-parties. Une pour chaque fonctions étudiées), conclusion et enfin documents annexes.
C'était un robot aspirateur :D => Roomba Red ou Roomba 4100 (cf Google :o)

Perso j'ai eu 14/20 à l'oral. Ce que je trouve bizzare, car je trouve que j'ai très mal répondu aux deux questions et que mon montage était merdique. :D
... Mais j'avais un bon dossier, complet et tout, ça a peu être joué :o

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 22:04:44
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 21:58:57  profilanswer

n°2708917
YOUS74
Live To Play / Play To Live
Posté le 12-05-2010 à 22:22:50  profilanswer

Ok, merci bien,

Ba j'espère plus avoir une bonne note à l'oral même si j'ai déjà un dossier plutôt pas trop mal.
J'ai une partie présentation, une étude, une fabrication, et une mise au point, donc voila.
Le prof m'a parler de prévoir comment mettre l'alim. Mais y veux qu'on prévoit sa avant de souder c'est pas trop logique.
Je penser mettre les protocoles de mesure de certains point, fin prévoir les résultat pratique des simulations théorique, nan ?
Vous en pensez quoi ?
Je compte quand même attendre d'autres avis quand même. Il vaut mieux croisé plusieurs idée des fois.

Merci encore =)

n°2709103
Kormyr
Posté le 13-05-2010 à 00:08:36  profilanswer

Bonsoir,

Si je me souviens bien (j'ai dormis depuis ^^), mon dossier était organisé à peu près de la même façon que Webboy.
Dans mon cas c'était pour un moteur de parabole et j'ai eu 19 il me semble (je confond peut être avec l'écrit, je sais que j'ai eu 16 et 19 en électronique, mais me souvient plus laquelle est l'orale et laquelle est l'écrit ^^).
Sinon je me rappelle que j'avais un dossier très bien présenté et mis en forme, relié et avec des annotations avec formules et notes pour prévoir les différentes questions.
Seulement au final le jour de l'oral on m'a dit que je n'avais pas le droit au dossier pour expliquer comment ça marche xD.
Donc un conseil, essaie de bien maitriser le sujet et ne pas te reposer sur le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kormyr le 13-05-2010 à 00:10:23
n°2709106
rienderien
Posté le 13-05-2010 à 00:09:48  profilanswer

C'est quoi que t'appelles mise au point ?  
Prévoir les résultats pratiques n'a pas de sens. Les simulations sont déjà là pour prévoir théoriquement le comportement du truc. Après la pratique sert à confronter les résultats pratiques à ceux théoriques et voir si ça correspond ou pas (et dans ce cas il faut expliquer pourquoi ça correspond pas).

La note de l'oral c'est la loterie. Si t'as un bon jury tu cartonnes sinon tu morfles. Mais faut quand même être bien préparé.  

Si t'as d'autres questions balances les.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2709226
YOUS74
Posté le 13-05-2010 à 08:48:31  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour vos réponses, je trouve cela assez encourageant, car je me débrouille plutôt bien en électronique. C'est juste le prof qui nous aide pas trop, il nous dit tout le temps vous êtes en autonomie. Fin ouais mais bon, voila quoi  :pt1cable:  

Et je crois bien que la mise au point, c'est la mise au point de la carte, donc vérifier les mesure théorique, pi aussi vérifier si la carte fonctionne.
Et comme tu dis, ça n'a pas de sens, et pourtant je suis obligé de le faire, sinon il ne nous donne pas le reste des composants.
Fin un peu .... sans blague.
Le prof inclus ça dans la fabrication, il m'a dit que sa se faisait en même temps que le soudage, et il fallait marquer comment on aller procéder pour les test, genre mise en place de l'alim, de la sonde oscillo, ect. Vous croyez que ça a plus de sens ?

Et pour le dossier ya pas trop de souci, il est déjà bien présenter avec un peu de couleur mais pas trop, des schéma, des photos, et tout. Je commence à maitrisé le sujet. Apparemment il faut aussi connaitre les autre cartes, c'est bien ça ?

---------------
Baaa ...
n°2709297
reelooz10
Posté le 13-05-2010 à 10:52:27  profilanswer

Pour certaines parties des cartes, j'avais fais un tableau avec 3 parties Théorique / Calculer / Mesurer. En gros pour ce qui est de tension sortant d'un pont ou d'un ali j'avais fais un calcul théorique.

Pour le dossier, j'avais pas mis de couleur a part pour souligner les différente partie, grande partie ne rouge, sous partie en vert, ect.

Après oui les photo il en faut surtout quand tu fais les test pour voir le protocole & Co.

Si je retrouve mon dossier je te passerai un exemple ;)

n°2709314
YOUS74
Posté le 13-05-2010 à 11:06:01  profilanswer

Ok, merci bien,

Dans ma partie de dossier, j'ai fait un chapitre études, j'ai mit mes schéma, expliquer le fonctionnement de chaque composants (fonction secondaire par fonction secondaire), donc la c'est plutôt ma partie théorie.
Après avoir fait l'étude théorique, j'ai fait des simulations à l'aide du logiciel ISIS, certaines vérifie la théorie (normal c'est un logiciel) d'autre ne fonctionne pas du tout, dans ce cas, je peux laisser seulement la théorie et si je peux mesure je mettrais la mesure. (bonne l'idée du tableau enfaite :D )
J'en est un peu déduis, de ce que tu m'a dit.
Dans le cas ou ce n'est pas mesurable, on laisse la théorie tels quelle, pour moi ce serait, pas simulable, c'est tout.
Ce que j'ai peur, c'est que la personne qui lira mon dossier pense que je n'est pas bosser en simulation ou en études, alors que je perd mon temps à chercher le beug.

Autre question, ou plutôt un avis, dans mon dossier, partie fabrication, j'ai décris les étapes de fabrication de la carte, (impression du typon, passage a l'insoleuse, ..., étamage, jusqu'au soudage ect) Vous en dites quoi ? Bonne idée ?

Pour l'exemple de dossier, je dis pas nan, non plus :D

n°2709333
rienderien
Posté le 13-05-2010 à 11:26:48  profilanswer

YOUS74 a écrit :

Bonjour,  
Le prof inclus ça dans la fabrication, il m'a dit que sa se faisait en même temps que le soudage, et il fallait marquer comment on aller procéder pour les test, genre mise en place de l'alim, de la sonde oscillo, ect. Vous croyez que ça a plus de sens ?

Ca oui, c'est normal.

YOUS74 a écrit :

Ok, merci bien,

Après avoir fait l'étude théorique, j'ai fait des simulations à l'aide du logiciel ISIS, certaines vérifie la théorie (normal c'est un logiciel) d'autre ne fonctionne pas du tout, dans ce cas, je peux laisser seulement la théorie et si je peux mesure je mettrais la mesure. (bonne l'idée du tableau enfaite :D )
J'en est un peu déduis, de ce que tu m'a dit.
Dans le cas ou ce n'est pas mesurable, on laisse la théorie tels quelle, pour moi ce serait, pas simulable, c'est tout.

Moi je l'écrirais dans le dossier que la simu ne fonctionne pas. Faut essayer de savoir pourquoi ou éventuellement donner des pistes sur pourquoi ça marche pas (d'ailleurs quand tu dis ça marche pas ça veut dire quoi ?).

YOUS74 a écrit :

Ce que j'ai peur, c'est que la personne qui lira mon dossier pense que je n'est pas bosser en simulation ou en études, alors que je perd mon temps à chercher le beug.

D'où le fait de préciser que ça marche pas. Comme ça ils verront que tu l'as fait et que ça n'a pas marché. Et quand ça marche pas ce qui est bien c'est d'expliquer pourquoi et ne pas se contenter de dire "La simu n'a pas marchée".

YOUS74 a écrit :

Autre question, ou plutôt un avis, dans mon dossier, partie fabrication, j'ai décris les étapes de fabrication de la carte, (impression du typon, passage a l'insoleuse, ..., étamage, jusqu'au soudage ect) Vous en dites quoi ? Bonne idée ?

C'est utile. Et s'il y a des procédures un peu spécifique il faut les expliquer (du genre "on soude comme ça pour pas que ça fasse ceci/que ça pose problème avec ça blablabla..." )

Kormyr a écrit :

Seulement au final le jour de l'oral on m'a dit que je n'avais pas le droit au dossier pour expliquer comment ça marche xD.

Par contre le jury l'a sous les yeux donc faut bien le connaître. :D
Parce que s'ils te disent "et si on fait ça il se passe quoi ?" et que tu réponds une chose différente de ton dossier ou alors qu'ils te disent que t'as bien répondu mais que tu ne l'as pas mis dans ton dossier ça la fout mal.

---------------
n°2709344
YOUS74
Posté le 13-05-2010 à 11:43:42  profilanswer

Ok, merci pour toute ces éclaircis,
Il y a plein de truc que j'ai déjà fait, et je venais juste de penser que j'allais finir par mettre dans le dossier que je n'est pas pu simuler.
Pour ce qui ne fonctionne pas, je vais continuer de chercher, je suis sur que c'est une erreur bête.
Pour les autre simulations, c'est que dans ma carte j'ai des composants assez spécifiques, pas forcement compliqué en fonctionnement, mais je n'est pas de modèles simulable. Cependant, il y aura tout de même moyen de mesure ce que je veux démontrer, donc si on peut faire sa, ya pas de gros souci.
D'après ce que je comprend, il faut tout mettre quoi, fin ce qui est intéressant. Les pourquoi du comment de ça a marcher ou pas.
Ok Merci encore, j'vais finir par m'en sortir, faut juste le rendre le 20 mai, il est commencé depuis avant les vacances d'avril, et pour ma partie il doit faire un peu plus de 30 pages.

n°2709571
YOUS74
Posté le 13-05-2010 à 14:24:11  profilanswer

Re Bonjour,

A l'instant, je chercher, y a t-il une manière propres de brancher une carte électronique sur une alim continu, car pour mon dossier, je souhaite décrire cette procédure, mais j'veux pas que sa fasse méthode de bidouilleur.
Je penser mettre les deux fils sur mon bornier 2 vis, et les relier à l'aide de câble banane à l'alim.
Vous en penser quoi ?

---------------
Baaa ...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 14:24:11  profilanswer

n°2709862
Kormyr
Posté le 13-05-2010 à 17:51:52  profilanswer

rienderien a écrit :

Par contre le jury l'a sous les yeux donc faut bien le connaître. :D
Parce que s'ils te disent "et si on fait ça il se passe quoi ?" et que tu réponds une chose différente de ton dossier ou alors qu'ils te disent que t'as bien répondu mais que tu ne l'as pas mis dans ton dossier ça la fout mal.

Oui, justement, cela rejoint ce que je dis, il faut bien connaitre ton dossier. Quand je disais qu'il ne fallait pas se reposer dessus, c'est dans le sens essayer d'expliquer les choses sans le regarder, ça ne veut pas dire ne rien mettre dedans ^^.

n°2711456
worlor
Posté le 14-05-2010 à 19:18:05  profilanswer

Vous faites quoi comme projet cet année ? Nous on a fais un ensemble Table DMX (fabriqué au lycée) et Laser (starway LaserLab40 où on a recrée une carte qu'on a foutu par dessus).
Les terminales de l'années dernière avaient eu le robot roomba eux aussi.

Message édité par worlor le 14-05-2010 à 19:18:24

---------------
Ventes - FeedBack
n°2712770
devliver
Posté le 15-05-2010 à 12:03:20  profilanswer

drapal , petite communauté d'sti , c'est ça qui est bon :)

Term electrotech pour moi , le bac commence le 9 ^^

---------------
¤FeedBack - [ACH]/[VDS]¤
n°2712803
reelooz10
Posté le 15-05-2010 à 12:17:36  profilanswer

Voilà comme promis une partie du projet d'elec que j'ai réalisé.

http://www.jheberg.com/download-50 [...] -elec.html

Si des personnes sont intéressées par le dossier complet go mp ;)

/!\ Ne pas faire attention à la disposition, transition office 2000 a office 2007 ça fait mal :o

n°2713270
YOUS74
Posté le 15-05-2010 à 18:13:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ma part, le projet de cette année est un système de vidéo-surveillance autonome. Avec panneau solaire, pont Wifi, ect.
Intéressant quoi.

Merci pour la partie du dossier, ça peut toujours donner un cou de pouce.
 :D

Edit: Merci à vous tous pour vos conseils et votre expérience, même si ce n"est pas grand chose.
Je pense repassai sur le forum vers le 6 juillet, jour des résultats. Ou avant si j'ai une question bien sur.  :)

Message édité par YOUS74 le 15-05-2010 à 19:27:49

---------------
Baaa ...
n°2713438
rienderien
Posté le 15-05-2010 à 20:01:51  profilanswer

Si tu fais autant de fautes dans ton dossier que sur hfr ça va faire mal. Fait très attention, autant ici si tu fais des fautes ça passe mais si un jury lit ton dossier et en trouve plein il va déjà partir avec une très mauvaise image de toi.
La présentation c'est important.

---------------
n°2713590
YOUS74
Posté le 15-05-2010 à 21:30:43  profilanswer

Oui je sais que c'est un assez gros défaut, mais je pense demander un peu d'aide à des personnes un peu plus calé que moi en orthographe, (genre ... ma mère  :lol: )
Désolé d'avoir fait quelques fautes, et merci à vous d'avoir fermez un peu les yeux.  :)

---------------
Baaa ...
n°2716333
YOUS74
Posté le 17-05-2010 à 19:05:36  profilanswer

Bonjour,
C'est encore moi, j'avais une question un peu plus littéraire par rapport au dossier du projet.
Il est préférable de mettre "Je" ou "Nous", quand on parle dans le dossier, genre "on vas mesurer"
Le prof m'a fait un C*C* nerveux parce que j'ai dt "on" alors que c'était moi.

Merci de bien vouloir m'orienter.

---------------
Baaa ...
n°2716352
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 19:14:17  answer

Pas de "je" ;)
Perso j'ai mis des "on" et "nous"...

n°2716489
Kormyr
Posté le 17-05-2010 à 19:57:26  profilanswer

Sinon tu ruses : "Il va être démontré" ^^

n°2716542
reelooz10
Posté le 17-05-2010 à 20:24:08  profilanswer

Je me souviens ne pas avoir mis de on, nous, je.

Au lieu de mettre Nous avons réaliser les mesures avec... tu met les mesures ont été eff&ctué..

Pas obliger de mettre. Au pire le je aurait plus sa place à l'oral lorsque tu présente la carte. Mais en tous cas une chose est sûr, pas de "je" dans le dossier.

n°2716579
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 20:46:03  answer

reelooz10 a écrit :

Je me souviens ne pas avoir mis de on, nous, je.

Au lieu de mettre Nous avons réaliser les mesures avec... tu met les mesures ont été eff&ctué..

Pas obliger de mettre. Au pire le je aurait plus sa place à l'oral lorsque tu présente la carte. Mais en tous cas une chose est sûr, pas de "je" dans le dossier.

Oui, c'était plutôt comme ça pour moi. :)

n°2716609
YOUS74
Posté le 17-05-2010 à 20:58:41  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour les réponses, je tâcherai de suivre ces conseils, pour le dossier et pour l'oral.
à bientôt
=)

---------------
Baaa ...
n°2755659
guicara
Posté le 02-06-2010 à 21:58:12  profilanswer

Bonne chance à tous pour le BAC.

Quand est-ce que vous passez l'oral de thème ?
Pour ma part lundi prochain (le 7). Si jamais vous avez des conseils à donner, ils seraient appréciés et les bienvenus.

n°2755749
YOUS74
Posté le 02-06-2010 à 22:32:48  profilanswer

Bonsoir,

Pour la part je l'ais passé cette après midi. Les 40 minutes se sont bien passée. Je suis passé à 15h40, en ayant souder les derniers composants à 15h20. Retard de la commande, on est allé les chercher nous-mêmes au magasins.
Sinon, petit indicatif du barèmes sur lequel je suis passé:
- Présentation du systèmes /5
La présentation du systèmes tel quelle apparé dans le dossier original, avec le diagramme, et les schémas fonctionnels. Il faut faire attention à ne pas parler trop vite, à être clair, et pas inverser l'ordre de présentation.
- Présentation de la carte attribuer /6
Généralement des questions assez facile et lié entre elles. Tout d'abord, le rôle de la carte, ces entrées/sorties de la carte. Après, l'entrée untel il entre quoi ? la sortie untel il sort quoi ?
Après quelle est le nom de ce composant ? a quoi sert-il ? Pourquoi est-il placer ici ?
- Présentation d'une autre carte du projet /4 (Pour nous l'autre carte été celle que nous devions vérifier, donc FP1 avait FP2, FP2 avait FP1, et ainsi de suite avec 3 et 4 et 4 et 3)
Donc la pareil, rôle de la carte. Après il faut chercher la liaison entre cette carte et la votre. Car les question porterons sur cela.
Par exemple ma carte fait des mesures et les envoies a la première carte, donc je devait montrer ou sa arriver sur la première carte, et comment l'information été traiter.
- Manipulation /5
Mesure faite sur la carte, généralement il demande ce que vous pouvez leur montrer, pi voila.

J'espère que sa vous aidera.
Moi aussi je suis parti avec plein de questions en tête.
Il suffit d'être clair, précis et ne pas s'énerver.
Bon courage pour le 7.
et peut être à bientôt.
=)

---------------
Baaa ...
n°2757677
guicara
Posté le 03-06-2010 à 23:17:13  profilanswer

Merci pour ton retour !

On est en vacance depuis mercredi et on est pourtant toujours au lycée, sur nos cartes et nos systèmes... Un peut de retard donc.

J'ai une bonne partie de mon cahier des charges qui porte sur la programmation. Il faut programmer un ATmega32. Pas de soucis (ou presque) dans l'écriture du code, mais le lycée n'a pas le matériel pour flasher l'ATmega32... impossible d'entrer le programme :/

Donc toutes les fonctions secondaire de ma carte marchent (un oscillateur à trigger de schmitt, compteur, mémorisation...), mais le "final", la liaison I2C qui est géré par l'ATmega (et la visualisation sur une page web)... je l'ai dans le #@!.

C'est pour ça je redoute encore plus l'oral.

Sinon ton support de présentation c'était un PowerPoint ?

n°2758340
YOUS74
Posté le 04-06-2010 à 14:41:07  profilanswer

Bonjour,

Pour ta carte ne t'inquiète pas, si vraiment elle ne fonctionne pas, le jury t'en passe une qui fonctionne, et celle la mieux vaut éviter de la griller.

Pour ma présentation j'ai fait un truc avec open office (comme un power point, mais le lycée n'as pas de license, donc solutions gratuite (qui cela dit fonctionne très bien).
Après prévoit un plan B, défois que le vidéo projecteur ne s'allume pas (oui sa m'est arrivé). Fait attention aussi au soleil, le jury ne pourrai pas voir ce que tu présente, c'est un peu embêtant.
Finalement je les présenter sur l'écran de pc, sans souci.

En manipulation il ne peuvent pas te demander quelque chose d'énorme ni tout le fonctionnement de carte fonction par fonction. Fin j'te le souhaite pas. il ne faut jamais dire jamais, et ce préparer à toute éventualité.
Voila, j'espère que sa t'enlèvera un petit poids.
Bon courage.
=)

---------------
Baaa ...
n°2759317
guicara
Posté le 04-06-2010 à 22:40:38  profilanswer

Merci ! C'est toujours agréable d'avoir un retour d'expérience (et sa enlève un poids comme tu dis).

Je finalise ma présentation ce week end.
As tu mis des calculs dans tes diapositives ?

Est-il possible d'avoir ton diaporama pour prendre quelques idées (mp) ?

n°2759354
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 22:49:41  answer

guicara a écrit :

Est-il possible d'avoir ton diaporama pour prendre quelques idées (mp) ?

Vaut mieux que tu sois original au lieu de t'inspirer du travail des autres  ;)

n°2759405
guicara
Posté le 04-06-2010 à 23:21:26  profilanswer

C'est sur, mais j'ai peur (peut-être à tord) de faire ce qu'il ne faut pas faire. Un amis m'a déjà donné le doute en me disant qu'il n'a pas intégré les calculs dans sa présentation.

C'est peut-être une bonne chose (si on les faits en "live" au tableau).

n°2759421
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 23:30:32  answer

guicara a écrit :

C'est sur, mais j'ai peur (peut-être à tord) de faire ce qu'il ne faut pas faire. Un amis m'a déjà donné le doute en me disant qu'il n'a pas intégré les calculs dans sa présentation.

C'est peut-être une bonne chose (si on les faits en "live" au tableau).

Toutes les méthodes se valent, il faut seulement savoir justifier ces choix et montrer que l'on a comprit le système. Après c'est au feeling. Il n'y a pas de "solution toute prète"

n°2759710
YOUS74
Posté le 05-06-2010 à 10:11:44  profilanswer

Bonjour,
Si tu voulais une idée, pour ma part je n'est fait que la présentation générale du projet avec le diaporama.
Après libre à sois de faire comme il l'entend, rien n'est imposé.
Sinon je n'est rien prévu d'autres a part un schéma sur transparent pour les questions sur ma carte. Et au fil des question il te demanderont ou non de justifier par un calcul ou un chronogramme.
Il vaut peut être mieux pas trop prévoir, car si ça ne se passe pas comme on pensé, on va être perdu et la c'est la catastrophe.
Pour reprendre les propos de Webboy, oui c'est un peu ça, au feeling.
D'ou la question des copains une fois sortie de l'oral, alors tu le sent bien ?
Évidemment faut pas y aller les mains dans les poches, faut avoir de bonnes bases et avoir bosser son projet toutes l'année.
Comme disait mon prof, c'est le seul bac, ou on a les réponses toutes l'année, alors si on est pas foutu d'avoir 12 minimum, c'est qu'on est pas fait pour ça.
Sur ce, voila.
Si tu a d'autres question n'hésite pas, je te souhaite que tout ce passe bien.

---------------
Baaa ...
n°2762570
guicara
Posté le 06-06-2010 à 22:04:19  profilanswer

Une autre question avant l'épreuve de demain :
Une conclusion à la présentation est elle nécessaire ?

Par exemple mettre ce que le projet nous a apporter, les difficultés rencontrées...

n°2762577
reelooz10
Posté le 06-06-2010 à 22:05:38  profilanswer

Non ca sert pas a grand chose à l'oral, c'est plus utile dans la conclusion du dossier.

n°2762652
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 22:30:37  answer

reelooz10 a écrit :

Non ca sert pas a grand chose à l'oral, c'est plus utile dans la conclusion du dossier.

+1
D'ailleurs j'étais même pas au courant qu'il en fallait une. Je l'ais rendu (sur papier) le jour de l'oral  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 22:30:48
n°2762667
guicara
Posté le 06-06-2010 à 22:34:00  profilanswer

Merci, si j'ai le temps j'en ferais une improvisé en 30 secondes (ce que le projet m'a apporté, les problèmes rencontrés...).

Mon rapport comporte quelques erreurs (chronogrammes faux à certains signaux, valeurs incorrectes...), faut-il les communiquer aux jurys ? A quel moment (dés l'entrée en salle, au cours de la présentation lors de la sous fonction fausse.. ?).

n°2762716
rienderien
Posté le 06-06-2010 à 22:43:12  profilanswer

Si t'as une bonne raison tu peux dire, au moment où tu commences à parler de cette partie, un truc du genre "d'ailleurs certains de ces résultats sont inexactes parce que...je les ai mis parce que..."

---------------
n°2762742
reelooz10
Posté le 06-06-2010 à 22:47:28  profilanswer

Oui mais si tu parles de tous ses problèmes faut que tu apporte les solutions, sinon tu t'aventure sur des questions savonneuse à la fin de l'oral...

n°2762782
guicara
Posté le 06-06-2010 à 22:55:08  profilanswer

Sa va être délicat tout ça !
Je vous dirais demain comment mon oral c'est passé.

PS : Au passage il ne devrait pas faire une épreuve coeff 9, décisive pour le bac, en 40 minutes... une année scolaire jugée, plus ou moins, en moins d'une heure :/

n°2762804
rienderien
Posté le 06-06-2010 à 22:59:08  profilanswer

Bof. Si t'as bien bossé ou révisé y a peu de chances que ça se passe mal. Je dirais qu'au pire tu peux avoir 10-11. Mais ça permet surtout de bien te remonter si tu le réussis.

Message édité par rienderien le 06-06-2010 à 22:59:22

---------------
n°2762834
reelooz10
Posté le 06-06-2010 à 23:05:26  profilanswer

En même temps tu passe l'année de terminal a bossé sur le projet. Dossier + oral donc bon. Les 40 min c'est un résumé de ton année, si t'as bien suivie toute l'année et que tu t'ai impliquer quand le projet ya pas de crainte a avoir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE BAC Scientifiqueformation a Bac +6
Bac SBAC SI STI
Bac Pro MRIMBAC S STI / informatique et moyenne !
Comment faire apres le BACCryptologie - Cursus Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)