Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TélecomINT vs ENSAM ?? Urgent

 


Que préférez vous , INT ou ENSAM ? si ENSAM quel centre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TélecomINT vs ENSAM ?? Urgent

n°1193516
popolice
Posté le 19-07-2007 à 10:09:27  profilanswer
 

Salut,  
   
 Quel école vous prendriez (entre TélécomINT et les Arts et Métiers) pour ensuite se convertir dans la banque d'affaire avec un MBA ou un MS ?
 
 Merci


Message édité par popolice le 20-07-2007 à 15:40:31
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:09:27  profilanswer
 

n°1193666
popolice
Posté le 19-07-2007 à 11:35:53  profilanswer
 

up

n°1193731
popolice
Posté le 19-07-2007 à 12:07:56  profilanswer
 

merci pour l'info zviato.
Vu comme ca je penche vers l'INT au moins il y a des débouchés dans la finance même si ce n'est pas trés prestigieux.
 
Mais comme j'habite à côté de l'INT ( 15min à pied ) j'ai un peu envie de bouger parce que je vais pas faire toute ma vie dans cette ville (EVRY).
 
Toi tu n'es psa déçu d'être aus Atrs comme même ?
 

n°1193966
Romain1492
Posté le 19-07-2007 à 13:58:13  profilanswer
 

Point de vue extérieur je connais tres peu les deux écoles.
Les ARTS c'est bien plus prestigieux, mais bon comme tu dis pour la finance je pense pas que ce soit le Top, mais tu peux toujours faire de l'audit financier en guise de 3eme cycle aprés les Arts.L'INT ca a l'air d'etre une école qui monte et qui n'est pas si mal meme si ca n'a pas la renommée des ARTS.
Aprés à toi de voir si tu vas a l'INT tu resteras chez tes parents peut etre un certain confort mais ne va tu pas louper quelque chose sur la vie étudiante.

n°1194017
popolice
Posté le 19-07-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

Ouai c'est exactement là le probléme: prestige vs formation
même si ya mieux comme prestige que les arts.
 
même si je vais à l'INT je reste pas chez mes parents lol . Y a un campus à l'INT qui accueil tous les premieres années ( enfin normalement ).
Merci de ton avis sur le sujet.

n°1194572
Lemoulay
Posté le 19-07-2007 à 18:27:38  profilanswer
 

zviato a écrit :

Les Arts c'est mastodontesque en termes de vie à l'école. Je ne suis absolument pas déçu d'avoir fait les Arts ! Et je suis même content de ne pas être allé ailleurs ! Les débouchés pour moi (je suis aussi parti aux US) similaires à celui d'un groupe A dans l'industrie... Je me barre faire consultant en septembre... donc voila quoi :)
 
Après l'INT mène vers la finance je veux bien... mais je doute que sans MS de type 203 ou El Karoui il doit possible de faire les métiers "prestigieux" de type trader / sales (203) ou quant (P6)


 
Je connais des INT ( 3 pour etre plus exact) avec le seul diplome d'ingénieur INT en ayant fait l'option finance de troisième année arrivé en trader à la Sogé et a la BNP Paribas . Ils étaient pris en stage de fin d'études la bas comme ca a bien marché ils ont signé des CDI dans la foulée sans passer par des MS.
 
 

n°1194577
Lemoulay
Posté le 19-07-2007 à 18:29:10  profilanswer
 

popolice a écrit :

Ouai c'est exactement là le probléme: prestige vs formation
même si ya mieux comme prestige que les arts.

 

même si je vais à l'INT je reste pas chez mes parents lol . Y a un campus à l'INT qui accueil tous les premieres années ( enfin normalement ).
Merci de ton avis sur le sujet.


Tout a fait tous les 1A qui le veulent ont une chambre sur le campus.
La vie sur le campus est très sympa surtout la première année avec le foisonnement des assos et des soirées on ne s'ennuie jamais.


Message édité par Lemoulay le 19-07-2007 à 18:29:46
n°1194812
popolice
Posté le 19-07-2007 à 20:49:16  profilanswer
 

Merci pour vos com même je n'ai toujours pas réussi à trancher.
 
On peut partir facilement aux US aux Arts  ?  et à l'INT il parait qu'ils ont un accord de double-diplome avec Imperial College of London ?
 
Toute façon j'envisage de faire un MS aprés l'école d'ingénieur.

n°1195109
obi_one
Posté le 19-07-2007 à 23:20:19  profilanswer
 

Aux Arts (à ma connaissance) : MIT (1 élève), GeorgiaTech (assez accessible), berkeley, etc...Y a de quoi faire son bonheur je pense.
 
Plus précisément :  
 
US : Mit, berkeley, université de floride, texas A&M, GeorgiaTech
 
Royaume-Uni : Imperial college of london, University of Bristol, Univ. Lancaster, Univ. Cardiff, Univ. Southampon, Univ. Sheffield, Univ. Surrey etc...
 
 
Ici : http://www.ensam.fr/Relations%20in [...] t_2007.pdf


Message édité par obi_one le 19-07-2007 à 23:32:32
n°1195444
popolice
Posté le 20-07-2007 à 10:24:55  profilanswer
 

Merci pour vos préciseuses informations. Finalement j'ai mis Ensam en 1 et INT en 2.  
 
Maintenant esperons que je l'aurai, c'est pas gagné avec l'épreuve de français que j'ai foiré.
 
en fait c'est quoi les centres sue vous me conseillez ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:24:55  profilanswer
 

n°1195767
popolice
Posté le 20-07-2007 à 12:54:28  profilanswer
 

Sur tes conseils  je vais mettre Metz alors, toute façon moi peu importe le centre du moment qu'on peut faire ce qu'on veut aprés.
 
je vais mettre:
1/ Metz
2/Lille
3/AIx
4/chalon ( on peut passer le brevet de pilote il parait )
.
.
dernier/cluny( ca a l'air paumé )
 
merci zviato

n°1195812
Okysp
Rien.
Posté le 20-07-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

Zviato, le classement des différents centres ENSAM influe sur le nombre de chances que tu as d'entrer à l'ENSAM (quel que soit le centre)?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 20-07-2007 à 13:26:51
n°1195859
RaMo
Posté le 20-07-2007 à 13:52:07  profilanswer
 

popolice a écrit :

Sur tes conseils  je vais mettre Metz alors, toute façon moi peu importe le centre du moment qu'on peut faire ce qu'on veut aprés.
 
je vais mettre:
1/ Metz
2/Lille
3/AIx
4/chalon ( on peut passer le brevet de pilote il parait )
.
.
dernier/cluny( ca a l'air paumé )
 
merci zviato


 
Si ça peut t'aider, je peux te dire que le centre de Lille a l'air sympa. Je passe à côté, il est bien et en plus il est en train d'être rénové. Il est quasiment en centre ville, donc c'est cool pour les sorties ...
Puis Lille est une ville autrement plus vivante que Metz de ce que je sais. Avec toutes les écoles d'ingé, de commerces, facs ...

n°1195885
mikamika
Posté le 20-07-2007 à 14:05:17  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Zviato, le classement des différents centres ENSAM influe sur le nombre de chances que tu as d'entrer à l'ENSAM (quel que soit le centre)?


Normalement non, je ne vois pas pourquoi.

n°1195907
Mr Ricard
Posté le 20-07-2007 à 14:11:39  profilanswer
 

zviato a écrit :

A tout hasard, à ma connaissance, suite aux Arts, il y doit avoir 1 seul gars qui a intégré une banque d'affaire prestigieuse en JD (je crois qu'il est chez Lehmann Brothers à Londres)... ces 5 dernières années...
 
... mais il est sorti avec une Médaille d'or des Arts, et il a fait un MS à HEC ainsi que LSE à Londres :D
 
[Edit] : Un peu un profil à la Oski quoi (sans vouloir être désobligeant...) :D


Medaille d'or,a t-il fais l'X ensuite ?

Okysp a écrit :

Zviato, le classement des différents centres ENSAM influe sur le nombre de chances que tu as d'entrer à l'ENSAM (quel que soit le centre)?


Nan je pense pas non plus :o
Enfin ca serait cool car je demande Cluny en premier  :ange:

n°1195935
Okysp
Rien.
Posté le 20-07-2007 à 14:29:08  profilanswer
 

Merci. :jap:
 
Sinon, quels sont les meilleurs centres selon vous (pour l'ambiance, le lieu, le niveau...)?
Pour le moment j'ai mis dans l'ordre: BORDEAUX, METZ, AIX EN PROVENCE, LILLE, CHALONS EN CHAMP., ANGERS, CLUNY

n°1196176
popolice
Posté le 20-07-2007 à 15:57:20  profilanswer
 

Ironie ? Je pensais qu'à Cluny c'était là où on conseravait le plus les traditions.
 

n°1196202
Mr Ricard
Posté le 20-07-2007 à 16:04:42  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Je pense qu'il s'est bien orienté :o
 


[:opus dei]

zviato a écrit :


 
:D Attention le directeur à Cluny est un ayatollah anti Traditions :D


Ouais mais ca je m'en balance §§§

n°1510585
jackwonder
Posté le 15-01-2008 à 05:27:28  profilanswer
 

La LSE est plus internationale et monte doucement dans les classements internationaux. Le classement FT la donne 2nd des Master de Management maintenant. Ils viennent d'ailleurs de creer un departement entier de gestion en regroupant 3-4 instituts en recruitant un prof de LBS.

n°1512232
scrappy123
Posté le 16-01-2008 à 13:43:27  profilanswer
 

.
Salut ,je pense qu'il y a plus d'opportunité dans la finance en sortant de INT ,en finance de marché surtout ou comme middle back office/ ingenieur logiciel financier  
Je connais pas mal de personne qui bossent dans ce domaine avec une formation similaire (= enst et co), c'est bien payé ,et encore plus si tu entre dans une banque tier1 ,pour rentrer dans la plupart de ces boites ,il faut passer des tests de matheux ,donc INT devrait mieux convenir .

n°1512755
toutoune84
Posté le 16-01-2008 à 19:34:06  profilanswer
 

Je suis aux Arts, je vais en sortir dans 6 mois, mais je pense que pour de la finance, l INT est très bien. En meme temps, j ai un pote qui est sorti d une école d ingé moisie (esme sudria), avec spé finance, il a fait 2 ans dans la banque, et là chez NATEXIS, il gagne 50kE je crois, il avait des proposition de tarés à Londre, avec salaire à 55kLivres.... donc l école n est pas tout !!! ta première embauche sera déterminante. Sinon de plus en plus d ensam veuleent faire de la finance, ils seront bientot nombreux, et donc le réseau commencera à agir dans ce secteur aussi.
 
Je dirai quand meme INT (à une condition: que tu sois sur que c dans la finance que tu veux bosser, car avec ensam, tu peux presque tout faire) meme si c est selon moi, nettement moins bien qu ENSAM.

n°1512785
charlykay
Posté le 16-01-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

L'ensam a quand même un diplome nettement plus prestigieux que celui de l'int management. Ensam + master finance c'est de la bonne :D
(regardez la promo du master HEC cette année, c'est hallucinant le nombre d'Ensam qu'il y a )

n°1512892
Terox-
Posté le 16-01-2008 à 20:52:20  profilanswer
 

charlykay a écrit :

L'ensam a quand même un diplome nettement plus prestigieux que celui de l'int management. Ensam + master finance c'est de la bonne :D
(regardez la promo du master HEC cette année, c'est hallucinant le nombre d'Ensam qu'il y a )


 
Telecom INT :o

n°1512927
Terox-
Posté le 16-01-2008 à 21:08:17  profilanswer
 

en regardant les CV du MS HEC fi j'ai vu qu'il y a une bonne douzaine d'ENSAM contre 1ou2 INT ...

n°1512976
nazzzzdaq
Posté le 16-01-2008 à 21:32:46  profilanswer
 

Terox- a écrit :

en regardant les CV du MS HEC fi j'ai vu qu'il y a une bonne douzaine d'ENSAM contre 1ou2 INT ...


Ouais mais comme les promos de l'ensam sont 6 fois plus grosses que celle de l'int...

n°1513016
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-01-2008 à 22:01:23  profilanswer
 

Terox- a écrit :

en regardant les CV du MS HEC fi j'ai vu qu'il y a une bonne douzaine d'ENSAM contre 1ou2 INT ...


 
Quand même pas... :sarcastic:

n°1515676
hailhail
Posté le 18-01-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

De plus, Telecom INT partage ses moyens avec une école de management, ce qui rend moins pertinent un MS dans une autre école de commerce alors que la formation peut être faite sur place, notamment en Finance.
Par ailleurs, ceux qui veullent vraiment une formation spécifique vont chez Karoui ou dans le 203 de Dauphine ou il y a chaque année au moins de 2/3 INT (ce qui fait beaucoup en proportion de la faible taille de la promo du 203).
 
Un MS c'est pas mal mais pour moins cher, on peut avoir à peu près pareil voir mieux... Donc pourquoi s'en priver?

n°1515692
Terox-
Posté le 18-01-2008 à 23:27:20  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Quand même pas... :sarcastic:


 
je t'assure va jeter un oeil si t'a le temps

n°1517372
jackwonder
Posté le 20-01-2008 à 04:10:29  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Quand même pas... :sarcastic:


 
Ayant participe aux jurys de recruitements des MS HEC ( de l'autre cote de la table) , on regarde quand meme l'ecole d'origine du candidat et surtout de la coherence de son parcours. L'ENSAM a quand meme une meilleure cote que INT.  Cependant un bon stage et des bonnes connaissances dans le MS que tu souhaites presenter est un + indiscutable. Je me rappelle d'un gars soit disant passionne pour la finance de  marche, chute sans connaitre le niveau du CAC 40.
 
Pour rentrer dans les Investment Banks US en tant que JD en FO, je confirme que les 2 ecoles ne sont pas suffisantes. Un Master + un stage en finance est vivement recommende.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TélecomINT vs ENSAM ?? Urgent

 

Sujets relatifs
inscription groupée comptalia urgent[aide infos urgent] OPCA / Professionalisation
Urgent :Bac +4 commodities,stocks,alternance.[Offre d'emploi] URGENT CDI Secteur Automobile=>coordination de projet
Besoin d'avis sur cité universitaire SVP !!!! urgent !!!!Urgent : poste d'agent de paiement
ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA ??[URGENT]Recherche dossier d'inscription ScPo Paris
pb ac RAVEL , urgent !!!!!Urgent! ECE/UTT
Plus de sujets relatifs à : TélecomINT vs ENSAM ?? Urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR