Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Telecom Paris ou Master M2 à paris 6.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecom Paris ou Master M2 à paris 6.

n°606552
devnux
Posté le 02-03-2006 à 22:45:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement étudiant à l'université Pierre et Marie Curie en Master 1 Informatique spécialité Système et applications réparties, mon dilemne est le suivant :
Je voudrais faire un métier qui marie entreprise et recherche (généralement grandes SSII) dans le domaine des systèmes réparties, je voudrais savoir s'il serait plus intéressant de poursuivre mon diplôme de Master, c'est à dire l'avoir dans un an, ou intégrer Telecom Paris en deuxième année pour avoir le diplôme d'ingénieur dans deux ans ?
Est ce qu'un ingénieur à télecom Paris est apte à faire de la recherche avancée ?
Est ce que les grandes entreprises proneraient plutot pour des ingénieurs de Telecom Paris ou pour des masteriens l'UPMC (Première fac de France  :pfff:  ) ?
Pour le type de métier que je voudrais faire, est ce que les métiers de communication sont importants ?
Pour ceux qui connaissent Telecom, est ce que les métiers de communications ont du poid dans la formation ou non ?
Vos réponses me seront d'une grande utilité.
Je vous en remercie d'avance.   :wahoo:  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 22:45:45  profilanswer
 

n°606569
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 02-03-2006 à 22:54:28  profilanswer
 

cher docteur love c' mieux la fac ou une grande ecole, qu'en pense tu ?

n°606618
dreamer18
CDLM
Posté le 02-03-2006 à 23:07:05  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre, tu veux faire de la recherche et de l'ingénierie ?
 
J'ai fait mon Master 2 réseaux à Paris 6, et certains cours étaient donnés par des profs de l'ENST. D'après ce que j'ai compris, certains profs de l'ENST (M. Riguidel entre autres) prennent des thésards aussi ;) Parce que bon, pour la recherche, sans thèse, point de salut...


Message édité par dreamer18 le 02-03-2006 à 23:07:17
n°606641
simboss
Posté le 02-03-2006 à 23:17:25  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles les metiers de communication?
 
Si ce sont les télécommunications, le nom de l'ecole me parait assez evocateur...
Si ce sont les disciplines genre management et autres, je sais qu'il y en a, suffisament, quant a la qualité des profs c un tout autre debat...

n°606856
henri-alex​andre
Posté le 03-03-2006 à 13:22:22  profilanswer
 

Je ne vois pas vraiment où est le problème ou le doute parce que le meilleur parcours est simplement : intéger l'ENST après le master 1 puis continuer en doctorat s'il (Devnux) souhaite bosser dans la R&D. Et même avec le diplôme de l'ENST, on peut tout à fait bosser dans la R&D.
 
C'est tout.

n°606951
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-03-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

réponse triviale : Telecom Paris qui te permettra de faire tout ce que tu veux et même plus encore  :o

n°628242
_Quant_
Posté le 30-03-2006 à 10:35:34  profilanswer
 

Telecom t'ouvrira des portes (surtout en France) et te donnera une bonne formation generaliste. En plus tu pourras faire un M2 en parallele de ta derniere annee, car ils sont cools cote amenagement de scolarite et ont des partenariats avec certains M2. Va voir sur leur site: www.enst.fr
J'ai integre Telecom avec maitrise pour faire un DEA cohabilite lors de la 3eme annee, donc c'est possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Telecom Paris ou Master M2 à paris 6.

 

Sujets relatifs
[OFFRE EMPLOI] Webmaster - Parismaster CCI (compétences complémentaires en informatique)
Master Proba et applications: inscription X ou Paris VI?IAE Toulouse : Master de Management International (MIM)
logement étudiant à parisMaster de mécanique à l'ENSAM ?
Renseignement sur altitude telecomMaster E-Business : Où ?
diplôme d'ingé ou master? 
Plus de sujets relatifs à : Telecom Paris ou Master M2 à paris 6.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR