Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

 

Les intégrés accaparent-ils trop la puissance intégratrice du taupic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

n°2566551
System211
Posté le 30-12-2009 à 22:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leroi14 a écrit :

Everyday the same dream : un jeu flash concept, très perturbant :sweat:
 
http://www.molleindustria.org/ever [...] dream.html


 
Je l'ai fini [:shay]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:45:15  profilanswer
 

n°2566580
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 22:55:23  profilanswer
 

@utabuga :  
Tu peux me faire un sondage genre : "mystiko doit-il passer l'X :o" ?
Je sais vraiment pas :/

n°2566595
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:00:00  answer
 

mystiko a écrit :

@utabuga :  
Tu peux me faire un sondage genre : "mystiko doit-il passer l'X :o" ?
Je sais vraiment pas :/


 
La réponse est oui :o
 
Quelqu'un qui ne passe ni l'X ni les ENS n'aurait pas du demander à passer en * :o

n°2566600
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:02:17  profilanswer
 


 
J'suis pas dans un très grand lycée :o
Peu de personnes peuvent espérer l'X dans ma classe (genre 2 ou 3) :o

n°2566601
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:02:42  answer
 


 
Y'a pas besoin de se farcir le hors-programme fait en étoile pour passer mines/centrale [:airforceone]

n°2566603
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:03:02  profilanswer
 

Et j'viens de voir qu'il faut choisir son ADS (maths ou physique) :o
C'est pareil le niveau des ADS? ou c'est plus facile en physique?

n°2566604
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:05:07  answer
 

mystiko a écrit :


 
J'suis pas dans un très grand lycée :o
Peu de personnes peuvent espérer l'X dans ma classe (genre 2 ou 3) :o


 
C'est pas une question d'espérer, c'est histoire de ne pas l'avoir préparée pour rien.
 
Dans ma classe de spé, une seule personne n'a pas passée l'X (elle n'était pas intéressée, et l'aurait probablement eu). Et pourtant tout le monde n'y prétendait pas. Ce qui n'a pas empêchée une ou deux personnes de l'avoir alors qu'ils n'y croyaient pas.

n°2566605
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:05:13  profilanswer
 


y'a pas forcement tant que hp que ca en * [:azylum]
tout le monde est pas au parc hein [:azylum]
et puis, passer un an sur des sujets mines/centrale avec un peu d'X/ENS et quelques CCP, c'est quand meme un poil mieux que passer l'annee sur des sujets CCP avec un peu de centrales et quelques E3A, si tu veux une centrale [:azylum]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566608
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:05:52  answer
 

mystiko a écrit :

Et j'viens de voir qu'il faut choisir son ADS (maths ou physique) :o
C'est pareil le niveau des ADS? ou c'est plus facile en physique?


 
C'est "plus facile" en physique, mais ça reste difficile, donc il vaut mieux choisir la matière où on est le plus à l'aise.

n°2566609
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:06:55  profilanswer
 


 
Quand on fait des DS y'a toujours 2 types de sujet : mines/centrale ou X/ENS :o
Et j'ai toujours pris mines/centrale donc j'ai pas spécialement préparé l'X :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 23:06:55  profilanswer
 

n°2566611
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:08:12  answer
 

aybiwan a écrit :


y'a pas forcement tant que hp que ca en * [:azylum]
tout le monde est pas au parc hein [:azylum]
et puis, passer un an sur des sujets mines/centrale avec un peu d'X/ENS et quelques CCP, c'est quand meme un poil mieux que passer l'annee sur des sujets CCP avec un peu de centrales et quelques E3A, si tu veux une centrale [:azylum]


 
Parce que tu penses que les sujets de topologie de l'ENSAE que donnait ton prof servait à quelque chose pour mines/centrale? En non-*, tu peux très bien faire de ton côté les sujets d'écrit si c'est indispensable, sans devoir te prendre la tête avec les notions difficiles qu'on fait en cours dans la plupart des classes * (et pas seulement dans les "grands" lycées).

n°2566613
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:08:44  answer
 


 [:hahanawak] Moi je suis passé en étoile pour "l'émulation" vers l'excellence...
Je m'en foutais du hors programme (d'ailleurs notre année à l'X il y avait quasiment pas de hors programme :o ) - Je l'apprenais pas comme ça c'est clair :o

 

Et au final j'ai regretté de pas être allée en MP, pas par rapport au hors programme mais par rapport au prof totalement non pédégogue en MAths (en physique on faisait plein de hors programme mais le prof est juste génial  :love:  :love: )... et qui ne s'attelait qu'à "divertir" le premier de la classe (notre "génie" :o )...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 23:09:24
n°2566614
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:09:20  answer
 


 
Je ne m'aventurerais pas au cas de la physique de PSI, mais le hors-programme classique en maths fait en MP est clairement orienté pour l'X.

n°2566615
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:10:10  answer
 


à l'X il y a pas tellement de HP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 23:10:31
n°2566617
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:12:48  profilanswer
 


ben j'ai quasiment pas fait de sujets d'ecrits en dehors des DS/DM de mes profs [:transparency]
et mes profs savaient tres bien le niveau de leur classe, donc le hors programme "spécial X/ENS" etait correctement annoncé donc on savait ce qu'on pouvait laisser tomber (et qui comptait un peu comme un "exo fait en classe sous nos yeux", finalement [:spamafote])
quand les 2-3 moins bons de la MP* ont les resultats des quelques meilleurs de la non-* (une centrale de province/telecom brest), ben tu vas en * si on te le propose [:spamafote]
* c'est pas équivalent a "preparation speciale X/ENS" dans toutes les prepas [:spamafote]
oui, on a eu quelques sujets de topo ou des vieux ENSAE de bourrin. soit on avait un DM "humainement faisable" au choix, soit on faisait de la merde et le prof ralait pas trop

 

et j'ai passé l'X "pour le fun" les deux années, sachant tres bien que j'avais pas la moindre chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 30-12-2009 à 23:13:52

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566619
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:14:54  answer
 


 
Les sujets d'écrits sont quasi-systématiquement du hors-programme classique, et l'un des 4 examinateurs d'oraux donne 2 semaines sur 4 des exos de géométrie qui  n'ont pas grand chose à voir avec le programme. Et ça arrive aux trois autres examinateurs de donner des exos qui débordent un peu (ça m'est arrivé).

n°2566626
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:17:04  answer
 

aybiwan a écrit :


et j'ai passé l'X "pour le fun" les deux années, sachant tres bien que j'avais pas la moindre chance :o


 
C'est pas une question d'avoir une chance ou pas (ce qui accessoirement est difficile à évaluer pour un 3/2), je pense qu'il faut passer l'X ou les ENS quand on est en * parce que ce serait dommage d'avoir fait du boulot pour rien.

n°2566628
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:17:59  answer
 


 
Je sais pas ce que t'appelles HP classique.. j'ai regardé les corrigés des maths qui sont tombées mon année... ben les corrigés étaient basés que sur des "théorèmes" et raisonnements "dans le programme :o

n°2566630
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:21:13  answer
 

 

Je n'ai pas d'exemple précis en tête (ca commence à être un peu vieux :o ), mais pour avoir fait 10 années de sujets d'écrits de l'X, je peux te dire que les idées (mais pas toujours le détail) ressemblaient souvent étrangement au hors programme fait par mon prof.

 

edit : en fait si, y'a deux exemples qui me reviennent. Je me souviens d'un sujet de l'X sur le théorème de Jordan, et le sujet de math 1 de mon année était sur les équations différentielles de Sturm-Liouville, que certains profs traitent en cours ou en TD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 23:22:36
n°2566632
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:21:35  profilanswer
 
n°2566633
frodon131
Mon précieux
Posté le 30-12-2009 à 23:22:00  profilanswer
 


Trop fort :D
Je vais peut-etre prendre un iphone du coup [:ddr555]

Juju_Zero a écrit :

C'est des diplomes, ça, mais tu sais faire quoi en vrai ? [:haha]


Prendre des photos et pas faire de pheautes d'eaurtaugraffe :o

double clic a écrit :

non mais ça fait vivre personne ça :/


Et les photographes ?

zolivv a écrit :

Un voyage SNCF au tarif 12/25 sans la carte 12/25 pour 30€ de réduction ça se tente, sachant que ma carte est restée à mon lieu d'arrivée ?


double clic a écrit :


tu peux te faire rembourser l'amende si tu te présentes au guichet avec ta carte après avoir été verbalisé, il me semble. va demander au guichet de la gare :o et si y a pas moyen de se faire rembourser, tu peux avoir un duplicata de ta carte pour 8€ :o


Gros +1 :o
Attention, tu ne peut faire qu'un seul duplicata :o

Lagoon57 a écrit :

92/100 au coursework de proba [:shay]
Dont 10 points environ grâce à HFR :jap:


Faible [:haha]
97 sans aide de HFR :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2566635
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:23:32  profilanswer
 


j'avais pas fait du boulot pour rien. j'avais pas bossé pour l'X. j'avais bossé pour les concours, certes, mais rien qui aiderait particulierement pour l'X...
 
 
ca peut demontrer un truc qui est souvent fait en HP [:spamafote]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566636
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2009 à 23:26:11  profilanswer
 

frodon131 a écrit :

Et les photographes ?


ouais mais les photographes c'est leur boulot, ils ont fait des études pour ça en général [:tinostar] moi je vais me pointer : "salut je voudrais devenir photographe pour votre journal". "très bien, vos références ?". "euh, j'ai l'agreg de maths ? [:tinostar]".
 
remarque, ENS => CAP Photo ça serait un parcours intéressant [:paysan]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566637
Heisenberg​54
Posté le 30-12-2009 à 23:26:26  profilanswer
 


 
Pour les concours? :o
1045€ [:deouss]
 
T'as mis l'X finalement? :o

n°2566638
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:26:34  profilanswer
 


ah ouais voila toi tu t'es préparé pour ça [:tinostar]
moi j'ai du croiser quelques sujets de l'X en DM/DS (4 a tout casser, je pense, plus peut-etre 2-3 ENS et un ou deux ENSAE) chacune des années, ca a rien a voir [:tinostar]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566639
Heisenberg​54
Posté le 30-12-2009 à 23:27:01  profilanswer
 

double clic a écrit :


ouais mais les photographes c'est leur boulot, ils ont fait des études pour ça en général [:tinostar] moi je vais me pointer : "salut je voudrais devenir photographe pour votre journal". "très bien, vos références ?". "euh, j'ai l'agreg de maths ? [:tinostar]".
 
remarque, ENS => CAP Photo ça serait un parcours intéressant [:paysan]


 
Il y a bien quelqu'un qui a fait X => Plomberie  [:cosmoschtroumpf]

n°2566641
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 23:28:18  answer
 

aybiwan a écrit :


ah ouais voila toi tu t'es préparé pour ça [:tinostar]
moi j'ai du croiser quelques sujets de l'X en DM/DS (4 a tout casser, je pense, plus peut-etre 2-3 ENS et un ou deux ENSAE) chacune des années, ca a rien a voir [:tinostar]

 

La majorité des sujets de l'X que j'ai fait, je les ai faits de mon côté, sans que ce soit pour des DM/DS.

 

En classe, j'ai du faire 3 sujets de l'X en DS, et une demie-douzaine en DM.

 

C'est pas parce qu'un sujet a été donné à un concours particulier qu'il prépare pour ce concours. J'ai vu des sujets mines/centrale qui préparaient bien pour l'X, et des sujets d'ENS qui préparent plutôt à Mines/Centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 23:29:49
n°2566643
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2009 à 23:29:49  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Il y a bien quelqu'un qui a fait X => Plomberie  [:cosmoschtroumpf]


j'y pensais justement en écrivant mon message :D non mais bon, photographe c'est pas forcément enviable comme taf à temps complet. si c'est pour se taper l'inauguration de la salle de fête de trifouillis les oies ou alors un énième mariage, ça va quoi :/ je prends mon pied avec les photos que je fais parce que je sélectionne les trucs que je photographie et que j'ai aucune pression, aucune obligation de résultat. mais si je dois en faire mon métier, ben là non seulement t'as la pression mais en plus tu peux pas refuser des commandes parce que sinon t'as rien à bouffer à la fin du mois [:tinostar]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566645
frodon131
Mon précieux
Posté le 30-12-2009 à 23:32:40  profilanswer
 

Je me suis fait griller pour le coup du plombier X :o
(attention, à pas confondre avec les plombiers dans les films X [:ocolor])

double clic a écrit :


j'y pensais justement en écrivant mon message :D non mais bon, photographe c'est pas forcément enviable comme taf à temps complet. si c'est pour se taper l'inauguration de la salle de fête de trifouillis les oies ou alors un énième mariage, ça va quoi :/ je prends mon pied avec les photos que je fais parce que je sélectionne les trucs que je photographie et que j'ai aucune pression, aucune obligation de résultat. mais si je dois en faire mon métier, ben là non seulement t'as la pression mais en plus tu peux pas refuser des commandes parce que sinon t'as rien à bouffer à la fin du mois [:tinostar]


Paparazzi :o
Monte ton journal qui parles de maths, rédige des articles sans fautes et prends des photos qui te plaisent pour mettre dedans [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par frodon131 le 30-12-2009 à 23:32:56

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2566646
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:33:01  profilanswer
 


j'ai deja dit que j'avais pas fait de sujets de l'X de mon coté :o
et je pense que pas mal de gens en milieu/fin de classement dans des * pas exceptionnelles (en dehors des 5-6 premiers lycees je dirais) sont dans le meme cas [:spamafote]
y'a beaucoup de gens qui visent pas l'X et qui ne s'y preparent pas, meme en *. peut-etre qu'en s'acharnant sur des exos/sujets de l'X ils l'auraient, mais quoi qu'il en soit, ils se preparent pour centrale/mines et c'est tout. y'a pas de mal a avoir des objectifs en dessous de X/ENS hein [:azylum]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566650
Heisenberg​54
Posté le 30-12-2009 à 23:34:39  profilanswer
 

double clic a écrit :


j'y pensais justement en écrivant mon message :D non mais bon, photographe c'est pas forcément enviable comme taf à temps complet. si c'est pour se taper l'inauguration de la salle de fête de trifouillis les oies ou alors un énième mariage, ça va quoi :/ je prends mon pied avec les photos que je fais parce que je sélectionne les trucs que je photographie et que j'ai aucune pression, aucune obligation de résultat. mais si je dois en faire mon métier, ben là non seulement t'as la pression mais en plus tu peux pas refuser des commandes parce que sinon t'as rien à bouffer à la fin du mois [:tinostar]

 

Faut faire paparazzi et vendre ses photos choc pour des milliers de $$$ aux magazines intellectuels comme Gala, Voici, Entrevue... :o
Ou alors si t'es   [:clooney15], tu te tapes une miss, tu fais des photos de merde et tu les revends à entrevue  [:delarue2]

 

EDIT : Et moi je me suis fait grillé pour Paparazzi :d

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 30-12-2009 à 23:35:04
n°2566651
frodon131
Mon précieux
Posté le 30-12-2009 à 23:35:19  profilanswer
 


Ouais [:dawa]
J'imagine le titre "Bolzano sur la plage en string, les photos chocs !!!"


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2566653
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:35:53  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Pour les concours? :o
1045€ [:deouss]
 
T'as mis l'X finalement? :o


Ouais en comptant l'X ...
Reste à voir si je valide avec l'X

Spoiler :

Pour l'instant, j'ai perdu la feuille de ma JAPD donc j'peux même pas valider [:ocolor]


aybiwan a écrit :


j'ai deja dit que j'avais pas fait de sujets de l'X de mon coté :o
et je pense que pas mal de gens en milieu/fin de classement dans des * pas exceptionnelles (en dehors des 5-6 premiers lycees je dirais) sont dans le meme cas [:spamafote]
y'a beaucoup de gens qui visent pas l'X et qui ne s'y preparent pas, meme en *. peut-etre qu'en s'acharnant sur des exos/sujets de l'X ils l'auraient, mais quoi qu'il en soit, ils se preparent pour centrale/mines et c'est tout. y'a pas de mal a avoir des objectifs en dessous de X/ENS hein [:azylum]


Voila, dans ma classen y'en a 10 ou 15 maxi qui font des sujets de l'X ... Les autres n'y touchent presque jamais :o

n°2566659
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:37:36  profilanswer
 


ce mois-ci, à la une de clic²-magazine :
les derniers ragots entre les medaillés fields et la jolie thesarde en arithmetique fondamentale [:lxl ihsahn lxl]
la démonstration du petit theoreme de poutrella executée par [nom de mathematicien celebre et encore vivant] tout nu sur son balcon pendant ses vacances a sarajevo


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566660
Heisenberg​54
Posté le 30-12-2009 à 23:38:04  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Ouais en comptant l'X ...
Reste à voir si je valide avec l'X

Spoiler :

Pour l'instant, j'ai perdu la feuille de ma JAPD donc j'peux même pas valider [:ocolor]




 [:hahaguy]
Sans feuille de JAPD, tu vas pas pouvoir t'inscrire aux concours. :o
T'as plus qu'à aller t'inscrire à la fac  [:clooney8]

 


mystiko a écrit :


Voila, dans ma classen y'en a 10 ou 15 maxi qui font des sujets de l'X ... Les autres n'y touchent presque jamais :o

 

Idem chez nous. :o. J'essaye d'en faire un peu de temps en temps mais j'ai un peu la flemme et j'y arrive pas de toute façon (sauf un sujet en chimie du premier DS où j'ai majoré l'exo [:tinostar])

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 30-12-2009 à 23:39:45
n°2566663
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2009 à 23:39:16  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

y'a pas de mal a avoir des objectifs en dessous de X/ENS hein [:azylum]


fake :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566664
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2009 à 23:39:53  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

ce mois-ci, à la une de clic²-magazine :
les derniers ragots entre les medaillés fields et la jolie thesarde en arithmetique fondamentale [:lxl ihsahn lxl]
la démonstration du petit theoreme de poutrella executée par [nom de mathematicien celebre et encore vivant] tout nu sur son balcon pendant ses vacances a sarajevo


et le mois prochain, en exclu : aybi a mis une jupe [:meriadeck]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566665
aybiwan
lemonade death
Posté le 30-12-2009 à 23:40:12  profilanswer
 


y'a encore des gens qui se bercent dans l'illusion que l'X et l'ENS c'est mieux que l'ECP [:spamafote]

Spoiler :

[:ddr555]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2566666
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2009 à 23:40:41  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Faut faire paparazzi et vendre ses photos choc pour des milliers de $$$ aux magazines intellectuels comme Gala, Voici, Entrevue... :o
Ou alors si t'es   [:clooney15], tu te tapes une miss, tu fais des photos de merde et tu les revends à entrevue  [:delarue2]  
 
EDIT : Et moi je me suis fait grillé pour Paparazzi :d


j'ai vendu deux photos aux Inrocks le mois dernier, c'est ptet le début de la gloire [:dawa]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2566667
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:40:53  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 [:hahaguy]  
Sans feuille de JAPD, tu vas pas pouvoir t'inscrire aux concours. :o
T'as plus qu'à aller t'inscrire à la fac  [:clooney8]  
 
 


Non mais j'avais sorti les papiers importants (bac/japd etc) - qui étaient bien rangé - pour l'inscription. C'était y'a 1 mois et je les trouves plus  [:4lkaline]  [:botman]  

Heisenberg54 a écrit :


 
Idem chez nous. :o. J'essaye d'en faire un peu de temps en temps mais j'ai un peu la flemme :o (j'ai rien foutu des vacs, ça craint trop pour la rentrée [:tinostar])


Pareil j'ai pas fait grand chose ... :/

n°2566669
mystiko
Posté le 30-12-2009 à 23:41:41  profilanswer
 

double clic a écrit :


j'ai vendu deux photos aux Inrocks le mois dernier, c'est ptet le début de la gloire [:dawa]


 
J'me suis toujours demandé combien on peut vendre des photos dans ce genre :o
 

Spoiler :

:??:


Spoiler :

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
 

Sujets relatifs
Classement SIGEM 2009 des ESC[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Le topic des JD face à la crise[CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence Economique 
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR