Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

Les intégrés accaparent-ils trop la puissance intégratrice du taupic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

n°2658275
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:05:55  answer

Reprise du message précédent :

plastiseen a écrit :

Ahhhh ça fait tellement du bien de profiter du printemps pour la 1ère fois depuis 3 ans, je reviens de 4 jours de ballades dans les villes du sud entre sète et marseille, et la semaine prochaine, rando de 2 jours dans les calanques. Sisi il y a bien une vie après la prépa :o

tu reviens de jouer du tambour sur un bateau surtout :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:05:55  profilanswer

n°2658279
plastiseen
Posté le 09-04-2010 à 10:13:55  profilanswer

Le FATour c'était bien plus que ça :o

n°2658283
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:18:37  answer

plastiseen a écrit :

Le FATour c'était bien plus que ça :o

il y a aussi le collier de fleurs et la chorégraphie :o

n°2658284
plastiseen
Posté le 09-04-2010 à 10:19:17  profilanswer

Surtout la choré qui a rencontré un immense succès partout où on allait :o

n°2658289
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:27:49  answer

plastiseen a écrit :

Surtout la choré qui a rencontré un immense succès partout où on allait :o

je regrette d'avoir raté ça :o

n°2658290
plastiseen
Posté le 09-04-2010 à 10:28:31  profilanswer

Tu auras peut-être l'occasion de le voir en vrai le 25 :o

n°2658293
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:31:24  answer

plastiseen a écrit :

Tu auras peut-être l'occasion de le voir en vrai le 25 :o

tu me ferais une danse privée ? :love:

n°2658294
plastiseen
Posté le 09-04-2010 à 10:32:30  profilanswer

Non, on a besoin d'être 3 greluches pour cette choré de folie :o

n°2658297
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:32:55  answer

plastiseen a écrit :

Non, on a besoin d'être 3 greluches pour cette choré de folie :o

encore mieux :o

n°2658300
plastiseen
Posté le 09-04-2010 à 10:37:05  profilanswer

Et d'une dizaine de fanfarons derrière pour chanter :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:37:05  profilanswer

n°2658303
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:39:46  answer

c'est de moins en moins privé, cette affaire :o

n°2658322
shotgun201​8
Posté le 09-04-2010 à 10:50:04  profilanswer

nawker a écrit :

Pour tous les DEA un peu fondamentaux, tu vois qu'ils ont des choses à rattraper par rapport à des mecs qui sont allé dans une ENS (voire une bonne fac, ça dépend des DEA et des cas), parfois, ils rattrapent, parfois ils rattrapent moins.

De toute façon, autant le reconnaître : même si aucun d'entre nous n'a jamais franchi le Rubicon et pris le RER B jusqu'à Palaiseau, nous savons. Nous savons que l'enseignement à l'Ecole Polytechnique est de mauvaise facture, appliqué, ingénieur; que ses élèves sont incapables de s'intéresser à la science pure, et n'ont malheureusement pour eux aucune chance lorsqu'ils reviennent à Paris en DEA, face aux bons élèves de l'université (sans parler de l'élite normalienne).

Et, puisque nous avons raison, les rumeurs entendues ça et là que l'enseignement en physique (puisque c'est le domaine qui vous intéresse) à l'Ecole Polytechnique serait d'excellente facture, surpassant celui de l'Ecole Normale et des facultés, ces rumeurs entendues au sein même des laboratoires de physique de l'ENS; les rumeurs que certains polytechniciens en DEA n'auraient pas grand mal à finir dans les tous meilleurs de leur spécialité, sans avoir eu besoin de recevoir trop de leçons de leurs amis normaliens; toutes ces rumeurs, donc, ce n'est que du vent !

n°2658327
Rontgen
Posté le 09-04-2010 à 10:51:21  profilanswer

shotgun2018 a écrit :

De toute façon, autant le reconnaître : même si aucun d'entre nous n'a jamais franchi le Rubicon et pris le RER B jusqu'à Palaiseau, nous savons. Nous savons que l'enseignement à l'Ecole Polytechnique est de mauvaise facture, appliqué, ingénieur; que ses élèves sont incapables de s'intéresser à la science pure, et n'ont malheureusement pour eux aucune chance lorsqu'ils reviennent à Paris en DEA, face aux bons élèves de l'université (sans parler de l'élite normalienne).

Et, puisque nous avons raison, les rumeurs entendues ça et là que l'enseignement en physique (puisque c'est le domaine qui vous intéresse) à l'Ecole Polytechnique serait d'excellente facture, surpassant celui de l'Ecole Normale et des facultés, ces rumeurs entendues au sein même des laboratoires de physique de l'ENS; les rumeurs que certains polytechniciens en DEA n'auraient pas grand mal à finir dans les tous meilleurs de leur spécialité, sans avoir eu besoin de recevoir trop de leçons de leurs amis normaliens; toutes ces rumeurs, donc, ce n'est que du vent !

Il manque un redface :o

n°2658356
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-04-2010 à 11:06:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Je préfère bosse le matin que le soir, jsuis beaucoup plus efficace.

La cinétique chimique ça tombe des fois? J'crois que j'en ai jamais vu a part aux petites mines  [:transparency]  
et j'veux bien un souvent si vous avez :o

+1, j'hésite a faire l'impasse sur ca et les mécanismes reactionnels, vu qu'en chimie il y aura toujours de quoi faire...

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2658371
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:15:37  answer

mystiko a écrit :

Je préfère bosse le matin que le soir, jsuis beaucoup plus efficace.

La cinétique chimique ça tombe des fois? J'crois que j'en ai jamais vu a part aux petites mines  [:transparency]  

Il y a une pauvre question dans Centrale 2008. J'ai bien envie de faire l'impasse aussi. Surtout que c'est souvent des calculs bourrains alors qu'en chimie y a plein de choses beaucoup plus simples.

n°2658374
Heisenberg​54
Posté le 09-04-2010 à 11:19:24  profilanswer

'jour :o

Pour la cinétique, c'est quand même relativement simple et ça peut rapporter quelques points facile :o

n°2658377
mystiko
Posté le 09-04-2010 à 11:19:53  profilanswer

Leroi14 a écrit :

+1, j'hésite a faire l'impasse sur ca et les mécanismes reactionnels, vu qu'en chimie il y aura toujours de quoi faire...

Je l'ai revisé en 30min ... Y'a 3 formules et des calculs :D
mais c'est vrais que le reste est sûrement bien plus important :o

n°2658398
mystiko
Posté le 09-04-2010 à 11:44:36  profilanswer

J'trouve que ça se révise assez vite la physique de sup' :o  
(en général)

n°2658405
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:50:39  answer

mystiko a écrit :

J'trouve que ça se révise assez vite la physique de sup' :o  
(en général)

Mes cours de sup' sont trop long, j'ai même pas envie de les ouvrir :o

Une idée de sujet sur l'induction ?

n°2658409
mystiko
Posté le 09-04-2010 à 11:52:43  profilanswer

J'ai fait l'induction en tout dernier ... pas de DS/DM dessus donc aucune idée :o

n°2658420
Heisenberg​54
Posté le 09-04-2010 à 12:03:43  profilanswer

Mes cours de sup sont trop long aussi surtout en physique :o

Comme sujet sur l'induction, il y a :
-CCP PC 01 (il est pas très intéressant)
-Centrale MP 07

En physique, les potentiels thermodynamique et la thermo de sup (genre machines thermiques). Ça tombe souvent?

n°2658429
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 12:11:25  answer

C'est indispensable de connaître la démonstration de thermo jusqu'à la constante de Boltzmann ? Par ce qu'il y a 2-3 formules qui me paraissent carrément parachutées ( Surement de la physique statistique ... ).  
Et je vois pas en quoi ça peut être utile vu que l'étude à l'échelle micro est HP.

n°2658445
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2010 à 12:28:45  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Une matrice diagonalisable et inversible, ça implique forcément que les valeurs propres soient toutes non nulles?

Si tu as une VP de A nulle, dim de ker (A) est strictement supérieure à 0, tu auras du mal à être inversible

shotgun2018 a écrit :

De toute façon, autant le reconnaître : même si aucun d'entre nous n'a jamais franchi le Rubicon et pris le RER B jusqu'à Palaiseau, nous savons.

J'y ai passé plus de temps que l'élève X moyen [:dawa]

shotgun2018 a écrit :

Nous savons que l'enseignement à l'Ecole Polytechnique est de mauvaise facture, appliqué, ingénieur; que ses élèves sont incapables de s'intéresser à la science pure, et n'ont malheureusement pour eux aucune chance lorsqu'ils reviennent à Paris en DEA, face aux bons élèves de l'université (sans parler de l'élite normalienne).

Ce sont juste des statistique, à ne bien évidemment pas confondre avec les probabilité [:ocube], mais si ça ne te plait pas, c'est dommage mais c'est la vie.

beaucoup de cours sont mal organisés (il manque parfois des fondamentaux, on trouve des bouts de cours posts M2 en M1, idem en maths), cloisonnés (entre mécaniciens et physiciens), pour beaucoup se recoupent (je ne peux pas faire confiance à mon voisin, je dois refaire moi aussi les fondamentaux), torché dans un certains nombre de cas. J'admet, je ne l'ai pas vu par moi même, pour ça je dois faire confiance à ce que m'ont dit les élèves (et quelque profs). Rien que ça (sans même s'inquiéter du contenu précis) ça pose problème.

shotgun2018 a écrit :

Et, puisque nous avons raison, les rumeurs entendues ça et là que l'enseignement en physique (puisque c'est le domaine qui vous intéresse) à l'Ecole Polytechnique serait d'excellente facture, surpassant celui de l'Ecole Normale et des facultés

Mais alors n'importe quoi :lol:

shotgun2018 a écrit :

ces rumeurs entendues au sein même des laboratoires de physique de l'ENS

hoho

shotgun2018 a écrit :

les rumeurs que certains polytechniciens en DEA n'auraient pas grand mal à finir dans les tous meilleurs de leur spécialité

haha.

Non mais pète un coup quoi [:manust]
Surtout que mon post ne concernait que les problèmes académiques en DEA [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 09-04-2010 à 15:45:29

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2658447
mystiko
Posté le 09-04-2010 à 12:29:44  profilanswer

De quoi tu parles? [:tinostar]

nawker a écrit :

Cinétique chimique, chimie des solutions et dans une moindre mesure, thermochimie, ça n'est pas si difficile, et ça peut rapporter gros (parce que les gens préfèrent faire la physique en MP/PSI et la chimie orga en PC)

J'suis pas très bon en chimie des sauces ... Je connais les formules et mon cours mais j'ai énormément de mal à comprendre/exprimer ce qui se passe dans une réaction donc je galère sur les problèmes :/

Il suffit que le texte de préambule/explication soit gros et mal formulé, je fais rien :/
Genre : "on mélange, un produit A, avec un produit B, on dilue 10ml de la solution obtenue que l'on remélange avec les produit C,D,E et on complète pour obtenir un volume de 200ml :o
On dose la solution de 200ml par du "...".
1) Ecrire la réaction de dosage."
J'ai 50% de chance de me planter [:tinostar]

n°2658449
netra
Posté le 09-04-2010 à 12:31:49  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

En physique, les potentiels thermodynamique et la thermo de sup (genre machines thermiques). Ça tombe souvent?

L'année dernière sur Centrale/CCP(moins) et e3a c'était que de la thermo quasiment  :o .

nawker a écrit :

Cinétique chimique, chimie des solutions et dans une moindre mesure, thermochimie, ça n'est pas si difficile, et ça peut rapporter gros (parce que les gens préfèrent faire la physique en MP/PSI et la chimie orga en PC)

Dès qu'il y a possibilité de compétitions entre espèces et mixage pH , complexation ,précipitation et oxydoréduction je comprends plus rien  :pt1cable: . Je trouve que c'est de loin la partie la plus dure de chimie sur les 2 ans  :o .

n°2658453
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 12:36:27  answer

mystiko a écrit :

Les Mines PC 2007 (mon année) [:spamafote]

shotgun2018 a écrit :

Euh quand même, à part un ou deux éléments par an [:tinostar]...
Ca se voit dans les classements, dans mon cas, les élèves des écoles sont largement devant, sans exception (même les facceux qui ont fait prépa avant :o)

shotgun2018 a écrit :

Cette année, le top 3 du DEA de Physique Théorique d'Ulm est 100% normalien [:ocube] (et dans le mien aussi)
Et puis de toutes façons, c'est comme partout, t'en as qui foutront rien et ne feront pas grand chose en plus de leur formation et se planteront après, et d'autres qui ont toujours su ce qu'ils voulaient faire :o
Sauf que bon quand on a des anecdotes sur les X, ben on généralise vite, c'est gratuit [:djmb]
Après, je dis ça je dis rien, mais celui que tu as quoté est en thèse à l'X si je ne m'abuse, et moi aussi j'y serai dès l'an prochain [:djmb]

Sinon, joli lurk [:implosion du tibia]

C'est bien vu, tout tombera de la physique statistique plus tard (enfin, si tu en fais [:ocube]), genre le U=3/2 k T :o (ça se fait facilement, et, plus généralement, tout degré de liberté quadratique dans l'énergie contribue en 1/2 kT en fait)

Je te conseille de savoir bien faire les démos de ce cours, c'est du grand classique de demander des raisonnements de ce type, à base de bilans de quantité de mouvement, savoir compter les particules toussa :o Plus tôt tu sais le faire, mieux c'est :o

n°2658482
mystiko
Posté le 09-04-2010 à 13:15:53  profilanswer

[:calimero]  :o

n°2658573
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2010 à 15:07:27  profilanswer

pour la chimie, on ne le répètera jamais assez, suffit de faire sérieusement tous les sujets des Mines des 5-10 dernières années, et c'est un petit pactole de points assuré aux Mines mais aussi à Centrale (on peut avoir une bonne note dans l'épreuve de Physique-Chimie en faisant toute la partie chimie et un peu de physique, sisi). au niveau du rapport temps passé/points gagnés je pense que c'est un des trucs les plus rentables qui soient.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2658578
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:14:10  answer

La chimie c'est obscure quand même genre demain j'ai ds je me fais pas trop de souci pour la physique mais la chimie et les complexes... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 15:14:56
n°2658586
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:20:22  answer

Va voir mon status fb :o

n°2658591
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:24:28  answer

J'ai fais le hot 50:o

n°2658609
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2010 à 15:48:38  profilanswer

s'plutôt des statistiques que des anecdotes, t'as deux DEA ou c'est a peu près clair dans le lot [:spamafoote]
J'aurais pu tomber dans le gras sur la réputation de mecs en pratique, s'pas bien compliqué, mais bizarrement, j'ai préféré m'en tenir à du carré et vérifiable.
Mais je suis d'accord que c'est beaucoup moins fort que ses "ouï dire" [:osweat]

Ben ouais, lire un post jusqu'au bout et ne pas le prendre personnellement (parce qu'on parle de la formation plutôt que des mecs), apparemment c'est trop dur pour vous [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 09-04-2010 à 15:55:57

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2658617
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2010 à 15:55:08  profilanswer

vas y fait exprès de pas réfléchir, c'est tellement plus facile [:dawa]
et puis c'est tellement plus confortable de penser que les autres ont ne se sont pas poser de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 09-04-2010 à 15:56:32

---------------
n°2658623
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:01:05  answer

J'suis pas noir moi aussi, j'ai du mérite :o

n°2658642
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:23:06  answer

Non j'avoue c'est fort, j'ai jamais fais le hot50 j'suis pas fou :o

Mais vu ton poids ouais c'est pas mal, après ca dépend du temps que t'as pris aussi :o

En 1h30-2h ouais ca va, mais genre en 45min c'est du haut niveau :o

n°2658655
aybiwan
lemonade death
Posté le 09-04-2010 à 16:40:29  profilanswer

double clic a écrit :

pour la chimie, on ne le répètera jamais assez, suffit de faire sérieusement tous les sujets des Mines des 5-10 dernières années, et c'est un petit pactole de points assuré aux Mines mais aussi à Centrale (on peut avoir une bonne note dans l'épreuve de Physique-Chimie en faisant toute la partie chimie et un peu de physique, sisi). au niveau du rapport temps passé/points gagnés je pense que c'est un des trucs les plus rentables qui soient.

tellement vrai :jap:
j'avais pas fait autant de sujets des mines (quoi que, entre les DM et les DS, quelques uns quand meme), mais une bonne partie des TD en 5/2, et j'ai torché :o

t'as pas besoin de comprendre, il suffit de savoir refaire les exos que ton prof t'as filé, de toute facon ca sera forcément exactement la meme chose, la chimie de MP(SI) c'est creux, t'as 3 exos type par chapitre et ensuite tu changes les chiffres :o

Spoiler :

un peu comme la compta-finance de centrale jusqu'a notre promo quoi :whistle:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2658661
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2010 à 16:51:14  profilanswer

ce qu'il faut préciser sur la chimie, c'est que tout le monde fait l'impasse dessus et se ramasse, donc ça peut faire la différence par rapport à des gens qui ont un niveau équivalent en sciences :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2658662
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:51:41  answer

aybiwan a écrit :

t'as pas besoin de comprendre, il suffit de savoir refaire les exos que ton prof t'as filé, de toute facon ca sera forcément exactement la meme chose, la chimie de MP(SI) c'est creux, t'as 3 exos type par chapitre et ensuite tu changes les chiffres :o

Spoiler :

un peu comme la compta-finance de centrale jusqu'a notre promo quoi :whistle:

Le volume à l'équivalence ne change jamais : 20mL :o

n°2658664
s@ms
sto bbq alg
Posté le 09-04-2010 à 16:53:58  profilanswer

tu fais la meme chose qu'avec les réactions acido basiques mais tu changes les lettres. [:dawa]

n°2658665
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:55:07  answer

s@ms a écrit :

tu fais la meme chose qu'avec les réactions acido basiques mais tu changes les lettres. [:dawa]

Justement j'avais "sauté" ça :o

Je roxais à mort sur le chapitre d'avant mais sur celui ci c'était pas bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :

Sujets relatifs
Classement SIGEM 2009 des ESC[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Le topic des JD face à la crise[CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence Economique 
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins/taupins 2009/2010 - Meeting le 5 juillet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR