Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  épreuve de synthése de documents (écoles de commerces)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

épreuve de synthése de documents (écoles de commerces)

n°177757
punkrawk
Posté le 14-04-2004 à 13:49:08  profilanswer
 

Salut
 
Je me suis inscri à l'IPAG, j'essai donc de me préparer au mieux.
Le probléme c'est que je ne sai pas du tous comment aborder l'épreuve de synthése de doc. Que faut-il faire ???? Y-a-il une méthode particuliére ????
 
Merci d'avance.@+

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 13:49:08  profilanswer
 

n°177860
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-04-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

le synthèse est une épreuve de certains BTS aussi, regarde dans les anales et les cours de BTS informatique de gestion notamment. Quand j'ai passé le mien (99) c'était encore au programme.
 
petite précision dès fois qu'il ne s'agisse pas du même type de synthèse :
Pour le BTS, le principe de la synthèse est de restituer les idées d'environ 5 documents, sans prendre de parti, en essayant de regrouper les idées par thèmes.
 
bon seulement je n'en ai pas refait depuis, donc j'ai oublié les mécanismes que j'avais à l'époque.... (j'étais pas trop mauvais en plus :/ )

n°177866
printf
Baston !
Posté le 14-04-2004 à 20:49:23  profilanswer
 

Depuis quand les punks font du commerce ? :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors][:dehors]

n°177933
punkrawk
Posté le 15-04-2004 à 10:08:49  profilanswer
 

oui la synthése de document c'est sa sauf que ce n'est pas 5 mais une 15zaine de documents.
 
Vive le PUNK ROCK

n°177972
adnane95
Posté le 15-04-2004 à 12:53:42  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en 2ème BTS électronique et ça fait 2 ans qu'on bouffe de la synthèse de documents en français. La méthode n'est pas très compliquée mais il faut en avoir fait 2 ou 3 avant de la maîtriser complètement. Tout d'abord, il faut dresser un tableau synoptique réunissant l'ensemble des idées des documents et à partir de ces idées, tu élabores ton plan. Suite à cette étape, tu commences l'intro par plusieurs phrases d'accroche se rapportant au thème commun des documents, tu annonces ensuite la problématique sous forme de question et tu enchaînes par l'annonce du plan, le tout, bien sûr, avec un style d'écriture fluide et aisé. Tu rédiges, par la suite, ton plan avec un paragraphe par argument et tu finis par la conclusion qui doit traduire la progression de ta synthèse(surtout, rester objectif et ne pas extrapôler à partir des idées du corpus). Voilà, j'ai été bref et j'espère t'avoir un peu éclairé, si des zones obscures persistent encore, n'hésites pas à poser des questions supplémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  épreuve de synthése de documents (écoles de commerces)

 

Sujets relatifs
Niveau des ecoles post-bts en alternance ?Chances d'admisson en écoles d'ingénieurs
[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytechpropriété des documents techniques fait lors d'un stage (dans un lycée
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFR
Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?Je cherche les corrigés de l'épreuve CENTRALE 2001 TSI Physique
Plus de sujets relatifs à : épreuve de synthése de documents (écoles de commerces)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR