Avant de nous lancer dans une analyse de la répartition de la population LLGienne selon des critères d'intelligence nous devons définir plusieurs axes pour notre raisonnement :
-Définir le test qui permet d'estimer l'intelligence ( par convention nous utiliserons le QI score )
-Définir à partir de quel seuil on considère une personne comme surdouée ( <160 )
-Définir la taille de la population LLGienne en prépa (n=500 )
-Définir un échantillon de taille 50
Nous pouvons maintenant tester l'hypothèse suivante
H: la moyenne du QI LLGien >160
---------------
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 08-01-2011 à 17:31:40
Mais je veux dire pas là si la grande majorité de LLG ainsi que les grandes écoles élitistes est surdouée.C'est tout.
ReponseAtout
Posté le 08-01-2011 à 17:33:00
En français stp
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 08-01-2011 à 17:36:21
Oui c'est vrai que là...
Bon, je voulais savoir si la grande majorité des personnes qui sont dans les prépas genre HIV,LLG etc.. ainsi que les écoles genre l'X, ENS etc.. sont des surdoués.
Bon, je voulais savoir si la grande majorité des personnes qui sont dans les prépas genre HIV,LLG etc.. ainsi que les écoles genre l'X, ENS etc.. sont des surdoués.
Pas besoin d'être surdoué c'est le TRAVAIL qui compte , l'effort que t'es prêt à faire
ReponseAtout
Posté le 08-01-2011 à 17:43:08
quoique pour ULM il y a le travail mais aussi un certain don au départ quand même (que tu peux appeler "surdoué" surtout en lettres classiques d 'ailleurs )