Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

supelec-supaero

n°756905
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 15:48:00  answer

Reprise du message précédent :
Enfin plus par branoos...

BDL Imag'IN represeeeennnnnttt

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 15:48:00  profilanswer

n°787785
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:51:03  answer

Alors finalement tu penses avoir le choix ou pas ?

n°787891
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 23:02:28  profilanswer

non vu que j'ai pris 6,75 en tipe je pense que j'aurais pas supaéro (meme si j'aurais probablement 13-14 en math physik ce qui me laisse encore une fois perplexe quant a l'utilité de cette put... d'épreuve)  donc la question est : supélec ou 5/2.........

n°787972
samolo
Posté le 21-07-2006 à 00:12:45  profilanswer

david1111 a écrit :

non vu que j'ai pris 6,75 en tipe je pense que j'aurais pas supaéro (meme si j'aurais probablement 13-14 en math physik ce qui me laisse encore une fois perplexe quant a l'utilité de cette put... d'épreuve)  donc la question est : supélec ou 5/2.........

A mon avis tu ne devrais meme pas te poser cette question. Ou alors c'est que tu préférais deja supaero à supélec...parce que ta réflexion avait l'air d'etre axée uniquement sur supelec/supaero,mais t'avais quand meme l'air décidé d'intégrer:)

Perso j'integrerai;) (la marge sur ta future évolution est trop "faible" pour faire une 5/2)

n°788169
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 09:54:00  profilanswer

bah c'est parce que au final chuis pas passé loin de centrale pa sans ce tipe de merde, donc j'hésites a repiquer pour l'avoir l'année prochaine...

n°788177
glandeur_1
Posté le 21-07-2006 à 09:59:10  profilanswer

moi je connais quelqu un en MP l année dernière qui avait jusqu a centrale lille ( admis ) et qui a preferé redoublé pour avoir mieux  
resultat : admissible a EGIM uniquement  
n oublie pas qu il n y a pas que le niveau qui entre en jeu  
moi j ai pas pu passer les mines pour raison medicales ( je suis 5/2 )  
donc reflechis bien :hello: ( perso j irais a supelec qui reste une TRES bonne ecole avec une bonne formation )

n°788178
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 10:00:57  profilanswer

glandeur_1 a écrit :

perso j irais a supelec qui reste une TRES bonne ecole avec une bonne formation )

ouais mais c'est pas centrale pa... ;)  
et puis bon c'est rare ton cas quand meme en gnrl on a toujours mieux en cinq deum

n°788189
glandeur_1
Posté le 21-07-2006 à 10:05:37  profilanswer

david1111 a écrit :

et puis bon c'est rare ton cas quand meme en gnrl on a toujours mieux en cinq deum

je te rassure j ai eu beaucoup mieux qu en 3/2 mais j ai comme meme raté un concours qui m interessait  
faut voir aussi ce que t as donné cette année , si t as enclenché la 5eme vitesse cette année ne fais meme pas 5/2 tu va te planter  
mais si tu sais ( et seul toi le sait et pas tes profs ) que tu en as encore sous le pied alors fais 5/2 et t inquiete pas c est une année qui finalement passe tres vite

n°788207
simboss
Posté le 21-07-2006 à 10:13:03  profilanswer

david1111 a écrit :

Ouais enfin passer de supelec a Centrale Paris ne changera pas non plus completement les choses, si les domaines de Supelec t'interessent, tu n'auras pas vraiment mieux a centrale (evidemment pour les domaines non couverts, je comprendrais bcp mieux)

Si tu fais 5/2 en ayant deja Supelec, il faut viser un peu plus haut que centrale Pa...La ca vaut vraiment le coup, mais il faut aussi une belle motivation.

En plus tu n'av pas l'air de t'attendre a d'aussi bons resultats, avant de te dire que tu as bien reussi, demande toi quand meme quelle peut etre la part de chance que tu n'auras pas forcement en 5/2.

Amha, la 5/2 est faite pour ceux qui ont raté les concours (on peut tres bien estimer avoir raté en ayant supelec, mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas), ou a la limite qui ont vraiment l'impression qu'ils ont une vraie marge de progression, pas pour viser une ecole un poil plus haute parce que ca fait bien.

n°788295
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 10:44:57  profilanswer

ben c'est juste que meme si j'aime bien l'eclectronique et l'informatique, j'ai pas envie de m'embarquer la dedans toute ma vie et c'est ce dont j'ai peur avec supélec... c'est pour ca qu'une école plus généraliste serait ptetre plus adapté

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 10:44:57  profilanswer

n°788340
simboss
Posté le 21-07-2006 à 11:02:51  profilanswer

david1111 a écrit :

ben c'est juste que meme si j'aime bien l'eclectronique et l'informatique, j'ai pas envie de m'embarquer la dedans toute ma vie et c'est ce dont j'ai peur avec supélec... c'est pour ca qu'une école plus généraliste serait ptetre plus adapté

Bah deja que tu n'es meme pas obligé d'en faire des le depart, alors toute ta vie, pas de soucis la dessus.

Va voir l'enquete premier emploi de supelec, c tres instructif de ce point de vue la. Si ca t'interesse honnetement te pose pas trop de question, au moins a supelec tu seras normalement a peu pres a l'aise ds la promo (y'a tjs pas mal de changement mais ca aide de pas etre rentrer tout juste quand meme), tu pourras en profiter pour faire une année de cesure, a l'etranger ou que sais je encore, qui t'apportera bien plus qu'une 5/2 pour peut etre avoir centrale avec de la chance.

n°788577
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 13:05:49  answer

simboss a écrit :

Bah deja que tu n'es meme pas obligé d'en faire des le depart, alors toute ta vie, pas de soucis la dessus.

Va voir l'enquete premier emploi de supelec, c tres instructif de ce point de vue la. Si ca t'interesse honnetement te pose pas trop de question, au moins a supelec tu seras normalement a peu pres a l'aise ds la promo (y'a tjs pas mal de changement mais ca aide de pas etre rentrer tout juste quand meme), tu pourras en profiter pour faire une année de cesure, a l'etranger ou que sais je encore, qui t'apportera bien plus qu'une 5/2 pour peut etre avoir centrale avec de la chance.

Euh à Supélec, y a pas grand monde de fan d'électronique et c'est loin de représenter une grosse partie du programme... Bon, on en fait, c'est sympa mais personne n'est obligé d'en faire son métier.
Preuve:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/bb/Logo_supelec_small.png
http://www.supelec.fr/actu/images/enquete/Secteur.jpg

n°788579
Th0t
Posté le 21-07-2006 à 13:08:19  profilanswer

Vous voulez pas faire un topic " choix des ecoles" comme les années precedents plutot que de multiplier les posts "ecole1 ou ecole2" ? :)

n°788582
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 13:11:21  answer

Et puis, franchement, pour les motivés (en particulier les gens non usés par une 5/2), en taffant un poil plus que la moyenne, y a moyen d'avoir de bons résultats et de partir dans une pure fac à l'étranger en 3A. Je ne parle pas que du MIT mais des 80 autres facs sur les 5 continents.
Et là t'es sur de faire ce qui te plait à la sortie de l'école.  
Surtout que là, Supélec a conclu en plus des accords avec Centrale Paris et l'ESCP. Y a même moyen de faire en 3A en France bien valorisante.
Liste des universités étrangères partenaires de Supélec:
http://img88.imageshack.us/img88/2860/supelecns8.jpg

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 13:32:11
n°788715
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 14:07:18  answer

Répartition des départs à l'étranger en fonction des pays:
http://img87.imageshack.us/img87/5752/supelecetrangernu0.jpg

n°788727
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 14:10:38  profilanswer

et pour aller a todai au japon, ou a l'imperial college en GB faut etre dans les 20 premiers de la promo aussi? sur plus de 800 personnes c'est chaud quand meme  :pfff:

n°788763
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 14:22:11  answer

800 personnes ???
Les effectifs sont de 400 à Supélec tous campus confondus...
Pour aller à l'Impérial College ou toute fac prestigieuse, c'est groupe A ou B minimum (35% du haut de classement). Pour le MIT, c'est groupe A (10% supérieurs). Donc en gros ca fait les 140 premiers tous campus confondus (donc faut compter les 80 premiers de Gif sur 220 en gros). Après, tout le monde ne veut pas aller à l'étranger (un double-diplome prend 1 an et demi minimum et engage des frais importants). Pour l'étranger, c'est à partir du groupe D que ça devient chaud.
Les histoires de groupes, c'est tiré du système ECTS:

http://www.supelec.fr/fi/organisation/ects.html

En gros  
A 10 % Excellent
B 25 % Tres bien
C 30 % Bien
D 25 % Satisfaisant
E 10 % Passable

En remarquera que tant qu'on ne fait pas partie des 10 % de bas de classement, on a au moins une mention satisfaisante sur le dossier (C'est pas Supélec pour rien :D )
F -       Insuffisant

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 14:29:16
n°788825
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 14:37:51  profilanswer

et toi t'es dans quoi? ;)

n°788837
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 14:41:05  answer

Je sais pas encore je suis en 1A et les classements n'ont pas été encore faits :p

n°788860
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 14:47:54  profilanswer

et globalement c'est dur d'etre en A ou B? est-ce que ya encore du francais a supélec?( parce quez ca ca va faire baisser la moyenne :s )

n°788888
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 14:56:03  answer

euh dur ou pas tout est relatif...
Les groupes c'est très bête, y a 14 modules de tronc commun répartis en 4 séquences d'examens durant l'année. Ca te fait donc une moyenne donc hop, on fait un classement et on divise le classement en 5 parties de sorte à avoir les 5 % premiers en A, puis les 25 % suivants en B, etc... F c'est particulier, c'est quand tu remplis pas les critères de passages toussa...
Y a pas de français en Tronc Commun, par contre, y a de l'éco et c'est la seule matière non scientifique du TC. Après y a des électifs (matières que tu choisis) qui traitent de divers trucs: psychologie, semiconducteurs, microéco, histoire de l'art etc mais qui ne rentrent pas en compte pour le classement  mais qui décorent le dossier et permettent de faire autre chose quoi.
Globalement, pour réussir correctement c'est plus du taff que du génie, c'est plus trop la même logique qu'en prépa. Bien sur certains s'en tirent toujours mieux mais c'est moins marqué qu'en prépa.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 14:58:28
n°788905
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 15:03:04  profilanswer

bon merci en tout cas je vais réfléchir de toute facon j'ai jusqu'au 15 aout :D

n°789178
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 21:26:54  answer

david1111 a écrit :

rassure toi va là :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sup%C3%A9lec

ou là :

http://www.ecp.fr/fr/G_voir/G4_esp [...] 072006.pdf

n°790153
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 13:45:43  answer

et aussi pour supaéro, supélec, il y a un classement complètement objectif, où supaéro est ds les toutes dernières écoles et supélec ds les premières proche de l'X et un classement qui en dit long sur la qualité de la recherche, de l'enseignement, des enseignants chercheurs et si l'école est tourné vers l'applicabilité de ses enseignements :

http://www.usinenouvelle.com//Glob [...] REVETS.pdf

n°790197
david1111
matheu fou
Posté le 22-07-2006 à 14:06:43  profilanswer

ca veut dire quoi le nombre de brevet déposés??

n°790262
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 14:46:55  answer

david1111 a écrit :

ca veut dire quoi le nombre de brevet déposés??

Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, durant une durée limitée (généralement 20 ans, voire 25 dans le cas de certains produits pharmaceutiques) et sur un territoire déterminé (en général un pays unique, et dans certains cas un groupe de pays, par exemple dans le cas du brevet eurasien)

C'est quand tu trouves ou inventes quelque chose et que les revenus permises par cette innovation sont pour ta poche...

le nombre de brevets c'est la qualité de la recherche et le contact avec l'entreprise.

il y a plusieurs chaires : X-Supélec-Grande entreprise

http://www.dix.polytechnique.fr/ch [...] le=89.html

n°790845
simboss
Posté le 22-07-2006 à 21:50:11  profilanswer

Le classement n'a rien d'objectif, parce que le fonctionnement de la rcherche suivant les ecoles peut etre tres different (labos appartenant a l'ecole ou a l'univesrité d'a coté, au CNRS...), et qu'un brevet peut etre une broutille comme un truc fondamental. Les Mines notamment sont mals classées, alors que c de notoriété publique l'ecole la plus importante en recherche avec l'X (le CA de la recherche y est colossal notamment, c peut etre plus parlant que les brevets).

n°791350
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 13:55:41  answer

simboss a écrit :

Le classement n'a rien d'objectif, parce que le fonctionnement de la rcherche suivant les ecoles peut etre tres different (labos appartenant a l'ecole ou a l'univesrité d'a coté, au CNRS...), et qu'un brevet peut etre une broutille comme un truc fondamental. Les Mines notamment sont mals classées, alors que c de notoriété publique l'ecole la plus importante en recherche avec l'X (le CA de la recherche y est colossal notamment, c peut etre plus parlant que les brevets).

pourtant les brevets broutilles rapportent 20 % de son budget à supélec, donc plusieurs millions d'euros par an. l'X idem.

le CA est important. mais ça n'explique en rien la position de Supaéro.

n°791353
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 13:57:05  answer

mais bon attention c'était juste pour parler des différences.  

supaéro est une école d'excellence tout comme supélec, l'ENST et consoeurs. mais chaque école a ses caractéristiques.

n°791809
simboss
Posté le 23-07-2006 à 17:14:37  profilanswer

Je ne connais pas la situation de la recherche a Supaero, mais il faut etre realiste (je v ressortir le classement de je sais plus que magazine sur la question, ca sera plus clair) le nombre de brevets n'a pas grand chose a voir avec le CA.

Edit d'ici peu avec l'article en question
http://www.utc.fr/evenements/class [...] _2005.html

Voila, c encore pire que ca, Supaero est tres bien classée dans celui la, deduis en ce que tu veux...

Message édité par simboss le 23-07-2006 à 17:19:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur le mastere Architecture des réseaux communicants à SupelecAST SUPELEC
petites mines ou supelecEcoles d'ingénieur: différences entre ECE/EFREI et ENST/Supélec
Supélec & ordinateur portableambiance supaero/ponts
Supélec et ses élèvesSupelec : campus Rennes ou Metz ?
Supaéro Vs Supelec 
Plus de sujets relatifs à : supelec-supaero

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)