Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y'a des supaero ici?

n°3093006
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 22:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu une groupe A en travaillant de façon très superficielle [:spamafote]

Ensuite il y a des exceptions aussi. Des mecs qui en glandent pas une et qui s'en sortent très bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 22:40:36  profilanswer

n°3093007
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:40:55  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu une groupe A en travaillant de façon très superficielle [:spamafote]

Après, chacun sa définition de superficiel. :spamafote:

Moi même quand j'en glande pas une, il y a toujours une personne pour me dire que je bosse trop :pfff: (et une autre pour dire que je suis une feignasse :D)

Après pour les concours il y a aussi plein d'autres facteurs :
- Les sujets sur lesquelles tu tombes
- Le correcteur
- Le niveau des autres étudiants sur ce sujet précis
- ...

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 22:42:07
n°3093031
s@ms
sto bbq alg
Posté le 09-01-2011 à 22:46:35  profilanswer

pas d'accord. par exemple je peux te dire qu'après 3 semestres en prépa, j'ai de bien meilleure capacités intellectuelles que le moi de fin de terminales. M'enfin c'est un sujet assez complexe avec toutes les interactions que ça implique. pas le temps d'en débattre je vais relire mon cours de maths pour demain bye  :o

n°3093042
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:50:08  answer

Ne pas confondre capacités (Limites physiques de ton cerveau pour ce qui est de la faculté à traiter les informations) et connaissances (Incluant les méthodes de travailles, la façon d'analyser etc que tu apprends et améliore par l'entrainement) :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 22:50:50
n°3093047
nicolas181
Posté le 09-01-2011 à 22:51:07  profilanswer

ghandi b a écrit :

Oula doucement : je dis juste qu'a partir d'un moment, les capacités ne jouent plus un role majeur !  

Quand tout le monde bosse a fond pour un concours, celui qui a plus de capacité que l'autre aura juste plus de capacités a integrer, comprendre, comme vous voulez, qu'un autre, mais cet ecart sera rapidement détruit.

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'il faut des "capacités" pour ce type de concours : c'est plus de la motivation qu'il faut.

Pour devenir président de la république, peut etre que la c'est une question de talent...  

Mais tu dis n'importe quoi, quand on parle de capacité, nous ne parlons pas que des capacités intellectuel, qui sont toutes fois nécessaire à ce niveau là !  
Toutes les capacités sont importantes
-de concentration
-de raisonnement/logique
-de rapidité d'assimilation

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3093060
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:54:16  answer

nicolas181 a écrit :

Mais tu dis n'importe quoi, quand on parle de capacité, nous ne parlons pas que des capacités intellectuel, qui sont toutes fois nécessaire à ce niveau là !
-de concentration
-de raisonnement/logique

Euh... là j'ai du mal à suivre. Les capacités de concentration, de raisonnement, d'assimilation etc ne sont pas des capacités intellectuelles ?  :??:

Car pour moi, par exemple, la concentration n'est pas une capacité musculaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 22:54:42
n°3093065
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 22:56:16  profilanswer

Non mais tkt pas je connais le milieu, le milieu académique en général d'ailleurs, que ca passe par la medecine, pharma, psycho, lettres, maths, eco, gestion ....
et que ca passe par la fac, ecole de co, d'ingé...  

Et je me suis pas mal bougé, et c'est pas grace a mes "capacités" mais grace a ma motivation. Comme l'a dit Webboy, les capacités ca sert a rien si tu ne les exploites pas, et ca c'est la motivation qui peut te pousser a l'exploiter.

Je sais exactement comment ca se passe en prépa. Mais apres, la charge de travail ne suffit pas, il faut la bonne méthode,... Pleins de critères rentrent en jeu! Ce que je remets en question, c'est le fait que certaines personnes soient incapables du fait de leurs capacités, "intelligence", de reussir tel ou tel concours.

n°3093070
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 22:58:53  profilanswer

nicolas181 a écrit :

-de concentration
-de raisonnement/logique

Les capacites intellectuelles englobent tout ca.

n°3093341
nicolas181
Posté le 10-01-2011 à 00:55:02  profilanswer

Bon, si tu avais chercher à comprendre au lieu de contredire. Ici nous parlions des capacités intellectuelles dans le sens du QI.
Donc remplaces capacités intellectuelles par QI, ou intelligence si tu préfères.

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3093366
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 01:36:43  answer

nicolas181 a écrit :

Bon, si tu avais chercher à comprendre au lieu de contredire. Ici nous parlions des capacités intellectuelles dans le sens du QI.
Donc remplaces capacités intellectuelles par QI, ou intelligence si tu préfères.

Très bien, très bien et qu'est ce que cela change ? (Je cherche à comprendre  :D  et à contredire si l'occasion se présente  :o )

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 01:36:43  profilanswer

n°3093383
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-01-2011 à 02:47:21  profilanswer

On va dire qu'il y a un niveau seuil de capacités. Après je peux te sortir un paquet de gens qui n'étaient pas spécialement doués (ne pas pouvoir résoudre des exercices qu'ils n'ont pas encore travaillé) mais qui, en travaillant / bachotant sont allés plus loin que des personnes avec des capacités avérées et reconnues par les profs de prépa.  

Pour simplifier à l'extrême, j'ai rencontré 2 types de population : ceux qui à la fin d'un chapitre de cours peuvent réussir les exercices correspondant le jour même et ceux qui ont besoin de revenir la fois d'après en ayant "jeter un coup d'oeil rapide au cours" (comprendre par là passer des heures et des heures sur le chapitre et dévorer tous les exercices) pour réussir le TD pondu par le prof.  

Cependant les gens doués sont souvent moins travailleur. Et de ce que j'ai pu constater, le travail mène bien plus loin que les capacités.  

n°3093423
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 10-01-2011 à 09:22:46  profilanswer

Distovei a écrit :

On va dire qu'il y a un niveau seuil de capacités. Après je peux te sortir un paquet de gens qui n'étaient pas spécialement doués (ne pas pouvoir résoudre des exercices qu'ils n'ont pas encore travaillé) mais qui, en travaillant / bachotant sont allés plus loin que des personnes avec des capacités avérées et reconnues par les profs de prépa.  

Pour simplifier à l'extrême, j'ai rencontré 2 types de population : ceux qui à la fin d'un chapitre de cours peuvent réussir les exercices correspondant le jour même et ceux qui ont besoin de revenir la fois d'après en ayant "jeter un coup d'oeil rapide au cours" (comprendre par là passer des heures et des heures sur le chapitre et dévorer tous les exercices) pour réussir le TD pondu par le prof.  

Cependant les gens doués sont souvent moins travailleur. Et de ce que j'ai pu constater, le travail mène bien plus loin que les capacités.  

+1

C'est ce que je voulais dire hier soir mais apparement je m'exprimais mal

n°3093709
henri-alex​andre
Posté le 10-01-2011 à 16:17:09  profilanswer

Et supaero dans tout ca ?

n°3094020
gui901
Posté le 10-01-2011 à 19:48:24  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Et supaero dans tout ca ?

Tout a été dit: faut que le gars bosse. Après ce qui a été dit est un blabla inutile...

n°3138834
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 08-02-2011 à 20:20:22  profilanswer

Et vous entendez quoi par bosser à mort?

Dsl pour ce up.

n°3139622
Stodaire
Posté le 09-02-2011 à 13:19:48  profilanswer

up

n°3139672
Stodaire
Posté le 09-02-2011 à 14:19:22  profilanswer

Mais moi, en fait, je ne travaille jamais en dehors des cours(sauf les devoirs et 5min la veille d'un contrôle) et puis tout le monde me dit que si je vise les grandes prépas et ensuite écoles il faut commencer à bosser dès maintenant mais je vois pas ce que ça veut dire bosser à fond...

n°3139680
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:33:18  answer

Stodaire a écrit :

Mais moi, en fait, je ne travaille jamais en dehors des cours(sauf les devoirs et 5min la veille d'un contrôle) et puis tout le monde me dit que si je vise les grandes prépas et ensuite écoles il faut commencer à bosser dès maintenant mais je vois pas ce que ça veut dire bosser à fond...

Ça viendra :jap:

J'étais comme toi au collège (Comme beaucoup). C'était déjà moins le cas au Lycée et plus du tout ça à l'Université (Et encore, je ne suis pas dans la formation la plus exigeante :D).

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 14:33:31
n°3139787
Stodaire
Posté le 09-02-2011 à 16:08:16  profilanswer

"Ca viendra"

Oui mais càd qu'il faudrait que je m'y prenne dès l'année prochaine...

n°3139921
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 17:21:10  answer

Tu t'apdateras comme tout le monde ou, comme certain, tu te planteras et finiras en ES, STG, STI2D, STL... :D

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 17:21:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a t-il des ingénieurs ici?Y aurait-il moins de grèves si la SNCF perd son monopôle?
Y a t'il un topic unique pour le tage 2Y en a marre de mon/ma collegue
Y a t il encore une chance ?Ponts/Supaéro/ENSTA
KPMG et E&Y : peut-on postuler dans plusieurs bureaux ?Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)?
Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a des supaero ici?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)